Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.221 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• Oui un peu tôt vraiment pour parler de bricolage,

Les joueurs arrivés correspondent à des besoins réels en terme de poste on est pas dans de l’empilage irraisonné,

Et on est que le 6 août, regardons le mercato des autres équipes , on a quasiment l’équipe au complet bien plus tôt que d’habitude et les postes sont doublés ,

Il manque encore un défenseur polyvalent pouvant jouer à droite et un ailier gauche,

Mon incertitude se situe plus en terme de qualité au milieu pour le poste de relayeur et récupérateur, cela dépendra du talent des nouvelles recrues
  • Au milieu petit empillage quand même mais comme tu dis c'est le gros secteur en reconstruction donc y a un peu de sens quand même
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En remplaçant de doué, on aurait dû recruter Josh Acheampong, future machine. Oui, je sais ...chelsea
  • Comme je l'avais dit a l'époque, la piste Atangana etait trop chaude pour s'éteindre subitement . Sacha Tavolieri annonce des discussions avancées a nouveau .
  • Top pour Atangana si ça se fait ! J’espérais déjà en secret la saison dernière que le board se penche sur lui, tant il est plus que jamais BlueCo-compatible.
    Mais il serait tout de même temps de se pencher sérieusement sur un arrière droit de métier : les matchs amicaux ont bien montré que Mwanga n’est clairement pas une solution à ce poste.
  • mugiwara a écrit, le 06/08/2025 04:18 :
    Lol Sterling, Disasi étaient prêtés cette année, les 2 avec Chilwel et Nkunku qui ont très très peu joués, sont poussés vers la sortie.
    Quand la crédibilité du Chelsea d'Abramovitch...on se moquait de lui les premières années, beaucoup de dépenses et peu de titres. Il lui a fallu presque 10 ans pour gagner la LDC.

Sinon le PSG: Marquinhos, Donna, Hakimi sont tous arrivés avant 23 ans. Ils avaient du vécu avec le PSG . Ça fait 2-3 ans que le PSG a arrêté d'acheter des briscards .
    La différence avec nous , c'est qu'ils peuvent se le permettre de les garder longtemps

T’as des clubs qui ont dépensé des centaines de millions pendant plus de 10 ans sans rien gagner, même pas un championnat. Chelsea, sous Abramovich, partait quasiment de pas grand chose et a remporté deux Ligues des Champions. Et au-delà de ça, plusieurs titres en Premier League. Gagner la Premier League, c’est loin d’être une promenade de santé… les supporters d’Arsenal pourront en témoigner 😆
  • On entend de plus en plus que Mara et maintenant Ouattara allaient être prêtés à Metz.
  • Si départ de Bakwa confirmé pour +30M€, on serait pour l'instant bénéficiaire sur ce mercato ;)

Comme quoi, BlueCo qui abonde d'argent... Vite, vite, un joueur de D2 anglaise/meilleur espoir en Belgique/grand espoir slovaque pour dépasser les 100 millions de dépense et rassurer tout le monde sur la qualité de ce mercato.
  • Mercato très mouvementé dans les 2 sens. A l'image de la stratégie de Chelsea, BlueCo cherche à bâtir un effectif jeune sur plusieurs années en multipliant les paris. Si ça marche (comme Cole Palmer par exemple), on garde, si ça ne marche pas (Sancho par exemple), on hésite pas à s'en débarrasser rapidement sans que le joueur n'ait forcément perdu de cote ni de valeur.

Ça donne des mercatos agités mais de plus en plus précis d'année en année une fois que le contour de l'effectif se dessine.

Quelques ventes seront à déplorer mais serviront à financer le double de joueurs à fort potentiel (pour faire un maximum de pari).

Malheureusement ce système déstabilise souvent l'effectif notamment en début de saison jusqu'à ce que certains paris soient gagnants.
    Le point positif que je vois dans ce type de mercato c'est que le projet de jeu est très clair et que les différents postes à pourvoir sont "profilés" c'est-à-dire qu'à chaque poste un type de joueur est pisté. On ne recrute plus uniquement des opportunités de mercato qu'on cherche ensuite à faire entrer dans notre moule mais on détermine les profils ayant davantage de chance de s'adapter quitte à y mettre un certain prix. Je suis convaincu du bien fondé de cette stratégie et suis optimiste pour la suite (du moins sportivement, le reste ce n'est pas ici qu'il faut en parler).
  • Si les départs de Bakwa et Doukouré se confirment, ca commence à faire vraiment beaucoup trop...
    Petro, Douk, Santos, Diarra, Bakwa ca fait quand même 5 titus indiscutables qui se barrent... La moitié de l'équipe.
    Rosenior va encore galérer en début de saison pour créer une équipe...

Et on sait ce qu'on perd, mais pour ce qu'on gagne, c'est le grand point d'interrogation.
  • J'aimerais être aussi optimiste que @danableu dont l'analyse est sûrement pertinente. Mais je sens qu'on va se vautrer dans les grandes lignes, la plupart des recrues ne m'inspirant pas grande confiance. Le Racing qui dépense 100M d'euros, impressionnant la France entière alors que tous les autres mangent du pain sec, partant comme un des 5 plus gros favoris pour les places européennes, ça ne peut que se viander fortement, c'est notre ADN, on verra si BlueCo a réussi à modifier jusqu'à nos gênes les plus profonds ou non :))
  • Ça parle de Zinedine Ferrât sur Twitter, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais apparemment le Racing serait une bonne pioche car il serait "trop cours pour Rennes, Lille ou l'OL". Huhuhu.
  • Strasbourg le voulait il y a 2 ou 3 ans quand il etait à Nîmes. C est plus le prospect, c est que de la couille de réseau social probablement
  • Zinedine Ferhat c'était il y 3-4 ans, au moins 😀. Certainement pas d'actualité, c'est du très vieux passé.
  • julien-06 a écrit, le 07/08/2025 17:46 :
    Si les départs de Bakwa et Doukouré se confirment, ca commence à faire vraiment beaucoup trop...
    Petro, Douk, Santos, Diarra, Bakwa ca fait quand même 5 titus indiscutables qui se barrent... La moitié de l'équipe.
    Rosenior va encore galérer en début de saison pour créer une équipe...

Et on sait ce qu'on perd, mais pour ce qu'on gagne, c'est le grand point d'interrogation.

5 titulaires sur un groupe de 15 ou 16 pros...
    Bakwa sera une grosse perte comme Santos mais les joueurs recrutés ont déjà un pedigree et qq sélections
    le jeu de Rosenior est enregistré et cest important d'avoir un groupe etoffé
  • Il y a quand même un truc qui s’appelle les automatismes.
    Vraiment curieux de voir cette équipe qui a changé la moitié de ses titulaires et de loin pas les plus mauvais.
    Aux 5 joueurs cités, on peut rajouter les absences de Doué et Moreira + la préparation quasi inexistante de Barco, Emegha, Penders et Sarr et ça fait une équipe complète sur le flanc.
  • Avec ce manque d'automatismes et ces absences, si c'est poussif en début de saison, on saura pourquoi.
    Beau challenge à relever pour Rosenior en tout cas.. il a tout à y gagner.
  • https://www.lequipe.fr/Football/Article/Bakwa-retenu-et-doukoure-ecarte-strasbourg-montre-les-muscles/1584992

bonjour
    je poste ce lien du journal lequipe avec un petit extrait car le lien n'est accessible qu'aux abonnés:
    " Mais BlueCo possède une telle surface pécuniaire que la perspective de perdre un élément sans contrepartie financière, très dommageable pour quantité d'autres écuries, ne serait qu'anecdotique dans son monde très éloigné du commun des clubs professionnels."

cest très surprenant à lire dans la mesure où BlueCo serait à Strasbourg pour du trading
    qu'en pensez vous?

PS: je m'excuse auprès du modérateur car je ne sais pas si j'ai le droit de publier un extrait d'article
    😇
  • Sauf erreur, c'est parfaitement autorisé de poster un bref élément extrait d'un article payant comme tu viens de le faire. C'est sur que si tu venais à poster une capture d'écran complète, ça poserait davantage problème
  • Pour faire beaucoup d’argent il faut sans doute accepter d’en perdre un peu, sans doute la vision de BlueCo.
  • Ben pour l'instant la vision de BlueCo à Chelsea est de perdre beaucoup d'argent pour au final se faire sanctionner.
    Le Racing avec BlueCo est pour l'instant une réussite sportive mais il y a un gros manque à gagner pour le club. On l'oublie trop souvent.
  • Il semblerait quand même que leur gestion est plus cohérente depuis la reprise en main par Eghbali.
  • oui
    Balance transfert l'année dernière : -42 millions

Mercato 25-26: - 47 millions pour l'instant ( et certains lofteurs ne sont pas encore partis)

La balance départ-arrivée côté Chelsea est inférieur à celui du racing ...

Avec les droits tv , la victoire en CL et Cdm des clubs + autres recettes , pour la saison 24-25 , ils sont largement positifs

Rappelons qu'ils ont été puni côté Fair play , pour les 2 premières années Boehly
  • L'Equipe annoncé Ouattara à Brentford... A un moment je croyais que c'etait le notre ! Mais quand j'ai vu la prix et le bon joueur, j'ai compris...
    Bref, il reste 15 jours avant de connaître notre effectif réel et on ne siat plus à quoi s'attendre dans ce mercato
    Bien malin (ou bien informé...!) celui qui saura dire qui va partir ou qui va arriver !
    Pour les 3 bankables (Moreira, Doué et Bakwa), j'ose espérer les retrouver avec nous l'année prochaine
    Si vraiment il y a un départ parmi eux, il sera très difficile de les remplacer rapidement, idéalement par un jeune talent qui connaît bien la ligue 1, mais bon je n'ai que Geubels en tête pour remplacer Bakwa et encore... pour les autres il faudra m'aider !
    Sinon je pense qu'on aura droit à une salve de prêts, en espérant que les meilleurs restent pour assurer une bonne rotation (exit Mara et garder Messi par exemple)
    Du coup, hâte de voir (ou pas) les prochains mouvements, l'idéal serait de dégraisser un peu mais de garder les valeurs sûres mais j'y crois à peine...
    En tout cas, ALLEZ RACING !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives