Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.243 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
raukorasdomes a écrit, le 06/06/2025 15:05 : Car le but ne devrait pas être de reconstruire une équipe complète chaque année.
Si j'analyse le truc d'un pur point de vue business, on peut tabler sur la moitié des titulaires qui partent chaque saison:
* pour laisser la place aux 3 prêts de Chelsea (dans le lot il peut y avoir un de nos ex-joueurs, néanmoins)
* pour laisser de la place aux à ceux qui arrivent dans leur 3 année de contrat, et qu'il faut exposer.
Donc 5 à 6 départs sur les anciens 11 titulaires me parait crédible.
(d'un point de vue business, hein. Sportivement c'est du sandwich au caca) -
Et quand ont était 13 ème ou 15 ème de L1 c’était des sandwichs à quoi? 🤔
-
A la sueur, au sang et aux larmes ?
Cette année était un petit miracle, notamment en termes d'ambiance au sein du groupe et de force de caractère : personne ne pouvait prédire que l'alchimie prendrait aussi bien. J'espère qu'on ne va pas casser le truc en revendant à tort et à travers. -
raukoras a écrit, le 06/06/2025 16:47 : domes a écrit, le 06/06/2025 15:05 : Car le but ne devrait pas être de reconstruire une équipe complète chaque année.
Si j'analyse le truc d'un pur point de vue business, on peut tabler sur la moitié des titulaires qui partent chaque saison:
* pour laisser la place aux 3 prêts de Chelsea (dans le lot il peut y avoir un de nos ex-joueurs, néanmoins)
* pour laisser de la place aux à ceux qui arrivent dans leur 3 année de contrat, et qu'il faut exposer.
Donc 5 à 6 départs sur les anciens 11 titulaires me parait crédible.
(d'un point de vue business, hein. Sportivement c'est du sandwich au caca)
Ce n'est pas encore arrivé mais rien n'empêche qu'on nous prête un joueur pendant 2 ans.
On dit également qu'il faut régénérer les groupes d'une saison à l'autre en gardant aussi ce qui a marché. Peut être que certain joueurs sont saoulé de la danse du ventre dans le vestiaire.
Le vrai sandwich au caca AOP il est pour Reims à devoir vendre en janvier et on connaît la suite.. -
Cette année, la première vraiment sous Rosenior, il semble question de 5-6 départs, dont 2 voire 3 prêts, et 2 sous bon de sortie de longue date (et qui a mon sens ne manqueront pas trop), rien d'anormal bien au contraire sur un effectif pro d'environ 45 dont 14-15 potentiels titulaires.domes a écrit, le 06/06/2025 15:05 : Car le but ne devrait pas être de reconstruire une équipe complète chaque année.
Il est fort probables qu'on recueille 2 ou 3 prêts de qualité de Chelsea, et aussi bien coach Rosenior que président Keller ont promis une équipe renforcée pour un niveau européen à stabiliser. De nombreux recrutements sont donc prévus.
Le vrai jugement se fera sur la qualité de l'équipe en fin de mercato ! -
Si on laisse partir 5-6 joueurs qui sont tous parmi les 12-13 titulaires avec lesquels on fait toute la saison (et les départs des deux meilleurs sont déjà actés), je pense que c’est quasiment reconstruire une nouvelle equipe.
Effectivement le jugement se fera à la fin du mercato mais pour qu’on puisse considérer les promesses (quand on dit renforcer l’equipe, c’est pas juste avoir plus de joueurs et attendre Noël pour que L’Equipe tourne bien) comme tenues il va falloir envoyer du lourd. -
Le jugement sur le mercato 2025 se fera en mai 2026. On pourrait avoir des noms ronflants, la myonnaise qui ne prend pas et finalement jouer le maintien
-
Il serait vraiment intéressant de faire Panichelli tres bon encore aujourd'hui lors des barrages de la liga . A Mirandes ils sont vraiment unanimes sur son potentiel . Lui et CJ Egan Riley ca serait un signe tres fort de nouvelles ambitions a mon avis
-
Panichelli, 3 passés décisives dans ce match 👌
-
41 matchs - 20 buts - 7 passes décisives
On peut dire qu'il fait une saison très pleine (+)
Le problème pour nous, c'est que son club de rattachement Alavès va vraiment vouloir profiter de son talent pendant au moins une saison en Liga. -
Je rajoute la rumeur Meslier à la liste, ainsi que Mamadou Sarr qui pourrait revenir en prêt.
Gardien : Mike Penders, Illan Meslier
Défense : CJ Egan-Riley (DC), Santiago Mouriño (DC), Joaquin Seys (ArG), Bright Ede (DC), Mamadou Sarr (DC)
Milieu : Lennon Miller (MC), Farès Chaïbi (MO), Mathis Amougou (MC), Kendry Paez (MO), Lawrence Agyekum (MC), Khalil Ayari (MO)
Attaque : Joaquin Panichelli (AC), Matthis Abline (AC), Etta Eyong (AC), Zuriko Davitashvili (AiG), Mateo Joseph (AC), Marc Guiu (AC)
Je rajoute aussi les départs confirmés (7):
- Mamadou Sarr (Chelsea, 14M€)
- Tom Saettel (fin de contrat)
- Kanfory Kaba (fin de contrat)
- Aymeric Ahmed (fin de contrat)
- Djordje Petrovic (fin de prêt)
- Andrey Santos (fin de prêt)
- Andrew Omobamidele (fin de prêt) -
Meslier n'a pas l'air dêtre une valeur très sûre d'après cet article ...
-
Dans la liste de départs, il me semble que l'on peut ajouter Thomas Delaine, Abdoulaye Ousmane et Zoumana Diallo non ?
-
Thomas Delaine oui, j'attendais juste qu'il y ait un message de sa part ou de celle du club pour le rajouter à la liste. Une prolongation serait très surprenante.
Abdoulaye Ousmane est venu pour encadrer la réserve non? Donc pas impossible qu'il soit prolongé j'imagine.
Zoumana Diallo n'avait, sauf erreur, pas de contrat pro. -
Il me semblait avoir entendu de la part de Rosenior que le proprio allait investir encore plus dans l'équipe , pour le moment on se fait déplumer et on rate nos cibles , bon il est encore tôt ..
-
Le mercato n'a pas encore commencé pour nous. Il ne commencera que le 16 juin.
-
Entièrement d'accord avec goldeney .
Rosenior et même Keller parlait que l'équipe serat meilleur mercato après mercato.
Pour le moment nos meilleurs sont partis celui qui semblait être un bon coup nous file sous les mains.
Pour le moment on affaibli l'équipe et les pistes sont moins fort que les joueurs partit. -
Quelles pistes ? Il y a des pistes sérieuses ?
-
Ben amougou,le Demba ba, paes, ayari.
Je vois pour le moment aucune piste capable de nous ramener une plue vallu. -
Vous allez pas refaire le coup cette année encore ? Le mercato a meme pas commencé et pour le moment 1 recrue et 1 depart quasi actes, pourtant déjà un bilan ...
Laissez faire on aura des départs ( Santos, Douk, Diarra , Mara ) pour des raisons différents et des arrivées sans doute sympa aussi . Ne pas oublier que la plupart des clubs seront a la diète hormis 4 ou 5 en France dont le Racing . Des opportunites sans doute bien plus tard sur le marché. -
titof67 a écrit, le 11/06/2025 20:27 : Entièrement d'accord avec goldeney .
Rosenior et même Keller parlait que l'équipe serat meilleur mercato après mercato.
Pour le moment nos meilleurs sont partis celui qui semblait être un bon coup nous file sous les mains.
Pour le moment on affaibli l'équipe et les pistes sont moins fort que les joueurs partit.
On est le 11 juin... -
Les meilleurs coups se font en toute fin de mercato pour les bons joueurs en général. Et de toute façon notre mercato s'ouvre que le 15.
-
Pas totalement convaincu si non es rapide on peux choper de bon joueur libre aussi.
Attendre fin de mercato c'est prendre les reste ou alors des joueurs a relancer qui n'ont pas de temps de jeux. -
Un jour tu finiras par comprendre qu'un joueur qui a la côte ( libre ou pas libre) ne se précipitera pas sur le premier club venu , il attendra toujours un peu dans l'espoir qu'un club huppé lui fasse signe.
Désolé de t'apprendre que Strasbourg est un club mineur du football européen -
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.