Mathieu Le Scornet
Flux RSS 425 messages · 56.243 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par amalinho
-
taklathor a écrit, le 05/04/2024 15:02 : athor a écrit, le 03/04/2024 08:30 : Le Scornet, comme Vincent Nogueira, passe aujourd'hui l'examen d'entrée à la prochaine promotion du BEPF, en compagnie d'une trentaine d'autres coachs. Seuls dix d'entre eux seront retenus.
Le Scornet a été retenu et fait partie des dix membres de cette nouvelle promotion. Pas de Vincent Nogueira ni de @superdou en revanche.
Le problème de la France c'est qu'on ne sait pas reconnaitre les vrais talents dans ce pays. De tout coeur avec Vincent Nogueira. -
Et superdou.
-
C'est gentil, merci

C'est effectivement un grand regret de ne pas avoir été promu à ce niveau.
Faut que j'analyse les causes, et c'est pas évident.
Peut-être est-ce parce que je n'ai rien révisé ?
Peut-être est-ce une erreur administrative ?
Peut-être est-ce parce je ne me suis pas porté candidat ni inscrit ?
Peut-être est-ce parce que je suis déjà bien au-dessus de ce niveau ?
Peut-être est--ce par jalousie ?
Franchement, j'hésite, je ne sais pas ... -
Le Stade Rennais avance sur le remplacement de Julien Stephan. Selon nos informations, Sérgio Conceição est une piste très sérieuse pour les Bretons. Le coach portugais, qui présente l’avantage de bien connaître le championnat français depuis son passage sur le banc de Nantes, est aujourd’hui intéressé à l’idée de venir en Bretagne.
Pour rappel, l’ancien entraîneur de Porto avait déjà eu des contacts en Ligue 1 cet été, notamment avec l’Olympique de Marseille, qui lui avait alors préféré Roberto de Zerbi. Toutefois, le club breton garderait aussi un œil attentif sur Habib Beye. France Bleu Armorique évoque, en effet, cette piste. Le Sénégalais de 47 ans, libre depuis son départ du Red Star en fin de saison dernière, pourrait venir accompagner de Mathieu Le Scornet.
Source FootMercato, la faute de conjugaison incluse
-
"Source FootMercato" c'est un oxymore, non ? :-))
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On peut aussi le voir autrement : quel entraîneur "à la hauteur de Rennes" est prêt à travailler avec un directeur sportif qui propose un effectif bancal et un président à peine arrivé qui n'a pas su gérer les bons résultats sportifs de son précédent club ?
Si Rennes considère sa saison déjà ratée, ne vaut-il pas mieux tenter un coup, qui ne coûtera pas cher s'il est à dégager en fin de saison, le temps de (re)penser sa stratégie ?
En lisant les deux pistes ci-dessus, on peut penser que le club ne sait pas où il en est.
Et Beye aurait probablement refusé Montpellier, qui aurait été un gros piège. -
un moment beye il faudra qu'il arrete aussi de faire la fine bouche
il aura jamais un club de ligue un qui n'est pas en crise sportive ou qui joue le haut de tableau qui va lui offrir le poste sur un plateau
un moment il va devoir faire ses preuves avant pour pouvoir aspirer à entrainer au haut niveau
et plus il attend, plus sa bonne saison au red star sera oublié -
DNA
Contre Sarreguemines, dernière à domicile à la tête de la réserve
Départ ?
Nouvelles fonctions à la rentrée ? -
D'après BlueCo Xtra, il devrait quitter le club après avoir obtenu sa licence UEFA Pro.
https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1922395249889956179
-
mouloungoal a écrit, le 14/05/2025 10:34 : D'après BlueCo Xtra, il devrait quitter le club après avoir obtenu sa licence UEFA Pro.
« Leave his role », ça veut dire quitter son poste, pas forcément le club. -
Certes mais maintenant qu'il peut être l'entraineur principal d'une équipe pro, je vois mal quelle fonction il pourrait encore occuper au Racing. Il lui faudrait une équipe de National/Ligue 2.
-
Il quitte effectivement le club après 4 ans passé a Strasbourg.
Il retourne dans sa Bretagne natale en attendant de trouver un club a entrainer.
Bon vent et bonne mer a lui
Merci Mathieu -
Merci en effet. Il a fait ce qu'il a pu après le licenciement de Sexy Juju.
-
Dont une victoire particulièrement punk et mémorable contre Lyon
-
Il est le nouveau directeur technique du centre de formation du PSG.
-
Le vilain! 😁
-
Il n'a pas démérité. Je lui souhaite le succès au PSG.
-
Un peu..très surprenant quand même
Après directeur technique du centre de formation du psg ça en jette..une masterklass sur un cv -
Un bon formateur certainement.
-
Mouais quand on voit les résultats de la réserve cette saison et l’incapacité à avoir amené des jeunes dans la rotation de l’équipe Pro… Je l’ai toujours trouvé très basique dans ses interviews, sans avoir grand chose d’intéressant à raconter (ex : conférences de presse, hommage à Diarra pour ses 100 matchs, …)
Hyper surprenant que le PSG soit venu le chercher, pas certain qu’il y fasse long feu parce que faudra avoir des résultats rapides avec le statut du club et le vivier de la région. -
Les ITW sont toujours politiquement correcte, que ce soit les présidents, entraineurs ou joueurs, à quelques exceptions prêts. Les chargés de presse et conseiller en communication sont là pour les briefer et définir quoi dire, quoi taire et comment l'exprimer.
Bel avancement de carrière pour MLS, a priori pas une chèvre si le QSG lui donne les clés du centre de formation. On lui souhaite le meilleur. -
falcon a écrit, le 24/06/2025 22:38 : Mouais quand on voit les résultats de la réserve cette saison et l’incapacité à avoir amené des jeunes dans la rotation de l’équipe Pro… Je l’ai toujours trouvé très basique dans ses interviews, sans avoir grand chose d’intéressant à raconter (ex : conférences de presse, hommage à Diarra pour ses 100 matchs, …)
Hyper surprenant que le PSG soit venu le chercher, pas certain qu’il y fasse long feu parce que faudra avoir des résultats rapides avec le statut du club et le vivier de la région.
Très réducteur. Un formateur se juge sur le long terme. Et je ne suis pas sûr que diriger des joueurs en fin de cursus soit sa préférence, non plus. Y a qu'à voir les joueurs sortis de Rennes pour témoigner un peu de ses qualités. Il peut mettre en avant ses contributions dans les éclosions de Rutter, Camavinga, Ousmane Dembélé... Dix générations sont passées entre ses mains. Et ce malgré son jeune âge. Je trouve ça plutôt impressionnant de compétences, et sur le CV.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.