Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Galatasaray -RCS(Amical)

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.165 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par fremen

• Compo assez pauvre offensivement.
    J'espère que Mara me fera taire
  • @herve-tum tu dois être l'un des derniers à encore espérer quelque chose de Mara :D
  • Je vais observer attentivement le milieu, El Mourabet a eu à la fois des éloges et des critiques contre Nancy, je l'ai trouvé assez limite de mon coté, ça sera l'occasion de le revoir, et Amougou-Oyedele, pas forcément eu le temps de bien les voir non plus. Pour Mwanga, j'ai l'impression qu'il va être tenté en défenseur central, ce qu'il est censé savoir faire, une sorte de dernière chance pour lui car le petit Cissé m'avait bien plu au même poste. Mara, il serait temps qu'on le voit un peu se bouger, il a encore été fantomatique la dernière fois.

Mais bon, ça reste des amicaux, le jugement est rapide.
  • fredsams a écrit, le 26/07/2025 19:47 :
    @herve-tum tu dois être l'un des derniers à encore espérer quelque chose de Mara :D

Tout comme la plupart des observateurs je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. A mon avis ce match est sa dernière chance pour briller.
  • Match très agrébable à suivre et même / surtout ? sans commentaires

Equipe

et oui : poste à droite innatendu pour Bakwa ;-)
  • Il est tellement bon à droite, mais c'est une match amical
  • On joue plutôt bien et le score ( 1-0 ) ne reflete pas trop le rapport de force ( à la 25mn )
  • mi temps
    Franchement, notre milieu de terrain ( tout neuf ) est loin d'être ridicule
    Ca combine bien et on est loin d'être dominé dans ce secteur de jeu
    Les turcs essaient de passer par dessus, mais il se font souvent prendre au hors jeu
  • On a pas vu le jour pendant les 15 premières minutes.
    Ensuite c’était mieux parce qu’on a mis le pied sur le ballon mais aussi parce que les turcs ont baissé d’intensité mais pas d’occasion.
  • on a été un peu mis sous pression pendant 15mn ( ce qui est normal ) mais ensuite les débats se sont équilibrés . les turcs ne m'ont pas impressionnés plus que ça
    C'est vrai qu'on a peu d'occasion, mais on a 61% de possession
  • On a fait jeu égal dans le jeu sans pour autant se procurer d'occasions.
    Certaines situations auraient pu être mieux jouées.

Assez déçu de la prestation en première d'Omobamidele.
    J'avais été très critique d'ElMourabet contre Nancy mais aujourd'hui je vois une nette amélioration.
    Moreira une grosse activité mais les deux hors jeux sifflés contre lui sont du à un manque de concentration c'est dommage.
    Mara fidèle à lui même bien que sa fin de première période ait été un peu mieux avec l'une ou l'autre belle remise en une touche de balle.
    Mwanga a ce poste....laissons le jeune Cissé je pense que ça ne peut être que mieux.
    Oyedele j'ai du mal à me faire une idée, j'attends davantage mais on sent que lorsqu'il va au duel il ne fait pas semblant.
  • fredsams a écrit, le 26/07/2025 20:53 :

Oyedele j'ai du mal à me faire une idée, j'attends davantage mais on sent que lorsqu'il va au duel il ne fait pas semblant.

On tient un client pour prendre plus de jaunes que Barco
  • @mankei, effectivement je pense qu'à eux deux ils vont en prendre une floppée
  • Par contre, le debut de 2e mi temps est assez catastrophique :-(
  • J'en ai parlé dans le topic de Lukovic mais je me répète ici, franchement pour moi y a pas photo pour l'instant je trouve Lukovic bien plus intéressant que Mara, sur 15 minutes seulement il m'a fait meilleur impression que tout les matchs de Mara quasiment !

Sinon pas étonné du score vu la liste d'absent côté Racing, ça donne de l'expérience au jeune c'est déjà ça.
  • On termine le match avec :
    Equipe
  • on a pas ete ridicule pour un deuxieme match de prepa, bon on cherche a jouer des equipes de haut niveau tout de suite
  • C'était pas Kerckaert, c'était Bajic.
  • Merci pour la correction @superdou
    Je me suis pas ennuyé un seul instant :-)
    On a pris une gros bouillon en début de 2e période mais ensuite on s'est créé des occasions , contrairement à la 1ere mi temps. Marrant ça : on n'a pas eu la possession mais on s'est procuré 5 ou 6 occasions assez nettes de marquer. Et d'ailleurs Lukovic a marqué ! :-)

Le score est évidemment anecdotique mais honnêtement, on a pas à rougir face à une équipe qui nous qui était plus avancé dans sa préparation. On est pas arrivé à maintenir l'intensité et Rosenior aurait peut-être du faire les 1er changements à la mi-temps. En tout cas, la bande de gamins ( pour la plupart ) qui termine le match carrément m'a épaté. :-)
  • Effectivement il n'y a pas à retirer une grosse déception de ce match, avec l'équipe qu'on a aligné on a même vu certaines séquences intéressantes, et en face ça avait l'air meilleur et plus en forme. Je ne sais pas quand ils ont repris les stanbouliotes mais ils avaient l'air d'avoir plus de coffre que nous. Et puis ça reste une équipe taillée pour la C1, nous pas, et ça s'est vu.
    Tu rajoutes Emegha, Barco et un bon gardien c'est pas la même à l'arrivée. On aura au moins sauvé l'honneur sur un beau but de Lukovic, lui j'aimerai bien qu'il reste cette saison, même s'il est important qu'il joue.
  • çà fait 2 matchs de suite où je suis déçu par Bakwa et Ayew
    Oyedele et Diop ne me rassurent pas des masses pour l'instant
    Johnsson arrive en fin de carrière
    Contrairement à beaucoup, face à l'équipe une de Galatasaray , je trouve que Mara a fait son match , pas bien aidé par ses compères ( Bakwa, Ayew)
    Cissé , je l'aime bien lui

De belles séquences néanmoins même si j'aimerais qu'on joue beaucoup plus rapidement vers l'avant parfois
    Attente au manque de concentration sur les touches , on s'est fait avoir 2-3 fois par les touches rapides des turcs
  • Assez d'accord concernant Mara mais il faut bien une tête de turc quand on joue contre Galatasaray ;-)
    Je te trouve dur avec Bakwa et AmoAmeyaw : l'un et l'autre on fait une mitemps à un poste qui n'est pas le leur, sur un côté qui n'est pas le leur. Ca fait beaucoup ;-)
    Cela dit AmoAmeyaw manque encore de percussion : il faut qu'il muscle son jeu lui aussi ;-)
    Idem pour Messi qui aurait pu faire 1 ou 2 passes décisives s'il avait été plus lucide. Mais c'est déjà assez incroyable de voir ce gamin jouer à niveau.

Oyedele et Diop pas encore totalement intégré mais c'était mieux que contre Nancy. Notre milieu a quand même bien joué sa partition en 1ere mitemps. Et notamment grâce à ElMourabet et Amougou qui , eux aussi, sont montés d'un cran par rapport au dernier match.
  • Omobamidele est loin d'être rassurant, c'est un gros bourrin. Je n'ai pas l'impression que ça soit plus fort qu'un nyamsi au final, on verra bie . Son geste à la dernière minute contre Le Havre me laisse encore plus perplexe. Je préfère sylla, désolé :D
  • Alors, si le recrutement est bien plus avancé que l'an dernier, on a joué de malchance avec toutes ces absences.
    Je compte 6 titulaires absents au coup d'envoi: (Penders), Doué, Barco, Nanasi, Emegha, Lemaréchal. C'est pas la même confiture, forcément.
    Malgré tout, on a évité la fessée. Chapeau les jeunes, et chapeau Rosenior.
    Mes déceptions:
    - Bakwa, assez éteint, et Johnsson, loin de ce qu'il nous a montré l'été dernier. Mwanga, le pauvre.
    - les sautes de concentration sur les buts, surtout le 3e, mais aussi à d'autres moments, notamment les touches rapidement jouées.
    - le peu d'occases en 1ère, comme quand on joue le PSG
    Les points positifs:
    - El Mourabet, je connaissais pas, ben je le trouve quand même vachement bien.
    - Amo-Ameyaw prend de l'assurance.
    - Mara ne fait pas un mauvais match. Même si Emegha aurait pu faire très mal en contre aujourd'hui.
    - Moreira, niveau Champion's League.
    - les relances de derrière, même avec des U19.
    - Au milieu, ça peut le faire. Les joueurs ne se connaissent pas encore bien. Mais on en reparle dans deux semaines...
    - Le jeune gardien, Bajic, il est rentré dans le match sans aucun complexe. Comme les jeunes du centre de formation d'ailleurs.
    - Le premier but de Lukovic, c'est bien.

En résumé, on s'en fout du score, ça nous fait une belle revue d'effectif. Et on peut compter sur le staff pour régler ces problèmes de concentration.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives