Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2025/2026)

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 43.048 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bart67

• frollo a écrit, le 23/06/2025 22:17 :
    saez67 a écrit, le 23/06/2025 20:57 :
    Salut Frollo
    Ta place c’est anciennement secteur E ou F ?
    Ta place est en jaune ? Quel numéro de siège ?
    J’essaye de me repérer étant aussi dans ce secteur
    Merci
    J'étais en secteur F, rang X place 5, je suis exactement à la même place.

Peux tu stp me dire quelle est ton numéro de siège dans le nouveau système. Je suis également en bloc 119 et j'aimerais savoir où je me situe. Merci d'avance
  • jamirorcsa a écrit, le 24/06/2025 22:56 :
    frollo a écrit, le 23/06/2025 22:17 :
    Salut Frollo
    Merci
    Peux tu stp me dire quelle est ton numéro de siège dans le nouveau système. Je suis également en bloc 119 et j'aimerais savoir où je me situe. Merci d'avance
    Dans le nouveau système je suis dans le secteur 119, rang 36, siège 142.
  • frollo a écrit, le 24/06/2025 23:46 :
    jamirorcsa a écrit, le 24/06/2025 22:56 :
    frollo a écrit, le 23/06/2025 22:17 :
    Salut Frollo
    Merci
    Dans le nouveau système je suis dans le secteur 119, rang 36, siège 142.

Merci !
  • J’ai le nouveau plan du 1/4 NO à toutes fins utiles.

Comment insérer la photo dans le forum ? Merci
  • gundo a écrit, le 25/06/2025 12:09 :
    J’ai le nouveau plan du 1/4 NO à toutes fins utiles.

Comment insérer la photo dans le forum ? Merci

C'est quel numéro en jaune ? Trop petit pour lire :-s

Edit : il faut que tu prennes le lien de l'image uploadée (clic droit, copier l'adresse de l'image), dans ton cas : https://i.postimg.cc/SmWpvQyh/IMG-5163.png et que tu la mettes dans la balise ...
    https://i.postimg.cc/SmWpvQyh/IMG-5163.png
  • Merci ! En jaune c’est 35 mais ce n’est pas ma place… j’ai le format pdf plus lisible au cas où
  • Suite à l’augmentation de mon abonnement en tribune Est de 20% je me suis penché sur les tarifs des saisons précédentes.
    Depuis la deuxième saison en L1 le prix de mon abo en tribune Est est resté constant a quelques euros près (pour la saison 2017-2018 j’étais en Nord donc pas comparable).
    Donc après tant de saisons sans augmentation, un rattrapage semble légitime.

Mais en y regardant de plus près :
    Saison 2023-2024: tarif inchangé mais passage à 18 clubs donc ça revient à une augmentation.
    Saison 2024-2025: tarif inchangé mais dans un stade en travaux la « prestation spectateur » est dégradée donc ça revient à une augmentation.
    Saison 2025-2026: augmentation conséquente (les 20% cités plus haut).

Et qui est arrivé en juin 2023 ?

Conclusion : C’est la faute à BlueCo :D
  • Je suis assez d accord avec toi
    Après on est dans l offre et la demande et pour l instant la demande en terme d abonnement est énorme
    J hésite à me réabonner mais ça voudra dire que pour voir monaco..Paris.. Marseille ça va être chaud..après vu le nombre de places libres pour les autres matchs malgré les guichets fermés annonces y aura moyen de trouver des places
  • après c'est toujours pareil
    c'est souvent plus "économique" de se réabonner et revendre les places où on peut pas y aller quite à le faire toute la saison, cela maintient ton ancienneté en tout cas
    c'est toujours très subjectif puisque c'est aussi vrai que si mauvais résultats et vu les places supplémentaires ce sera surement moins compliqué de trouver des places
    par contre vu la file d'attente pour un abonnement on réfléchit aussi à deux fois avant de lacher le sien
  • https://i.postimg.cc/SmWpvQyh/IMG-5163.png

Par hasard, tu peux nous mettre l'image du plan du stade en haut a droite ? Curieux de voir le stade dans cet angle :D
  • En tout cas, fantastique gestion des abonnements par le club.
    Aujourd'hui je retourne sur le site pour valider ma place et surprise, le prix est passé de 405€ vendredi dernier, à 519€ aujourd'hui, allez savoir pourquoi... b-(
    Pourtant 405€ était bien le juste prix en Nord Central (559€*17x12=395€+10€ pour la carte physique). J'ai bien évidemment fait un mail à la billetterie du club pour avoir des explications.

Bref, faites quand même attention avant de valider le paiement de bien vérifier que le tarif est le bon.
  • Bande de potes (5) en tribune Est bloc C, rang R, lors du réabonnement les 2 premiers se retrouvent l'un Bloc 107 rang 6, l'autre bloc 109 rang 31. Et les 3 autres ne ce sont pas encore réabonnés... ça va en faire des coups de fil et des déplacements au bureau Abo à la Meinau.
  • Fallait pas se réabonné direct si vous vouliez être à côté :|s
  • inflames67 a écrit, le 26/06/2025 16:13 :
    Bande de potes (5) en tribune Est bloc C, rang R, lors du réabonnement les 2 premiers se retrouvent l'un Bloc 107 rang 6, l'autre bloc 109 rang 31. Et les 3 autres ne ce sont pas encore réabonnés... ça va en faire des coups de fil et des déplacements au bureau Abo à la Meinau.
    Je ne retrouve plus l'article du RCSA concernant votre cas de figure (plusieurs abonnés souhaitant se regrouper) mais @backhoe à raison, il fallait joindre le club avant de vous réabonner, d'autant plus qu'il n'y avait pas urgence, vous aviez jusqu'au 15 juillet pour le réabonnement.
  • On va dire qu'il y en a 2 qui étaient un peu pressés sans consulter les autres (pas moi hein !). On va essayer d'arranger le truc.
    backhoe a écrit, le 26/06/2025 16:17 :
    Fallait pas se réabonné direct si vous vouliez être à côté :|s
  • nikos68770 a écrit, le 26/06/2025 11:02 :
    Par hasard, tu peux nous mettre l'image du plan du stade en haut a droite ? Curieux de voir le stade dans cet angle :D

https://i.imgur.com/oeakalx.jpeg
  • mankei a écrit, le 25/06/2025 18:24 :

Saison 2024-2025: tarif inchangé mais dans un stade en travaux la « prestation spectateur » est dégradée donc ça revient à une augmentation.
    Oui, mais c'est la saison où on a vu le plus beau jeu de l'histoire du Racing, donc c'est cadeau. Argument non avenu.
  • C’est vrai, tu as raison, quel ingrat je suis.
    Néanmoins j’attends toujours le remboursement du match à la Meinau contre Nantes lors de la saison Blueco 1 :D
  • Bonjour quelqu’un sait combien il tik de personne sur liste d’attente ? Et combien il y aura de place proposed en abonnement en tout ?
  • inflames67 a écrit, le 26/06/2025 16:31 :
    On va dire qu'il y en a 2 qui étaient un peu pressés sans consulter les autres (pas moi hein !). On va essayer d'arranger le truc.
    backhoe a écrit, le 26/06/2025 16:17 :
    Fallait pas se réabonné direct si vous vouliez être à côté :|s

bon courage , l'an dernier j'ai eu le meme cas de figure , ils ne voulaient rien savoir.validé c'est validé
  • À t’on le droit de vendre en direct un abonnement à une personne qui nest ps de notre famille ?
  • simonek a écrit, le 26/06/2025 23:17 :
    À t’on le droit de vendre en direct un abonnement à une personne qui nest pas de notre famille ?
    Va voir sur le site du RCSA, dans réabonnement tu devrais trouver la réponse dans la FAQ.
  • jippe16 a écrit, le 26/06/2025 14:58 :
    En tout cas, fantastique gestion des abonnements par le club.
    Aujourd'hui je retourne sur le site pour valider ma place et surprise, le prix est passé de 405€ vendredi dernier, à 519€ aujourd'hui, allez savoir pourquoi... b-(
    Pourtant 405€ était bien le juste prix en Nord Central (559€*17x12=395€+10€ pour la carte physique). J'ai bien évidemment fait un mail à la billetterie du club pour avoir des explications.

Bref, faites quand même attention avant de valider le paiement de bien vérifier que le tarif est le bon.

Appel de la billetterie aujourd'hui. C'est bien une erreur de leur part mais pas dans le sens espéré !

Apparemment, je suis passé en "Nord Confort" et pas en "Nord Central", du coup, avec quasi la même place qu'avant les travaux, le tarif augmente d'environ 40%, c'est génial ! :))
    Je vais donc voir pour passer dans la zone "Nord Central" car là, c'est un peu abusé l'augmentation.

Aussi, de ce que j'ai compris, il semble que d'autres personnes ont bénéficié de cette erreur de tarif et ils sont en train de les contacter pour qu'ils allongent la somme manquante donc méfiez-vous si vous recevez un appel de la billeterie. :D
  • sportshow a écrit, le 24/06/2025 10:28 :
    Concerant les places "confort" de cette saison 2025/2026, j'ai l'impression qu'elles deviendront les nouvelles places PREMIUM en 2026/2027 (les places PREMIUM sont temporairement supprimées cette saison 2025/2026).

En fait, en lisant le communiqué du Racing sur le réabonnement,
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/campagne-de-reabonnement-2025-2026-la-famille-sagrandit/

j’ai vu ceci :

"- l’arrêt des prestations PREMIUM (qui seront proposées dans un nouveau format en 2026/2027);

- des nouveaux sièges équiperont les tribunes ; un niveau de confort supérieur sera en outre proposé pour certains sièges en tribunes Sud Haute, Nord et Quart Virage Sud-Ouest."

Et sur le plans des abonnements, on peut voir que les zones des sièges "confort" (1, 4, 6 & 8) correspondent aux zones PREMIUM prévues sur le plan de 2022 des sièges du stade rénové, (à l'exception d'une petite zone VIP qui s'est ajoutée au milieu de la PREMIUM Nord).

Du coup, j’ai l’impression que les zones de bar/restauration prévues pour les futures prestations PREMIUM, situées à proximité de ces zones "confort",
    sous les tribunes Sud Haute et Nord et sur la coursive du Quart Virage Sud-Ouest
    ne seront pas terminées pour la saison 2025/2026 mais pour 2026/2027,

et que ces zones "confort" en plus d'avoir des sièges "confortables", seront ces futures zones PREMIUM en 2026/2027, avec accès à ces zones de bar/restauration PREMIUM.

Mais qu’en attendant 2026/2027 et l'ouverture de ces bars/restaurations PREMIUM, cette année ils ont préféré déjà faire des abonnements dits "confort" (avec sièges confortables) pour préréserver ces places, afin de ne pas devoir supprimer ces places des abonnements "classiques" l’année prochaine quand ces places deviendront PREMIUM (ou un autre nom comme "confort" ou autre).

Plan de 2022 des sièges du stade rénové
    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715927024-jauge-r...

Plan des abonnements
    https://zupimages.net/up/25/25/wdnw.jpg

Apparemment la zone VIP de la nord sera la zone "Winstub CLub"
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/espace/winstub-club/
    https://b3198018.smushcdn.com/3198018/wp-content/uploads/2025/07/...
    A voir donc si les zones 1 "confort" juste sur les cotés de cette zone VIP et juste au-dessus seront les futures zones premium de la nord en 2026/2027 ou juste des zones à fauteuils plus confortables?
  • Quel est le délai de réabonnement en ouest ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives