Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.140 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• 12,5 millions ferme, le reste peut être évitable en remplissant des objets financiers...

L'impression quand même que Lyon enchaîne jour après jour les merdes, comme si tout remontait désormais à la surface

Mais effectivement question intéressante, pourquoi jouer la C3 qui ramène des revenus, mais sans doute pas 12,5 M et encore moins 50 !
  • oui donc au final c'est encore un post qui ne sert strictement à rien sur X en mode putaclik
    puisque si ils ne restent pas en ligue un leur participation devient caduque (ce qu'on savait déjà au départ)
  • Lyon sera en L1. Textor va faire le nécessaire en vendant ses parts de Crystal Palace et en injectant une partie pour combler le trou lyonnais.

Par contre le mal est fait. Pour l’image du club c’est dramatique. Le recrutement sera peut-être encadré. Quel joueur de standing va vouloir prendre le risque de venir signer à Lyon en sachant que les retards de payement des salaires sont récurrents?
  • On peut raisonnablement se poser la question de leur participation ou non à l’Europe league avec cette pénalité,
    Y a t’il une date limite pour se positionner ?

Entre une menace de rétrogradation et un trou à combler, le départ de leur meilleur joueur et d’autres joueurs en fin de cycle, et comme dit précédemment une image peu attractive , le mercato s’annonce compliqué pour eux, encore plus s’ils paient une pénalité de cet ordre là
  • Si tu raisonnes de manière pragmatique, tu peux te demander quel intérêt de participer à une compétition moyennant un billet à 12,5 M à sortir de suite (alors qu'il y a déjà le feu a la maison), sachant que je crois que la C3 a rapporté à Lyon cette saison avec un parcours jusqu'en 1/4 un montant proche de 18 M (sauf que t'auras plus un effectif à mon avis aussi qualitatif qui peut te faire espérer aller loin)

Et puis tu peux prendre 37,5 M de douille en plus si tu respectes pas les objectifs fixés (mais dont on connaît pas la teneur)
  • Disons que le fait de participer à la C3 t'aides aussi à valoriser tes joueurs.
  • rcs68forever a écrit, le 27/06/2025 21:58 :
    Lyon sera en L1. Textor va faire le nécessaire en vendant ses parts de Crystal Palace et en injectant une partie pour combler le trou lyonnais.

Comme discuté plus haut, la vente des parts de CP est partiellement gagée, il ne resterait plus que 40 millions disponibles et encore ce montant figure sur les comptes de la holding et pas sur ceux de l’OL.

L’avenir de l’OL est très flou, ces garanties demandées pas ARES donne l’impression qu’il tente de récupérer leurs billes en limitant d’éventuelles pertes. J’aimerais bien savoir si le montant du transfert de Cherki n’a pas été gagé lui aussi. Serait-ce un signe de désengagement?
  • @koo1

Lesquels ?

Ceux qui n'auront pas été bradés pour trouver rapidement du cash ?

On peut même pas retenir l'argument "la Coupe d'Europe permet d'être plus attractif pour recruter des joueurs", à mon avis ça va surtout être une grosse cure d'amaigrissement du côté des lyonnais dans les prochaines semaines.

Et vu le bourbier ambiant et les incertitudes, pas sûr que beaucoup de joueurs aient envie d'aller les rejoindre
  • https://youtu.be/TqE-Udx-Vls?si=85JjkupjCWIc80nv

Molina évoque le sujet, avec une info intéressante sur Botafogo.
  • La coupe d’Europe reste hypothétique. Ils doivent sortir 50 millions pour pouvoir y participer. Ce n’est pas gagné…
  • Non, c'est 12,5 millions qu'ils doivent sortir.
    32,5 millions avec sursis.
  • 37,5 avec sursis sinon ça fait pas 50.

En même temps Textor avait eu mal aussi...:p
  • D'ailleurs on est plus sur un sursis probatoire (ou mise à l'épreuve) qu'un sursis puisque c'est sous conditions.. =P~
  • Tchao le branquignole, à voir qui le remplacera ...
  • klaus a écrit, le 28/06/2025 12:02 :
    @koo1

Lesquels ?

Ceux qui n'auront pas été bradés pour trouver rapidement du cash ?

On peut même pas retenir l'argument "la Coupe d'Europe permet d'être plus attractif pour recruter des joueurs", à mon avis ça va surtout être une grosse cure d'amaigrissement du côté des lyonnais dans les prochaines semaines.

Et vu le bourbier ambiant et les incertitudes, pas sûr que beaucoup de joueurs aient envie d'aller les rejoindre

Les joueurs bankables vont clairement se barrer. C'est l'occasion pour des petits jeunes de montrer ce dont ils sont capables.
    De toute facon si la formation lyonnaise ne sauve pas le club, ce dernier finira comme Bordeaux. Ou alors ils ont le nez très creux et te sortent des joueurs de nul part sur lequel ils se refont la main mais ca fait 10-15 ans maintenant qu'ils ne savent plus sortir des joueurs comme Cris ou Junhino.
    C'est la ou la coupe d'Europe peut les aider à s'en sortir en donnant de la valeur à ces fameux jeunes. C'était par exemple une sacré connerie de nous avoir vendu Sarr par exemple.
    Je m'en plains pas, mais c'est le genre de deal à éviter si tu veux remonter la pente.
  • Vu le bordel du versement des salaires et compagnie, je serais pas étonné que Sarr ait voulu se barrer au plus vite et que l'intérêt d'un club aux finances saines tombait à pic.
  • La fin de ton message s'applique aussi au PSG actuellement. Y a souvent eu des cycles (Reims, Sainté, Marseille, Bordeaux, Lyon, Paris...) Je pige pas pourquoi y a tant de rancoeur sur l'OL.
    captainflirt a écrit, le 25/06/2025 21:22 :
    Une pensée pour l'OL des 90's qui était franchement sexy.
    Maurice, Giuly, Genesio, Paille, Roche, Roy, Sassus, Olmetta, Revaux, Caveglia, Cocard.
    J'en oublie certainement.

C'était avant l'arrivée de ces horreurs à la Coupet, Fiorèse, Chris qui ont fait basculer le club dans son côté obscur, tandis qu'il alignait des Sony Anderson et des Juninho pour faire passer la pilule de cette équipe de bouchers des années 2000, avec l'un des présidents le plus méprisable de l'histoire du foot français (Rocher, Bez, Nanard, RIP), les supporters les plus cons du championnat, sans parler des générations entières qui se sont construites en pensant que le football s'appelait Lyon en France.

Bon séjour en L2.
  • koo1 a écrit, le 28/06/2025 23:16 :
    Les joueurs bankables vont clairement se barrer. C'est l'occasion pour des petits jeunes de montrer ce dont ils sont capables.
    De toute facon si la formation lyonnaise ne sauve pas le club, ce dernier finira comme Bordeaux. Ou alors ils ont le nez très creux et te sortent des joueurs de nul part sur lequel ils se refont la main mais ca fait 10-15 ans maintenant qu'ils ne savent plus sortir des joueurs comme Cris ou Junhino.

Malheureusement, le centre de formation de Lyon, joyau parmi les joyaux du club, a déjà été saccagé par Textor.
    Les meilleurs jeunes, à l'image de Sarr, sont déjà partis, et les budgets ont ét tellement révisés à la presse que les formateurs et le nombre de joueurs a aussi baissé, entraînant une énorme baisse de niveau.

Le salut ne peut donc venir que d'Ares, qui doit reprendre la main avec probablement Michele Kwan, qui doivent tout remettre en état, que ce soit l'équipe première mais aussi le centre de formation.
  • Je pensais vraiment que Lyon ne pouvait pas s’en sortir et que la DNCG allait condamner Textor.
    Mon avis évolue un peu, avec un projet de reprise qui se dessine dans l’ombre d’Aulas!
  • C'est le temps qui va leur manquer surtout
  • rubinsteiner a écrit, le 29/06/2025 10:56 :
    Je pensais vraiment que Lyon ne pouvait pas s’en sortir et que la DNCG allait condamner Textor.
    Mon avis évolue un peu, avec un projet de reprise qui se dessine dans l’ombre d’Aulas!

Il n'y a aucun projet de reprise dans l'ombre d'Aulas.
  • superdou a écrit, le 29/06/2025 14:28 :
    rubinsteiner a écrit, le 29/06/2025 10:56 :
    Je pensais vraiment que Lyon ne pouvait pas s’en sortir et que la DNCG allait condamner Textor.

On verra! 😉
  • superdou a écrit, le 29/06/2025 09:26 :

Malheureusement, le centre de formation de Lyon, joyau parmi les joyaux du club, a déjà été saccagé par Textor.
    Les meilleurs jeunes, à l'image de Sarr, sont déjà partis, et les budgets ont ét tellement révisés à la presse que les formateurs et le nombre de joueurs a aussi baissé, entraînant une énorme baisse de niveau.

Le salut ne peut donc venir que d'Ares, qui doit reprendre la main avec probablement Michele Kwan, qui doivent tout remettre en état, que ce soit l'équipe première mais aussi le centre de formation.

Disons que tu te poses la question autrement : ils ont recruté par exemple niakhaté pour 30 patates avec le salaire qui va surement avec alors qu'ils avaient sarr qui a été propulsé par la racing et qui a su répondre présent.
    D'un point de vue financier c'est quand même une catastrophe. Bonne chance à eux pour revendre un joueur proche de la 30 aine pour ce tarif la.
  • rubinsteiner a écrit, le 29/06/2025 15:46 :
    superdou a écrit, le 29/06/2025 14:28 :
    rubinsteiner a écrit, le 29/06/2025 10:56 :

On verra! 😉

Aulas va être candidat (et favori) à la mairie de Lyon, il ne peut pas cumuler avec un projet de reprise de l'OL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives