Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.086 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
roquettesyntaxeC'est ca. Le prix interroge pour ce qui semble être une solution de complément (au moins au debut) mais c'est un profil qui offre des possibilités de coaching intéressant, typiquement le faire entre pour les fin du match lorsque Emegha aura déjà bien usé les defenses mais sans succès avec un autre profil usant mais dnas un autre registre qui a moins besoin d'espaces à exploiter. Ca ressemble à une bonne idée et ca semble sonner le glas des chances données à Mara. -
Ça ressemble surtout à un successeur d'Emegha à qui on donnerait l'opportunité de s'acclimater tranquillement, en rentrant progressivement dans l'équipe, avant de prendre la lumière seul l'an prochain si l'atterrissage s'avère réussi…
D'ici-là, pour peu qu'on passe le tour préliminaire, il y aura sans doute une dizaine de matchs de plus à jouer cette saison – on a bien vu comme le onze type tirait la langue sur la fin l'an dernier… Il y aura du temps de jeu pour tout le monde, d'autant que Rosenior vient même d'ouvrir la porte à jouer à deux pointes. -
C'est lunaire ce qui se passe au racing...
On a payé un mec quasiment 20M€ pour qu'il joue des bouts de matchs en remplaçant...
Même Marseille ou Monaco ne font pas ça... je sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'est en train de devenir le Racing... -
Une usine à pépites post pubères et à fric ? un laboratoire Football Manager ?
-
Mais n’importe quoi , avec la coupe d’europe c'est evident qu’il faut bien plus de joueurs, et on etait tous conscient que sans Emegha , on etait bien moins fort , cest un poste où il faut mettre de la concurrence .
Ensuite ça prepare certainement le depart d’emegha l’an prochain .
Cest très bien pour ladaptation .
Tout les clubs de notre standing ont ou auront plusieurs avant centre de qualite
Ce que devient le racing , cest juste un quon à des moyens . Oui on ne joue plus le maintient , -
Le rôle d’Emegha est très énergivore et une entrée de l’argentin pourrait peut-être préserver notre titulaire de blessures qui finalement ont assombri notre fin de saison; malheureusement le banc la saison dernière ´a pas répondu à l’attente.
-
On fait la saison dernière avec un nombre de joueurs utilisés archi trop faible, équipe fatiguée, et tout le monde se plaint qu'il faut des remplaçants qui tiennent la route.
Ce à quoi le racing semble y répondre positivement sur ce mercato mais du coup "ah ben non quoi 20M pour un joueur dont on ne sait pas si il sera titulaire?" du coup ça grogne aussi.
Le changement de dimension... certains le cherchaient encore je crois y a pas longtemps...
-
simonek a écrit, le 28/07/2025 10:30 :
Ce que devient le racing , cest juste un quon à des moyens . Oui on ne joue plus le maintient ,
Lapsus ? :)) -
Donc la on a vraiment des gens entrain de raler qu'on prenne des bons joueurs pour la rotation ?
-
De toute facon emegha devrait partir la saison prochaine donc en plus de s'adapté au shema tactique et au vestiaire, sauf surprise il ne sera pas titulaire en pointe, je ne sais pas si il joue d'autre poste je me suis pas renseigné.
-
il est vrai que Mara - 12 millions, Sylla - 20 millions et Panichelli - 16 millions, soit 48 millions d'euros probablement assis sur le banc ça laisse songeur
-
Il n'y a même pas de débat.
Même si on gardait en plus Mara et Lukovic ce serait juste normal pour les ambitions affichées d'avoir de la concurrence et des possibilités que nous n'avions pas l'année dernière et qui nous ont coûté très cher.
On peut parfois évoluer à 2 pointes en fonction de l'adversaire ou en cours de match.
Je ne sais pas comment Rosenior a pu faire toute la saison avec un attaquant et en devant bricoler avec Lemarechal en faux 9 ou autre.
Tous les grands club ont plusieurs solutions et même sous laurey on avait plus de possibilités. C'est juste normal comme au milieu et derrière. D'ailleurs c'est plutôt au milieu ou il y a le plus de quantité -
Tout les investisseurs font des bons et des mauvais choix .
L’avantage quand tu mises à sur des jeunes , est que là valeur n’est jamais totalement Perdue , la moins value principale est certainement sylla pour le moment . Et les contrats sont longish durees , leur cote peut vite remonter . Ne ps oublier que l’arabie saoudite est là aussi maintenant dans l’echiquier , il y à des rumeurs qu’ils lorgnent sur Doukoure .
Le racing à changer , mais le foot en generale aussi .
Quand ça marche on voit aussi quon sait être ferme pour les plus values : diarra à 30M , bien vendu ; Doue pas à moins de 25 M.
Après cest sur , avec la multipropriete on flirt avec là magouille sur certains cas . -
On l’a encore vu contre Galatasaray, c’est le désert absolu quand Emegha est absent et l’absence de solution alternative nous a coûté l’Europa League et sans doute même la Champions.
Hâte de découvrir ce Panichelli. -
julien-06 a écrit, le 28/07/2025 10:12 : C'est lunaire ce qui se passe au racing...
On a payé un mec quasiment 20M€ pour qu'il joue des bouts de matchs en remplaçant...
Ce qui est lunaire c'est ce genre d'affirmation. -
paulobreitner a écrit, le 28/07/2025 14:34 : julien-06 a écrit, le 28/07/2025 10:12 : C'est lunaire ce qui se passe au racing...
Ce qui est lunaire c'est ce genre d'affirmation.
Ce qui est vraiment lunaire, c'est que vous avez tort tous les deux, alors que les stats sont à 2 clics de souris....
Il a joué un peu plus de la moitié du temps de jeu officiel (1790 minutes sur 3060 possibles). -
C'est sûr que si on part du principe qu'il va cirer le banc, son transfert est exorbitant. Sauf que je capte toujours pas d'où vient ce principe. Notons qu'au moins on ferait des économies, puisque sans les bonus qui ne seront débloqués qu'en jouant, son transfert n'est que de 16 M€ :)
-
raukoras a écrit, le 28/07/2025 14:44 : paulobreitner a écrit, le 28/07/2025 14:34 : julien-06 a écrit, le 28/07/2025 10:12 : C'est lunaire ce qui se passe au racing...
Ce qui est lunaire c'est ce genre d'affirmation.
Ce qui est vraiment lunaire, c'est que vous avez tort tous les deux, alors que les stats sont à 2 clics de souris....
Il a joué un peu plus de la moitié du temps de jeu officiel (1790 minutes sur 3060 possibles).
Je maintiens qu'il est lunaire d'affirmer qu'on a recruté un joueur pour qu'il ne joue que des bouts de match en tant que remplaçant (on est sur le topic Panichelli) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C’est bien, en tout cas, on aura plus de choix en attaque cette année. On pourra par exemple jouer avec deux attaquants et, qui sait, peut-être la concurrence fera aussi progresser Sékou Mara.
-
elle ne l'a déjà pas fait progresser en Angleterre, un voeu pieux :))
-
Était-ce lunaire d'avoir eu dans la même équipe DIALLO, AJORQUE et GAMEIRO ? A 3 ils n'étaient pas de trop -
c'était lunaire oui, le recrutement de Diallo ne s'imposait pas, et il a d'ailleurs fait doublon avec Ajorque, aligné à droite de l'attaque, ce qui ne lui convenait pas, il a été sous utilisé, sauf avec Antonetti, quand Ajorque était parti.
-
C'est une relecture quelque peu orientée.
Il y avait d'autres postes plus importants à fournir dans l'équipe, on est d'accord mais au final on est bien content sur toutes ses saisons de l'avoir eu. -
c'était ma lecture au moment de l'arrivée de Diallo, je ne comprenais pas pourquoi on le prenait en ayant déjà Ajorque, ils n'étaient pas complémentaires. Ca n'avait de sens que si Ajorque était sur le départ, ce qui n'était pas le cas.
05/10/2020 12:21 speedy67
En prenant Diallo on ne va pas résoudre nos problèmes d'attaque, de jeu. C'et un finisseur, qui ne participe pas beaucoup au jeu, et qui a besoin d'être servi en bons ballons....
Et en plus je ne vois pas du tout un binôme Ajorque - Diallo en attaque. Pour ma part je ne suis pas si emballé que ça, qui plus est s'il faut mettre plus de 10 millions sur la table.
Ou alors on vend Ajorque. Et on prend en plus un joueur de couloir, virevoltant, technique, passeur et finisseur, un Zeneli plutôt qu'un Zohi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.