Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Milos Lukovic

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 80.669 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kaz

• Il doit pas être au niveau. Point. Recruté par l'ancienne équipe, jugé non compatible. Ça arrive dans tous les clubs.
    Triste pour le joueur certes...
  • Qu'est-ce que tu appelles "l'ancienne équipe" ?
  • ben avant rosienor et le style de jeu qu'il a mis à l'equipe je pense
  • samh a écrit, le 23/07/2025 08:35 :
    Qu'est-ce que tu appelles "l'ancienne équipe" ?

Lukovic avait été recruté sous Viera (puis prêté immédiatement à son club serbe où il a fini la saison)

On peut imaginer que son profil ne colle pas à l'entraîneur actuel
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ou en est il au niveau physique ? Une blessure au genou l avait handicapé de longues semaines ( ou mois) après son arrivée
    A t’il totalement récupéré?
  • Comme l'indique Donizzio juste au dessus de ton message, il est totalement à la ramasse pour l'instant
  • A participé au match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62' But
  • Franchement sur le match contre Galatasaray pour moi y a pas photo.. Lukovic me hype bien + que Mara !

J'aime beaucoup son but de ce soir, simple clinique, et des belles passes, une bonne intelligence de jeu et plus tôt athlétique.

Vraiment dégoûté de sûrement pas le voir jouer de la saison.. ce jeune me plaît !

Assez surpris de voir qu'ici il n'a pas l'air de vous plaire du tout, perso depuis sa venue je crois en lui je trouve qu'il a un truc !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Même s'il reste assis sur le banc il risque de faire un meilleur match que Mara.
  • Effectivement sur ce match, il semble bien mieux que les 20 matchs de Mara...
    Pourtant, je pense qu'un prêt en ligue 2 pour apprendre les gammes lui fera le plus grand bien. Il a besoin de jouer et de confiance.

Mais oui il est vraiment bien ce jeune avec des messi ou amo à coté bien plus vif c'est pas mal
  • alixx a écrit, le 26/07/2025 22:02 :
    Effectivement sur ce match, il semble bien mieux que les 20 matchs de Mara...
    Pourtant, je pense qu'un prêt en ligue 2 pour apprendre les gammes lui fera le plus grand bien. Il a besoin de jouer et de confiance.

Mais oui il est vraiment bien ce jeune avec des messi ou amo à coté bien plus vif c'est pas mal

Si tu regardes en plus il est seul dans l'axe si Messi lui aurai donné correctement il en plante peut être même deux ce soir !
  • Lukovic il me plaît beaucoup plus que mara
    Il le fait penser a Gameiro.
    Il faudrait lui donner plus de temp de jeu pour voir et sinon le prêté.
  • Un des rares joueurs à mettre le maillot sous le short . Il a marqué c'est bon pour le moral
    Après il est rentré au moment où les turcs n'en avait plus rien à secouer du match avec leur défenseur remplaçants bien au fraise
  • Profil super intéressant dans les appels de balle. Il prend la profondeur dans le dos et à la limite du hors jeu, plusieurs fois il aurait pu être mis en orbite.

Il a également montré qu’il pouvait être altruiste, et relativement clinique devant le but.

C’est un profil que je trouve complémentaire à Emegha et Mara (auteur d’un pas si mauvais match ce soir même si encore maladroit).
  • on saura vite si rosenior a aussi vu un profil intéressant pour bonifier l'équipe cette saison
    dans le cas contraire il sera vite mis sur le marché des transferts
  • Vu l'arrivée de Panichelli à 20 millions, pour être à priori le remplaçant d'Emegha, Lukovic serait le remplaçant du remplaçant d'Emegha.. pas réellement une perspective pour lui.
    Dommage, c'est un vrai buteur, joueur de surface, mais sachant néanmoins combiner, participer au jeu, un profil qui, avant l'arrivée de Panichelli, ne semblait pas être la tasse de thé de Rosenior.
    J'espère qu'il restera dans le groupe, mais pour qu'il ait une chance de jouer un peu ça suppose quasi un schéma de jeu nouveau avec une attaque à 2 têtes. Pas sûr du tout que ça soit le schéma de jeu visé par le coach.
  • S'il passe devant Mara dans la hiérarchie, ce qui ne devrait pas être trop difficile, il serait la troisième pointe de l'effectif.
    Le temps de jeu n'est pas énorme, mais souvent utilisé quand même.
  • Rosenior doit prendre en compte le match de Lukovic d'hier soir, mais aussi sa capacité à le confirmer en match officiel.
    Des jeunes joueurs qui sur-performent en match amical c'est très courant. Beaucoup moins pour confirmer en matchs de compétition. C'est pas la même chose.
    Lukovic n'a pas été convainquant avec Herenveen. Faut pas l'oublier.
    Je préférerais le voir une saison en prêt ligue 1 pour qu'il puisse continuer sa progression avec plus de temps de jeu qu'au Racing.
  • Mara a eu l’occasion durant une saison de s’exprimer en compétition et il n’a pas été convaincant pour le moins et c’est donc lui qu’il faut prêter.
    Hier encore son absence d’impact physique est flagrante.
  • Pourquoi pas le garder dans l'effectif ? S'il nous fait des entrée à la Nuno Da Costa je signe de suite. Mara pour l'instant même remplaçant, n'a jamais rien apporté. Donc un Lukovic plus remuant, je valide.
  • inter a écrit, le 27/07/2025 09:33 :
    Mara a eu l’occasion durant une saison de s’exprimer en compétition et il n’a pas été convaincant pour le moins et c’est donc lui qu’il faut prêter.
    Hier encore son absence d’impact physique est flagrante.

Un prêt n'empêche pas l'autre.
  • Le coach a son idée sur la question et ça m'étonnerait qu'il en change.
    D'après moi Mara fait partie de ses plans, d'autant plus qu'il est plus polyvalent que Lukovic.
  • Mara n'est pas plus polyvalent que Lukovic. C'est un pur avant centre aussi. Ce sont juste deux profils d'avant centre différents.
    Mara est un attaquant de profondeur et Lukovic est plus un attaquant de surface.
  • Pour Lukovic, je pense que le club balance entre les 2 scénarios. Prêt en L2 avec retour aguerri dans 1 an, ce qui peut être chouette dans un contexte où Emegha sera peut-être sur le départ et d'autres joueurs offensifs aussi, donc réorganisation. L'inconvénient est qu'on le balade de nouveau dans un autre club, même si ça devrait être moins dépaysant en L2.

Ou bien maintien dans l'effectif cette saison. Être le 3e homme derrière Emegha et Panichelli ne devrait pas l'empêcher d'avoir un peu de temps de jeu, surtout si on passe ce fichu tour de qualification en Conférence League. L'inconvénient est qu'il n'enchaînera tout de même pas les matchs, alors qu'à son âge il en aurait besoin.

Bref, un dilemme.

Pour Mara, on a déjà énormément écrit sur ses prestations, mais même ses stats parlent d'elles-mêmes : il a disputé 111 matchs D1/D2 anglaises et françaises confondues, pour 12 buts et 7 passes décisives. Ce ne sont absolument pas des stats d'avant-centre, mais même pour un autre poste c'est tout pourri. Pour moi, il faut vraiment mettre fin aux frais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives