Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 36.372 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pragmatix

• Ouch, difficile à refuser si le joueur souhaite partir. Il serait compliqué à remplacer !
  • ca serait une très grosse perte sur le plan sportif. Doué a tenu le flanc droit de la défense à bout de bras, avec un frein à main tiré en quasi permanence, jouant de façon beaucoup plus défensive qu'il ne le faisait à Rennes, permettant ainsi à Bakwa de se concentrer sur la partie offensive, avec peu de travail défensif pour lui.
    Trouver un défenseur similaire, capable de jouer latéral et central, aussi costaud et puissant physiquement, avec déjà une expérience du haut niveau, ne serait pas chose aisée s'il venait à partir. Surtout si Doukouré venait à partir également, ça supposerait le recrutement de 2 défenseurs centraux de valeur.
    Et quid aussi de la volonté du joueur de céder aux chants des sirènes milanaises, refuser le Milan AC n'est pas aisé, club historique, séduisant, la dolce vita en plus. Mamma mia !
  • Si ça se confirme, on atteint la zone "difficile à refuser", surtout si le joueur souhaite y aller !
    Une somme qui permettrait un ou des bons recrutements, mais en perdant une valeur sûre. à suivre...
  • Je pense comme certains que si cette nouvelle offre arrive sur la table, le joueur partira.
    Soyons honnête, bien que ça ne soit plus le Milan d'antan, le nom, les infrastructures font rêver...
    A mes yeux je le voyais vraiment comme notre capitaine pour la saison à venir.
  • Vu que le Racing n'est pas dans le besoin (de vendre) je pense qu'ils refuseront l'offre à 25 + bonus + % à la revente.

Tuttercato dans un article d'il y a 2 jours indiquait que Strasbourg évalue son joueur à 30M et que l'arrivee de Pubill à l'Atletico à poussé le Milan à se rapprocher des attentes strasbourgeoises.
    je suis pas sûr que cette offre les fera changer d'avis même si elle est alléchante pour l'ancien Racing, elle l'est moins pour le nouveau.
    privilégieront-ils le sportif au financier, j'ai envie de croire que oui pour le bien du club et de ses supporters :)

sinon faudra voir si un équivalent viendra le remplacer, si possible avec un defenseur central droit capable d'être blessé aussi souvent qu'OMD et Coulibaly histoire de rester cohérent... et si y'en a pas sur le marché c'est pas de Paez dont on aura besoin mais d'un autre DC...

et comme on veut tous voir Paez bah Doué partira pas.

bon alé j'arrête les raisonnements à 2 balles. Tuttomercato a dit 30, c'est 30 on s'en fout des bonus et des % on est Strasbourg, pas Alaves ! lol
  • on veut tous voir Paez c'est vite dit, il me m'emballe pas plus que ça ce garçon qui a tellement boudé en juin que Chelsea s'est senti contraint de l'emmener aux USA alors même qu'il ne faisait pas partie des 30 joueurs retenus ...
    Il a du potentiel tête à claques le garçon, sans doute pas loin de son potentiel footballistique. D'ailleurs, il n'est pas encore arrivé, et tellement pas que lui semble avoir moins envie de revoir Strasbourg que toi tu n'as hâte de le (re)voir lui ;)
  • 25M€ + bonus + % à la revente pour un joueur recruté 6M€ (soit plus de 20M€ de bénéfices en 1 an!) ça semble effectivement difficile à refuser, mais BlueCo peut se le permettre puisqu'il n'y a pas d'urgence à vendre et que sa valeur devrait continuer à augmenter (quoi que ça ne devrait pas monter beaucoup plus à mon avis). Pour 10-15M€ max on devrait trouver un profil similaire et se garder les 10-15M€ sous le coude.
  • houla si il ne vient pas je dormirai tout pareil.
    c'est juste que j'aime les beaux gestes mais ouai si c'est pour voir une tête à claque avec un gros melon à la Neymar ça va finir par me saouler j'suis d'accord.

en revanche si il est solaire, positif bla bla bah ouai là on est ailleurs..

edit: je vais pas aux entrainements je suis le club de loin..

environ 15km...
  • Pour rester sur Doué, puisque c'est son topic, voilà la liste des meilleurs arrières droits U21 d'Europe selon EA FC 25. En gras ceux qui sont dans nos cordes.

Malo Gusto 81 (Chelsea, 35M€)
    Arnau Martínez 79 (Gérone, 10M€)
    Tino Livramento 78 (Newcastle, 40M€)
    Rico Lewis 76 (Man City, 40M€)
    Conor Bradley 75 (Liverpool, 30M€)
    Joe Scally 74 (Borussia Mönchengladbach, 10M€)
    Devyne Rensch 73 (Ajax Amsterdam, 10M€)
    Mattia Zanotti 73 (Lugano, 13M€)
    Elias Jelert Kristensen 73 (Galatasaray, 7M€)
    Omar El Hilali 73 (Espanyol Barcelone, 15M€) Bon lui je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :))

Sinon à Chelsea il y a Alfie Gilchrist, 21 ans, qui était prêté à Sheffield en Championship la saison dernière et qui a joué quasiment toute la saison (il a raté quelques matchs pour une blessure à la cheville). Il ne lui reste plus qu'1 an de contrat et Chelsea le laisserait partir contre 5M£ (6M€).

Si on peut vendre Doué pour 30M€ bonus compris et racheter un international u21 pour 10-15M€ je pense qu'il faut sérieusement y réfléchir.
  • N'oublies pas le "problème" Extra communautaire
  • Paris va venir dessus pour reconstituer la fratrie... Et là, le chèque sera plus gros.
  • A ma connaissance le seul extra-communautaire actuellement au club est Barco. Panichelli serait le 2ème et Paez le 3ème. Amo-Ameyaw a un passport Ghanéen et ne compte pas comme extra-communautaire. A priori il nous reste encore une place.
  • Perea ?
  • Ah oui je l'avais oublié lui... reste plus qu'à le prêter. :)
  • Si Milan allonge effectivement dans les 25 millions, il partira sans doute, c'est le prix fixé par le club et le joueur est déjà d'accord avec Milan. Ca ne me plait pas de le voir partir, mais à 25 millions et vu la destination, tout le monde s'y retrouve, et on trouvera aussi un bon joueur pour le remplacer.
    Je pense que pour une majorité de joueurs, quand le Milan te veut, tu as envie d'y aller. Et au pire on a Moreira pour tenir le poste, y'a pire comme option. Il sait tout faire Diego.
  • quelque chose me surprend:
    tout le monde pense que Doué pourrait franchir un cap au Mian AC
    pourtant avec l'apport de BlueCo, je trouve la dynamique du racing plus interessante
    et en plus on joue une coupe d'Europe

Sauf si le Milan embauche Vlahovic, je ne suis pas sur que ce soit un meilleur choix

meme si le championnat italien semble plus attractif
  • Le changement de dimension si doué part je le comprendrais encore moins
  • On commencerait la saison..tour préliminaire d une coupe d Europe avec quoi comme défense ?
  • Et comme milieu défensifs?
  • duga21 a écrit, le 25/07/2025 23:12 :
    Le changement de dimension si doué part je le comprendrais encore moins

Personne n'est invendable si les clubs mettent le prix largement au dessus de sa valeur et que tout le monde s'y retrouve.. Le changement de dimension c'est aussi faire un transfert à 37 et un autre à 25 la même année..
    D'un point de vue sportif et de cohérence faut pas vendre les joueurs au bout d'un an c'est clair. Maintenant si demain un club met 50 sur Moreira il part aussi.
  • nonodemalte a écrit, le 25/07/2025 23:07 :
    quelque chose me surprend:
    tout le monde pense que Doué pourrait franchir un cap au Mian AC
    pourtant avec l'apport de BlueCo, je trouve la dynamique du racing plus interessante
    et en plus on joue une coupe d'Europe

Sauf si le Milan embauche Vlahovic, je ne suis pas sur que ce soit un meilleur choix

meme si le championnat italien semble plus attractif

Le Milan, ça reste largement au dessus à tous les points de vue pour moi. On parle d'un club mythique
  • C'est surtout que si le joueur veut s'y barrer... plutôt que d'en avoir un qui tire la tronche et joue mal exprès.
  • Le Milan, ça reste largement au dessus à tous les points de vue pour moi. On parle d'un club mythique

effectivement Milan est mythique et le sera toujours plus que nous
    rien qu'au palmarès de la C1 il sont le 3e ou 4e club d'Europe derrière le Real et le Bayern

mais Parme ou Hambourg par exemple sont aussi des clubs mythique et je ne suis pas sur que ces clubs soient plus attractifs que nous

alors bien sûr Milan aura toujours une exposition médiatique et une visibilité supérieures à la nôtre

mais aujourd'hui Strasbourg a un projet sportif cohérent et certaines ambitions
    Milan, je ne sais pas quelle est leur politique ni leurs ambitions

bon...
    j'avoue que je suis chauvin et un peu de mauvaise foi, mais si Doué a une vraie ambition sportive, je suis sur quil peut avoir mieux!

un autre argument que je refute:
    cest de dire que si le joueur veut partir, il doit s'en aller
    je ne suis pas d'accord avec ca:
    quand le joueur signe un contrat de 4 ans avec nous, il a 4 ans de salaire garantis
    après une saison le joueur est exposé parce que strasbourg et Rosenior l'ont placé dans de bonnes conditions et parce que le RCSA a réalisé une belle saison
    donc si le racing dit non, le joueur doit aussi accepter la décision
  • L'argent,visiblement le Milan AC l'a
    Ils ont posé 33,5M pour le milieu Suisse Jashari
    Vont ils du coup revenir à la charge?
  • Est ce que l'arrivée de hogsberg est conditionnée par le départ de Doué. Si cest le cas il manquerait une doublure à droite, sauf si doukouré reste. Je trouve plus cohérent de vendre doukouré et de garder doué tout en donnant du temps de jeu à hogsberg en doublure. si coupe d'europe il y a, matchs il y aura. Doué peut partir à 35 million en PL l'année prochaine, ou cette année déjà, qui sait ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives