Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 28.335 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par zed

• Si, il est très expérimenté par rapport à Diong…
  • Quelqu'un sait ce qui est concrètement écrit dans cette fameuse "option de rachat" pour pouvoir en parler hors rumeurs et idées préconçues ?
    Quels sont les engagements et droits du joueur, du Racing, de Chelsea ?
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    rubinsteiner a écrit, le 12/07/2025 20:58 :
    clutch a écrit, le 12/07/2025 20:53 :
    Comme tous les autres pré-pubères avec qui on a terminé 7e.

Une honte à la vue des sommes investies hein! 🤣

Juste normal, après avoir investi 130 millions en transferts en 2 saisons. Rien d'exceptionnel. La saison où on avait fini 6êmes à été, proportionnellement aux sommes investies sur les transferts, bien plus réussie 😉
  • Pas le même âge et expérience, faut prendre ça en compte. Si le "kindergarten" termine 7e en jouant la ldc à 2 matchs de la fin, qui sait ce qu'ils peuvent faire avec un peu plus d'expérience ?
    En théorie. Ils peuvent aussi se retrouver à jouer la relégation comme les joueurs qui ont fini 6e.
  • Et "un transfert dont le montant n'a pas filtré" source Dna. Ben tiens donc, c'est beau cette opacité qui ne laisse du coup pas de place au doute et aux questions. Tiens, comme Moreira la saison dernière (2 ou 9 millions ?), Sarr (14,4 ou 20 millions ?).
    Ah la transparence...
  • Ça c'est normal, la MP vient avec ces prêts déguisés et autres magouilles possibles jusqu'à ce que la fédé mette des règles contre. Le foot c'est trop du business depuis Bosman.
  • zed a écrit, le 12/07/2025 23:15 :
    Pas le même âge et expérience, faut prendre ça en compte. Si le "kindergarten" termine 7e en jouant la ldc à 2 matchs de la fin, qui sait ce qu'ils peuvent faire avec un peu plus d'expérience ?
    En théorie. Ils peuvent aussi se retrouver à jouer la relégation comme les joueurs qui ont fini 6e.

Tsssss tssss tssss, "expérience " mot désormais tabou et interdit, seul le talent pur compte, l'expérience BlueCo s'en moque, RAF, c'est beurk. Talent + expérience, mais pourquoi donc ? 😄
  • Bah on fait l'expérience du talent en attendant que le talent ait de l'expérience pour être revendu le double. Oups...
  • Pour moi sur la saison passée, l’expérience n’est pas un sujet.
    Sur les deux derniers matchs, les joueurs étaient surtout cuits, rôtis, il n’y avait plus d’essence dans le moteur et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
    C’est d’ailleurs une problématique sur le laquelle le club devra travailler cette saison.
  • C'était pas un problème d'essence dans le moteur. Quand tu es si près de la LDC tu te mets minable jusqu'au bout, la motivation aidant.
    Les brestois avec leurs faibles moyens ont tenus jusqu'au bout non ?
  • Oui et ils ont fini 9eme
  • Sinon Amougou est officiellement arrivé non? On peut lui ouvrir son topic dédié et même son topic départ :))
  • morphail a écrit, le 13/07/2025 08:19 :
    Oui et ils ont fini 9eme

Les brestois se sont mis minables jusqu'au bout pour atteindre la LDC.
    Une 9 ème place après un calendrier aussi chargé, un parcours en LDC plus qu'honorable et le tout avec des moyens très limités serait un échec ?
    Lol.
  • Ah le fameux Yakafoko... S'il suffisait juste de se rendre minable pour atteindre les objectifs, çà se saurait ...

Contrairement au Racing, Brest a terminé sa saison , les 4 dernières journées, contre des équipes qui n'avaient plus rien à jouer, çà aide un peu ...
    On a bien vu à la dernière journée, à Nice, que Brest n'en avait plus rien à foutre
  • Ben ça se sait.
    Quand on doit atteindre des objectifs, surtout si près du but il faut effectivement savoir se mettre minable. En plus d'assumer la pression.
    C'est dans les jambes et dans la tête.
  • Si le physique ne suit pas , il n'y a rien qui suit mais pour çà il faut faire du sport

Content d'apprendre que les Ajorques, Djiku, Gameiro, Diallo, Thomassson, Sels n'ont pas su se mettre minable pour aller chercher l'UEFA lors de la saison 21-22
  • C'est exactement pareil effectivement.
    Pour ta gouverne je fais du sport depuis longtemps et régulièrement mais ça n'a aucun intérêt dans ce débat.

Je pense nécessaire d'en revenir à Amougou sur ce topic.
  • ===
    mugiwara a écrit, le 13/07/2025 09:20 :
    Si le physique ne suit pas , il n'y a rien qui suit mais pour çà il faut faire du sport

Content d'apprendre que les Ajorques, Djiku, Gameiro, Diallo, Thomassson, Sels n'ont pas su se mettre minable pour aller chercher l'UEFA lors de la saison 21-22

Si tu fais du sport, tu sais aussi que le mental permet parfois de compenser le physique, j'ai des tonnes d'exemples vécus, et surtout en fin de saison, en fin de course, en fin de concours, en fin de séance d'entraînement ;)
    Mais il est vrai que plus tu es costaud physiquement plus t'y vas te sentir fort, capable de répéter les efforts, et rester juste techniquement longtemps. Je pense que le physique influe fortement sur le mental.
    Mais le mental, surtout chez le grand champion, doit permettre de compenser une baisse sur le plan physique, surtout dans les circonstances évoquées plus haut.
  • On est d’accord que ça s’entend.
    Je continue toutefois de penser que le craquage sur les deux derniers matchs était physique, les gars sont des machines, un peu moins de jus et tout se dérègle.

Pour moi si le problème avait été mental, ils auraient craqué bien avant et n’auraient pas fait preuve d’une telle régularité entre courant novembre et début mai même si je suis conscient que cela peut se jouer dans le money time et qu’il faut y être preparé.
  • Le racing était déjà dans le dur à la 28eme journée, les points qu'on est allait chercher contre Nice, Psg, Monaco , c'était plus avec les tripes que le beau jeu
    Le tournant c'est le PSG , je pense que les joueurs ( et l'entraineur) se sont dit que le plus dur était fait et ils se sont relachés mentalement . Sachant que le physique était déjà dans le rouge , ils ont eu du mal à se remettre dans les matchs . On rajoutes à çà la perte du premier défenseur du Racing qu'était Emegha.

Le mental peut compenser la perte physique temporairement mais à un moment donné , mental de champion ou pas, quand le corps lâche , tu peux plus suivre
  • Evidemment que les gens qui ont envie de défendre le projet Blueco vont naturellement dire que c'était un problème physique, quand bien même la saison a été légère en quantité de matchs et que ce sont les premiers à dire que de recruter que du U23 ça permet d'avoir de belles ressources physiques (on ne sera pas à une contradiction près)

C'est préférable d'avancer cette raison là plutôt qu'une défaillance tenant du mental, ça fait moins plaisir et ça égratignerait un peu le projet Blueco, ce n'est pas le but

Personnellement de ce que je voyais des matchs ça faisait quelques semaines que le Racing était par moments dans la gestion et montrait un peu de suffisance, à faire des demi-matchs mais à cueillir malgré tout des points. Les deux derniers matchs ont été abordés de la même manière c'est juste que ce n'est pas passé :)-
  • Il y a certainement des deux, un manque de jus et un mental qui n’a pas suivi. Et alors ???
    Ramener toujours tout au projet BlueCo...c’est d’un fatiguant
  • rcs68forever a écrit, le 13/07/2025 19:03 :
    Il y a certainement des deux, un manque de jus et un mental qui n’a pas suivi. Et alors ???

Ouais enfin je remarque quand même que depuis que BlueCo a racheté le Racing, mes charges locatives ont explosé. C'est quand même curieux ce hasard?!
    En plus, y'a que des jeunes qui ont emménagés dans l'immeuble depuis, et une garderie a ouvert au local commercial du rez-de-chaussée...
    C'est évident qu'il y a un lien de cause à effet.
  • rcs68forever a écrit, le 13/07/2025 19:03 :
    Il y a certainement des deux, un manque de jus et un mental qui n’a pas suivi. Et alors ???

Un effectif plus étoffé et expérimenté n'aurait pas fait de mal, bien au contraire, notamment dans le money time
  • A-t-on la garantie que des joueurs expérimentés auraient réellement apporté un plus à cette équipe?
    La cohésion, l’entente, la solidarité, la capacité à répéter les efforts auraient ils été les mêmes?
    On peut juste poser la question, et j’avoue que je suis loin d’avoir un avis tranché sur le sujet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives