Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.243 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
raukorasEt si on remonte un peu plus loin dans le temps, nous opérions sous les auspices de la victoire divine. -
MDR
Oui, mais au final il s'est avéré maléfique... -
C'est le Racing qui le voudrait en prêt, ou Chelsea qui voudrait le prêter ?
On n'est plus trop sûrs, vu que ce sont les mêmes personnes qui décident pour l'un et pour l'autre.
Maintenant, je serais Chelsea, je prêterais quand même des joueurs avec des perspectives de temps de jeu.
A moins de changer de système ou essayer Guiu autrement, notre attaquant c'est Emegha.
Il y a plus d'intérêt à prêter un milieu. Ou un gardien... Même si les gardiens en prêt, c'est un peu la loterie et une instabilité qui peut avoir des conséquences sur un poste sensible. -
Il a montré de belle chose sur le peux de temps de jeux qu'il a reçus.
Six buts je crois ensuite il c'était blessé.
Après j'espère qu'on recrute au moins un buteur ayant déjà un peu plus confirmé! -
On a besoin d’un second attaquant au niveau, on a vu ce que ça donne sans Emegha.
Mara doit être prêté, Lukovic n’est pas prêt au haut niveau, Sahi n’est pas un 9, et personne dans la réserve n’a le niveau premier tableau de L1. -
Entièrement d'accord!
C'est ce que je dis a l'instant.
Un buteur confirme plus un jeune! -
Yaya Diémé, attaquant sénégalais de 17 ans, signe un pré-contrat l'engageant au club à partir de janvier 2026.
-
Oui ça on le sait depuis le mois de janvier.

La liste à jour. J'ai barré Miller puisqu'apparemment c'est une fausse rumeur. Je ne rajoute pas Angelo Candido puisqu'il ne rejoindra le Racing que dans 18 mois (janvier 2026).
Gardien : Mike Penders
Défense : CJ Egan-Riley (DC), Santiago Mouriño (DC), Joaquin Seys (ArG)
Milieu :Lennon Miller (MC), Farès Chaïbi (MO), Mathis Amougou (MC), Kendry Paez (MO), Lawrence Agyekum (MC)
Attaque : Joaquin Panichelli (AC), Matthis Abline (AC), Etta Eyong (AC), Zuriko Davitashvili (AiG), Mateo Joseph (AC), Marc Guiu (AC) -
titof67 a écrit, le 01/06/2025 21:51 : Le racing voudrait le prêt de marc guiu
https://www.facebook.com/share/p/12LG1kPufuL/
Vu ça vidéo, pas ultra adroit devant le but
https://youtu.be/bNUq4EHi2c4?si=8-7FaDWkmHfJNQAy -
Juste une question. J'ai peut-être raté l'info mais, depuis le départ de Loïc Désiré, qui est-ce qui pilote le recrutement?
-
Tu l’ignores vraiment ? O:)
-
Pas besoin d'attendre le départ de Loïc Désiré pour nommer ceux qui pilotent en premier lieu le recrutement : Laurence Stewart et Paul Winstanley, seuls dirigeants avec compétences sportives au sein de la société "BlueCo Alsace".
A noter qu'ils sont également également directeurs sportifs du Chelsea FC. -
Ca se passe un peu comme ça factuellement. -
Selon The Athletic, les premières recrues validées (prêts en provenance de Chelsea) seront Amougou et Paez. Des joueurs de rotation et pas du tout au niveau pour être titulaire en Ligue 1 (surtout dans une équipe visant le haut de tableau).
Curieux de "cramer" 2 prêts pour des joueurs de rotation surtout après une année où nos deux meilleurs joueurs étaient arrivés par ce biais-là. Il ne resterait alors qu'une seule place pour 3 possibilités : un gardien, Sarr ou un attaquant (Guiu?). -
Ca me semble prématuré de juger ces 2 joueurs sans les avoir vus à l'oeuvre (jurisprudence Santos). Surtout Paez qui a déjà passé quelques semaines d'adaptation au Racing et qui, d'après les commentaires, est un vrai crack. Ceci dit, pour être honnête, j'aurais préféré un Dario Essugo, qui vient de signer à Chelsea, à Amougou.
-
On va attendre de les voir jouer avant de juger, mais autant Santos c'était la grande inconnue, autant Petrovic sortait d'une saison pleine et remarquée en MLS. On avait donc au moins un prêt "sûr" d'un niveau satisfaisant.
Là c'est du pari à la Wiley et ça la ferait mal pour un club soi-disant ambitieux, dixit Rosenior, d'avoir 2 prêts aussi risqués. Sachant que le 3e sera sûrement Sarr, si on suit les dernières rumeurs. Vu la bourde qu'il fait contre Angers je le vois pas encore prêt pour la PL. -
Ce qui voudrait dire acheter un gardien ou titulariser Risser. L'article de l'Equipe d'il y a quelques jours parlait de 7-8 recrues. Même si cela inclut les 3 prêts, on aurait donc encore 4-5 renforts en plus.jack a écrit, le 03/06/2025 11:42 : Sachant que le 3e sera sûrement Sarr, si on suit les dernières rumeurs -
Johnsson-Risser c'est pas déconnant, du moins si on joue le ventre mou. Si on a d'autres ambitions, recruter un bon N°1 n'est pas déconnant non plus, et ce serait bien que de bons joueurs nous appartiennent un minimum (top 3 cette saison : Petrovic-Santos-Moreira, soit 2,5 prêtés sur 3, Moreira ayant une clause de rachat facilitée il me semble).
-
mouloungoal a écrit, le 03/06/2025 11:33 : Ca me semble prématuré de juger ces 2 joueurs sans les avoir vus à l'oeuvre (jurisprudence Santos). Surtout Paez qui a déjà passé quelques semaines d'adaptation au Racing et qui, d'après les commentaires, est un vrai crack. Ceci dit, pour être honnête, j'aurais préféré un Dario Essugo, qui vient de signer à Chelsea, à Amougou.
accessoirement Santos avait déjà une sélection en A, était le capitaine des espoirs brésiliens, et était titulaire dans son club avant d'atterir à Chelsea. Amougou est à des miliers de km de tout ça, et était loin d'être incontournable à Saint-Etienne, loin s'en faut. Mais bon, il faut bien exposer les joueurs qui n'ont aucune chance de jouer à Chelsea, peu importe que le Racing n'en a pas besoin vu qu'il y a déjà Diong, Nzingoula et Amougou au milieu. -
Vue qu'il n'y a plus de cellule de recrutement à Strasbourg, ne faudrait il pas renommer le topic "Arrivages primeurs de Chelsea"?
-
speedy67 a écrit, le 03/06/2025 11:54 : mouloungoal a écrit, le 03/06/2025 11:33 : Ca me semble prématuré de juger ces 2 joueurs sans les avoir vus à l'oeuvre (jurisprudence Santos). Surtout Paez qui a déjà passé quelques semaines d'adaptation au Racing et qui, d'après les commentaires, est un vrai crack. Ceci dit, pour être honnête, j'aurais préféré un Dario Essugo, qui vient de signer à Chelsea, à Amougou.
Mais bon, il faut bien exposer les joueurs qui n'ont aucune chance de jouer à Chelsea, peu importe que le Racing n'en a pas besoin vu qu'il y a déjà Diong, Nzingoula et Amougou au milieu.
il fallait "lire" Ouattara à la place de Amougou .... -
Les postes indiqués comme prioritaires pour ce mercato par Keller lors de son interview :
- un attaquant (capable de suppléer Emegha)
- un milieu (pour compenser le probable départ de Diarra)
- un arrière droit (doublure de Doué)
- un gardien
J'imagine que ce sont 4 profils qui seraient recrutés par le Racing directement et qui seraient complétés par Amougou, Paez et Sarr en prêt. -
Les 4 profils ne seraient que pour compenser les départs et encore au milieu pour compenser le départ probable de Diarra il ne faut pas oublier Santos. La limite du banc en ajoutant la coupe d'Europe et jouer tous les 3 jours ils faudraient largement étoffer l'effectif. Pour moi il faudrait en défense :
- remplacer Sobol et Delaine, Doukouré
- un DC
Au milieux :
- remplacer Santos et Diarra et une doublure à lemaréchal
Sur les Ailes :
- 1 ailier polyvalent droite et gauche (je compte sur Oscar Péréa)
En attaque : 2 joueurs de profil différent (rapide/puissant bon de la tête)
1 gardien
Donc en gros 3 joueurs défensif, 6 joueurs offensifs, et 1 gardien titulaire.
A mon humble avis le milieu va énormément évoluer, l'attaque et La Défense notamment le poste clé de gardien. Le recrutement devra être rapide pour que Rosénior puisse travailler proprement. Ca va être chaud -
Les deux derniers mercato du racing on été bon, j'espère sue ça va continuer. Ma principale crainte est que vu que ça a marché pour le moment qu'ils poussent le curseur encore un peu plus loin.
Mon exemple type est le prêt de deux tauliers et maintenant dans les tuyaux c'est le prêt de deux prospects.. j'ai du mal à voir pourquoi changer quelque chose qui marche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.