Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 936 messages · 45.709 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kriskool

• Moi je vois qu'ils ne sont pas vraiment déçu qu'il parte, qu'ils trouvent les 3 millions ça énorme, ils jugent la valeur de Guemandia à 1 millions, et que s'il devait partir il trouverait facilement 2 joueurs de même niveau pour le remplacer grace à notre argent.

Franchement je comprends pas pourquoi tout le monde est ravi de voir ce joueur arriver.
    Des espoirs africains on en a assez, ce dont on a besoin c'est d'un titulaire en attaque aux côtés de pagis.
    Pour moi, j'espère sincèrement me tromper, Guemandia n'est pas meilleur que Diané, faut bien voir que c'est un énorme pari, il a aucune expérience du haut niveau (comparé au championat tunisien qui a un niveau infèieur à la L2 française).

Et à 3 millions c'est très risqué.
  • Oui mais dans ce cas là, je championnat brésilien est aussi inférieur au championnat espagnol ... ;) (cf : transfert de Robinho)
  • Bon, tout ça commence a prendre la téte ......
    Salut tout le monde ........je vais a la plage.
  • le.sorcier a écrit :
    Moi je vois qu'ils ne sont pas vraiment déçu qu'il parte, qu'ils trouvent les 3 millions ça énorme, ils jugent la valeur de Guemandia à 1 millions, et que s'il devait partir il trouverait facilement 2 joueurs de même niveau pour le remplacer grace à notre argent.

Franchement je comprends pas pourquoi tout le monde est ravi de voir ce joueur arriver.
    Des espoirs africains on en a assez, ce dont on a besoin c'est d'un titulaire en attaque aux côtés de pagis.
    Pour moi, j'espère sincèrement me tromper, Guemandia n'est pas meilleur que Diané, faut bien voir que c'est un énorme pari, il a aucune expérience du haut niveau (comparé au championat tunisien qui a un niveau infèieur à la L2 française).

Et à 3 millions c'est très risqué.

1. Il faut garder en tête que 3 millions c'est pas forcément "énrome" pour ce joueur en particulier comparé à sa valeur, mais plutôt dans le contexte du football tunisien

2. Je pense quand même que leurs meilleurs équipes ont sans problème un niveau de L2

3. Pour l'instant je vois pas comment on pourrait comparer Guemandia avec Diané

4. S'il vient c'est bien comme titulaire et pas comme hypothétique espoir pour le futur (il a tout de même 23 ans passés)

5. Il est quand même international et s'est pas mal mis en valeur à la coupe des Confédérations...

Enfin, la valeur d'un joueur de niveau égal n'est généralement pas la même selon la reconnaissance de son championnat...

Donc wait and see...
  • Comme d'habitude yen a qui s'enflamment d'autres qui sont pessimiste...
    La vérité on l'aura sur le terrain.
    Ce qui est sur c'est qu'il a terminé 2 fois meilleur buteur du championnat tunisien et qu'il en a été élu meilleur joueur l'an dernier. Ca, ce ne se discute pas.
    Maintenant vous croyez que Keller ne sait pas ce qu'il fait ou quoi??
    Si il pose 2,5M€ sur la table c'est que le joueur les vaut tout simplement. Marco n'a jamais fait n'importe quoi...ou bien??
    Bref, moi j'ai confiance!
  • fremen-bleu a écrit :

1. Il faut garder en tête que 3 millions c'est pas forcément "énrome" pour ce joueur en particulier comparé à sa valeur, mais plutôt dans le contexte du football tunisien

2. Je pense quand même que leurs meilleurs équipes ont sans problème un niveau de L2

3. Pour l'instant je vois pas comment on pourrait comparer Guemandia avec Diané

4. S'il vient c'est bien comme titulaire et pas comme hypothétique espoir pour le futur (il a tout de même 23 ans passés)

5. Il est quand même international et s'est pas mal mis en valeur à la coupe des Confédérations...

1) cite moi des attaquants tunisiens formés en tunisie ayant percés en europe ?
    Le meilleur joue à troyes.

2) Non je suis pas d'accord avec toi , le championat tunisien est limite de l'amateurisme.

3) là je suis d'accord avec toi, Diané me semble plus intéressant, mais je veux pas entérrer Guémandia avant de lu iavoir laissé sa chance

4) C'est bien ça le problème, un joueur comme Guémandia, tu le prends comme 3e attaquant la 1ere année, surtout à cause du temps d'adaptation au pays et au niveau

5) il est international à 5 reprises il me semble et il a fait un bon match pendant la coupe des confédérations.
    Son meilleur match en sélection était contre le zimbabwé.
  • Y'a Trabelsi à l'Ajax.
  • trabelsi est un défenseur ;)
  • J'essaye de me remonter le morale et tu enfonce le couteau dans la plaie... :((

Plus sérieusement, ok pour les attaquants tunisiens, c'est pas courant. Mais Haggui est Tunisien et loin d'être mauvais, non ? Ensuite, je reste sur ma position, s'il signe ce n'est pas pour être remplaçant...

Et puis pour prendre l'exemple d'Hosni, l'engouement semblait encore plus important, alors qu'on n'avait pas plus de certitudes sur son niveau... (tu me répondras sans doute que le championnat d'Egypte est meilleur)

De toutes façons, le débat ne peut-être que stérile tant qu'on ne l'aura pas vu à l'oeuvre...

:)

Edit: oui je sais que Haggui n'est pas attaquant ;)
  • 2. Je pense quand même que leurs meilleurs équipes ont sans problème un niveau de L2

tu te base sur quoi?? [-X
    bon nombre de match amicaux contre des equipe de ligue1 on montrer que les 4 meilleur equipe du championnat tunisien peuvent largement rivalisé en ligue1

ps:nice a joué un matche amical contre le 9eme du championnat qui c'est fini 0 0
    alor dis pa n'importe quoi

dsl pr le hs #-o
  • (tu me répondras sans doute que le championnat d'Egypte est meilleur)

vous dite n'importe quoi arrété la :(( :)) ]
    le championat egyptien meilleur que le notre je vous invite cher suporter a regardé lé league de chapion,coupe de l'uefa,et autre coupe africaine et la vous veré que les club tunisien sont plus huppé

vous etes marant vous,vous affirmé des chose comme sa =;
  • Pas de problême nizar, c'était juste pour répondre à le.sorcier qui prétendait que le niveau y était inférieur à celui de notre D2. Ce que j'ai démenti, avec un "je pense" qui signifie que j'estime le championnat à un bon niveau (et pas à la limite de l'amateurisme) sans pouvoir en juger avec justesse... ;)

J'ai tenté d'être clair :)
  • moi je trouve bizarement que quand keller a decolé vers la tunisie ya beaucoup de question qui se pose :((

PS:j'ai entierement confiance
  • fremen-bleu a écrit :
    Pas de problême nizar, c'était juste pour répondre à le.sorcier qui prétendait que le niveau y était inférieur à celui de notre D2. Ce que j'ai démenti, avec un "je pense" qui signifie que j'estime le championnat à un bon niveau (et pas à la limite de l'amateurisme) sans pouvoir en juger avec justesse... ;)

J'ai tenté d'être clair :)

a voila une personne raisonable je sait bien que le championnat tunisien n'est pa d'un exellent niveau mais bon d'ici a le qualifié d'amateurisme je trouve que c 'est poussé le bouchon un peu tro loin , bref j'espere qu il viendra juste parce que j'aime le racing
    si vous avez des question ya pa de probleme :)-
  • nizar a écrit :
    (tu me répondras sans doute que le championnat d'Egypte est meilleur)

vous dite n'importe quoi arrété la :(( :))
    le championat egyptien meilleur que le notre je vous invite cher suporter a regardé lé league de chapion,coupe de l'uefa,et autre coupe africaine et la vous veré que les club tunisien sont plus huppé

Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre... (en ajoutant que je ne connais pas spécialement le football africain)

Edit: on se comprend alors nizard :)
  • Je ne connais pas vraiment le réel niveau du championat Tunisien. Ce que je sais par contre, c'est que le football Tunisien est en très forte progression depuis quelques années. On notera leur présence aux Coupes du monde 1998 et 2002 ou la sélection, même si elle fut sortie au premier tour, fut loin de se montrer ridicule, ainsi que leur titre à la dernière CAN. En outre, on notera leur bon comportement à la dernière coupe des Confédérations. (Perdre contre l'Argentine et l'Allemagne qui joue à domicile n'a rien d'infamant).

On notera en outre la venue en Europe de plus en plus de joueurs Tunisien de qualité (Karim Haggui chez nous en est l'illustration).

Ca veut dire que le championat Tunisien est capable de sortir de très bons éléments et ne doit pas avoir un niveau aussi faible que celà.

Ce qui me géne le plus dans l'annonce de la venue de Haykel Guemamdia, c'est le fait qu'il soit africain, et qu'il va donc rater un paquet de matchs en raison de la CAN et des diverses sélections... Déjà qu'on a pas mal d'Africains, le mois de janvier risque d'être rude pour le Racing... :|s
  • fremen-bleu a écrit :
    nizar a écrit :
    (tu me répondras sans doute que le championnat d'Egypte est meilleur)

vous dite n'importe quoi arrété la :(( :))

Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre... (en ajoutant que je ne connais pas spécialement le football africain)

Edit: on se comprend alors nizard :)

ou on s'entend trés bien t'en fait pas
  • Une fois de plus, je partage totalement ton point de vue conan (+)
  • conan a écrit :
    Je ne connais pas vraiment le réel niveau du championat Tunisien. Ce que je sais par contre, c'est que le football Tunisien est en très forte progression depuis quelques années. On notera leur présence aux Coupes du monde 1998 et 2002 ou la sélection, même si elle fut sortie au premier tour, fut loin de se montrer ridicule, ainsi que leur titre à la dernière CAN. En outre, on notera leur bon comportement à la dernière coupe des Confédérations. (Perdre contre l'Argentine et l'Allemagne qui joue à domicile n'a rien d'infamant).

On notera en outre la venue en Europe de plus en plus de joueurs Tunisien de qualité (Karim Haggui chez nous en est l'illustration).

Ca veut dire que le championat Tunisien est capable de sortir de très bons éléments et ne doit pas avoir un niveau aussi faible que celà.

Ce qui me géne le plus dans l'annonce de la venue de Haykel Guemamdia, c'est le fait qu'il soit africain, et qu'il va donc rater un paquet de matchs en raison de la CAN et des diverses sélections... Déjà qu'on a pas mal d'Africains, le mois de janvier risque d'être rude pour le Racing... :|s

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que la can est un handicap, mais bon sa peut etre aussi un moyen au jeune de se montré tel que l'exellent carlier
  • Oui mais fremen-bleu la différence c'est que Hosni a 20 ans vient en tant qu'espoir prometteur comme Farnerud il y a 2 ans.
    (S'il vient [-o ) On lui laissera le temps de s'imposer s'il met 1 saison c'est pas trop grave, on a ce qu'il faut pour palier à ça.

Alors que pour Guemandia, il vient en remplacement de Niang, avec l'obligation de s'affirmer comme titulaire (surtout pour 3 millions)

Et c'est pour ça que je trouve ce à risqué, en plus de ça il partira à la can.

Sinon j'ai rien contre Guémandia, j'espère qu'il sera très bon, mais je suis déçu.

Je pensais que le racing franchirait un palier cette année en recrutant à la place de Niang, comme on nous l'a promis, non pas un espoir qui a tout à prouver au haut niveau, mais un "vrai" joueur confirmé style Mpenza.

Et la différence est énorme, un joueur comme guémandia, se moque dans quel club il tombe, il vient juste chez nous pour franchir un palier, puis il partira à la 1ere offre d'un plus grand club.
    En gros on prend du temps à ce que le joueur devienne bon, puis il se barre, alors qu'un Mpenza viendrait chez nous sur de long terme.
    Enfin c'est mon avis, mais le racing ne veut pas payer un joueur 100 000 € par mois et je le comprends dans un sens, mais ça nous empêche de franchir le palier qui nous manque.

Parce qu'avec un Mpenza on vise sans problème une place dans les 5, alors qu'avec Guémandia on part dans l'inconnue totale.
  • fremen-bleu a écrit :
    Une fois de plus, je partage totalement ton point de vue conan (+)

c'est vraix que conan a de trés bon raisonement =D
  • le.sorcier a écrit :
    Oui mais fremen-bleu la différence c'est que Hosni a 20 ans vient en tant qu'espoir prometteur comme Farnerud il y a 2 ans.
    (S'il vient [-o ) On lui laissera le temps de s'imposer s'il met 1 saison c'est pas trop grave, on a ce qu'il faut pour palier à ça.

Alors que pour Guemandia, il vient en remplacement de Niang, avec l'obligation de s'affirmer comme titulaire (surtout pour 3 millions)

Sinon j'ai rien contre Guémandia, j'espère qu'il sera très bon, mais je suis déçu.

Je pensais que le racing franchirait un palier cette année en recrutant à la place de Niang, comme on nous l'a promis, non pas un espoir qui a tout à prouver au haut niveau, mais un "vrai" joueur confirmé style Mpenza.

Et la différence est énorme, un joueur comme guémandia, se moque dans quel club il tombe, il vient juste chez nous pour franchir un palier, puis il partira à la 1ere offre d'un plus grand club.
    En gros on prend du temps à ce que le joueur devienne bon, puis il se barre, alors qu'un Mpenza viendrait chez nous sur de long terme.
    Enfin c'est mon avis, mais le racing ne veut pas payer un joueur 100 000 € par mois et je le comprends dans un sens, mais ça nous empêche de franchir le palier qui nous manque.

Parce qu'avec un Mpenza on vise sans problème une place dans les 5, alors qu'avec Guémandia on part dans l'inconnue totale.

si on parle niveau qualité je pense que guemedia n'a rien a envié a mpenza rien du tout, en plus mpenza se fait vieux et si tu veux une stabilité dans la duré autan recruté jeune, comme tu le di si bien avec hosni
  • Citation:
    Oui mais fremen-bleu la différence c'est que Hosni a 20 ans vient en tant qu'espoir prometteur comme Farnerud il y a 2 ans.
    (S'il vient ) On lui laissera le temps de s'imposer s'il met 1 saison c'est pas trop grave, on a ce qu'il faut pour palier à ça.

Evidemment qu'il y a plus de pression sur Guemandia, c'est indiscutable...

Est-ce qu'Hosni ne risque pas de partir à la CAN ? (si d'ailleurs il vient) Evidemment c'est moins grave vu l'effectif du Racing dans ce secteur...

Un "vrai joueur confirmé" n'est peut-être pas encore dans les moyens du Racing (en tous cas pas dans le cadre financier que Keller a donné pour remplacer Niang, pas plus de 3 mio)

Je ne pense pas qu'un Mpenza viendrait forcément plus sur le long terme... Son objectif serait de se relancer, justement pour retourner dans un "grand" club...

Comme toi je regrette que le Racing ne puisse pas assumer de grands salaires, mais (tenter de) faire de bon coups (donc Guemandia) pas chers, c'est le moyen de franchir ce pallier, evidemment ça prend du temps...

Ta dernière affirmation est très très subjective... On vise ok, mais on n'atteint pas forcément ce qu'on vise, sans un sens comme dans l'autre...

Mais c'est mon dernier post dans ce débat, vu qu'on frise le hors sujet... ;)
  • nizar a écrit :
    si on parle niveau qualité je pense que guemedia n'a rien a envié a mpenza rien du tout, en plus mpenza se fait vieux et si tu veux une stabilité dans la duré autan recruté jeune, comme tu le di si bien avec hosni

Désolé Nizar, mais Mpenza a 27 ans, donc il est pas si vieux que ça. Et contrairement à Guémandia il a plusieurs dizaines de matchs internationaux à son actif, il sort d'une saison très moyenne où il a mis 8 buts alors que Guémandia sort d'une saison exceptionnel où il a mis 12 buts.

Je ne doute pas des qualités de Guémandia, mais il a tout à prouvé, il serait venu comme 3e attaquant avec l'objectif d'en faire un titulaire d'ici 1 an j'aurai été ravi.

Et comme je le dis la différence entre Hosni et Guémendia est le statut du joueur et le prix. Hosni arrive avec le statut de futur très bon joueur, et Guémandia avec le statut de très bon joueur.
  • le championnat tunisien à déja sortie un bon attaquent Sontos sochaux toulouse maintenant, c'est vrai qu'il est bresilien mais naturalisé comme 60% de l'EDF,avant de passer en tunisie il était en europe., je me rappel aussi d'un tunisien à caen qui a fini meilleur buteur y' apas mal d'année serte mais celui ci et tunisien.
    les amis soyant lucide s'il vient et même s'il à beaucoup de talent je ne pense pas qu'il sera à 100% dés sa première année.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives