Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 14.060 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rubinsteiner

• lola a écrit :
    marc a écrit :

Pagis capitaine ? Why not... ça me parle plus que Kanté même si on est pas dans l'intimité des vestiaires et qu'il est difficile de savoir qui est le leader.

Perso, j'aurais bien vu Johansen et son caractère de cochon avec le brassard :D

Johansen a meilleure caractère que Pagis je pense , même si on dit toujours que Johansen en a un mauvais . Les seuls fois où j'ai vu Pagis , il était distant , froid , enfin bof :-s
    Alors que Johansen était plus souriant , plus gentil et beaucoup plus aimable .

Pagis est simplement introverti, il n'a pas un caractère de cochon. De plus je pense qu'il est assez intelligent sur le terrain pour rester calme dans des situations de tension ou de conflit avec l'arbitre.

Pour ce qui est de son aptitude à assumer le rôle de capitaine je pense que par le jeu il peut prendre beaucoup de choses en main et influencer l'équipe. Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit du style à pousser une gueulante pour remettre l'équipe en place... Qu'en pensez-vous ?
  • faudra qu'il évite de se prendre des cartons jours alors!

il y a Kanté en second je pense.
  • Des cartons Jours ??? C'est quoi cela ? C'est pour pouvoir jouer la nuit avec une lumière de jour ???

Oki je sors ...
  • Je suis un peu déçu de cette nomination.
    Pagis ets un joueur que j'apprécie, mais j'estime qu'il n'a pas la carrure d'un capitaine, il ne l'ouvre pas assez sur le terrain, il est trop discret.
    Kanté est le capitaine idéal, et le brassard est généralement confié à un défenseur.
    Voyons ce que celà va donner avec Pagis
  • rcsmick a écrit :
    Des cartons Jours ??? C'est quoi cela ? C'est pour pouvoir jouer la nuit avec une lumière de jour ???

Oki je sors ...

:)- :'>
  • Son statut d'ancien et de joueur cadre du racing doit y étre pour beaucoup dans sa nomination de capitaine.
  • et johansen ? il est alsacien!
  • Pourquoi il faut étre impérativement alsacien pour étre capitaine ?
  • ilan a écrit :
    et johansen ? il est alsacien!

Pas besoin d'un Alsacien pour être capitaine. Pagalou n'est pas un capitaine de toute façon.
  • c'est pas impératif, mais ça joue ausi sur les supporters crois moi!
  • Je suis aussi assez surpris du choix de Pagis comme capitaine.

Je comprends que Kanté ne le conserve pas, vu qu'il y a de fortes chances qu'à un moment, la défense titulaire ressdemble à ça:

Equipe

Mais je m'attendais plus à un meneur d'homme tel que Pontus ou un Devaux dans ce rôle.

Pagis, il semble parfois peu concerné, il n'est pas un meneur d'homme (trop timide pour cela) et en plus a clairement exprimé des véléités de départ à l'intersaison.

Maintenant, on va voir ce que ça donnera :-/
  • C'est vrai que ne pas confier le brassard à Kanté peut laisser entendre qu'il ne sera peut-être pas titulaire toute la saison :(
  • pontus, en milieu offensif, au centre de l'equip, le meilleur endroit pour commander, c'est une loi du commandement!
  • Je penses que pour l'instant personne ne se détache vraiment en tant que capitaine incontestable et celui qui représente le mieux l'experience dans un premier temps ,c'est PAGIS.
    Mais je serais surpris si il était capitaine toute la saison, je penses que des meneurs naturels vont se degagés au fil des matchs.
  • Ou c'est tout simplement la recompense d'avoir resigné au Racing 2 ans de plus :-'
  • Chtite question : depuis quand un attaquant de pointe n'a plus porté le brassard de capitaine du Racing #-o ?
  • Ola ca doit remonter ... #-o
    Mais je pense qu'un défenseneur est très bien placé aussi pour être le capitaine.
  • j'approve ta remarque dudu, mais tu sais, meme si des meneurs se distinguent, il est toujours difficile de retirer le brassard à quelqu'un! souviens toi de l'affaire martins
  • Je dirais Baticle même si bon il a été positionné un moment milieu...
  • cassard, c'est pas mal un gardien capitaine, c'est lui qui est aligné le plus souvent, pagis avec ses cartons, il risque de manquer pas mal de matchs
  • Puisque on passe tous les postes en revue, un gardien peu aussi faire un bon capitaine... :-'

Edit : un peu lent j'avoue :'>
  • Pagis c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière de Communication :-s Je le vois mal pousser la gueulante pour remotiver les troupes ...
  • hum hum .....
  • superdou a écrit :
    Mais je m'attendais plus à un meneur d'homme tel que Pontus ou un Devaux dans ce rôle.

Je ne suis pas tellement convaincu que Pontus soit un meneur d'homme... Et comme il est blessé un match sur trois O:)
    Après tout ce n'est pas si surprenant cette nomination, il y avait eu quelques signes avant-coureur en fin de saison dernière.
  • zitelli a écrit :
    Je dirais Baticle même si bon il a été positionné un moment milieu...

Effectivement, je le considère comme milieu, notre Captain Baticle.
    Du coup #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives