Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.233 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

  • chris68 a écrit, le 29/07/2025 08:34 :
    gassi67 a écrit, le 29/07/2025 07:15 :
    Ça dépendra de quel club BlueCo rachète ?
    S'ils rachètent le Sporting, effectivement ils "passeraient" devant.
    Deux choses importantes s'ils rachètent le Sporting:
    • Ils risqueraient d'être régulièrement en LDC. Il faudrait donc qu'ils mettent en place assez facilement les démarches permettant aux deux clubs de jouer la même compétition européenne. Je ne vois donc pas BlueCo acheter un club s'ils ne sont pas sereins sur le fait de pouvoir emmener toutes ses équipes en Europe
    • Il n'y a "que" 3 prêts par saison autorisés. Chaque club peut se passer facilement pendant 1 saison ou 2 de transfert inter-clubs

    Ça ne me paraîtrait pas hyper surprenant qu'ils fassent le choix de racheter un bon club portugais. Ça expliquerait les choix de staffing du Racing (un DG solide, une équipe de recrutement). Ça doit permettre au club de gérer solo.
    Et le "grand frère" pourra toujours partager les conseils de recrutement par téléphone, tant que c'est l'équipe de recrutement locale qui signe les papiers...

    Mon point de vue :
    • Logique que BlueCo veuille racheter un club portugais. Ça a été annoncé et ça se fera un jour
    • Pas de "risque" pour nous d'être déclassé, l'investissement initial est réalisé, les personnes en poste.
    • Tout est en place pour répondre aux différentes demandes de l UEFA


    PS : l'arrêt des transferts interclubs ne les arrangerait pas, mais je pense que la structure y est préparée et saura s'en accommoder

    PS2: ce n'est pas un souhait de ma part, juste une analyse à froid de ce qui pourrait se passer


    Je ne sais pas si ton analyse reflète la réalité, mais si c'est le cas et je dis bien SI c'est le cas, franchement je m'estime bien "heureux" d'être tombé dans cette multipropriété et que la perte d'indépendance voire d'identité locale me parait un sacrifice qui pourrait se justifier.
    Maintenant c'est une analyse séduisante, je ne sais pas si elle est juste et/ou complète mais j'aime bien.


    c'est quoi l'identité locale pour vous?
    je donne 2 (contre) exemple:
    l'OM a un propriétaire américain, un entraîneurs italien et le dernier minot sorti du centre de formation, c'est Nasri

    Liverpool a aussi un propriétaire américain û entraîneur norvégien et aucun titulaire anglais

    pourtant les supporters restent a fond derrière le club sans se poser la question de "l'identité locale"

    ce que je veux dire cest que l'identité locale vient des supporters, de l'ambiance qu'on fait vivre dans le stade et de toutes les animations autour

    pour moi cest ça le racing!

    désolé Mr le modérateur jai fait un hors sujet
  • Arrêtez une bonne fois avec ces conneries d'identité locale, la très grande majorité des supporters, quel que soit le club, s'en cognent que leur président vienne du bout du monde et pas du village d'à coté.

    Par contre, pour reprendre ton exemple de Liverpool ou de Marseille, positionne ces clubs dans un rôle de sous-fifres vis à vis d'un autre club et elle va revenir de plein fouet, la notion d'identité locale.
  • Je partage pleinement ta conclusion.
  • stricky a écrit, le 29/07/2025 07:23 :
    Ces nombreuses arrivées restent assez enthousiasmantes, si on accepte l’idée de ne pas voir de joueurs plus aguerris pour renforcer l’équipe…
    Ce mercato une fois arrivé à son terme sera à mes yeux révélateur de la volonté de blueco de construire une équipe dans la durée. J’attends surtout de voir comment seront gérés les offres « panic buy » qui tomberont sans doute dans les derniers jours pour les « cadres » tels Moreira, Doukouré, Doué (s’il est encore là) ou Bakwa… En lâcher un je comprendrai, mais pas plus…

    A mon sens, il faut absolument garder Moreira ! Que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, il est "l'âme" de l'équipe et à une côte de popularité énorme auprès du public.
  • Tuttomercato précise que Moreira est une des pistes explorées pour remplacer Lookman, il n'est donc pas forcément la piste prioritaire sur laquelle l'Atalanta pourrait claquer 30M.
  • Edozie a été prêté au RSCA, et serait bientôt proche du RCSA 🥳
  • Tiens oui, bien vu !
  • les anglais sont extra communautaires ou non? car la va y avoir un probleme
  • Il a la double-nationalité nigériane (cf topic dédié).
  • ok si on se base sur les doubles passeports africains, donc pour le moment on a 3 extra communautaires, les 2 argentins Barco et Panichelli et Perea, donc resterai la place pour Paez
  • Oui a priori c'est ça. D'ailleurs Ishé Samuels-Smith, s'il devait venir, a la double nationalité jamaïcaine, ce qui fait qu'en vertu de l'accord de Cotonou, il ne compterait pas non plus comme extra-communuataire.
  • mouloungoal a écrit, le 28/07/2025 16:47 :
    Ca vaut ce que ça vaut, on serait sur un nouveau DC Anglais de 19 ans :

    Ca va commencer à faire beaucoup de DC là non?


    Profil similaire à Høgsberg. A mon avis, la piste du Danois est morte. Le Racing discuterait avec City pour un prêt ou un transfert.
  • ca part dans tous les sens ce mercato, rarement vu ca

    Ishé Samuels-Smith ca semble signé
  • ya des infos contradictoire sur X, certains source fiable disent qu il signe a Chelsea d autres a Strasbourg, pas clair
  • conclusion :
    Attendons une signature officielle
  • en gros Chelsea va l acheté et nous le vendre directe si j ai bien compris pour pas griller un pret
  • Qui peut encore croire que les joueurs viennent chez nous pour le projet Racing ?...
  • je pense Perea Sobol et Lukovic vont suivre pour librerer de la place cette annee c est grand menage
  • speedy67 a écrit, le 29/07/2025 20:34 :
    Qui peut encore croire que les joueurs viennent chez nous pour le projet Racing ?...


    Les joueurs sont avant tous des travailleurs qui prennent des contrats et essaient d'avoir les meilleurs à chaque fois et de gravir les échelons au long de leur si courte carrière.

    Le racing n'a jamais été qu'une étape et ce depuis des années et des décennies.

    Je me rappelle de Cohade ou de Paisley qui à demi mot reconnaissaient n'en avoir plus rien à cirer du racing et que c'était une simple expérience professionnelle comme une autre.

    Il faut séparer l'attente et l'affect que l'on peut mettre nous, supporter, dans un club et la réalité des joueurs qui viennent y travailler comme n'importe quel salarié.

    Il y a bien évidemment des exceptions, Totti par exemple mais ça reste des exceptions.
  • Sels, Djiku, Ajorque, notamment, sont venus chez nous par adhésion, preuve en est le temps passé au club.
    Bien évidemment que le Racing leur a servi aussi de strapontin, mais pas au même point qu'actuellement.
    Quand je lis certains penser qu'un jeune joueur de City vient chez nous parce qu'il préfère le projet Racing.
    C'est presque beau autant de naïveté :)) :))
  • speedy67 a écrit, le 29/07/2025 21:22 :
    Sels, Djiku, Ajorque, notamment, sont venus chez nous par adhésion, preuve en est le temps passé au club.


    par adhésion :)) , après c'est nous les naifs . Bon apparement , BlueCo n'a pas de projet pour Strasbourg ( juste comme çà: faire jouer pour qu'il prenne de la valeur, c'est aussi un projet ) ...
  • La ́logique voulue de doubler tous les postes est entrain de prendre sa forme définitive.
    On aurait : Penders (Johnssson,Bajic) - Doue (Hogsberg?), Omobamidele (Coulibaly), Sarr (Samuels Smith) - Bakwa (Amo Ameyaw),Oyedele (Amougou),Barco (Nzingoula),Moreira (Edozie) - Lemarechal (Paez), Nanasi (Diop) - Emegha ( Panichelli)
    Ce qui va laisser sur le carreau en vente ou pret prochain : Doukoure (ou Doue) , Perea, Sobol, Mwanga, Sylla, Mara, Lukovic . Faut s'attendre apres cette grosse vague d'arrivées a un dégraissage intense
  • speedy67 a écrit, le 29/07/2025 21:22 :
    Sels, Djiku, Ajorque, notamment, sont venus chez nous par adhésion, preuve en est le temps passé au club.
    Bien évidemment que le Racing leur a servi aussi de strapontin, mais pas au même point qu'actuellement.


    Sels dès qu'il a eu l'occasion s'est barré. Idem pour Djiku qui aurait dû partir avant. Il reste Ajorque en effet mais ça s'est pas bien terminé.

    Mais au delà de ces exemples, il faudrait faire une autre analyse comparative.
    Comparer la durée moyenne des joueurs au racing et si on veut être précis en séparant les 15 titulaires du reste du groupe et comparé à Blueco. Et là on saurait vraiment parce qu'Emegha est déjà là depuis trois ans par exemple, Bakwa également.

    Mais le souci, c'est d'avoir des périodes de référence. Difficile de comparer avec la période CFA2-Ligue 1 N+2, l'effectif a énormément été bouleversé par les montées.

    Il faudrait comparer avec la période qui a suivi jusqu'à l'arrivée de Blueco mais là encore le COVID a perturbé.

    Je pense moi qu'on se fait des idées et que le turn over était aussi massif mais je peux totalement me tromper.
    Toute façon, on ne peut comparer avec Blueco que dans deux ans environ, puisque l'année Vieira ne peut pas compter.

    Mais ce serait intéressant d'avoir de vrais chiffres pour savoir.
  • speedy67 a écrit, le 29/07/2025 21:22 :
    Bien évidemment que le Racing leur a servi aussi de strapontin, pas au même point qu'actuellement.


    Ah bon.
    Tu as des arguments? J'ai pas souvenir qu'un club beaucoup plus gros que nous ait essayé de nous les acheter chaque été. Sauf quand ils arrivaient en fin de contrat et qu'ils étaient du coup pas trop chers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives