Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 936 messages · 45.712 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kriskool

• Citation:
    , qu'un Guémandia demain qui ne connait pas du tout le football européen, ni la vie en europe.

esceque tu penses que Gumemdia vit dans le sahara oriental ou dans les montagnes de l'ATlas, il vit dans la 2ème ville tunisienne qui n'a rien à envier à Strasbourg!! L'adaptation en europe, ce n'est que des clichés fabriqués pour mettre des obstacles devant les étranger sinon la réalité est autre, la vilel dans les ville sen europe n'a rien de différents que la vie en tunisie ( je te conseille de visiter un jour), en plus gumemdia sait parler français donc il va comprendre les directive sdu coach surtout Decastel ( entraineur du CSS) est suisse et connaît trés bien l'école de Strasbourg. Et le plus important, il sait jouer au foot.
  • Keller devrait rentrer ce soir de Tunisie avec la signature de Guemandia... ;)
  • je le craint pour vous chers amis strasbourgeois, mais l'année prochaine vos dirigeants vont se mordre les doigts (le public n'y est pour rien) après avoir vu Guemamdia jouer à la CAN et à la coupe du monde.
    Celà dit, vous entendrez ce qu'il vaut $$$$$ réellement ce joueur.
  • Modifié par le.sorcier ·
    le.sorcier
    vesta a écrit :
    les ville sen europe n'a rien de différents que la vie en tunisie ( je te conseille de visiter un jour)

J'étais à Djerba il y a 2 ans et j'ai fait le sud de la tunisie (sahara etc....) mais c'est vrai que j'été pas dans le Nord et les grandes villes.

En tout cas entre Djerba et Strasbourg, y a une sacré différence :p

Pour en revenir à Guemandia, je dis pas qu'il va pas s'adapter, je dis juste qu'il y aura des problemes au début (le climat n'est pas du tout le même :D ) et le niveau des défenseurs non plus (enfin surtout à Lyon, le reste :-' )

En tout cas toi qui semble bien le connaitre tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur lui ;) ?
  • chicken a écrit :
    Keller devrait rentrer ce soir de Tunisie avec la signature de Guemandia... ;)

Si chicken le dit, c'est que c'est vrai ! (+)

Merci en tout cas à vesta et css-man pour les infos qu'ils nous apportent ! On vous promet qu'on s'en occupera bien du Gnom (pourquoi ce surnom d'ailleurs ?) si sa signature se confirme !
  • vous aurez quelques nouvelles sur guemamdia d'ici peu de temps.
  • J'espère qu'il signe et qu'il devienne notre nouveau super joueur ! La communauté tunisienne viendrait sûrement le voir à la Meinau, ça fera encore plus de spectateurs et d'ambiance (+)
  • mais le probleme cest quil doit deja partir a la coupe des confederations.....et le racing sans ses africains...ca fait pas une equipe... :-'
  • Tu veux parler de la CAN je suppose, la Coupe des Confédérations c'était il ya quelques semaines déjà ... ;)
  • Avec plaisir, je fais un petit CV de Gumemdia,
    il a 23 ans et il est titualire dans l'équipe depuis 3 ans, il abénéficié de la politqiue de rajeunissement de l'équipe aprés le départ des quelques vieux en retraite.
    il attérit dans le centre de formation du CSS à l'âge de 16 ans et il a tout appris là bas.
    il a prouvé que le CSS peut compter sur lui. Il débuté comme attaquant de soutien derrière l'excellent N'day, ils ont fini exéquo meilleur buteur l'année dernière.
    C'est un attaquant rapide, vif et technique, il peut facilement déborder sur les couloirs et distiller de trés bons ballons mais il sait aussi faire des appels de balle en profondeur et grâce à son point fort, il accélère rapidement et échappe au défenseurs. Il joue des 2 pieds et de la tête aussi malgrés qu'il n'est pas trés grand ( 1m77)
    il lui rets un peu à travailler la discipline dans les matchs et surtout de garder les pieds sur terre aprés avoir scorer et ne enlever son maillot.
    Cette année, il a joué 26 matchs en championnat (la totalité) et il a fini meilelur buteur avec 12 réalisation, en League des champioans arabes, il a joué 11 matchs et il a marqué 5 buts, et en cxoupe de tunsiie, ila joué 3 matchs et ila marqué 2 buts.

En conclusion, il a joué une quarantaine de matchs et il a marqué 19 buts toutes compétitions confondues.
  • :D oué parce que c'est carton jaune ici pour l'elevage de maillot.
  • matheousse a écrit :
    :D oué parce que c'est carton jaune ici pour l'elevage de maillot.

Pourquoi ils ont du mal à s'accoupler ? :))
  • b-( ca m'apprendra à jamais me relire
  • Plutôt élogieux ton CV vesta, mais d'après toi il a le niveau pour s'imposer en France ?
    Et n'y a t'il pas un risque à le prendre en le mettant de suite titulaire ?
  • le.sorcier a écrit :
    Plutôt élogieux ton CV vesta, mais d'après toi il a le niveau pour s'imposer en France ?
    Et n'y a t'il pas un risque à le prendre en le mettant de suite titulaire ?

je ne peux dire que des éloges sur ce joueur vu son palmarés, il a gagné avec l'équipe, un CL arabe, une coupe de tunisie et un championnat en 3 ans seulement en sénior tout en étant deux fois meilleur buteur du championnat ( une première pour le CSS) ça fait 10 ans qu'on a pas gagné le championnat, donc tu peux juger toi même.

sinon, je pense qu'il peut reussir en europe à condition de trouver un bon encadrement dans l'équipe et lui donner sa chance comme l'a fait Decastel qui le conanît bien et sait bien le remttre à sa place. Tu sais que les joueurs africains marchent au mental donc il faut bien savoir l'intégre dans l'équipe comme vous l'avez bien fait avec Hagui qui à mon avis, puisque je suis beacoup la L1, a démarrer la saison moyennement pour finir titulaire dans l'équipe.

Gumemdia peut remplaçer Niang puisqu'il a le même profil et les capacités technqiues et la vitesse, il faut juste un epu de patience.
  • la l1 tunisiene équivaut à quoi comme niveau, l2 francaise ?
  • Je pense plutot que les meilleurs équipes ont le niveau de la L2 comme Sfax.
  • matheousse a écrit :
    Je pense plutot que les meilleurs équipes ont le niveau de la L2 comme Sfax.

salut a tous me revoila
    tu a tors mon cher amis les 4 les plus huppé de tunisie on largement les moyen de se maintenir en l1
  • je sais pas excatement le niveau mais je pense que les équieps tunisiennes ont le niveau des équipes du bas de tableau de L 1.
    Il faut pas oublier que le championnat tunisien a évolué depuis des années et maintenant, on arrive à exporter les joueurs vers l'europe ( Trabelsi, Hagui, Mhadhbi, ...) .
    En tous cas, concernat le CSSfax, on a joué plein de matchs contre des équipes de L1 et on a jamais été humilié, je me souviens de deux matchs amicaux, le premier contre Auxerre et on agagné 1-0 à l'époque où West joueait encore là bas et d'un autre match durant lequel on a massacré Monaco 3-0 qui joueait en attaque avec le duo nonda- Trézeguet.
  • vesta a écrit :
    je sais pas excatement le niveau mais je pense que les équieps tunisiennes ont le niveau des équipes du bas de tableau de L 1.
    Il faut pas oublier que le championnat tunisien a évolué depuis des années et maintenant, on arrive à exporter les joueurs vers l'europe ( Trabelsi, Hagui, Mhadhbi, ...) .
    En tous cas, concernat le CSSfax, on a joué plein de matchs contre des équipes de L1 et on a jamais été humilié, je me souviens de deux matchs amicaux, le premier contre Auxerre et on agagné 1-0 à l'époque où West joueait encore là bas et d'un autre match durant lequel on a massacré Monaco 3-0 qui joueait en attaque avec le duo nonda- Trézeguet.

oui ou meme le club africain face a monaco cette saison qui on perdu 1 0 ,ou ya 5 ans l'esperence qui a battu le psg 2 1
    pour revenir
  • css-man a écrit :
    vous aurez quelques nouvelles sur guemamdia d'ici peu de temps.

pas de nouvelle confrere tunisien?
  • Mais le PSG perd tous ses matches... Vous ne connaissez décidément pas trop la L1
    :))

Plus sérieusement, ils perdent tous leurs matches amicaux en tous cas.

Ensuite, pour les clubs français, les matches amicaux sont des rencontres de préparation. Alors que pour des clubs tunisiens, ça a sûrement une autre valeur... L'occasion de se mesurer au foot européen étant trop rare pour ne pas en faire un mini-événement à ne pas rater... Pas du tout la même optique donc, et pas vraiment de signification
  • ahhhhhhhhh catastrophe
    d'apré edtv sport (chaine de dubai) gumemedia vien de s'engagé avec l'ajax amsterdam apré une longue hésitation,j'espere que c'est encore une rumeur :-w :-s #-o
  • nizar a écrit :
    ahhhhhhhhh catastrophe
    d'apré edtv sport (chaine de dubai) gumemedia vien de s'engagé avec l'ajax amsterdam apré une longue hésitation,j'espere que c'est encore une rumeur :-w :-s #-o

Ce n'est aps encore sure :)-
  • Ouh la! faut regarde ça en direct sur EdTV alors :o)

Nan, franchement... Je connais trop peu ce joueur. Sur le papier, il a un profil intéressant, je ne dis pas. Mais bon, Marc Keller a bien dit que Mamadou était difficilement remplaçable, avant de partir pour la Tunisie. Et effectivement, avec un joueur qui marque une fois sur deux dans le championnat tunisien, il avait raison de préparer le terrain pour les supporters.

On ne peut être qu'agréablement surpris, cela dit.

Mais bizarrement, si il se retrouvait à l'Ajax, je ne pleurerais pas non plus... On a parlé de Ljuboja, d'Arouna Koné ou de Nilmar (officieusement): pour moi, ce serait autrement plus séduisant qu'un type qui a passé plusieurs longues années et années en Tunisie malgré "un potentiel extraordinaire" et "de merveilleuses qualités", comme nous le disent nos camarades tunisiens.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives