[Départ] Mamadou Sarr
Flux RSS 881 messages · 65.096 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack
-
pango-dataC'est cool, on pourra voir deux de nos joueurs préférés de la saison jouer la coupe du monde des clubs :o
Bientôt un troisième ? En attendant le quatrième ? -
On parle de 20m ce qui n'est pas trop ridicule non plus, malgré le prix d'ami. On est loin des magouilles Ol Botafogo...
-
Comparé aux 50 millions du transfert de Khuzanov de Lens à City c'est presque ridicule....
-
Tu es bon à Strasbourg, tu auras l’immense privilège de jouer à Chelsea.
Tu n’es pas bon à Chelsea, tu iras te relancer (ou pas) à Strasbourg.
Je ne comprends pas comment on peut kiffer d’être ainsi le paillasson de Chelsea.
Et bon courage à Rosenior pour reconstruire une nouvelle équipe chaque saison.
M’enfin si Rosenior réussit la saison prochaine, il aura peut être l’immense honneur de rejoindre la grande sœur… -
speedy67 a écrit, le 04/06/2025 07:25 : Comparé aux 50 millions du transfert de Khuzanov de Lens à City c'est presque ridicule....
20M pour un joueur avec seulement les 3/4 d'une saison de L1 ça reste pas mal du tout
Y'a qui qui a proposé plus pour l'acheter ? -
Le plan c’est que le Racing revende les bons joueurs à Chelsea, pas à d’autres clubs.
Et c'est Chelsea qui revendra ensuite très cher.
Mais au fond, on s’en fout un peu de revendre 30 ou 100M, ce qui serait bien c’est de garder nos meilleurs joueurs. -
C'est exact mais c'est juste la condition d'un club comme le Racing depuis des décennies.chris3 a écrit : Tu es bon à Strasbourg, tu auras l’immense privilège de jouer à Chelsea.
Tu n’es pas bon à Chelsea, tu iras te relancer (ou pas) à Strasbourg.
Je ne comprends pas comment on peut kiffer d’être ainsi le paillasson de Chelsea.
Et bon courage à Rosenior pour reconstruire une nouvelle équipe chaque saison.
M’enfin si Rosenior réussit la saison prochaine, il aura peut être l’immense honneur de rejoindre la grande sœur…
Mais pas seulement le Racing, tu peux appliquer exactement le même schéma à Lille, Lyon etc...
La seule différence c'est que Chelsea en quelque sorte a la priorité sur d'autres clubs, c'est tout.
Une autre différence c'est que le niveau max auquel on a vendu jusqu'ici c'était Leipzig avec Simakan (ou Wolverhampton ?) ou alors il faut remonter 30 ans en arrière avec Leboeuf qui partait à Chelsea, qui n'était d'ailleurs pas encore le Chelsea d'aujourd'hui. -
Justement, il paraît qu’on changeait de dimension avec Blueco or on constate qu’au final, pas grand chose ne change, on n’arrive toujours pas à garder nos meilleurs joueurs (copyright Gress 93).
Et encore heureux qu’on revende Sarr 20M quant tu achètes des Mara ou des Sylla plus de 30M (mais eux, Chelsea ne va pas les emmener à la « coupe du monde des clubs »…) -
Ben si on se rapproche de la dimension de Lyon Lille sans y être encore tout à fait.
Et même ces clubs, tout comme l'OM d'ailleurs, quand un très bon joueur (ou entraîneur d'ailleurs) émerge, il part en Premier League voire dans le Calcio. -
clutch a écrit, le 04/06/2025 08:55 : C'est exact mais c'est juste la condition d'un club comme le Racing depuis des décennies.
Mais pas seulement le Racing, tu peux appliquer exactement le même schéma à Lille, Lyon etc...
La seule différence c'est que Chelsea en quelque sorte a la priorité sur d'autres clubs, c'est tout.
Une autre différence c'est que le niveau max auquel on a vendu jusqu'ici c'était Leipzig avec Simakan (ou Wolverhampton ?) ou alors il faut remonter 30 ans en arrière avec Leboeuf qui partait à Chelsea, qui n'était d'ailleurs pas encore le Chelsea d'aujourd'hui.
La plus grosse différence est pour moi le fait que TOUT notre effectif est construit dans cette optique de "ferme" ayant pour vocation à alimenter Chelsea si très haut niveau ou à faire une plus-value. Pas de place pour des joueurs confirmés (type Benjamin André à Lille) à même d'équilibrer les profils sur le terrain ou en dehors (et pouvant rester plus de 3-4 saisons au passage). -
Oui ça c'est clair et c'est une politique qui vise à avoir un retour sur investissement, ce qui est beaucoup plus difficile avec des joueurs confirmés.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas avoir une équipe équilibrée au niveau des postes, simplement on misera sur les qualités et défauts de la jeunesse. -
Faute de grives il faudrait se contenter de merles ... c'est tellement génial ce "changement" de dimension, quel kiff(outage de gueule) !
-
Toujours mieux que les pinsons d'avant
-
chris3fr a écrit, le 04/06/2025 09:07 : Justement, il paraît qu’on changeait de dimension avec Blueco or on constate qu’au final, pas grand chose ne change, on n’arrive toujours pas à garder nos meilleurs joueurs (copyright Gress 93).
Et encore heureux qu’on revende Sarr 20M quant tu achètes des Mara ou des Sylla plus de 30M (mais eux, Chelsea ne va pas les emmener à la « coupe du monde des clubs »…)
Emegha va rester une troisième année, Bakwa peut-être aussi.
c'est quand qu'on avait un top joueur qui est resté aussi longtemps ? Leboeuf me vient à l'esprit, et à part ça ?
On avait quelques bons jours qui sont restés un moment (Ajorque, Thomasson, ...) mais de très bons jamais.
Si on veut garder des très bons joueurs sur 3 ou 4 ans va falloir accrocher des C1. -
"Top joueur"
Je veux bien qu'on essaie de s'accrocher à des mini-détails mais à un moment il faudrait penser à doser un tout petit peu quand même.
Emegha l'année dernière était sifflé comme aucun joueur n'a été sifflé ces 20 dernières années et beaucoup se demandaient même comment il avait pu passer pro.
Il a fait une super saison, sur les bases d'un mec comme Habib Diallo (qui était très certainement un joueur de seconde zone pour certains), dans une équipe à qui tout a réussi.
Attendons peut-être confirmation avant de le classer en "top joueur", non ? -
Déjà c'était 40 millions (hors bonus) et puis tu peux pas t'attendre à ce que tous les clubs surpaient autant un joueur (il était évalué à 12M€ sur TM au moment du transfert). Ca arrive de temps en temps, comme nous avec Sylla ou City avec Khusanov, mais ça reste exceptionnel. 20M€ pour Sarr, soit le double de ce qu'on a payé 1 an plus tôt, ça resterait une très belle somme, qui correspond à la valeur du joueur (évalué à 20€ sur TM). De toute façon ce serait risqué pour Chelsea de se le vendre moins cher que son évaluation, la FA pourrait enquêter sur le transfert et Lyon, s'il y a un pourcentage à la revente, pourrait aussi porter plainte si le montant du transfert était trop faible.speedy67 a écrit, le 04/06/2025 07:25 : Comparé aux 50 millions du transfert de Khuzanov de Lens à City c'est presque ridicule.... -
Il est vrai que Chelsea ne surpaye jamais ... :)) :))
-
Evidemment que Chelsea surpaie certains joueurs, notamment ceux qui sont courtisés par plusieurs clubs, mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils surpaient un joueur qui leur appartient déjà, à un moment donné il faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens et pas juste de mauvaise foi permanente. Ce qui serait inadmissible serait qu'ils se le transfèrent pour 10M€ par exemple. Mais si c'est 20M€, c'est correct, il n'y a pas grand chose à redire.
-
Le problème de la politique à BLUE CO c'est cette impression de s'être fait déposséder de notre club, de son identité, de sa particularité... nous supporters ce qu'on souhaite le plus, outre le fait de voir un racing triompher c'est de pouvoir s'identifier à des joueurs qui pourraient rester des années... mais au final est-ce qu'il y a tant de joueurs que ça qui ont pu endosser ce rôle? à part Liénard ? Je suis de plus en plus tiraillé... parce que j'ai kiffé cette année, j'ai kiffé andrey santos, je ne sais pas depuis quand je n'ai pas vu un joueur gagné aussi rapidement notre admiration et s'intégrer aussi bien à notre club... le gars a pris la peine d'apprendre le français pour 6 mois au départ alors qu'au fond de lui son rêve c'est de s'imposer en premier league!! Je trouve ça admirable et cette saison c'est surement un de mes plus gros kiffs depuis la coupe de la ligue... la qualité de notre football, elle était dingue!! voir Strasbourg jouait aussi bien... ça doit remonter à mon adolescence et à la fin de saison avec Niang et Pagis. Bref, je suis perdu, alors je vais poser mon cerveau et regarder ce que nous propose BLUE CO, je crois en ROSENIOR et en KELLER... On va observer ce Mercato, et la saison prochaine, et au fil des mois, on aura de plus en plus de certitudes sur la valeur ajoutée positive ou négative de BLUE CO... est-ce que cette saison est l'exception? Qu'est ce qu'il va se passer si Strasbourg décroche une place en ligue des champions? Au final, ce qu'on peut juger ce sont les actes... et pour le moment à mon sens ils sont en faveur de BLUE CO... mais attendons.
-
mouloungoal a écrit, le 04/06/2025 10:08 : Evidemment que Chelsea surpaie certains joueurs, notamment ceux qui sont courtisés par plusieurs clubs, mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils surpaient un joueur qui leur appartient déjà, à un moment donné il faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens et pas juste de mauvaise foi permanente. Ce qui serait inadmissible serait qu'ils se le transfèrent pour 10M€ par exemple. Mais si c'est 20M€, c'est correct, il n'y a pas grand chose à redire.
Et s'il revient chez nous ils récupèrent 4-5 millions sur le prêt payant. La blague. Mais bon, c'est le "foot moderne" askip ... -
S'ils lui font un contrat de 8 ans, comme ils en ont l'habitude, ce serait 20/8 = 2.5M€ par saison pour un prêt. Et qui les paie ces 2.5M€, c'est BlueCo non? Au final ce sont juste des écritures comptables, de l'argent qui transite entre les 2 clubs d'une même entité.speedy67 a écrit, le 04/06/2025 10:12 : Et s'il revient chez nous ils récupèrent 4-5 millions sur le prêt payant. La blague. Mais bon, c'est le "foot moderne" askip ... -
clutch a écrit, le 03/06/2025 16:53 : Bon je sais qu'il n'y a pas de projet sportif, mais comme en l'absence de projet sportif on a quand même accédé à une coupe européenne pour la première fois depuis 46 ans grâce à notre parcours en championnat, je prends.
Donc on en est à réécrire l'histoire rien que pour cautionner le non-projet sportif de BlueCo ?

-
Ca dépend de comment on lit la phrase de @clutch

Il me semble aussi que c'est la première qualification par le championnat en coupe d'Europe depuis la saison 79/80.
Pour les qualifications en coupe d'Europe, on en a eu plusieurs entre-temps avec les victoires en Coupe de la Ligue ou Coupe de France. -
Sauf si on compte la Coupe Intertoto. :D
-
La coupe à Toto, comme l'appelait Lebœuf, était une coupe pour combler la trêve estivale en remplaçant les matchs amicaux par des matchs officiels.
Ça devait leur donner plus d'intérêt avec comme carotte une place en coupe d'Europe au bout de xx matchs.
On a eu le bonheur de se qualifier mais ce n'était pas par le biais du championnat. La qualification de cette année est effectivement la première qualification directe du Racing par ses performances en championnat depuis le titre de 79 !...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.