Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Soumaïla Coulibaly

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 7.947 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'espère bien qu'il a des qualités sinon le recruteur serait à côté de la plaque.
    Mais j'espère surtout qu'il sera pas trop sur le flanc, sinon ses qualités vont pas beaucoup servir.

Et puis, 11e joueur le plus apprécié des Brestois, est-ce que ça veut dire que c'est le plus mauvais de leur onze type ou bien est-il à 2,05 points du numéro un ?
  • zed a écrit, le 03/07/2025 19:32 :
    J'espère bien qu'il a des qualités sinon le recruteur serait à côté de la plaque.
    Mais j'espère surtout qu'il sera pas trop sur le flanc, sinon ses qualités vont pas beaucoup servir.

Et puis, 11e joueur le plus apprécié des Brestois, est-ce que ça veut dire que c'est le plus mauvais de leur onze type ou bien est-il à 2,05 points du numéro un ?

Non ils donnent des points lors de chaque match. Et au cumulé il est 11eme sur une 30 ene de joueur, alors qu’il n’a joué que 15 matchs.
  • C'est vrai qu'il a un gros passé de blessures, ça ne veut pas dire qu'il va passer sa saison sur un brancard, avec un peu de bol ça va s'arrêter un jour.
    Autrement, même s'il a peu joué à Dortmund (à 19 ans ça se comprend) il affiche quand même déjà 15 matchs de ligue des champions à 21 ans, certains contre des pointures, et il s'y est montré au niveau. Il lit plutôt bien le jeu, est assez physique dans ses interventions je trouve, mais c'est loin d'être un mec qui a les pieds carrés. J'ai un a priori plutôt positif sur ce recrutement.
  • Pour appuyer les qualités de Coulibaly ça avance beaucoup son nombre de matchs joués en LDC.La saison dernière il a joué 8 matchs de LDC, oui comme la majorité des joueurs brestois.Il a été à la hauteur, oui comme la majorité des joueurs brestois.
    Pour autant est-ce que le Racing recruterait la majorité des joueurs brestois ?

Me concernant je n'ai dans l'ensemble pas d'a priori négatif sur ce recrutement. Un profil de recrutement pour le coup plus conforme avec le Racing d'avant BlueCo.
    Coulibaly est un joueur solide et pas maladroit techniquement. Sur le très peu que j'ai vu de lui avec Brest c'était plutôt pas mal.
    La vraie question c'est effectivement son état physique avec les blessures assez récurrentes.
  • JP Sabo et Eduard Sobol aiment ces messages sur la LdC, et le supposé niveau associé ;)
  • C'est un peu comme le fait d'avancer le statut d'international d'un joueur pour en justifier le niveau. Comme par exemple le fait que Omobamidele soit international irlandais comme j'ai lu, est-il un critère objectif pour déterminer la qualité du joueur ?
    C'est pareil pour la LDC pour moi.Les joueurs de Zagreb, Bratislava, Prague ou Berne ont pas mal de matchs de LDC dans les jambes, ça n'en fait pas des pointure pour autant.
  • Le profil du joueurs est très intéressant pour le jeu de Rosenior.
    Grand, plutôt mobile et costaud dans les duels. Bon relanceur et gaucher.
    Pour remplacer Sarr, ça me semble cohérent.

En gros, BlueCo fait un pari sur sa santé.

S'il est capable de rester en bonne forme pendant 1 ou 2 saisons, vu ses caractéristiques, c'est un visa assuré pour le Premier League et une plus-value financière rondelette.
    Et si ça ne marche pas, ça partira pour son prix de vente (ou un peu moins) vers un championnat de recyclage (Grèce, Turquie, pays de l'Est)

En NBA, on parle souvent de "low risk, high reward" (petit risque, grande récompense)
    Je trouve cette expression parfaitement adaptée pour ce joueur.
  • La notion de "low risk" est tout de même très dépendante de la puissance de ton actionnaire. Il y a effectivement peu de danger pour Blueco d'investir 8M sur un joueur fragile car ils peuvent faire cela pour 2 ou 3 joueurs. Si le pari fonctionne pour un des 3, les recettes couvriront les pertes engendrées pour les 2 autres.
    Dans l'ancien racing, investir 8M était un très gros risque même pour un joueur pas réputé fragile. Un échec pouvait très rapidement avoir des très grosses conséquences sur les finances du club et il n'était pas possible de multiplier ces investissements à risque.
    En imageant, l'ancien racing plaçait son argent sur son livret A (sur des joueurs modestes de L1 mais avec un niveau confirmé). Peu de mauvaises surprises mais des gains modestes.
    Blueco va placer son argent sur des actions et des obligations (joueurs émergeants issus de championnats plus modestes à prix raisonnable à développer pour faire un gros gain). Il y aura forcément plus d'échecs mais, si ils sont compétents, il y a aura des réussites qui compenseront largement les échecs.
  • aastra1997 a écrit, le 04/07/2025 09:01 :
    C'est un peu comme le fait d'avancer le statut d'international d'un joueur pour en justifier le niveau. Comme par exemple le fait que Omobamidele soit international irlandais comme j'ai lu, est-il un critère objectif pour déterminer la qualité du joueur ?
    C'est pareil pour la LDC pour moi.Les joueurs de Zagreb, Bratislava, Prague ou Berne ont pas mal de matchs de LDC dans les jambes, ça n'en fait pas des pointure pour autant.

Dans la mesure où on ne recrutera pas de joueur titulaire au Real et que personne n'ira superviser le joueur, tu proposes quoi comme critère objectif pour commenter un recrutement ?
  • Pas la peine d'aller dans les extrêmes avec le REAL.
    Perso je juge les critères de façon globale et pas uniquement sur le nombre de matchs en LDC et de sélections internationales.
    Tout ça c'est très subjectif.
  • Ok donc là tu nous expliques comment ne pas juger le joueur.
    Maintenant explique nous comment juger objectivement l'arrivée de Soumaïla Coulibaly stp.
    Histoire qu'on apprenne enfin quelque chose sur ce forum.
  • Je vais faire dans le wait and see le concernant, le jugerai quand je le verrai jouer. Un taulier défensif talentueux et quelque peu plus expérimenté ne m'aurait pas déplu, mais il faut croire que ça ne sera jamais plus le cas sous BlueCo. Ainsi soit-il.
  • denikes a écrit, le 04/07/2025 14:55 :
    Ok donc là tu nous expliques comment ne pas juger le joueur.
    Maintenant explique nous comment juger objectivement l'arrivée de Soumaïla Coulibaly stp.
    Histoire qu'on apprenne enfin quelque chose sur ce forum.

Si tu avais cité l'ensemble de mon post tu aurais remarqué que j'ai posté ça : " Coulibaly est un joueur solide et pas maladroit techniquement. Sur le très peu que j'ai vu de lui avec Brest c'était plutôt pas mal.
    La vraie question c'est effectivement son état physique avec les blessures assez récurrentes."
    C'est un jugement concret je suppose.

Si je n'avais jamais vu jouer Coulibaly, je ne me serai pas uniquement basé sur ses 8 matchs en LDC avec Brest. Je n'aurais pas commenté son recrutement et aurai attendu ses prestations avec le Racing pour donner un avis ni plus ni moins.
    Je sais pas si tu as compris mon point de vue.
  • OK merci.

Mon raisonnement est le suivant : Coulibaly a été recruté par Dortmund assez jeune (une référence dans l'éclosion de talents), et l'année dernière par Brest (une référence dans l'optimisation des ressources). Il a joué peu de matches, mais il a joué a chaque fois qu'il était apte, y compris en LDC. Donc peut être trop juste pour un top club, mais OK pour nous. J'ajoute que BlueCo m'a convaincu dans leur capacité à identifier les profils.
    Donc moi aussi j'ai un apriori plutôt positif.

Est ce que je suis plus ou moins objectif dans mon appréciation que toi qui l'a vu jouer, combien? 180 minutes?
    Ca se discute :'>
    Sinon je suis d'accord avec toi que le simple fait de jouer la LdC n'est pas un facteur déterminant (surprenant que Sylla n'ait pas été cité d'ailleurs).
  • Il n'y avait aucune raison que tu le prennes personnellement.
  • C'est moi qui ai parlé des sélections d'Omobamidele donc si :)
    Mais c'était intéressant d'échanger nos avis sur Coulibaly, d'autant que pour des raisons différentes on est contents de sa venue (+)
  • Il y en a un paquet, des joueurs qui ont ciré le banc de Dortmund mais qui auraient été des dieux vivants au Racing.

Du peu que j'ai pu en voir, il a l'air intéressant. Athlétique et loin d'être affreux techniquement. Quelques expériences sur des gros matchs. Sans avoir énormément joué jusque là, on peut en déduire qu'il a une potentielle marge de progression si on le laisse aligner du temps de jeu. Sur l'historique des blessures, ça a l'air d'être assez varié. Sans être médecin, j'aurais tendance à penser qu'il est soit en verre, soit qu'il n'a pas eu de bol jusque là. On sera vite fixés a priori.
  • Diaby aussi avait des blessures variés :-s
    C'est un vrai pari , non pas sur sa valeur sportif ( les qualités pour jouer dans un top club en France il les a), sa valeur humaine ( bon écho côté Brest) mais sur l'aptitude de son corps à résister à une vie de sportif pro.
  • S'il a joué les matchs de ligue des champions c'est peut être qu'il a cette faculté à monter son niveau de jeu face à l'adversité ce que Cardinal par exemple serait incapable de faire.
    Après le profil joueur fragile et catalogué comme tel avec trois saisons d'analyse pourquoi pas mais ça reste sujet a prudence dans les deux sens un peu comme Omobamidele
  • Il sera annoncé demain officiellement. Un autre joueur devrait compléter ensuite la ligne défensive centre .
  • Contrat de 4 ans plus une année en option selon l'Equipe.
    Il était présent au centre d'entraînement aujourd'hui.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • gazzo67 a écrit, le 06/07/2025 23:27 :
    Il sera annoncé demain officiellement. Un autre joueur devrait compléter ensuite la ligne défensive centre .

Centre droit à la Doué alors enfin si on garde Sylla cette année
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives