Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 325 messages · 39.672 lectures · Premier message par vlaniten67 · Dernier message par donizzio

• Gênant de ne pouvoir voir une telle promesse s'épanouir dans son club . Un alsacien qui plus est et pour une somme assez dérisoire. On va le regretter a moyen terme .
    Lens en fait son titulaire ce que nous n'étions pas prêt a faire...
  • Concernant Risser il y a forcément un peu d'affect, mais si on essaye d'en faire abstraction :

- Jamais BlueCo n'aurait lâché un joueur dont ils pensent ne serait-ce qu'une seule seconde que c'est le prochain Chevalier.
    - Peut être qu'ils estiment avoir de meilleurs gardiens sous contrat. Après tout ils ont eu l'occasion de le voir progresser, et d'après les 2 derniers renforts (Johnsson & Petrovic), ils ont l'air d'avoir quelques compétences dans ce domaine.
    - Lens et Nice ont annoncé devoir dégraisser et font des paris plus risqués que par le passé. A ce montant là Risser reste un pari parmi d'autres (d'ailleurs Diouf était le premier choix des deux côtés), comme Bingourou Kamara fut un pari en son temps (international et titulaire en L2)
    - Etre recruté par Lens ou Nice n'est pas la garantie absolue d'un avenir radieux (coucou Sidi Keita et Ihsan Sacko).

Et peut être même que tout le monde a raison : OUI on a de meilleurs gardiens sous la main à l'instant T, et OUI Risser sera un bon gardien de L1 et au-delà.
    C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
    Bonne route à lui!
    Une raison supplémentaire d'aller à Bollaert de temps à autres :)
  • Surtout,je n'ai lu nul part qu'il était recruté pour être le N 1 à lens..
  • On peut le déduire des faits

Ryan ne reste pas, Koffi est parti à Angers. Ils partaient sur Diouf de Reims mais qui va à Nice. Ils activent une autre piste qui est Risser. On peut en déduire qu'il aura sa chance en numéro 1.

(Autre argument, Lens ayant réduit la voilure, je les vois mal mettre 5 millions sur un numéro 2 ou 3...)
  • Ils vont probablement signer Gurtner aussi, sympa comme binôme.
  • 5M on s'en sort bien pour un mec qui bouge moin qu'un géranium avec le vent
  • Si BlueCo pensait que Risser pouvait devenir un top gardien de L1 ils ne l'auraient pas vendu. A défaut de le faire jouer au RCS ils auraient aussi pu choisir de le prêter un an.

Peut-être qu'ils ont raisons, peut-être qu'ils ont tort, mais on peut quand même imaginer qu'ils ont quelques personnes un minimum compétentes dans leur staff, et qu'il a encore surement beaucoup de chemin à parcourir avant d'être un top gardien.
  • jems67 a écrit, le 02/07/2025 17:53 :
    5M on s'en sort bien pour un mec qui bouge moin qu'un géranium avec le vent
    Si jamais l'Iran possède un jour la bombe atomique, euh non, si jamais @donizzio possède un jour la bombe atomique tu seras vitrifié.

@denikes : Dingue, je viens de constater que Gurtner est à Amiens depuis 10 ans avec des saisons quasi-complètes. En alsacien on dit "à Dim'".
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Personne et encore moins du côté de Blueco n'est capable d'évaluer précisément le niveau de Risser d'ici quelques années alors qu'au même âge Petrovic jouait encore en Serbie

La vérité c'est que le projet Blueco consiste à faire jouer et mettre en avant des joueurs qui ont déjà acquis une certaine valeur marchande, c'est bien plus prioritaire que de faire place à un jeune du centre avec lequel on doit être patient et qui vaut quasi rien au départ, potentiel ou pas. En plus à Chelsea il y a beaucoup trop de gardiens donc logique d'utiliser Strasbourg pour y en mettre un en vitrine.
  • Donc tu aurais préféré que Risser joue 2e gardien à Strasbourg pendant 2 ou 3 saisons , le temps de s'aguérir suffisamment ?
    Moi je suis pas certain que c'était une solution qui lui convienne car à son âge, il faut jouer. Et tant mieux pour lui s'il est engagé par Lens plutôt que d'attendre une opportnunité pour aller faire le bouche-trou à Dijon ou au RedStar....
    Je crois que tous les alsaciens sont déçus de le voir partir, mais les conditions n'étaient - apparemment - pas réunies.
  • Blueco préfère acheter un jeune brésilien de 16 ans dont on espère qu'il ne va pas se casser les 2 jambes avant d'atterrir chez nous. Le Centre de formation du racing étant juste encore une vitrine existante pour rester dans la légalité.
  • C'est quoi le rapport avec Risser ?
  • Le fait de préferer les paris exotiques à la construction longue durée.
    Risser, on sait pas ou il finira. Mais il est dans les temps de passage de Samba ou Maignan, même en avance, et un des meilleurs au monde dans sa classe d'age.
    Donc ça fait chier de le voir partir, quand on voit le nombre de paris qui débarquent ici.
    Je vomis une fois de plus.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est pas grave, les saucisses n'ont pas changé.
  • On y verra plus "clair' si on accueille encore en prêt le 4ème ou 5ème gardien de Chelsea, qui plus est s'il a 19 ans, par exemple, et n'aura pas vraiment plus prouvé sa capacité à remplacer l'expérimenté et excellent Petrovic. Wait and see et on reparlera
  • Oui on en reparlera tout comme on en a reparlé avec petrovic car on était plutôt inquiet au départ,

Je regrette également le départ de risser , je n’aime pas trop l’idée de fonctionner durablement sur des prêts sur le poste de gardien
  • yannickm a écrit, le 02/07/2025 18:59 :
    Personne et encore moins du côté de Blueco n'est capable d'évaluer précisément le niveau de Risser d'ici quelques années alors qu'au même âge Petrovic jouait encore en Serbie

La vérité c'est que le projet Blueco consiste à faire jouer et mettre en avant des joueurs qui ont déjà acquis une certaine valeur marchande, c'est bien plus prioritaire que de faire place à un jeune du centre avec lequel on doit être patient et qui vaut quasi rien au départ, potentiel ou pas. En plus à Chelsea il y a beaucoup trop de gardiens donc logique d'utiliser Strasbourg pour y en mettre un en vitrine.
    Oui, je suis bien d’accord avec ton analyse ! On voit mal ce que Risser aurait pu faire de plus sur le terrain lors de son prêt, à seulement 20 ans, pour mériter qu’on l’accompagne à l’étape suivante. Mais ce n’est pas la priorité de Blue&co de faire ce job-là, point barre. Ils lui ont trouvé un bon point de chute et n’ont pas entravé sa carrière, c’est au moins ça ! On ne peut pas espérer beaucoup plus depuis que nous avons vendus notre âme au foot-business « efficace », juste ce qui est drôle c’est que Risser est probablement l’Alsacien au plus haut potentiel depuis des années. Je me demande parfois comment nos dirigeants font pour se sentir cohérents avec les paroles prononcées en grandes pompes il n’y a encore pas si longtemps ( C’est quoi déjà l’idée du A accolé au sigle RCS ? ). Après, si on prend un peu de recul et au delà de notre petit monde du football, la déliaison et l’effacement du symbolique n’est pas l’appanage du président des États-Unis, une parole ça ne rapporte pas beaucoup d’argent en soi, il n’est donc pas indispensable de la tenir….
  • Pas de clause de rachat préférentiel dans le deal ?
  • nouma a écrit, le 02/07/2025 21:03 :
    Oui on en reparlera tout comme on en a reparlé avec petrovic car on était plutôt inquiet au départ,

Je regrette également le départ de risser , je n’aime pas trop l’idée de fonctionner durablement sur des prêts sur le poste de gardien

Pareil
    Et j'imagine que personne n'aime le départ de Risser ou l'idée de changer de gardien à chaque saison.
    Mais pour l'instant, on a aucune idée de qui sera dans les buts pour la saison qui vient. Donc c'est compliqué de d'émettre un avis sur les choix qui seront effectués.. avant qu'ils étaient été fait...

Sauf si, comme speedy67, on est lanceur d'alerte. Speedy67 qui va finira bien par voir une de ces prévisions se réaliser , vu le nombres de catastrophes qu'il nous a déjà annoncées ;-)
  • il-vecchio a écrit, le 02/07/2025 18:27 :

@denikes : Dingue, je viens de constater que Gurtner est à Amiens depuis 10 ans avec des saisons quasi-complètes. En alsacien on dit "à Dim'".

"Dim" jusqu'au bout parce que ça a fini sur un petit imbroglio de prolongation si j'ai bien suivi... :-B
  • Mick6 c est pas parcequ il est alsacien que je vais regretter qu il soit parti...j ai aussi éte un des premiers à dire que habib diallo a été une super recrue...
    Bref et denikes je n ai pas compris le rapport avec gurtner mais tu dois sûrement savoir pourquoi tu as posté ce commentaire
  • duga21 a écrit, le 02/07/2025 21:43 :
    Mick6 c est pas parcequ il est alsacien que je vais regretter qu il soit parti...j ai aussi éte un des premiers à dire que habib diallo a été une super recrue...

Donc d'après toi, Blueco aurait du le propulser n°1 ?
    Ou le mettre en N°2 en retrogradant Kalle en n°3 ?
    Ou faire comme le saison dernière : attendre l'opportunité d'un prêt de Risser en L2 ou N1 ?
  • Risser ayant un potentiel intéressant, son départ peut aussi être vu comme une grosse marque d’ambition.
    Cela veut certainement dire qu’il y aura du relativement lourd qui arrive!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives