[2025-2026] Metz - RCS | Avant match
Flux RSS 326 messages · 26.466 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par rcs68forever
-
vostoksuperdou a écrit, le 09/08/2025 19:50 :
Tu sais lire ?
Je te cite dans ta seconde intervention :
" Mieux armé, avec les départs de Diarra, Santos et Bakwa non compensés par des équivalence ?"
Cette phrase est juste remplie de mauvaise foi, elle est suffisamment explicite.
superdou a écrit : C'est vrai qu'un entraîneur plus expérimenté que la saison précédente ne se plante jamais.
L'expérience en règle générale est quand même plus favorable pour développer des automatismes et la mise en place de différents systèmes, l'intégration de de nouveaux joueurs.
Tu oublies aussi volontairement l'expérience acquise par les joueurs et la remarque je t'ai faite sur notre début de saison l'an passé. Tu te souviens quand même que l'équipe à fini par monter en régime assez tard non ou tu ne vois toujours pas la différence ? -
mugiwara a écrit, le 09/08/2025 19:58 : Sinon l'équipe titulaire d'aujourd'hui , normalement, est suffisante et dois prendre les 3 points à Metz !
Là dessus on est d'accord, et cela montre bien l'affaiblissement de notre championnat. -
Metz n’est pas vraiment le marqueur du niveau général de la L1.
Niveau qui a probablement baissé, mais cela concerne à mon avis plutôt les équipes qui ne jouent pas les places européennes. -
vostok a écrit, le 09/08/2025 20:03 : Tu oublies aussi volontairement l'expérience acquise par les joueurs et la remarque je t'ai faite sur notre début de saison l'an passé. Tu te souviens quand même que l'équipe à fini par monter en régime assez tard non ou tu ne vois toujours pas la différence ?
Elle est surtout monté en régime après avoir recruté d'abord en fin de mercato (Petrovic, Sarr, Nanasi) et surtout au mercato hivernal (Omobamidele, Barco).
Tu peux me rappeler notre classement à la trêve avant ces renforts ?
Allez, je t'aide: 13ème à 4 points du barragiste.
Alors quand on annonce, au niveau de nos dirigeants, une équipe meilleure que celle de la saison dernière, on espère bien qu'ils parlent de celle qui a terminé la saison. -
clutch a écrit, le 09/08/2025 20:07 : Metz n’est pas vraiment le marqueur du niveau général de la L1.
Niveau qui a probablement baissé, mais cela concerne à mon avis plutôt les équipes qui ne jouent pas les places européennes.
Ça me parait évident. Que le LOSC ou d'autres équipes perdent des joueurs cela fait parti d'un cycle, en attendant ils ont toujours des budgets conséquents, des cellules de recrutement performantes puis le mercato est loin d'être terminé pour ces équipes sans parler des jeunes de leur centre de formation. -
superdou a écrit, le 09/08/2025 20:10 : vostok a écrit, le 09/08/2025 20:03 : Tu oublies aussi volontairement l'expérience acquise par les joueurs et la remarque je t'ai faite sur notre début de saison l'an passé. Tu te souviens quand même que l'équipe à fini par monter en régime assez tard non ou tu ne vois toujours pas la différence ?
Elle est surtout monté en régime après avoir recruté d'abord en fin de mercato (Petrovic, Sarr, Nanasi) et surtout au mercato hivernal (Omobamidele, Barco).
C'est bien ce que je t'explique bon sang, on est bien mieux armé qu'en début de saison dernière. T'es têtu dis donc. -
superdou a écrit, le 09/08/2025 20:10 : et surtout au mercato hivernal (Omobamidele, Barco).
Je t'aide aussi , Omo est arrivé fin janvier et Barco à jouer son premier match en février ( coupe de France contre Angers)
Le racing avait déjà enclenché son redressement et était 9eme avant leur arrivée .☺️ -
superdou a écrit, le 09/08/2025 20:05 : mugiwara a écrit, le 09/08/2025 19:58 : Sinon l'équipe titulaire d'aujourd'hui , normalement, est suffisante et dois prendre les 3 points à Metz !
Là dessus on est d'accord, et cela montre bien l'affaiblissement de notre championnat.
Je trouve cette réthorique injuste.
Disons plutôt que le racing a su s’adapter (ou se donne les moyens de le faire) quand d’autres pas! -
Morceaux choisis :
- Et d’aller faire 0-0 à Mayence avec une équipe expérimentale contre leur équipe-type ça montre l’affaiblissement de notre équipe aussi ?
- Moreira et Doué qui loupent une partie de la prépa, comme Emegha et il a semblé emprunté cet aprem ?
- Quant à écrire « les dirigeants annoncent une meilleure équipe que la saison dernière, alors on espère bien que c’est celle qui a fini la saison ». C’est possible d’être autant dans l’abus ?
On verra donc à la trêve si on se situe dans de meilleurs temps de passage que la saison dernière, et si l’équipe est effectivement plus consistante que l’année dernière. Et c’est trop facile de minimiser par avance en prétendant que c’est le championnat qui a baissé de niveau.
Bref, quelle analyse à charge. On a tous compris que tu rêves de la chute de l’empire Blueco parce que ça te ferait trop plaisir d’avoir raison.
Bon chance ! -
A quel moment ai je souhaité la chute de l'empire BlueCo ?
Je suis contre la multi propriété, pas contre BlueCo.
Je ne souhaite pas avoir raison ou tort, je constate et écoute les dirigeants.
Quand on annonce une meilleure équipe que la saison précédente, on n'annonce jamais que c'est meilleure que celle qui a commencé la saison, surtout quand c'est celle de la fin de saison qui était la plus competitive.
A quel moment on a utilisé une équipe expérimentale contre Mayence ?
A un ou deux joueurs prêt, d'on l'un a signé aujourd'hui, c'est juste l'équipe qui risque de démarrer la saison contre Metz.
Doué n'a pas manqué une partie, mais la totalité de la préparation. Et Emegha s'entraîne déjà avec le groupe depuis plus d'une semaine, il avait aussi commencé la préparation. Moreira l'a commencé, mais en a beaucoup moins fait qu'Emegha.
Et Barco, tu l'as trouvé en forme ?
Non, on ne verra pas à la trêve, avec un championnat affaibli, les comparaisons seront nulles et non avenu. Mais déjà, on va voir en Coupe d'Europe. -
superdou a écrit, le 09/08/2025 21:16 :
Quand on annonce une meilleure équipe que la saison précédente, on n'annonce jamais que c'est meilleure que celle qui a commencé la saison, surtout quand c'est celle de la fin de saison qui était la plus competitive.
T'es sérieux là ? Donc que Rosenior annonce avoir une équipe plus compétitive cela signifierait que ça se ferait en un claquement de doigts, dès le début de la prépa et que son équipe devrait être assurée d'être qualifiée en coupe d'europe voir pour la LDC fin décembre car tu penses que le championnat français ne vaut plus rien ?
Amougou, Oyedele voir des joueurs tels que El Mourabet, Paez ou d'autres n'auraient pas le droit de monter en régime ? Que l'expérience accumulée par d'autres joueurs et le staff n'aurait aucune influence ?
En fait tu insinues que l'entraineur est soit un incompétent soit un gros mytho. -
Toujours pas de nouvelles sur l’éventuel parcage visiteurs et ses modalités à 1 semaine du match ?
-
@vostok, arrête de faire dire des choses aux autres qu'ils n'ont ni dit, ni même sous entendu, merci.
-
J'essaye de comprendre car ton raisonnement et tes affirmations n'ont aucun sens @superdou. Tu le sais très bien que tu ne peux pas comparer des joueurs en début de prépa et en fin de saison. Rosenior à quand même plus de crédibilité que nous tous réunis pour avoir le droit de penser que son équipe sera plus compétitive que la saison précédente.
-
Non, on ne verra pas à la trêve, avec un championnat affaibli, les comparaisons seront nulles et non avenu. Mais déjà, on va voir en Coupe d'Europe.
Je te confirme qu'avec toi on ne voit jamais rien :
- le Racing sensé tomber en année 1
- Bakwa plus mauvais que Belghazouani (la plus grosse grotesquerie que j'ai lu sur le stub)
- Emegha joueur de N3
Et ça continue à envoyer de la théorie ridicule -
vostok a écrit, le 09/08/2025 19:44 : superdou a écrit, le 09/08/2025 19:39 : [
Mon équipe pas objective, il manque qui ?
Mieux armé, avec les départs de Diarra, Santos et Bakwa non compensés par des équivalence ?
Ca n'est pas parce que tu ajoutes plusieurs second couteaux de niveau inférieur que ton équipe est meilleure.
Ah bon, Bakwa est parti ? Rien que cette affirmation montre ta mauvaise foi.
L'expérience des joueurs et du staff ne compte pas ? Suffit de se rappeler un peu de notre début de la saison passée pour se rendre compte que cela n'a plus grand chose à voir aujourd'hui tant au point de vue de notre défense que de notre attaque.
Le seul bémol est la préparation qui semble quelque peu tronquée mais cet effectif et on l'a vu cet après midi va clairement monter en régime.
L'expérience des joueurs serait donc un critère de montée en gamme de l'équipe ? Bienvenue au club de ceux qui aimeraient avoir des joueurs plus expérimentés dans un effectif très jeune 😉😂 -
Je ne souhaite pas avoir raison ou tort...
Non, on ne verra pas à la trêve, avec un championnat affaibli, les comparaisons seront nulles et non avenu. Mais déjà, on va voir en Coupe d'Europe.
Bah si tu veux avoir raison , tu as décidé que l'équipe 25-26 est plus faible que celle de 24-25 . Et le classement 25-26 ne comptera pas pour juger car le championnat serait plus faible...
Si on vends les joueurs l'année prochaine plus cher , ce sera grâce à l'inflation 😂
Bref perso je m'en fous de savoir qu'elle est plus forte ou non , tant qu'elle termine dans les 6 premiers .
L'histoire retiendra que c'est cette équipe qui s'est qualifié pour l'UEFA par le championnat après 40 ans d'attente -
Non, elle ne s'est pas qualifiée via le championnat, puisqu'au soir de la 34ême journée elle n'était pas européenne.
Elle a eu besoin de la victoire du PSG en CDF pour être qualifiée pour les barrages. Nuance 😉
Ce qui n'est pas mieux que celle de 1995 qui a joué l'intertoto. -
L'expérience avec les jeunes peut aussi s'acquérir, se transmettre au bout de quelques années à l'image d'un Bakwa, Doukouré, Moreira, Emegha, etc avec un turn over ajusté qui permet d'encadrer, relayer et performer.
On est peut être juste pas habituer à ça mais je finis par croire que ça peut très bien fonctionner. La nature est bien foutue. -
Je parle de l'équipe 25-26 puisqu'elle serait moins forte que la 24-25
-
denikes a écrit, le 09/08/2025 21:46 : superdou a écrit, le 09/08/2025 21:16 :
Je te confirme qu'avec toi on ne voit jamais rien :
- le Racing sensé tomber en année 1
- Bakwa plus mauvais que Belghazouani (la plus grosse grotesquerie que j'ai lu sur le stub)
- Emegha joueur de N3
Et ça continue à envoyer de la théorie ridicule
Je nie totalement ta dernière phrase, sur Emegha.
Le seul joueur que j'ai dit avoir le niveau N3 est Bellaarouch.
Pour Bakwa, on revoie la période où je l' ai écrit, et les prestations à l'époque du joueur ?
Je persiste, si BlueCo n'avait pas changé de braquet pour profiter de la crise des droits TV, on aurait pu finir en L2. Et ce, dès l'année dernière sans Nanasi, Petrovic, Sarr, Barco, Omobamidele et avec Vieira aux commandes. -
C est bizarre de reprocher à Blueco le fait de profiter de la baisse des droits tv. Je suppose donc que tu attends que le prix de l immobilier et les taux d intérêts soient au plus haut pour investir dans un bien immobilier.
Sans Donnaruma, Vitinha, Ruiz, Kvara, Dembele et Doué, le PSG n aurait sans pas gagné la LDC non plus -
speedy67 a écrit, le 09/08/2025 21:51 : Non, elle ne s'est pas qualifiée via le championnat, puisqu'au soir de la 34ême journée elle n'était pas européenne.
Elle a eu besoin de la victoire du PSG en CDF pour être qualifiée pour les barrages. Nuance 😉
C'est gentil mais suis un peu. Je parle de l'équipe 25-26, que j'en ai rien faire qu'elle soit moins forte sur le papier que l'équipe 24-25 tant qu'elle se qualifie pour l'UEFA ( et non la conférence league) -
kirby a écrit, le 09/08/2025 22:06 : C est bizarre de reprocher à Blueco le fait de profiter de la baisse des droits tv.
Mais qui le reproche ? -
Hâte que le championnat reprenne et voir ce que ça donne. Ces retrouvailles sont tout de même très excitantes. El mourabet sera peut être celui qui saura insuffler l'importance de ce derby auprès des autres joueurs. Ce serait beau s'il marquait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.