Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 28.334 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par zed

• https://youtu.be/BxWaLDqxK2Y?si=1FTUD3IRZMeVbtcf

Richard Amougou nous accueil en chanson 😎
  • J'attends quand même le montant exact avant de me prononcer sur ce transfert, est-ce qu'on a eu un prix d'ami (de frère) ou non. Car selon si c'est 10M ou 20M ce n'est pas la même.
    Rappel: prix d'achat 15M il y a 6 mois par Chelsea, valeur marchande de 10M aujourd'hui (5M à l'époque)
  • speedy67 a écrit, le 12/07/2025 23:03 :
    rubinsteiner a écrit, le 12/07/2025 20:58 :
    clutch a écrit, le 12/07/2025 20:53 :
    Comme tous les autres pré-pubères avec qui on a terminé 7e.

Une honte à la vue des sommes investies hein! 🤣

Juste normal, après avoir investi 130 millions en transferts en 2 saisons. Rien d'exceptionnel. La saison où on avait fini 6êmes à été, proportionnellement aux sommes investies sur les transferts, bien plus réussie 😉

1 milliard de fois débunkée mais on continue d'arroser le Stub de cette assertion...comme pour se rassurer... Si c'est si normal de finir en haut avec des moyens, pourquoi Rennes n'a pas fini 5emes?

Le "rien de plus normal" sert juste de cache officiel pour dissimuler un peu -beaucoup- d'aigreur face aux bons résultats. "Mince moi anti BlueCo j'ai le SEUM de ces bons résultats mais bon il me reste la carte du c'est normaaaaaaaal pour sauver ma blasitude anti multiprorpétés" =;
    Le Racing finirait champion demain qu'il y a 2-3 gaillards qui diraient encore que c'est normal et que l'accident d'alignement des astres géostrophiques qui arrive tous les 50 ans au Racing de 2022 serait une meilleure saison :))...
  • Aucune aigreur, sois rassuré, mon tube digestif se porte bien.
    7èmes avec 60 millions d'euros de transfert au mercato (130 millions sur 2 saisons)c'est objectivement moins bien que 6èmes avec à peine 15 millions ( et les 130 millions pas atteints en 10 ans de mercato 😉).
  • Pour revenir à Amougou, il semble déjà avoir du coffre.
    Présent ce matin à l’entraînement, je l’ai vu gagner tout seul le test du « bip ».
    Un peu derrière lui, Nzingoula, Emegha et Moreira.
    Je tairai ceux qui étaient à la rue! 😁
  • Sinon, s’il suffisait d’avoir du pognon pour être les meilleurs, le PSG aurait gagner les dix dernières LDC!
    C’est bien sûr plus complexe que ça, même si ne pas avoir de moyens garanti juste de ne rien gagner.
  • Amougou a de la technique, du placement, de l'anticipation et sait attirer/éliminer les adversaires pour créer des espaces, sur ce que j'ai vu.
    Il subit beaucoup de fautes et a plutôt une belle accéleration. Par contre, il casse peut-être moins de ligne que Diarra, mais plutôt les colonnes comme le fait Moreira avec aussi beaucoup d'énergie.

Du coup, tactiquement, je me demande comment Rosenior va le faire jouer? Le même rôle que Moreira mais sur l'autre côté? Dans la rotation pour faire souffler Moreira? En milieu central pour prendre le rôle qu'avait Diarra?
  • zed a écrit, le 14/07/2025 13:50 :
    Amougou a de la technique, du placement, de l'anticipation et sait attirer/éliminer les adversaires pour créer des espaces, sur ce que j'ai vu.
    Il subit beaucoup de fautes et a plutôt une belle accéleration. Par contre, il casse peut-être moins de ligne que Diarra, mais plutôt les colonnes comme le fait Moreira avec aussi beaucoup d'énergie.

Du coup, tactiquement, je me demande comment Rosenior va le faire jouer? Le même rôle que Moreira mais sur l'autre côté? Dans la rotation pour faire souffler Moreira? En milieu central pour prendre le rôle qu'avait Diarra?

De ce que j'avais lu c'était pas offensivement le problème c'était plus son impact à la récupération, de pas y aller à fond.
  • Pourtant il est capable de gratter des ballons en interceptions ou dans les jambes. Offensivement il est capable de faire des ouvertures lointaines dans les pieds. Alors bien sûr, il a encore du cap à franchir mais le potentiel est là: buteur en finale de CDM U17, Ballon de bronze, s'il continu à travailler fort je le vois bien se réveler d'ici la fin de saison.
  • speedy67 a écrit, le 14/07/2025 12:06 :
    Aucune aigreur, sois rassuré, mon tube digestif se porte bien.
    7èmes avec 60 millions d'euros de transfert au mercato (130 millions sur 2 saisons)c'est objectivement moins bien que 6èmes avec à peine 15 millions ( et les 130 millions pas atteints en 10 ans de mercato 😉).

Sur les 130, il y a 2 belles erreurs de casting: mettre 20M sur Sylla et rembourser l'achat de Mara par Southampton à 12M alors qu'il n'en valait déjà plus que la moitié lors de son transfert au Racing. Shit happens.

De plus, on est capable de faire de plus grosses ventes à l'externe, 35M pour Diarra, qui compensent les cadeaux à l'interne comme Sarr et les prêts déguisés Moreira et Amougou.

Au niveau contrats, on passe de 3 ans max à 5 ans. Durant ce mercato, je pense que le club va continuer à dégraisser mais terminera le gros de son investissement sur le groupe. Je ne suis pas convaincu que l'investissement va être aussi fort sur les prochaines saisons, sauf accidents, avec ces contrats sur 5 ans. Rosenior a son ossature et devra faire mûrir les plus jeunes recrutés pour leur potentiel comme Candido.
    Ça devrait aider à équilibrer les comptes sur les prochaines années, sachant que les investissements s'amortissent sur 3 à 5 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives