Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 31.943 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• Selon The Sun Crystal Palace envisagerait une offre à 30M pour Emegha.
    le club, par ailleurs, boycotterait la conférence league.. (conflit interne de MP entre Palace et l'OL qui ne peuvent en l'état participer tous 2 à l'Europa league)
    Donc si ils ne veulent pas être reversé en conférence et la boycotterait bref donc Blueco n'aura même pas besoin d'intervenir, Emegha refusera d'office, à moins qu'il veuille se challenger en sortant de la galaxie Blueco quitte à ne pas jouer de compet" européenne cette année.. mouai.. peu probable j'pense..

ou alors 30M de suite pour un joueur qui pourrait ne pas confirmer genre Balogun cité plus haut.. Blueco pourrait être intéressé..
    mais il y a ce pré contrat..
    Chelsea pourrait, après avoir convaincu le joueur d'aller à Palace, activer la clause de rachat pour le revendre dans la foulée..

là au moins ce sera clair, mais on trouvera encore des autruches..

je ne dis pas que ça va arriver mais ça pourrait..

c'est RMC sport qui a parlé de cette clause de rachat dès cet été.
    si cette clause existe c'est bien pour que Blueco garde le contrôle sur le joueur en cas d'attaque d'un autre club.. comme Palace ..

y'a un loup quelque part dans ce que j'ai dit ou j'ai bon ?
    ça se tient non ?

edit : Palace a recruté Evann Guessand pour 35M.. donc rumeur terminée à moins qu'ils aient besoin de recruter 2 attaquants j'en sais rien.. mais dans le principe vous en pensez quoi de cette histoire de clause ? Chelsea pourrait nous l'acheter pour le revendre dans la foulée..

scénario carastrophe : dans 5 ans Blueco veut se désengager du Racing, quelle qu'en soit la raison du coup pourquoi il laisserait le Racing rembourser ses dettes ? ils vendent tout les actifs interessants à Chelsea et le Racing se demerde avec ses dettes... Encore une fois, je ne dis pas que ça arrivera, mais...
    (vu comment Blueco "discute" avec les supporters on est en droit de penser qu'ils en ont un peu rien à foutre de ce qu'on pense d'eux et de leur "stratégie" non ? ce n'est pas un complot, c'est une anticipation d'un champ des possibles) :D
  • Quel clause de rachat ? Emegha n'a pas été vendu par Chelsea à Strasbourg...
  • mugiwara a écrit, le 06/08/2025 04:04 :
    Quel clause de rachat ? Emegha n'a pas été vendu par Chelsea à Strasbourg...

clause de rachat dans le pré contrat qu'Emegha a signé avec Chelsea.
  • "pense bête" ou bête pensée, chacun choisira : ne pas oublier de manger des petits gravillons pour faciliter la digestion.
  • Ça parle clause mais pas de clause de rachat ton lien RMC. Pour qu'il y est rachat , il faut une vente .

Par contre, il y a peut-être une clause qui dit que si vente, Chelsea est prioritaire pour l'achat. Mais comme on ne connait pas les conditions, ça sert à rien de se triturer le cerveau
  • Les vrais pimps n'ont pas besoin de clause. Une bonne tarte dans la gueule et c'est retour au bercail direct.
    C'est ça être la pute de Chelsea. Tout passe par contrat désormais.
  • @fremen
    Ce sera finalement Aston Villa pour Guessand.
    Bravo au joueur qui a repoussé l’offre de Neom.
  • fremen a écrit, le 06/08/2025 03:22 :
    .
    scénario carastrophe : dans 5 ans Blueco veut se désengager du Racing, quelle qu'en soit la raison du coup pourquoi il laisserait le Racing rembourser ses dettes ? ils vendent tout les actifs interessants à Chelsea et le Racing se demerde avec ses dettes... Encore une fois, je ne dis pas que ça arrivera, mais...
    (vu comment Blueco "discute" avec les supporters on est en droit de penser qu'ils en ont un peu rien à foutre de ce qu'on pense d'eux et de leur "stratégie" non ? ce n'est pas un complot, c'est une anticipation d'un champ des possibles) :D

Ça serait pas une catastrophe mais un retour à la norme, à la réalité que j'appréhende avec mesure. Si le club à beaucoup de dette le rachat ce fera pour rien ou pas grand chose puisque avant un rachat comme ça t'as un audit. Je pense que la DNCG va faire plus attention que pour Lyon et t'as le fair-play financier européen ou on peut pas faire n'importe quoi qui empêcheront les trop grandes dérives à mon sens.
  • La dncg n’a rien à regarder niveau endettement, ils vérifient uniquement que le club puisse finir la saison.
    Le fair play européen peu de rapport, il concerne les transferts, pas les charges salariales ni les dettes.
  • fremen a écrit, le 06/08/2025 03:22 :

La Premier League est plutôt strict sur les transferts entre clubs de la même multipropriété. Chelsea ne pourrait pas récupérer nos joueurs en dessous de leur valeur d'achat + appréciation donc ce n'est pas vraiment envisageable.

Et surtout, les joueurs sont des "investissements" mais le club "Racing Club de Strasbourg" en est un aussi, avec sa propre valeur. BlueCo a tout intérêt à revendre un club français européen qui fonctionne bien, acheté 70M il y a 2 ans, revendu X fois plus par la suite.
  • @deadwing Je me pose encore et toujours la question, non seulement pour le Racing mais pour tous les clubs qui sont repris et dont la valeur a pu être largement augmentée : qui pour racheter ces clubs par la suite ? Qui pour racheter un Racing 70M x 3,4 ou 5 ? Le PSG c'est bien plus élevé encore et ça tourne plus vers le milliard, qui pour mettre ces montants là ?

(Bon ce n'est plus le sujet Emegha par contre)
  • yannickm a écrit, le 06/08/2025 11:32 :
    Le PSG c'est bien plus élevé encore et ça tourne plus vers le milliard, qui pour mettre ces montants là ?
    Le PSG c'est bien plus, environ 3.76 milliards. Qui pour mettre ces montants? Regarde ceux qui ont acheté récemment, comme Ratcliffe qui a récemment racheté 25% des parts de Man Utd pour 1 milliard de livres par exemple. En général soit des milliardaires Américains, soit des milliardaires des états arabes du Golfe. De mémoire j'avais lu que les Qataris n'avaient pas l'intention de se désengager du PSG, mais il est possible qu'ils essaient de vendre une partie, comme pour Man Utd, par exemple 25% contre 1 milliard d'euros.
  • C'est déjà un peu le cas avec le fond d'investissement Arctos Partner."Si l’on suppose que le fonds d’investissement a récupéré entre 10 % et 12,5 % du club valorisé à 4,25 milliards, cela signifie qu’ils ont payé en 425 et 531 millions d’euros, soit près de quatre à cinq fois plus que le prix du rachat en 2011 par les Qataris". C'est grâce a ce deal qu'ils ont pu étalonner leur valorisation.
  • changui a écrit, le 06/08/2025 09:45 :
    La dncg n’a rien à regarder niveau endettement, ils vérifient uniquement que le club puisse finir la saison.
    Le fair play européen peu de rapport, il concerne les transferts, pas les charges salariales ni les dettes.

Oui t'as raison la DNCG à un regard à court terme sauf sur le financement du désendettement sur l'année en cours je suppose.
    Par contre Le fair play financier estimé qu'après deux années d'investissement tu dois avoir des rentrée d'argent équilibré avec les dépenses hors injection de capitaux.
  • Il ne partira certainement pas à Palace juste après avoir été prolongé. Il a un gros salaire ici, Blueco veut le garder et lui de son côté, il sait que s'il fait une bonne saison cette année (ce qui est dans ses cordes), il est quasi assuré de finir à Chelsea la saison d'après. Très franchement, si j'étais lui, le choix est très vite fait. Même s'il voulait partir, je suis loin d'être sur que Blueco l'autoriserait sauf craquage complet et improbable du potentiel acheteur.
  • mugiwara a écrit, le 06/08/2025 04:28 :
    Ça parle clause mais pas de clause de rachat ton lien RMC. Pour qu'il y est rachat , il faut une vente .

Par contre, il y a peut-être une clause qui dit que si vente, Chelsea est prioritaire pour l'achat. Mais comme on ne connait pas les conditions, ça sert à rien de se triturer le cerveau

l'article de RMC est clair y'a une clause de rachat pour que Chelsea puisse l'acheter dès cet été.

pourquoi dis tu qu'il y a une clause mais pas une clause de rachat, ça fait pas de sens.. c'est ecrit noir sur blanc et tu le dénie, tu réalises ?

cette clause existe et d'autres ici parce que je m'interroge du "bien fondé" de cette clause me range
    dans une secte.. on a donc plus le droit de se poser des questions.. juste d'en discuter ? c'est quoi c'est parce que vous vous sentez visés par le fait de vous transformer en Autruche quand vous ne voyez pas que chelsea peut nous empecher de conserver une ossature parce qu'il y a du profit à se faire pour leurs interêts..
    tu m'étonne que ce monde parte en cacahuète.. quand on ne veut pas voir on ne voit pas, c'est d'une tristesse..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • arobase a écrit, le 06/08/2025 16:44 :
    Parce que pour qu'il y ait une clause de rachat il faudrait que ce soit Chelsea qui nous ait vendu le joueur, or ce n'est pas le cas.

Non, il suffit que le propriétaire du racing ai intégré cette clause dans le contrat initial, ce qui est logique, vu que c'est le même que celui de Chelsea.

Et à mon avis, cette même clause doit exister chez plusieurs joueurs (Nanasi par exemple).
  • Du coup ça ne s'appelle pas une clause de rachat , mais une clause de vente "prioritaire" à Chelsea.
    Rachat c'est pour Moreira, Amougou ...
  • Je voulais dire clause de vente avec Chelsea prioritaire
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • ah ok c'est le mot rachat qui vous dérange, j'avoue j'ai fait une erreur, y'avait une lettre en trop. meins ! du coup tout ce que je dis n'a ni queue ni tête lol c'est un délire integriste et sectaire, une fausse nouvelle, un hoax, un truc putaclic à la con... mais c'est bien sûr..

ce qui me rend si sûr que cette clause existe ?
    le fait qu'on soit le labo de chelsea via la MP.
    nier ça c'est croire à une réalité fabriquée plus rassurante. Bien sur que Chelsea est et sera prioritaire sur nos joueurs puisque le but est de développer ces joueurs pour eux tout en beneficiant de ces jeunes pour atteindre l'europe chaque année.

un joueur comme Sarr vu son potentiel ne serait jamais parti pour le
    montant auquel il est parti à Chelsea dans un autre club si on etait pas dans cette MP.
    et oui il ne serait jamais venu non plus si on y etait pas. c'est du gagnant gagnant.
    Avec Emegha c'est pareil, donc c'est "normal" que Blueco insère des clauses de ce type dans les contrats que le Racing fait signer à ses joueurs...

là si Chelsea avait décidé de le rapatrier cet été, ils auraient pu le faire.

mais ce que je soulignais c'est une éventuelle dérive où Chelsea achèterais le joueur pour le revendre derrière.
    Le contexte n'est pas le même mais Nantes a recruté un joueur il y a 3 semaines et cherche déjà à le revendre, Chelsea pourrait bien faire de même si il l'achète 20 et qu'un club est prêt à mettre 30.

encore une fois je ne dis pas que c'est ce qui arrivera ou que c'est ce que je souhaite, je pose la question du juridiquement faisable.

donc je reformule:

1. est ce que chelsea peut acheter un joueur à tarif preferentiel et le revendre dans la foulée ?

est ce que chelsea peut acheter un joueur un an à l'avance au prix du marché d'aujourd'hui et le transférer l'an prochain ?

dans les 2 cas pour moi la réponse est oui mais ce qui m'interesse ce sont des contre arguments de fond pour invalider ces hypothèses, et pas des réponses sur la forme (intergiste, secte, claise de rachat au lieu de clause d'achat comme si vous n'aviez pas compris ce que je disais pour vous eviter de répondre sur le
    fond)
  • En faites tu t'excites tout seul :-w
    Juste lu le premier paragraphe, pas envie de lire la suite...
  • Citation:
    est ce que chelsea peut acheter un joueur un an à l'avance au prix du marché d'aujourd'hui et le transférer l'an prochain ?

Oui, et c'est ce qui a également été fait pour Sarr (6 mois à l'avance). C'est le pré-contrat.

Et pour les joueurs qui viennent de Chelsea (Moreira, Samuels-Smith, Amougou), le prix est déjà décidé au moment où ils ont signé chez nous. C'est la clause de rachat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives