Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 954 messages · 157.044 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par etpourtoujours

• Je pense que ça ne va être aussi facile de le remplacer. Pour un joueur pas titulaire indiscutable il a quand même participé à une 30 aîne de matchs. Ça ressemble fortement à un joueur très important pour le coach ( idem pour doukoure)
  • Ils sont dépités que nous convoitions Meslier, alors ils ripostent pour nous piquer Diarra :D
  • 26 Millions ça me semble être le max et une très belle offre pour un joueur qui n'a pas évolué sur la scène européenne et dont le niveau a stagné cette saison

Le joueur étant en fin de cycle à Strasbourg c'est normal qu'il parte, par contre je pense que ce sera une perte pour le club qui va un peu au delà du sportif, Habib Diarra étant l'un des derniers à représenter l'avant Blueco et à faire le lien depuis, symbolisé par le statut de capitaine qu'il avait.
  • Ça va finir au dessus de 30 m€
    À noter que pour lui, on ne parle pas de transfert à Chelsea
  • Ça crains quand même les départ de nos meilleurs joueurs.
    Santos, petrovic,Diarra , doukoure.sarr
    Et Keller qui dis on va faire progresser l'équipe a chaque mercato.
    Je crains le pire.
    Le temps que la mayonnaise prenne on va encore lâché des points en débuts de saison qui nous manquerons a la fin
  • En même temps on le savait depuis belle lurette que ces joueurs étaient sur le départ, entre les 2 retours de prêt Santos/Petrovic, Doukouré qui a boudé l'été dernier pour partir, Sarr dont il était déjà question à Chelsea cet hiver et Keller qui a même annoncé le bon de sortie pour Diarra en juin 2025. Juin qui permet cette saison de réaliser les premiers transferts jusqu'au 15 du mois, puis réouverture du mercato au 1er juillet. Donc j'ai envie de dire que si on souhaite bâtir l'effectif qu'il faut pour être prêt en août et pas en septembre-octobre, on (Blueco) a les cartes en main.
  • arthas a écrit, le 09/06/2025 12:11 :
    Ils sont dépités que nous convoitions Meslier, alors ils ripostent pour nous piquer Diarra :D

Pas impossible que si les deux transactions se font, les deux montants soient gonflés pour arranger tout le monde
  • Ça va être compliqué de changer la défense centrale complète plus nos deux milieu en même temps a ça tu rajoutes petrovic ça prend du temps tout ça.
    Et pour le moment aucune arriver confirme!
  • titof67 a écrit, le 09/06/2025 13:02 :
    Ça crains quand même les départ de nos meilleurs joueurs.

Les 2 premiers, Ok.

Pour les 3 suivants c'est vraiment discutable, il y a à mon sens au moins 4 ou 5 autres joueurs plus importants et meilleurs qu'eux (Barco, Doué, Moreira, Emegha, Bakwa).

Un moment, si tu veux monter en gamme, faut bien changer des joueurs. 4 ou 5 changements c'est juste nécessaire pour redynamiser le groupe, et Sarr est potentiellement de retour dès août chez nous...
  • Pourquoi avoir vendu sarr si derrière on le reprend en prêt immédiatement on utilise un prêt pour rien.
    Il y avait aucune urgence de faire ce transfert
  • Oui, il est évident que ces départs étaient connus depuis des mois, et donc leurs remplacements sont travaillés et très certainement en cours de finalisation.
    Comme d'hab au Racing, certainement pas sur la place publique et encore moins en se fiant aux rumeurs colportées par des agents et de pseudo-journalistes.
    Sans aucun doute, non seulement ils seront remplacés (même si ce n'est pas facile pour des top mondiaux comme Petrovic et Santos), mais renforcés en doublant les postes pour être prêts à jouer deux matchs par semaine.
    Et n'oublions pas que le Racing va certainement conserver d'excellents joueurs qui ont acquis de l'expérience : Emegha, Barco, Moreira, Nanasi, Doué, Lemaréchal, Amo-Ameyaw, une belle ossature !
    Et pourquoi pas Lukovic, Mwanga, Sylla, Perea, Diong et des jeunes en cours d'éclosion ?
  • Cherki part pour 40 millions. 30 pour Diarra ce serait inespéré
  • Il me semble qu'Everton et Brighton étaient aussi interessé , faut faire monter les enchères !
    allez 30 millions + bonus et on en parle plus :)
    Je crains le pire.
    Le temps que la mayonnaise prenne on va encore lâché des points en débuts de saison qui nous manquerons a la fin

J'entends mais si on peut pleurer les départs, n'oublions pas ceux qui restent hein, en tout cas pour le moment. Moreira, Emegha, Barco, Nanasi, Lemarechal
  • Exact. 5 joueurs qui restent, c’est bien.
  • changui a écrit, le 09/06/2025 14:04 :
    Cherki part pour 40 millions. 30 pour Diarra ce serait inespéré

Lyon doit vendre, et vendre rapidement pour éviter tout problème avec la DNCG. À contrario, nous ne sommes pas vendeur, le prix obtenu pour Cherki n'est donc absolument pas indicatif de ce qu'on aura pour Diarra. Si la première offre est à 26 millions, on doit pouvoir en obtenir au moins 35 du moment que 2/3 autres clubs entrent dans cette danse.
  • Et surtout Cherki n'a plus qu'un an de contrat ( contre 3 pour Habib)
  • titof67 a écrit, le 09/06/2025 13:39 :
    Pourquoi avoir vendu sarr si derrière on le reprend en prêt immédiatement on utilise un prêt pour rien.
    Il y avait aucune urgence de faire ce transfert

on t'a répondu hier et tu reposes la même question ?
  • J'ai pas poster deux fois la même chose .
    Jai répondu a une personne qui m'avait mal compris
  • je crois que les 2 personnes qui t'ont répondu hier t'ont parfaitement compris et t'ont donné une explication (sur la vente de Sarr pour peut-être se le refaire prêter)

tu repose la question aujourd'hui en disant que ce sont ceux squi t'ont donné une explication ne t'ont pas compris..

ce serait pas plutôt toi qui ne veut pas entendre d'explication ?
    Je crains le pire.

C'est pour ça que Rosenior est là. pour rebatir un collectif capable de lutter pour les places européennes chaque année, avant (comme les joueurs) d'aller voir plus haut.

le manque d'ossature d'année en année oblige le club d'avoir un tres bon entraineur avec une énorme capacité d'adaptation ce que Vieira n'avait pas (mais lui il avait l'image... une bonne chose pour lancer/faire connaitre un nouveau projet)

Moi aussi je regrette le manque d'ossature.
    on peut facilement y voir un football jetable, comme dans l'industrie de la musique ou on voit les stars se succéder.. alors que rien ne vaut un bon vieux groupe underground qui traverse le temps loin des diffuseurs de soupes commerciales indigestes > mais y'en a qui les adore juste parce que c'est "à la mode" et les auront oublié quelques temps plus tard..

de quels joueurs nous nous souviendrons dans quelques années ? on verra...
    on se rappellera peut-être + de l'entraineur...
  • yannickm a écrit, le 09/06/2025 12:24 :
    26 Millions ça me semble être le max et une très belle offre pour un joueur qui n'a pas évolué sur la scène européenne et dont le niveau a stagné cette saison

Le joueur étant en fin de cycle à Strasbourg c'est normal qu'il parte, par contre je pense que ce sera une perte pour le club qui va un peu au delà du sportif, Habib Diarra étant l'un des derniers à représenter l'avant Blueco et à faire le lien depuis, symbolisé par le statut de capitaine qu'il avait.

C'est pas toi qui disait qu'on n'arriverait même pas vendre nos joueurs 10 ou 15M?
  • yannickm1352740364.jpg
    Modifié par yannickm ·
    yannickm
    Jamais dit ça ou alors c'est quelque chose sorti de son contexte, ce qui m'étonnerait pas =D

Par exemple je vois pas en quoi Diarra aurait perdu de la valeur, et j'ai apprécié le joueur dès ses débuts au Racing, mais pour autant je trouve que 30 millions voire plus c'est farfelu
  • yannickm a écrit, le 09/06/2025 12:24 :
    26 Millions ça me semble être le max et une très belle offre pour un joueur qui n'a pas évolué sur la scène européenne et dont le niveau a stagné cette saison

WooOHH ! Les occasions d’être d’accord avec toi s’étant faites de plus en plus rares, je me devais de relever celle-ci !

Vu le prix proposé le club a eu raison à l’époque de lui refuser de partir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives