Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.604 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Je pense que je vais opter pour l'offre de Free, avec le partage à 2 foyers, donc à 82,47 annuels par foyer.
    Ca c'est un prix honnête.
  • mouloungoal a écrit, le 11/08/2025 17:18 :
    Au final il n'y a que 9€ de différence entre l'offre Amazon et l'offre DAZN (car 3 mois à 9.99) et pour ces 9€ il y a effectivement plus de contenu. Si j'habitais en France c'est probablement celle-là que je choisirais.

Je vais aussi prendre l'offre AMAZON PRIME je pense, je suis membre Prime depuis 2020 et avait donc eu la Ligue 1 en 2022-2023 et c'était bien, en plus c'est le même prix qu'à l'époque.
  • Je me suis abonné cet après-midi sur Amazon Prime après une année blanche, la L1 était bien chouette chez eux il y a deux ans :)
    L'offre est sympa, la possibilité de voir les matchs sur mobile ou ailleurs est un plus, donc tout bénef.
    Et d'ailleurs, petit complément : on peut y voir des best-of comme par exemple le top 30 des buts de Mamad, un tiers m'a redonné des souvenirs d'adolescent =P~
  • Le traitement de la Ligue 1 sera le même peu importe l’abonnement, puisque ce ne sont plus « que » des intermédiaires qui distribuent la chaîne Ligue 1+.

Il est clair qu’Amazon était largement au-dessus de DAZN dans sa diffusion de la Ligue 1, mais ils proposeront exactement la même chose cette année.
  • Pas certain, non. Car la qualité de distribution, elle est différente.
    La résolution de DAZN est bien inférieure à celle d'Amazon, par exemple.

Oui, le contenu sera le même, mais pas la qualité d'image.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tous les programmes DAZN et les diffusions en direct sont disponibles en résolution 1080 haute définition.
    Source: DAZN

Prime Video Direct prend en charge les résolutions vidéo jusqu'à 1920 haute définition.
    Source : Amazon
  • Prix honnête et abonné grâce au partage de connexion.
    De prime abord, la vidéo de présentation du racing est magnifique.
  • A ce prix là il devient difficilement défendable d'avoir des arguments en faveur du piratage de la L1. Et si on a encore envie de voir du football français de bon niveau à l'avenir, il n'y a pas de secret, il faut payer un peu pour. L'autoproduction c'est le meilleur modèle, ils auraient dû faire ça dès le moment ou canal+ a lâché l'affaire.
  • Abonné a Dazn l'année dernière j'ai fait un mail il y a deux mois pour demander un arrêt de mon engagement dans la mesure où le service n'était plus apporté.
    En regardant aujourd'hui pour m'abonner à Ligue 1 + j'ai constaté que j'étais déjà abonné jusqu'au 25/08 a titre gratuit et qu'ensuite je paierai 29€ par mois pendant un an. Je me suis précipité pour résilier.
    Je suis assez abasourdi de n'avoir même pas eu un mail de Dazn pour expliquer l'entourloupe.
    Je me suis abonné sur Prime du coup.
  • J'hésite entre prendre l'appli et souscrire directement à ligue 1 + ou souscrire à la chaîne via Prime Video. J'ai du mal à définir ce qui est le mieux. Je me dit que l'appli risque de planter vu le manque d'expérience de la ligue en matière de diffusion et prendra peut être du temps pour être stable. La version Prime Video me semble être une meilleure solution car la diffusion est son coeur de métier. J'hésite ?
  • Je me suis abonné via prime aussi
    Le prix est correct, le contenu additionnel va intéresser le fiston
    Bref
  • superdou a écrit, le 11/08/2025 21:32 :
    Tous les programmes DAZN et les diffusions en direct sont disponibles en résolution 1080 haute définition.
    Source: DAZN

Prime Video Direct prend en charge les résolutions vidéo jusqu'à 1920 haute définition.
    Source : Amazon

Bah c’est la même chose, juste DAEN prend la résolution verticale et Amazon la résolution horizontale. 1920x1080 c’est du Full HD. J’imagine que dans les deux cas c’est du 1080p et non interlacé.
  • J'ai l'impression de me faire avoir. Je payais dazn 12,90 par mois. maintenant ils me proposent un abonnement à 14 90. C'est nul.
  • constance1238186974.jpg
    Modifié par constance ·
    constance
    Abonnement pris avec l'offre de lancement de Ligue 1 plus, sans encombre, avec un VPN.

Beaucoup aimé aussi, avec pas mal d'émotion (oui oui) la super présentation vidéo du club trouvée sur la plateforme. Vraiment très chouette d'y recroiser Karim B, son oeil et son camescope. Si c'est représentatif de la qualité de l'appareillage éditorial à venir, c'est plus que prometteur.
  • maxel67 a écrit, le 11/08/2025 21:57 :
    Abonné a Dazn l'année dernière j'ai fait un mail il y a deux mois pour demander un arrêt de mon engagement dans la mesure où le service n'était plus apporté.
    En regardant aujourd'hui pour m'abonner à Ligue 1 + j'ai constaté que j'étais déjà abonné jusqu'au 25/08 a titre gratuit et qu'ensuite je paierai 29€ par mois pendant un an. Je me suis précipité pour résilier.
    Je suis assez abasourdi de n'avoir même pas eu un mail de Dazn pour expliquer l'entourloupe.
    Je me suis abonné sur Prime du coup.

Merci je viens de résilier. Bel abonnement caché.
    Perso je fais un Signal Conso. Pas merci et adieu DAZN
  • Abonnement également pris via Prime Video !
  • constance a écrit, le 12/08/2025 00:08 :
    Abonnement pris avec l'offre de lancement de Ligue 1 plus, sans encombre, avec un VPN.
    Tu habites à l'étranger? Ca fonctionne bien avec un VPN? Ce qui m'inquiète c'est de m'abonner et ensuite me rendre compte que ça ne fonctionne pas. Je peux toujours essayer en prenant 1 mois pour commencer ou en demandant à qqn de partager ses identifiants juste le temps de faire le test. Bon ça oblige à prendre un VPN en plus, mais j'imagine que ça tourne autour des 5€/mois?
  • Si quelqu’un a suivi les offres de près, quel est la meilleure proposition avec quel opérateur au final? (Avec du 4K si possible?).
  • mouloungoal a écrit, le 12/08/2025 09:25 :
    constance a écrit, le 12/08/2025 00:08 :
    Tu habites à l'étranger? Ca fonctionne bien avec un VPN? Ce qui m'inquiète c'est de m'abonner et ensuite me rendre compte que ça ne fonctionne pas. Je peux toujours essayer en prenant 1 mois pour commencer ou en demandant à qqn de partager ses identifiants juste le temps de faire le test. Bon ça oblige à prendre un VPN en plus, mais j'imagine que ça tourne autour des 5€/mois?
    Tiens je viens de voir que DAZN en Belgique propose a priori la L1 en intégralité désormais, en plus de la Série A, la Liga, le foot belge, la NBA et la NFL. Pour un abonnement avant le 1er septembre c'est 19.99€/mois avec engagement d'1 an, je vais peut-être faire comme ça, ça évite de passer par un VPN et je suis sûr de pouvoir regarder tranquillement sur n'importe quel appareil. Il y a possibilité de faire un essai gratuit de 7 jours, je vais faire ça pour le match de Metz dimanche et si tout se passe bien je prendrai 1 an.
  • Communication de DAZN : "Nous dépendons de la qualité proposée par Ligue 1+, la retransmission se fera donc en 1080p HD".

Toutes les offres sont à peu près équivalentes sur la qualité du produit car ce ne sont que des distributeurs qui partagent une chaîne à proprement parler. La question est de savoir ensuite la facilité de jongler avec les différentes applications pour profiter ou faire profiter des 2 connexions simultanées.

D'un point de vue économique, le moins cher sur l'année est Amazon (25€ de moins sur la saison au total). Le plus complet et pour ceux intéressés par la Serie A ou la Betclic Elite (donc matchs de la SIG) c'est DAZN, qui en plus du prix classique de Ligue 1+, "offre" son catalogue complet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives