Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.065 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• Bien sûr bien sûr…
    Il y a quelques années un certain Jonas Martin c’est comporté de la même façon et tout le monde lui est tombé dessus.
    Depuis, BlueCo est arrivé et l’objectivité de certains a totalement disparu.
    Forcément quoi que décide BleuCo, ça n’ira jamais….
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mea culpa, bad memories donc ... même si j'avais l'impression après l'échec des négociations qu'il a commencé plus de match sur le banc que titulaire.
  • fergatini a écrit, le 13/08/2025 10:03 :
    Bien sûr bien sûr…
    Il y a quelques années un certain Jonas Martin c’est comporté de la même façon et tout le monde lui est tombé dessus.
    Depuis, BlueCo est arrivé et l’objectivité de certains a totalement disparu.
    Forcément quoi que décide BleuCo, ça n’ira jamais….

Je ne comprends pas du tout la comparaison avec Jonas Martin : Doukouré ne souhaite pas partir à tout prix cette saison. Autant son comportement était répréhensible l'été dernier et tout le monde l'avait critiqué (à juste titre), autant cette année c'est le Racing qui est critiquable (mais bon si Marseille fait pareil, alors c'est bon selon certains...)
  • S’il ne souhaite pas impérativement partir cette saison, je ne comprends pas pourquoi il n’accepte pas un deal gagnant-gagnant, à savoir revalorisation, nouveau contrat et bon de sortie la saison prochaine.
  • Prime à la signature peut-être ? Choisir lui même son club ?
    Je peux parfaitement comprendre qu'il ne veuille pas rester dans le giron BlueCo
    Après rappelons, même si des clubs sont intéressés, pour l'instant il n'y a pas eu d'offre officiel.

L'idéal c'est une offre de Leverkusen ou Crystal Palace et qu'il l'accepte ... C'est le mieux pour tout le monde
  • Je rejoins les propos de @mugiwara et @fergatini.

On pourrait aussi revenir sur le transfert de Djiku qui a mystérieusement capoté au dernier moment, ne laissant pas beaucoup d’options au club.

Autre point qui me fait tiquer, en quoi ne sommes nous pas respectable dans ce cas ? Les intérêts du Racing doivent passer au dessus de ceux des joueurs, surtout dans le contexte économique compliqué des prochaines années où les droits de mutation représenteront le plus gros des recettes. BlueCo a peut être des moyens mais il ne faut pas exagérer non plus.

Le Racing a toujours, sauf erreur de ma part, respecté ses « bons de sorties» or Doukouréa un bon il me semble, alors pourquoi ne part-îl pas ? Problème d’offre pas assez conséquente ? Aurait il changé d’avis ? Dans ce cas, pourquoi n’accepte-il pas la proposition de prolongation ?

En tout cas, il est en train de rejouer la scène de l’été dernier, ce qui ne me pousse pas à le soutenir. Le club doit aussi mettre en place des limites, sinon Doukouré servira de jurisprudence pour d’autres joueurs.

Enfin prendre les exemples de Perrin et Guilbert pour justifier le manque de respect, c’est un peu fort. Il me semble bien que le club n’a pas demandé d’indemnités de transfert pour ces deux joueurs, laissant une porte ouverte pour trouver un autre club. Je ne vois pas en quoi ces joueurs, qui ne correspondaient plus au projet sportif mis en place, ont été «maltraités ».
  • Contexte économique compliqué où on hésite pas à claquer +100 M€ dans tous les sens sur des prospects du monde entier ? Le salaire de Doukouré est ridicule par rapport au reste de l'effectif et il pourrait très bien tenir sa place cette saison (suffit de voir la qualité de ses amicaux où il a même porté le brassard)... sauf pas de possibilité de trading pour le club.

Un bon de sortie équivaut donc à une obligation de départ selon toi ? Le joueur peut avoir le droit de rester au Racing jusqu'à la fin de son contrat (signé par les deux parties)... sans obligation de prolonger non plus légalement pour pouvoir jouer.

Je ne vois vraiment pas la comparaison avec l'été dernier, quelle "scène" est en train de jouer le joueur ? #-o

Pour rappel, Perrin et Guilbert ont été des exemples d'implication sur le terrain, ont fait des efforts importants pour venir au Racing (notamment Guilbert) et ont été exclus du groupe professionnel la veille d'un départ en stage en Allemagne (malgré le fait d'avoir porté le brassard... décidément maudit ?) et contre l'avis du coach de l'époque.

Il ne faut pas crier au scandale quand les joueurs forcent leur départ et ne respectent pas l'institution quand celle-ci ne respecte pas elle-même leurs collègues. L'indignation doit être des deux côtés et non pas à géométrie variable. En tout cas, ce sont des questions qui ne se posaient pas avant.
  • @kurgan

Quand on fait dans la considération purement financière, effectivement Perrin et Guilbert "n'ont pas été maltraités"
  • Le Racing laisse partir ses joueurs sans indemnités de transfert : « Le club ne se fait pas respecter, on perd du fric, bande de cons »
    Le Racing ne veux pas laisser partir ses joueurs sans indemnités de transfert: « Le club ne respecte pas les joueurs, on est intéressé que par le fric. Bande de cons »
    Clownesque.
  • Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui se découvrent d'un coup sur le stub investis du respect du droit du travail et de la défense de la dignité des travailleurs.

J'aimerai bien savoir combien sont syndiqués dans leurs entreprises...

Tacle passant, rien de neuf sous le soleil, tant la gestion des joueurs par les clubs est immonde.
    A nuancer par le fait qu'ils gagnent le salaire d'une vie d'un smicard en un an
  • fergatini a écrit, le 13/08/2025 12:03 :
    Le Racing laisse partir ses joueurs sans indemnités de transfert : « Le club ne se fait pas respecter, on perd du fric, bande de cons »
    Le Racing ne veux pas laisser partir ses joueurs sans indemnités de transfert: « Le club ne respecte pas les joueurs, on est intéressé que par le fric. Bande de cons »
    Clownesque.

Qui a traité le club de "bande de cons" quand il a gardé un joueur jusqu'à la fin du contrat ? Les cas Djiku et Caci sont les exemples parfaits où tout le monde a jugé que cela s'était passé en bonne intelligence pour tout le monde. Respecter de quoi ? Par qui ? Cela ne sert à rien d'inventer des propos pour légitimer sa justification à tout va de l'Institution.
  • donizzio a écrit, le 13/08/2025 10:07 :
    @Mugiwara ... 37 matchs la derniere saison Caci dont 27 titulaire ce qui est dans la norme de toutes ses saisons.

Et buteur rageur du 3-3 contre le Qsg à la 90ème + 2 lors de son avant-dernier match à la Meinau. :x
    Mais à cette époque puis à celle de Djiku, on avait des coachs de caractère qui privilégiaient le sportif et ne se contentaient pas d’appliquer les consignes de l’actionnaire.
  • Doukouré veut partir, depuis 2 saisons déjà. C'est la logique même dans ce cas de privilégier les joueurs qui vont jouer toute la saison. On ne va pas continuer à faire jouer Doukouré alors qu'il sera peut-être parti dans 2 semaines et que ça obligera à intégrer un nouveau joueur.
    S'il devait ne pas être parti au soir du 1er septembre, il sera forcément réintégré au groupe pro à l'entrainement et éventuellement en match aussi. Mais pour les 2-3 semaines à venir, ça me semble logique de ne pas l'intégrer à l'équipe en attendant que sa situation se clarifie.
  • Rosenior serait ravi d'apprendre qu'il n'a pas de caractère..
  • Je pense pas que l'on puisse comparer les cas Guilbert/Perrin avec Doukouré.
    La mise à l'écart de Guilbert et Perrin a été brutale mais pas indécente, le club les ayant libérés sans demander d'indemnité de transfert. L'entraineur semblait à l'initiative (ou au moins en phase) avec ce procédé.
    Le cas Doukouré me choque un peu plus car on lui reproche pas son niveau ou son profil mais le fait qu'il ne veuille pas prolonger son contrat. Je doute fort que Rosenior soit à l'initiative (ou même approuve) cette mise à l'écart. La gestion du cas Doukouré pourrait avoir plus d'effets collatéraux internes que l'on imagine.
  • Contrairement à Doukouré, Caci et Djiku n'avaient pas demandé à partir l'année précédente , fait grève etc...

Et avec l'arrivée de Hogsberg, on a de quoi le remplacer.
    Bref le mieux pour tout le monde , c'est un transfert
  • Et bien si @cinquefrondi, elle se posait avant puisque @fergatini cite l’exemple a juste titre de Jonas Martin. Je te laisse le soin de d’aller voir sur son topic dédié, le contexte et l’ambiance de son départ.

Parfois j’ai l’impression que certains découvrent le monde du football professionnel. Je précise tout de suite que je ne mets pas une seule seconde en doute l’implication de Guilbert et Perrin, qui ont fait leur boulot. Après les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans du nouvel entraîneur, qui ne correspondent pas au style de jeu ou qui sont invités à partir pour des raisons budgétaires sont légions dans tous les clubs en France et à l’étranger. Ça fait partie du job comme un entraîneur sait que son espérance de vie sur le banc d’un club est limité.

Concernant le bon de sortie, moi je ne dis rien c’est Doukouré qui l’invoquait la saison dernière pour partir. Un petit article pour illustrer le bras de fer de l’été dernier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-situation-se-tend-entre-ismael-doukoure-convoite-par-wolfsburg-et-strasbourg/1484402

Tu pourras peut être convenir que c’est un peu contradictoire d’invoquer un bon de sortie pour ensuite ne pas partir !

Le joueur a tout à fait le droit de ne pas prolonger, il a le droit d’aller au bout de son contrat mais le club a également tout à fait le droit de ne plus compter sur ce joueur pour la suite, puisque il a décidé de ne plus s’inscrire dans le projet, sous réserve du respect de certaines règles (voir posts ci-dessus).

Concernant les 100 millions, il s’agit d’investissement et pas le tonneau des danaïdes. BlueCo espère bien un retour sur moyen ou long terme. J’ai également lu que certains s’inquiètent de l’endettement ou de la bonne gestion. Comment un bon gestionnaire peut-il laisser partir un joueur gratuitement ,surtout si celui-ci a potentiellement une belle valeur marchande ? Je le répète les droits de mutations seront les principales ressources des clubs pour les prochaines années (sauf PSG).
  • Donc, en gros, le chantage, c'est :
    Soit tu signes à Chelsea, soit tu prolonges au Racing avec la promesse de te vendre si une offre nous convient (sachant que la promesse du bon de sortie pour cet été n'est pas tenue), soit tu vas passer la saison avec la réserve.

L'idée de BlueCo, c'est que s'il prolonge, les offres des autres clubs seront rehaussées et donc ils gagneront plus d'argent.
    L'autre possibilité, dont ne veut pas Doukouré, c'est qu'en prolongeant, il soit trop cher pour les clubs intéressés, et qu'il soit bloqué au Racing encore plusieurs saisons.

Pour moi, ce que fait BlueCo est dégueulasse.
  • La meilleure solution pour tout le monde semble bien sûr être un départ.

Au cas où le joueur ne quitte pas le club durant ce mercato, après sa réintégration obligatoire en septembre, cela va être dur de ne pas l’aligner vu son niveau de jeu et le fait que Rosenior adore le joueur.

On pourra rediscuter à ce moment là mais à l’instant T, le financier passe devant le sportif car la compétition reprend et qu’il avait le rythme pour être aligné.

Concernant Jonas Martin, il n’est pas parti en fin de contrat et a forcé son départ. Je ne vois toujours pas le rapport avec la gestion de Doukouré.
  • J ai peut être pas tout compris mais personne lui demande de signer à Chelsea.. si un club lui convenant fait une offre convenant au Racing il partira.. je ne vois rien de dégueulasse là dedans, c est pareil dans tous les clubs
  • superdou a écrit, le 13/08/2025 12:41 :
    (sachant que la promesse du bon de sortie pour cet été n'est pas tenue)..

Qu'est ce que tu en sais qu'elle est pas tenue?
    Il y a eu des offres refusées ? 🙄
  • osiris67 a écrit, le 13/08/2025 12:47 :
    J ai peut être pas tout compris mais personne lui demande de signer à Chelsea.. si un club lui convenant fait une offre convenant au Racing il partira.. je ne vois rien de dégueulasse là dedans, c est pareil dans tous les clubs

Le contrat vers Chelsea est l'une des option qui lui a été proposée selon L'Equipe.

Source
  • superdou a écrit, le 13/08/2025 12:41 :
    Donc, en gros, le chantage, c'est :
    Soit tu signes à Chelsea, soit tu prolonges au Racing avec la promesse de te vendre si une offre nous convient (sachant que la promesse du bon de sortie pour cet été n'est pas tenue), soit tu vas passer la saison avec la réserve.
    C'est pas du tout ça. Personne ne l'oblige à aller à Chelsea, s'il trouve un club, quel qu'il soit, qui veut bien acheter sa dernière de contrat à un prix qui convient au club et à l'actionnaire il peut partir. Bon de sortie ne signifie pas "tu pars à n'importe quelle condition". Si un club propose 2M€ et que le Racing refuse, tu nous diras qu'ils ne respectent pas leur promesse? Soyons sérieux.
    Encore une fois, ne pas compter en ce début de saison sur un joueur dont on ne sait même pas s'il sera encore là dans 2-3 semaines, c'est juste du bon sens. On ne va quand même pas en faire un élément essentiel de la défense pour les premiers matchs, si c'est pour tout rechambouler dans 3 semaines. Ce serait une grosse perte de temps.
    Il a décidé de partir, c'est son droit et son choix. S'il est toujours là le 2 septembre, il sera toujours temps de le réintégrer au groupe et de le refaire jouer, puisqu'on saura à ce moment là qu'il restera a minima jusqu'au mercato hivernal.
  • +1
    Une gestion sportive et économique justifiée pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives