Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2343 messages · 145.642 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven

• koo1 a écrit, le 23/07/2025 12:30 :
    Donc si on fait un petit recap "rapide" (qui ne vuat pas grand chose non plus je l'accorde volontier) on a :
    2 DC fragiles (Omobamidele + Coulibaly) et un out pour longtemps (Sow).
    2 autres potentiellement sur le départ : Doukouré + Mwanga.
    On a donc Sarr + Sylla pour tenir toute la saison alors qu'on va jouer l'Europe.

En piston gauche on a toujours que Moreira et on galère à signer Ishé

Au milieu on a Diop qui semble pas du tout au niveau et Oyedele encore un peu tendre.
    On a donc Barco + Amougou pour tenir toute la saison alors qu'on va jouer l'Europe

Viens ensuite le sujet de l'ailier gauche : nous n'avons pas d'alternative à Nanasi

Ca promet cette saison :D

Dans les DC, tu regles trs rapidement leurs comptes à Omabamidele et Coulibaly ... Donc t'en es certain : ces 2 là seront out pour une bonne partie de la saison ? Admettons que l un ou l autre, s avere defaillant : ne faut il pas prendre en compte que le mercato est loin d être terminé ? Dautant que Doukouré n est pas encore parti.
    Et puis on a vu le petit Cisse montrer de belles choses hier contre Nancy. ;-)

Mwanga ? il n a quasiement pas joué avec nous la saison derniere : qu' est-ce que tu attends de lui pour la saison qui vient de débuter ?

Comment juger les nouveaux arrivés sur le 1er match ?
    Daprs toi, la messe est dite : Oyedele et Diop seront "trop tendres"

Nanasi a trs rarement joué ailier gauche. Mais à ce poste on a vu que Messi prenait de l epaisseur et qu il y a d autre jeunes qui peuvent montrer le bout de leur nez ( Perea par exemple )
    Dans le role de piston, on a Barco qui peut remplacer Moreira, et Ouattara qui a deja montré ( contre l'OM ) de bonne capacités a ce poste.

C'est sur qu'en imaginant les pires scénarios, on trouvera toujours des raisons de chouiner avant même que d'avoir mal :-) Mais yarrive un moment où il faut quand même un sacré strabisme pour voir systématiquement le verre quasiement vide.
  • mick6 a écrit, le 23/07/2025 12:50 :
    Nanasi a trs rarement joué ailier gauche. Mais à ce poste on a vu que Messi prenait de l epaisseur et qu il y a d autre jeunes qui peuvent montrer le bout de leur nez ( Perea par exemple )
    A priori faut pas trop compter sur Perea et Lukovic pour l'équipe 1.
  • Disons que leurs historiques ne plaident pas en leurs faveurs. On semble plus se diriger vers le fait de devoir brûler un cierge quand au fait qu'il soient disponibles durant l'entierté de la saison.
    Concernant Doukouré : on est detenu par un fond d'investissement. L'idée c'est de faire du pognon. Doukouré veut lui même partir d'ailleurs.
    Concernant Mwanga je dis juste que dans la rotation et en l'état ca serait peut être le bon moment de réfléchir quand au fait de le garder, d'autant que prêt a été concluant.

Ensuite j'adore la manière dont tu détournes les mots quand même "qui semble trop tendre" se transforme en "la messe est dite". Si le mot "semble" ne sous entend pas un doute je ne sais pas quoi utiliser comme mot?
    Je peux aussi te tenir des propos que tu ne tiens pas, ca a l'air drôle comme jeu.

Perea ailier gauche... Le mec qu'on a envoyé en réserve et qu'on ne faisait jamais rentrer l'an dernier.
    La aussi on en arrive à brûler un cierge pour espérer un nouveau miracle :D.

Sur la sujet du strabisme je peux te retourner l'image. Faut avoir un sacré strabisme divergeant pour voir le verre plein.

Concernant le fait que le mercato n'est pas terminé : On va empiler combien de défenseurs du coup? T'as déjà regardé le nombre de contrats pros qu'on a actuellement?
    Non on ne finira pas relégable mais ca sent la saison bien punk avec de sacrés "belles" histoires qui se profilent :D
  • koo1 a écrit, le 23/07/2025 13:24 :
    T'as déjà regardé le nombre de contrats pros qu'on a actuellement?
    On est actuellement à 40, avec Paez, Penders et un attaquant qui devraient arriver et Ali et Sahi Dion qui sont annoncés partant. Si on ajoute à cela une dizaine de prêts comme la saison dernière, on devrait arriver à un groupe d'une trentaine de joueurs.
  • D'ou la question de l'intêret d'empiler les joueurs.
    Après dans la 10 aines de prêts de l'an dernier faut quand même relativiser :
    - Une partie sont des joueurs de l'ancien racing dont BlueCo ne comptaient plus dessus (Deminguet, Senaya, Ouotro, Sebas, Jean)
    - Mwanga / Sow / Lukovic qui sont allés chercher du temps de jeu à la mi saison
    - Un mec dont jamais personne n'a compris son recrutement : Kaiki (Lui si quelqu'un a une explication je suis vraiment curieux de comprendre comment il atterri ici

La aujourd'hui on parle de prêter des joueurs à qui on a vendu un projet pour les prêter soit à la 1ère soit à la 2ème saison.
    Les joueurs "plus ou moins exploitables" pour des prêts/départs sont : Nzingoula (ca serait con de s'en séparer à mon avis) / El Mourabet / Perea / Lukovic / (Kaiki :D !) / Ferro? / Mara? / Sobol ?
    Faut il encore trouver des clubs.
    Fin août on sera sans doute encore autour de 35-40 joueurs pros au club, ca semble quand même énorme.
  • mick6 a écrit, le 23/07/2025 12:04 :
    "aucun joueur n'est vendu sans mon accord"
    Ca fait plaisir à entendre :-)
    En clair, si Marco a donné son accord pour un bon de sortie avant l'arrivée de Rosenior sa parole est caduque. Rosenior a aussi déclaré être en contact avec les proprios. Donc Marco....

Ah, j'ai vu la vid sur BFM. Rappelez moi qui avait lancé vouloir parler français en trois mois???
  • koo1 a écrit, le 23/07/2025 13:24 :

Non on ne finira pas relégable mais ca sent la saison bien punk avec de sacrés "belles" histoires qui se profilent :D

Comme la saison dernière , en fait ?

Quoiqu'en fin juillet de la saison derniere on venait de changer de coach et on etait loin , très loin, d'imaginer ce qui allait suivre.
  • il-vecchio a écrit, le 23/07/2025 13:52 :

Ah, j'ai vu la vid sur BFM. Rappelez moi qui avait lancé vouloir parler français en trois mois???

Si durant son parcours chez nous ça sera la seule chose qu'on lui reprochera je signe tout de suite
  • il-vecchio a écrit, le 23/07/2025 13:52 :
    mick6 a écrit, le 23/07/2025 12:04 :
    "aucun joueur n'est vendu sans mon accord"
    Ca fait plaisir à entendre :-)
    En clair, si Marco a donné son accord pour un bon de sortie avant l'arrivée de Rosenior sa parole est caduque. Rosenior a aussi déclaré être en contact avec les proprios. Donc Marco....

Tu préferais Patrick et son discours bien.... huilé, ? :))
  • impossible de tirer des enseignements du mercato, pas encore achevé, ni du match d'hier, le 1er de la reprise, contre une très faible équipe de Nancy. Concernant le terrain et les recrues je vais attendre une 10ne de matchs avant de me faire un avis "définitif".
    Toutefois on peut constater qu'entre les joueurs déjà achetés, ceux qui vont arriver en prêt, et les recrues encore à venir, on achète à nouveau massivement et très jeune. La saison dernière on a pu déplorer une profondeur de banc, vu que Rosenior a fonctionné finalement avec peu de joueurs, peu de rotation en cours de match. Avec une coupe d'Europe à venir il est donc vrai qu'il est nécessaire d'avoir un banc plus fourni. Mais le nombre n'implique pas nécessairement la qualité.
    Autant on aura une plus value en terme de profondeur de banc du coup, et quand bien même on va pouvoir s'appuyer sur un 11 type avec pas loin de 7-8 titulaires de la saison dernière, autant j'attends encore le ou les joueurs qui constitueront une plus-value sportive par rapport à l'effectif de l'an dernier, ce qui fait partie des "promesses" de fin de saison dernière tant de Keller que du coach.
  • Globalement daccord avec toi @speedy67 ;-)
    Rosenior a besoin d'un banc solide pour pouvoir performer la saison prochaine ... sans être obligé de sur-performer comme la saison passée;-)
  • Tout depend comme tu analyses la plus value sportive.

Ca peut etre un onze supérieur, ca peut aussi etre avoir enfin un banc qualitatif qui permets enfin de faire tourner
  • Et l'an dernier la rotation était très faible car il y avait peu de joueurs au niveau sur le banc, le niveau de l'équipe plongeait dès les premiers remplacements.
  • Et en fin de saison l'équipe plongeait tout court alors qu'il n'y avait que le championnat et qu'on avait Santos, Diarra et Petro.

Je demande qu'à voir que l'équipe sera plus forte que la saison passée mais pour moi on en est loin encore.
  • Cette saison on peut estimer que le racing va jouer 10 matchs de plus que la saison passée (les 2 matchs de barrage + au moins encore 8 matchs de Conférence League). Il est nécessaire de renforcer le groupe en quantité pour garder de la consistance physique et mentale jusqu'au bout de la saison. On l'a vu la saison dernière, certains tiraient physiquement sur la corde. Ce n'était que l'objectif d'Europe qui les a maintenu à flot mais c'est épuisant mentalement et ça amène une certaine sur-performance.

Au-delà du mercato qui n'est pas terminé, on se renforce déjà rien que par le fait que le projet de jeu de Rosenior a pris 1 an de maturité et les joueurs également. On l'a clairement vu contre Nancy (outre les erreurs dues à une préparation physique qui débute, on voit que les principes de jeu sont en train d'être posés). Vu l'évolution d'Emegha d'une année à l'autre, on peut imaginer la même trajectoire cette saison avec les joueurs qui restent (Doué, Emegha, Nanasi, Lemaréchal, Moreira, ...). Avec le projet sportif (je précise car je ne veux pas entrer dans les polémiques concernant BlueCo) sain, les joueurs ont clairement un objectif d'Europe et les moyens sont mis pour y parvenir. On peut donc estimer que mentalement le groupe est programmé pour faire de grandes choses.

Pour une fois je trouve que le groupe est déjà bien fourni et bien équilibré (poste, profils et hiérarchie) alors même que nous sommes au début de la préparation.
    Pour le prouver je me lance sur la composition de 2 équipes cohérentes (même si on sait que Rosenior aime varier les compositions pour s'adapter à l'adversaire, gérer son groupe, garder de la fraicheur et de la concurrence et que donc ces 2 équipes sont amenées à de multiples changements tout au long de la saison). J'y intègre les 3 prêts de Chelsea et Panichelli (dont le transfert semble en bonne voie) et je garde Doukouré même s'il me semble être le seul qui a un bon de sortie (mais qui sera alors obligatoirement remplacé).

Equipe

Equipe

On voit que ça fait deux 11 plutôt équilibrés en terme de profil avec tous les postes doublés et des joueurs polyvalents et donc utiles. On rajoute à ça quelques jeunes du centre qui pousseront obligatoirement pour avoir des minutes par exemple en conférence league ou en coupe de France pour faire souffler (Messi, El Mourabet, Cissé et dans une moindre mesure Ferro, Maréchal, Lung, ...). Sans oublier Sow qui reviendra de blessure pour la deuxième partie de saison et pourra potentiellement rendre service étant donné les joueurs sujets à blessure à ce poste.

C'est à se demander la place de Mara, Lukovic, Mwanga et Sobol. Je suis persuadé qu'on leur cherche une porte de sortie pour financer nos premières dépenses. A mon sens, s'il y avait encore un profil de joueur à recruter ce serait évidemment un remplaçant aux éventuels départs (Doukouré surtout mais dans une moindre mesure Moreira ou Doué que je vois tout de même rester) et également un profil piston gauche pour exploiter la polyvalence de Ouattara et offrir une vraie concurrence à Moreira. Tous les autres postes sont doublés voire même triplés si on considère la polyvalence de certains joueurs comme Barco, Lemaréchal, Doukouré, Bakwa, Moreira, Nanasi, ...

Malgré les pertes de joueurs importants (Petrovic, Santos, Diarra), je trouve qu'on a renforcé le groupe en quantité, que le projet a pris en maturité (malgré toujours un jeune âge moyen). Cet environnement sain va contribuer à l'évolution des joueurs et j'ai confiance en Rosenior et son staff pour manager tout ça et nous offrir une belle saison.
  • danableu a écrit, le 23/07/2025 15:28 :
    Cette saison on peut estimer que le racing va jouer 10 matchs de plus que la saison passée (les 2 matchs de barrage + au moins encore 8 matchs de Conférence League).
    Contrairement à la Ligue Europa et la Ligue des Champions, il n'y a que 6 matchs en phase de Ligue de la Ligue Conférence.
  • Merci @danableu !
    Voilà qui constitue en effet deux belles équipes de L1 que Rosenior va pouvoir modeler et interchanger au fil des matchs à répétition et selon les adversaires.
    Sans oublier la possibilité qu'il n'avait pas autant l'année dernière d'oppositions de haut niveau aux entraînements...
    Pour le poste de piston gauche, l'arrivée d'Ishé Samuels-Smith est-elle toujours d'actualité ?
  • Oui, enfin, mixer une équipe avec des joueurs pas encore arrivés et d'autres annoncés partant prochainement, ça ne veut pas dire grand chose.

Et pour ce que dit Rosenior, ça m'étonnerait qu'il ai été consulté sur la vente de Diarra, ou que dans la négociation groupée Disasi / Doukouré, il ai son mot à dire.
  • Diarra et Doukouré avaient un bon de sortie pour cette année ... mais on a compris que vous avez décidé que BlueCo Keller, Thil , Rosenior ont été mis en place par BlueCo pour faire de la figuration parce qu'ils ont peur du public Strasbourgeois
  • Trouver une porte de sortie à Sobol et Mwanga va pas être chose facile avec 75 000 et 90 000 mensuel les négociations sont beaucoup plus compliqué.
  • mouloungoal a écrit, le 23/07/2025 15:33 :
    danableu a écrit, le 23/07/2025 15:28 :
    Cette saison on peut estimer que le racing va jouer 10 matchs de plus que la saison passée (les 2 matchs de barrage + au moins encore 8 matchs de Conférence League).
    Contrairement à la Ligue Europa et la Ligue des Champions, il n'y a que 6 matchs en phase de Ligue de la Ligue Conférence.

Effectivement, disons qu'on se qualifiera au moins pour un tour à élimination directe :D

superdou a écrit, le 23/07/2025 19:35 :
    Oui, enfin, mixer une équipe avec des joueurs pas encore arrivés et d'autres annoncés partant prochainement, ça ne veut pas dire grand chose.

Et pour ce que dit Rosenior, ça m'étonnerait qu'il ai été consulté sur la vente de Diarra, ou que dans la négociation groupée Disasi / Doukouré, il ai son mot à dire.

Je ne pense pas avoir parlé de joueurs qui ne seront pas au Racing l'an prochain. Pour les prêts de Chelsea tout est question d'heures. Les gars ont aussi droit aux vacances. Quant à Panichelli, le dossier est, d'après tous les médias, en très bonne voie. De plus il me semble que c'est un poste prioritaire à renforcer donc si le transfert venait à capoter, je ne doute pas une seconde que la cellule recrutement et Marc Keller activeront d'autres pistes.
    Pour ce qui est des départs quel joueur a été annoncé partant ? Le dossier Doué/Milan ne vous a pas suffit pour montrer que le racing se montrera intransigeant sur les tarifs des joueurs qui sont au centre du projet ? Hors offre qui n'est pas refusable et qui nous permettrait de réinvestir dans un joueur au moins de même standing (dans ce cas 30 millions), les joueurs sous contrat et au centre du projet ne seront pas vendus. J'ai bien précisé que le seul pour qui un bon de sortie a été donné c'est Doukouré. Ca parait logique vu qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat, si on peut en tirer un prix de 15/20 millions pour réinvestir, on ne va pas s'en priver. Dans le cas contraire, l'histoire récente du racing montre qu'on va le conserver quitte à ce qu'il parte libre à l'issue de la saison (cf Djiku). Ca me parait être un bon compromis car on montre qu'on a des ambitions, que l'intérêt du club est au-dessus de celui des joueurs tout en les respectant. En cas de départ de Doukouré il sera impérativement remplacé par un joueur de qualité et, s'il reste, on aura un joueur cadre important dans l'effectif qui nous aidera à atteindre nos objectifs et faire progresser le groupe (et ainsi donner de la valeur à l'effectif ce qui va amortir les 15/20 millions de pertes s'il part libre).

Ne voyez pas le mal partout, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher actuellement c'est la politique sportive.

goog a écrit, le 23/07/2025 21:35 :
    Trouver une porte de sortie à Sobol et Mwanga va pas être chose facile avec 75 000 et 90 000 mensuel les négociations sont beaucoup plus compliqué.

Certes pour Sobol ça risque d'être compliqué. Chaque partie devra certainement faire des efforts (le racing sur l'indemnité de transfert - certainement proche de 0) et le joueur sur son salaire.
    Pour Mwanga, sa jeunesse, sa relative expérience et sa polyvalence seront utiles pour pas mal de clubs de milieu de tableau. Je ne pense pas qu'on doive le brader rapidement. Les clubs au plus petit budget type Metz, Le Havre, Angers etc attendront les bonnes offres de fin de mercato pour faire leurs emplettes (comme nous il y a peu).
  • Match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le
  • koo1 a écrit, le 23/07/2025 13:48 :
    D'ou la question de l'intêret d'empiler les joueurs.
    Après dans la 10 aines de prêts de l'an dernier faut quand même relativiser :
    - Une partie sont des joueurs de l'ancien racing dont BlueCo ne comptaient plus dessus (Deminguet, Senaya, Ouotro, Sebas, Jean)
    - Mwanga / Sow / Lukovic qui sont allés chercher du temps de jeu à la mi saison
    - Un mec dont jamais personne n'a compris son recrutement : Kaiki (Lui si quelqu'un a une explication je suis vraiment curieux de comprendre comment il atterri ici

La aujourd'hui on parle de prêter des joueurs à qui on a vendu un projet pour les prêter soit à la 1ère soit à la 2ème saison.
    Les joueurs "plus ou moins exploitables" pour des prêts/départs sont : Nzingoula (ca serait con de s'en séparer à mon avis) / El Mourabet / Perea / Lukovic / (Kaiki :D !) / Ferro? / Mara? / Sobol ?
    Faut il encore trouver des clubs.
    Fin août on sera sans doute encore autour de 35-40 joueurs pros au club, ca semble quand même énorme.

on ne peut que preter 6 joueur max.

Pour moi Lukovic, Perea et Sobol ne sont pas dans les plans
  • Contre Galatasaray, Rosenior a quand même donné sa chance à Lukovic (qui lui a bien rendu) alors qu'il avait commencé la reprise en marge du groupe, et donné le brassard de capitaine à Sobol lors de son entrée. Je verrais bien Lukovic rester dans la rotation ou occuper prioritairement l'une des places de prêt, et Sobol rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2026.

Perea ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'a pas encore passé le cap équipe réserve alors que ça fait 1 an qu'il est chez nous maintenant.
  • On est à combien de joueurs sous contrat actuellement , il y a quand même 15 à 18 joueurs qui sont partis là non ?
    Et contrairement aux 2 autres années, on n'a pas vu ( encore) , l'arrivée de petit jeunes de 17-18 ans à 1 -2 millions ( genre Messi, Kaiki, Outtro, Diong)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives