Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.237 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
chrisneudorfApparemment la piste Samuels Smith n'est pas abandonnée
Mais faut se "débarrasser" de Perea
https://twitter.com/BobbyVincentFL/status/1949774814991831443?t=TSLmErhu8djVny2eR3NXXQ&s=19
-
On a qu'à le prêter à Chelsea :D
-
excellente idée, ou le vendre, avec une ch'tite plus-value de 2-3 millions :)
-
Ou les deux à la fois, un prêt jusqu'en janvier puis un transfert.
Histoire de brouiller les pistes de la multi propriété -
Ca vaut ce que ça vaut, on serait sur un nouveau DC Anglais de 19 ans :
https://twitter.com/SportsPeteO/status/1949840823501066695
Ca va commencer à faire beaucoup de DC là non? -
Éventuel contre-feu dans la négociation avec le jeune danois ?
-
Il a l’air bien bon le danois avec une belle qualité de pied mais c’est assez étonnant qu on en parle autant avant… il me semblait que le Racing était un peu plus discret en général dans les négociations… mais il donne clairement envie
-
Je me suis dis la même chose mais Panichelli la rumeur est sortie il y a longtemps et se confirme donc c'est peut être le style Désiré qui fonctionnait comme ça.
-
Ishe Samuels smith a la double nationalité anglo jamaïcaine
Comme Amo Ameyaw il n'est pas considéré Extra communautaire
Donc un espoir qu'il vienne encore agrandir notre effectif -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Jamaïque c'est pas extra communautaire il me semble
-
lutcho a écrit, le 28/07/2025 17:04 : il me semblait que le Racing était un peu plus discret en général dans les négociations…
C'était vrai avec les négociations de Désiré.
Depuis que c'est géré par les recruteurs de Chelsea, c'est beaucoup moins vrai.
Et désormais, Désiré n'est plus là. -
A priori, la Jamaïque est dans la liste des pays faisant partie des accords de Cotonou. Un joueur jamaïcain n’est donc pas considéré comme extra communautaire.
-
j'ai lu aujourd'hui que Rosenior avait un nouvel adjoint et que la cellule de recrutement s'étoffait
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Filipe-coelho-nouvel-adjoint-de-liam-rosenior-a-strasbourg/1581534
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Samir-chamma-nouveau-coordinateur-de-la-cellule-de-recrutement-de-strasbourg/1581442 -
Je me demande si l'arrivée du Portugais Coelho n'est pas en prévision d'un éventuel départ de Rosenior en fin de,saison où autres et qu'il soit en position d'adjoint en attendant le poste d'entraîneur principal.
L'anticipation semblant être de mise au niveau du club, je me pose des questions ! -
Sans doute un coup de l'Alchimiste!
-
Qui est Full Metal ?
-
En effet Jahmai Simpson-Pusey a l'air pas mal également, on va finir par tous les prendre
Vidéo -> https://youtu.be/e-EPU7Vn1ew?si=jmQtJtGEPGpWhH5X
mouloungoal a écrit, le 28/07/2025 16:47 : Ca vaut ce que ça vaut, on serait sur un nouveau DC Anglais de 19 ans :
Ca va commencer à faire beaucoup de DC là non? -
sebmomo a écrit, le 28/07/2025 23:43 : En effet Jahmai Simpson-Pusey a l'air pas mal également, on va finir par tous les prendre
Vidéo -> https://youtu.be/e-EPU7Vn1ew?si=jmQtJtGEPGpWhH5X
mouloungoal a écrit, le 28/07/2025 16:47 : Ca vaut ce que ça vaut, on serait sur un nouveau DC Anglais de 19 ans :
Ca va commencer à faire beaucoup de DC là non?
C'est marrant la vidéo tu vois plus de 4 mintutes de relance et 30 secondes d'interventions défensives. Donc je sais pas si c’est un bon défenseur mais il a l'air d'avoir un bon pied. Rapide et vif. -
mugiwara a écrit, le 28/07/2025 23:36 : Qui est Full Metal ?
Jacky, évidemment.
L'Alchimiste, c'est un truc importé. Qu'il soit tout en métal ou pas.
Sinon, l'arrivée d'un assistant portugais j'aurai aussi tendance à dire que c'est pour préparer l'arrivée d'un club portugais dans la galaxie BlueCo.
Ce qui amène deux points:
* Est-ce qu'il nous passerait devant dans la hiérarchie des clubs BlueCo?
* Ce sera probablement la fin des joueurs SudAm au Racing, ils iront au Portugal en priorité. -
Ça dépendra de quel club BlueCo rachète ?
S'ils rachètent le Sporting, effectivement ils "passeraient" devant.
Deux choses importantes s'ils rachètent le Sporting:
- Ils risqueraient d'être régulièrement en LDC. Il faudrait donc qu'ils mettent en place assez facilement les démarches permettant aux deux clubs de jouer la même compétition européenne. Je ne vois donc pas BlueCo acheter un club s'ils ne sont pas sereins sur le fait de pouvoir emmener toutes ses équipes en Europe
- Il n'y a "que" 3 prêts par saison autorisés. Chaque club peut se passer facilement pendant 1 saison ou 2 de transfert inter-clubs
Ça ne me paraîtrait pas hyper surprenant qu'ils fassent le choix de racheter un bon club portugais. Ça expliquerait les choix de staffing du Racing (un DG solide, une équipe de recrutement). Ça doit permettre au club de gérer solo.
Et le "grand frère" pourra toujours partager les conseils de recrutement par téléphone, tant que c'est l'équipe de recrutement locale qui signe les papiers...
Mon point de vue :
- Logique que BlueCo veuille racheter un club portugais. Ça a été annoncé et ça se fera un jour
- Pas de "risque" pour nous d'être déclassé, l'investissement initial est réalisé, les personnes en poste.
- Tout est en place pour répondre aux différentes demandes de l UEFA
PS : l'arrêt des transferts interclubs ne les arrangerait pas, mais je pense que la structure y est préparée et saura s'en accommoder
PS2: ce n'est pas un souhait de ma part, juste une analyse à froid de ce qui pourrait se passer -
Ces nombreuses arrivées restent assez enthousiasmantes, si on accepte l’idée de ne pas voir de joueurs plus aguerris pour renforcer l’équipe…
Ce mercato une fois arrivé à son terme sera à mes yeux révélateur de la volonté de blueco de construire une équipe dans la durée. J’attends surtout de voir comment seront gérés les offres « panic buy » qui tomberont sans doute dans les derniers jours pour les « cadres » tels Moreira, Doukouré, Doué (s’il est encore là) ou Bakwa… En lâcher un je comprendrai, mais pas plus… -
gassi67 a écrit, le 29/07/2025 07:15 : Ça dépendra de quel club BlueCo rachète ?
S'ils rachètent le Sporting, effectivement ils "passeraient" devant.
Deux choses importantes s'ils rachètent le Sporting:
- Ils risqueraient d'être régulièrement en LDC. Il faudrait donc qu'ils mettent en place assez facilement les démarches permettant aux deux clubs de jouer la même compétition européenne. Je ne vois donc pas BlueCo acheter un club s'ils ne sont pas sereins sur le fait de pouvoir emmener toutes ses équipes en Europe
- Il n'y a "que" 3 prêts par saison autorisés. Chaque club peut se passer facilement pendant 1 saison ou 2 de transfert inter-clubs
Ça ne me paraîtrait pas hyper surprenant qu'ils fassent le choix de racheter un bon club portugais. Ça expliquerait les choix de staffing du Racing (un DG solide, une équipe de recrutement). Ça doit permettre au club de gérer solo.
Et le "grand frère" pourra toujours partager les conseils de recrutement par téléphone, tant que c'est l'équipe de recrutement locale qui signe les papiers...
Mon point de vue :
- Logique que BlueCo veuille racheter un club portugais. Ça a été annoncé et ça se fera un jour
- Pas de "risque" pour nous d'être déclassé, l'investissement initial est réalisé, les personnes en poste.
- Tout est en place pour répondre aux différentes demandes de l UEFA
PS : l'arrêt des transferts interclubs ne les arrangerait pas, mais je pense que la structure y est préparée et saura s'en accommoder
PS2: ce n'est pas un souhait de ma part, juste une analyse à froid de ce qui pourrait se passer
Je ne sais pas si ton analyse reflète la réalité, mais si c'est le cas et je dis bien SI c'est le cas, franchement je m'estime bien "heureux" d'être tombé dans cette multipropriété et que la perte d'indépendance voire d'identité locale me parait un sacrifice qui pourrait se justifier.
Maintenant c'est une analyse séduisante, je ne sais pas si elle est juste et/ou complète mais j'aime bien. -
Effectivement si finalement 8 titulaires sur 11 de l'année dernière restent à la fin de ce mercato , on pourra se dire qu'il n'y a pas que l'objectif de trading au racing...
-
le fait de ne recruter que des très jeunes joueurs est quand même un signe fort que c'est un des objectifs de BlueCo, puisque les "vieux" joueurs, ou ceux plus expérimentés se vendraient moins bien et moins chers
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.