Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sékou Mara

Chargement...

Flux RSS 482 messages · 62.564 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• gazzo67 a écrit, le 02/08/2025 12:29 :
    La voix du Nord relance l'idée d'un transfert vers le RC Lens pour environ 5M .
    Peut-être y trouvera t-il un système de jeu qui lui convienne dans une équipe qui jouera au mieux le ventre mou.
  • Malgré une cure d'austerite , le RC Lens n'a pas trop mal recrute . Dans cette ligue 1 affaiblie je les vois plutôt entre la 5e et la 8 e place.
  • Pour avoir vu le dernier quart d'heure du match contre l'Udinese, j'ai trouvé qu'il n'était de loin pas le moins afuté, il a même eu quelques belles inspirations de combinaisons. Ce n'est pas grand chose me direz-vous, mais le reste de l'équipe n'était pas plus convainquante. C'est quand-même curieux de voir à quel point ce joueur n'a pas réussi à se fondre dans notre collectif alors qu'il a un bon niveau intrinsèquement. Partir à Lens serait probablement le meilleur choix pour lui et à 5M un bon coup pour Lens.
  • M'étonnerait fort qu'on le laisse pour seulement 5 millions...meme si pour l'instant, au vu de ses prestations..il ne vaut pas plus..
    Mais le vendre moins chère qu'on l'a acheté...bof...j'ai un gros doute..
  • En même temps, il est désormais 3ème dans la hiérarchie des attaquants de pointe, et en concurrence avec le 4ème (Lukovic).
    Je ne vois pas comment il pourrait conserver la valeur de son prix d'achat initial.
  • C'est typiquement un cas où un prêt avec option d'achat semble la meilleure option pour l'ensemble des parties. Mara qui trouverait l'occasion de se relancer dans un système plus propice, Lens qui pourrait tester le joueur sans grand risque financier, le Racing qui peut espérer récupérer dans un an une indemnité beaucoup plus importante qu'aujourd'hui si le montant de l'option est bien négocié et le prêt concluant.
  • Je pense que si il y a bien un joueur où personne ne sera mécontent de voir une mévalue arrivé, c'est bien lui :D
  • Je n’ai pas envie de lui taper sur la tronche.
    Il ne s’adapte pas sportivement (mais humainement il ne semble pas dans le mal être), donc oui une porte de sortie serait satisfaisante pour tout le monde.
    Le club s’est sans doute trompé, mais lui n’en est pas responsable.
  • A mon avis, il dispose de qualités qu'il n'arrive pas à développer au racing. C'est un joueur qui mériterait d'intégrer une équipe au style de jeu plus adapté à son registre.
    C'est typiquement le joueur qui risque d'exploser parla suite dans un autre club. Ce ne serait pas le oremier.
  • Les dernières rumeurs parlent d'un prêt possible ...à Metz
    Cadeau empoisonné. J'aime l'idée :o)
  • Source ?
  • oliver a écrit, le 03/08/2025 14:41 :
    A mon avis, il dispose de qualités qu'il n'arrive pas à développer au racing. C'est un joueur qui mériterait d'intégrer une équipe au style de jeu plus adapté à son registre.
    C'est typiquement le joueur qui risque d'exploser parla suite dans un autre club. Ce ne serait pas le oremier.

Je pense que le problème vient tout simplement d’un manque de qualité intrinsèque. Le mec n’a marqué dans aucun de ses clubs, il n’a même pas joué un seul match complet en Championship en deux saisons… ok le foot c’est pas les states mais il a quoi lui ? Il doit surtout avoir un très bon agent.
    Très bonne recrue pour le FC Metz
  • La source semble être celle-ci...
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 68' But
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Il a marqué semble t'il dans le march caché à huis clos contre Mayence...
  • Dommage pour une fois qu'il fait quelque chose de bien, on ne le voit pas
  • A sa décharge, il a joué ce matin (et a marqué).
  • Deux matchs, deux fois où on entame le match avec 2 attaquants titulaires, 2 matchs sans autre attaquant que lui sur le banc, 2 matchs ou on peine à trouver le chemin du but, et deux matchs ou il ne rentre pas en jeu.

Si le message n'est pas clair pour lui qu'il n'est pas au niveau escompté, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
  • L’idéal serait de le prêter et de prendre un nouvel attaquant en prêt avec option d’achat,
    Mais bon ça , c’est l’idéal
  • Oui l'idéal aurait été de prêter Mara et de garder Lukovic après sa préparation convaincante. On est nombreux à l'avoir dit ici.
  • oui enfin il y a un coach qui a des idées tactiques, de positionnement de joueurs et de qui est capable de faire quoi dans l'équipe qui a un peu plus de données que nous pour savoir pourquoi il a préféré garder untel ou untel dans son effectif

je pense que l'on l'oublie un peu trop

alors oui par contre on peut réellement se poser des questions sur pourquoi du recrutement d'un profil qui ne rentre pas dans les plans du coach (et cela vaut pour d'autres joueurs que les deux cités ici)

J'oublie pas non plus que l'on est sur un forum et que chacun est libre de commenter comme il en a envie
  • L'équipe fait un article disant qu'Auxerre souhaiterait l'obtenir en prêt. (Avec OA)
  • Je viens de faire le plein de ma voiture.
    Où est-ce que je dois passer le chercher ?
  • Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
  • Le pire c'est que je pense que c'est un bon plan pour lui.

Auxerre va se maintenir sans aucun problème et n'a pas de grandes ambitions en dehors de ça. Le coach a l'air intelligent, y a rien de mieux pour se refaire la cerise.
  • on va le preter sans OA car l OA Auxerre va etre incapable de la payer donc va falloir pas faire trop les difficile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives