Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2025/2026

Chargement...

Flux RSS 358 messages · 39.509 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par tomifan

• Retour en force des zigouigouis à la con (+)
  • zed a écrit, le 07/07/2025 23:58 :
    Il a l'air suspendu sur un cintre invisible, c'est un leak ou un fake?

Tu préfères la photo non détourée ?
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://i.imgur.com/3xlbpuN.png

petrucci67 a écrit, le 08/07/2025 00:32 :
    Je suis étonné qu’il y a pas une prestation officielle. Le club a fait aucune annonce co’cernant ce maillot blanc donc j’y crois pas (marketing absent pourtant on est pas trop mauvais en communication au racing et ce maillot est, comment dire; moche)

Bah ils sont pris de court, si le maillot fuite et que l'annonce c'est fin du mois, ça nique tout, rien n'est prêt.
    Je préfère qu'ils l'annonce quand tout sera prêt plutôt que de faire quelque chose à la va vite.
  • Le maillot a été pris dans un rayonnage d'apres moi et la photo de Alsasport.
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/decouvrez-le-nouveau-maillot-exterieur-du-racing/73510/
  • C'est ça, comme c'est Adidas qui conçoit le maillot, certain distributeurs peuvent déjà l'avoir en rayon visiblement...
  • Donc on est quasi sûr que ce soit malheureusement ce maillot qu'on aura pour l'extérieur
  • Ah voilà le joli cintre et puis y'a l'antivol.
  • petrucci67 a écrit, le 08/07/2025 11:48 :
    Donc on est quasi sûr que ce soit malheureusement ce maillot qu'on aura pour l'extérieur

Les gouts et les couleurs, certes le maillot est très classique mais moi j'aime bien il a une vibe années 2000, je trouve même que c'est le meilleur maillot extérieur depuis des années
  • Ça, pour être vintage il est vintage.

Perso, mon maillot extérieur préféré reste celui avec la bande rouge et la cigogne
  • Je respecte les goûts et les couleurs de chacun, mais à titre perso, je le trouve hideux.

Comme je disais séparément : on dirait le maillot d'une équipe de foot de société de transports routiers en Allemagne, en vue de participer à un tournoi inter-entreprises du Baden-Württemberg. C'est très industriel comme maillot, c'est grossier.

Avec tout le respect que j'ai pour les routiers et industriels par ailleurs hein :)

Clairement pas un designer qui a validé ce maillot. Impossible.
  • Ouai pas convaincu non plus. Pourquoi un col alors que le domicile n'en a pas. Ok le liseré ciel sur le côté mais pourquoi ces 2 bandes horizontales une foncée l'autre plus claire. Un simple blanc avec le liseré de côté et un motif cathédrale en blanc aurait été logique. Bref un des moins beaux des dernières années.
  • Je vais faire avancer le débat : j'aime bien 👍
  • yan-ka a écrit, le 08/07/2025 22:27 :
    Je vais faire avancer le débat : j'aime bien 👍

🤣🤣🤣 excellent, mais une bonne nuit avec des yeux reposés, te feront dire le contraire 🤷
  • Bon on peux au moins se mettre d'accord sur un point : il ne laisse pas indifférent, c'est déjà mieux que rien j'imagine 🤣
  • Il sort de l'ordinaire c'est cool. Le maillot extérieur a toujours été un peu délaissé, même sous hummel.
    Ce serait intéressant d'avoir des stats de ventes par saison pour voir quel maillot marche le mieux.
  • C'est vrai qu'Adidas a cassé les codes avec ce nouveau maillot qui sort des sentiers battus
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5b099d1...
    ça c'était Hummel en 2017-18 (et il avait les manches qui se rabattaient pour faire le Rot un Wiss à l'extrémité)
  • Si y a un truc déplorable c'est qu'on a perdu le Rot und Wiss depuis quelques saison, dommage...
  • J'ai hâte de voir le nouveau maillot du Racing extérieur en blanc en espérant que c'est pas celui qu'on a vu il y a 15 jours car il est très moche et effectivement ressemble trop à un maillot hummel qu'on avait dans le passé.
    Le maillot blanc de Hambourg de cette année est sympa et un peu façon rétro
  • Moi j'ai surtout hâte de voir le troisième...
    En espérant de tout coeur qu'il ne ressemble pas aux horeurs noir et bleu de ces denrières années, et qu'il ne soit pas rouge non plus. Cela fait dix qu'il n'y a que ces deux couleurs !
    Un troisième maillot est fait pour changer chaque année.
    Je croise les doigts, mais n'y crois pas beaucoup...
  • tomifan a écrit, le 17/07/2025 13:33 :
    Moi j'ai surtout hâte de voir le troisième...
    En espérant de tout coeur qu'il ne ressemble pas aux horeurs noir et bleu de ces denrières années, et qu'il ne soit pas rouge non plus. Cela fait dix qu'il n'y a que ces deux couleurs !

T'aimerai voir quelle couleur ? Le retour du jaune ? :)
  • Un boeu ciel façon rétro maillot mammouth
  • Adidas vient de sortir ses maillots MLS et il y a quelques pepites. Le notre est tellement fade à travers les années.
  • backhoe a écrit, le 17/07/2025 13:35 :
    tomifan a écrit, le 17/07/2025 13:33 :
    Moi j'ai surtout hâte de voir le troisième...

T'aimerai voir quelle couleur ? Le retour du jaune ? :)

Le troisième maillot devrait être systématiquement rouge et blanc.

Pour les délires de graphistes (qui peuvent être cool) et le lâchage total on peut envisager un 4eme maillot, de plus en plus de clubs le font, surtout ceux qui jouent l'Europe. S'il y a des gens qui ont envie d'un maillot du Racing qui ressemble à une tenue de cycliste ou un maillot de Dortmund bien fluo, ça trouvera son public.

Mais quand même, le rouge et blanc, ce sont à la fois les couleurs historiques de l'Alsace et celles de la ville de Strasbourg. Je ne comprends pas qu'on ne se positionne pas sur ce créneau. Limite un maillot en kelsch si vous avez envie de créativité, mais y'a sans doute moyen d'en faire une charte graphique plutôt sympa.
  • Brillante idée du Kelsch, j’adore ! N’étant pas graphiste, je ne pourrais pas le réaliser mais je suis certains que la stub a les compétences pour le réaliser.
  • Kelsch rouge et blanc ? Déjà tenté d’en faire quelque chose mais à part sur des petites touches c’est pas fameux 😅
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5b099d3...
    Third de 2017-2018 (et oui, encore cette fameuse année) où le maillot était rouge et le bout des manches pouvait se retrousser pour laisser apparaître... Du kelsch

Sous Hummel on avait été bien gâtés, à la fois par une volonté "politique" de Keller qui voulait marquer l'identité alsacienne, et également par Hummel qui voulait garder le Racing qui commençait à retrouver une aura et attiser les convoitises d'autres équipementiers.

Aujourd'hui les proprios s'en foutent, et Keller défend la ligue Grand Est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives