Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau (Ancien topic)

Chargement...

Flux RSS 15484 messages · 2.174.840 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par moderateur

• greg a écrit :
    Vous estimez à combien le nombre de places gagnées en descendant les virages?
    50 par virage, sur 3 virages? :-/

Tout dépend si le but est de gagner des places ou faire un stade plus joli :)
  • Ok ben dans ce cas là on pourrait aussi barrières en or massif, l'apport serait le meme :))
  • Quand je pense qu'on arrive à mettre à peine 27.000 personnes dans un stade aussi grand, je me dis qu'il y a comme un soucis #-o

Si on compare par exemple avec Bonal (20000 places), on a l'impression qu'il est 2 fois plus petit que la Meinau ! Or, il n'y a que 7000 places de différence...

La Meinau est franchement un stade magnifique, mais il y a un paquet d'hérésies :

- à peine 27000 places dans un stade qui offre d'énormes dimensions

- les sièges pas homogènes au niveau des couleurs

- les populaires qui ne veulent "rien dire", c'est tout plat, une sorte de long couloir insignifiant...

- les panneaux d'affichage...

- la sono digne d'un gramophone asthmatique...

- le quart de virage Sud-Ouest avec une poignée de sièges enlevés car les gens ne peuvent voir le pelouse à cause du gros bloc...

================================

Bref, un petit lifting ne ferait pas de mal. Certes, il reste toujours un stade splendide à nos yeux :x Mais il faut avouer qu'il commence à se faire vieux...

Au lieu de construire d'immondes constructions Place de l'Etoile qui coutent je ne sais combien, la municipalité pourrait quand même filer un coup de pouce au Racing...

Car c'est bien beau de s'afficher fièrement aux cotés de notre club le 30 avril au soir et pas faire grand chose le reste de l'année pour améliorer l'accueil de milliers de personnes...

(analyse rapide, certes, mais qui reflète tout de même une tendance avérée...)
  • Mais c'est vrai qu'il mériterait bien une petite chirurgie plastique. Un truc pas bien méchant, parce que l'enveloppe est quand même de grande qualité.

Pour moi, à part le parc des princes, y'a pas de plus beau stade de L1 que celui-là en France.

Mais maintenant je ne sais pas quel est la politique du moment à la mairie de Strasbourg. Est ce qu'ils ont prévus quelque chose ?

Parce que si jamais la décision est prise de le rénover (ce qui déjà est une étape longue), c'est pas le lendemain que les travaux commenceront... Faudra faire la conception, la budgetisation, etc...
  • C'est pas sur le stade mais bon:
    A la place Kléber la ville a mit en place une porte pour le Tour de France ( comme tout le monde le sait il partira de Strasbourg ) Sur cette porte il y a écrit si je me souvient bien "Stasbourg une ville passionement sport" ( je suis plus trop sur) Toutes les équipes de Strasbourg y sont représenté on n'y voit une photo d'un match de la Sig, celle d'un match de hockey de l'étoile noir, et j'en passe. Pour le foot il y a juste un bonhome habiller en rouge ( pas du tout les couleur du racing) qui frappe dans une balle!!!
    Pourquoi n'avoir pas représenté le racing ??

Concernant le stade je verrai bien, pas un petit mais un grand lifting !! Je m'explique:

* Changement de sieges (aux bonnes couleurs)
    * Des nouvaux pannaux d'affichages
    * Et ce qui ferait bien mais c'est du gadget c'est de faire comme la mode en Allemagne: illuminer le stade les soir de match aux couleur du racing . ( j'avais trouvé ça bien quand a Noël la ville avait mit des guirlandes bleu dans les arbres.
    * Si une réfection est faite on pourrait avoir un stade propre (j'entend par là qui respecte la nature) avec sur le toit des pannaux solaire qui fournirait l'electricité est l'eau chaude ( mais ça ce n'est pas nous qui deçidon) :(
  • On a un super stade kan même je trouve. Une connaissance marseillaise (la honte je sais) m'a même avoué que nous aviez un très beau stade :D/
  • pour moi le stade ideal ca serais comme la meinau était dans les année 1990 un stade sans séparation dans les populaires toutes les populaires debut les quart de virage debut et le reste assis biensur mais la couleur des siege style orange ne me derange pas du tout car c'est ce que j'ai toujours vu!
    j'ai surtout peur que lorsqu'il vont refaire notre beau stade ils vont faire un stade style bonal ou a sedan et vous voyez l'ambiance qu'il y a la bas tous le monde assis en famille avec des place a 10 euros minimum pour ca nan merci!
    vive le foot populaire
  • T'as raison au niveau de la répercussion sur l'ambiance si c'est que des places assises. Mais c'est également lié à la manière de supporter des gens.
    Parce qu'en Angleterre, bien que les places soient toutes assises, que la grande majorité des spectateurs soit des familles, y'a quand même une superbe ambiance - toute britannique c'est vrai... Les hooligans ne viennent plus parce que les prix sont exhorbitants.

Et leur stade n'ont pas de fosse autour du terrain comme à Strasbourg... lol
  • pourquoi tout détruire alors qu'on peut faire simple et bien...
    -installer des sièges sans dossier en quart, ainsi qu'en ouest haute (question de faire un énooOOOorme kop)
    -de nouveau siège dans les autres tribune et virer le carré VIP en nord
    -pour faire de la tribune sud une plate forme 100% marketing(resto, salons, un vrai carré VIP)...
    en résumé, seule la tribune sud serait en travaux, un côté ouest à tendance populaire, alors que les secteurs nord et est serait plutôt réservé à un public "familliale"... O:)
    et franchement si keller veut un resto, une boutique, un bar, ou un supermarché Racing, qu'il aille les mettrent en ville, en plus ils parlent de rénover l'Aubette place kléber... :-'
  • oui mais nous ne sommes pas des britanniques...
    et heureusement nous ne le seront jamais :D
  • en tout cas il ne faut pa reconstruire renover c'es parfait comme rennes
  • keysersose a écrit :
    y'a quand même une superbe ambiance - toute britannique c'est vrai... Les hooligans ne viennent plus parce que les prix sont exhorbitants.
    l

L'ambiance n'est vraiment plus la même... :-w bientôt on pourra entendre le bruit des pop corn ...(j'exagère un peu :'> ) et les prix sont si exhorbitants que les classes populaires n'ont plus accès au stade... [-X .
    Ce qui est possible là -bas au niveau des prix (Man U) n'est pas faisable en France tt simplement parce qu'il n'existe pas une demande aussi importante en France...

Par contre je trouve que l'idée de Chte de tranformer la tribune sud en tribune marketing et de laisser la tribune nord au public est assez interessante =D
  • serait - il possible de mettre des sieges sans dossier en 1/4 N-O et donc de faire une tribune debout en championnat (2* plus de monde) et assis en coupe d'Europe ("sécurité" oblige)
  • La sécurité est de mise dans les deux cas de nos jours... b-(
  • la ville de Strass vente bien les projet qu'elle a deja réaliser comme pour le rhénus http://www.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/VivreLaVille/Sports/Rhenusport/

C'est posssible de faire du neuf avec de l'ancien et en plus du réussi car le nouveau Rhénus est vraiment bien a l'interieur !!! Donc aussi possibilité du faire un superbe stade!!! :p
  • Moi j'espère que le stade changera entièrement, il faut le changer a mes yeux, mais garder l'emplacement.
    Un changement radical comme le précedent stade de la meinau et celui que l'on a actuellement:), même si cela me fait un pincement au coeur.
    Le coup d'un lifting sera de toute façon très élevé et la construction d'un nouveau stade comme à bonnal, est pour moi la meilleur solution.
  • sachant que les tribunes nord et sud au vélodrome sont entièrement recouverte de sièges sans dossier, voir même rien du tout en championnat et qu'ils jouent là champions league sans problème, les sièges sans dossier sont vraiment un exellent compromis...
  • Sur le site officiel , il précise bien que le stade compte déjà un nombre maximum de places assises .
    Pour ce qui est des sorties de secours , c'est pas plus mal d'en avoir autant , même si c'est vrai , elles prennent beaucoup de place . En plus , il y a une loi qui régit les sorties de secours et tout ça .
  • sur le magazine "télé-loisirs " ils mettent la meinau à 29 000 .... et un des 3 joueurs clé est ..... Vaclav Drobny :)) :))
  • arrêtez de rêver... un nouveau stade, vous êtes marrant !
    soyez réalistes, de nos jours les seuls qui sont à même de financer la construction d'un stade, ce sont:
    - soit l'état (exemple des différentes coupe du monde)
    - soit des entreprises privées
    pour le premier c'est rapé et perso je n'ai aucune envie de me retrouver dans un "steelcase arena"
    sans parler du manque de goût de la plus part des architects actuel...
    on a encore la chance d'avoir un stade avec un minimum de structures dites "populaire", autant les concentrer toutes dans une parties du stade et rénover le reste dans le but de le rendre plus commercial !
  • puertobanus a écrit :
    keysersose a écrit :
    y'a quand même une superbe ambiance - toute britannique c'est vrai... Les hooligans ne viennent plus parce que les prix sont exhorbitants.
    l

L'ambiance n'est vraiment plus la même... :-w bientôt on pourra entendre le bruit des pop corn ...(j'exagère un peu :'> ) et les prix sont si exhorbitants que les classes populaires n'ont plus accès au stade... [-X .
    Ce qui est possible là -bas au niveau des prix (Man U) n'est pas faisable en France tt simplement parce qu'il n'existe pas une demande aussi importante en France...

Par contre je trouve que l'idée de Chte de tranformer la tribune sud en tribune marketing et de laisser la tribune nord au public est assez interessante =D

Oui je suis d'accord avec toi, et si tu me relis bien, tu verras que je n'ai jamais dit que c'était mieux en Grande Bretagne que chez nous
  • chte a dit : "sans parler du manque de goût de la plus part des architects actuel..."

je suis pas trop d'accord avec toi chte. Voici un lien sur l'allianz arena, je trouve que ce stade est magnifique.

http://www.allianz-arena.de/de/down/bild/index.php

Enfin, il sera encore plus beau quand Titi y aura marqué le but victorieux contre l'Allemagne en finale.
  • Je suis pas convaincu que la finale se jouera à Münich, je pense plus à Berlin...
    Sinon je trouve l'Allianz Arena moyen de l'extérieur mais un très beau stade de l'intérieur. Le style Pneu de ce stade me plait pas vraiment.
    Le stade de France est vraiment superbe à coté de l'Allianz, par contre à l'intérieur... Enfin tout est une question de gout et de fonction que doit remplir le stade... :-B
  • t'as raison, je me suis trompé, la finale se jouera bien a Berlin.
    Par rapport au stade de France, pour être passé en voiture devant l'Allianz, je trouve que le SdF est moins impressionant vu de l'extérieur et pour ce qui est de l'intérieur, d'après les photos, les deux stades se ressemblent pas mal sauf que, différence notable, les tribunes sont beaucoup plus rapprochées du terrain a l'Allianz que au SdF.
  • Pour avoir été dans les 2 stades, c'est clair que l'Allianz Aréna est plus adapté au foot, alors que le SDF est omnisport, mais je trouve pas que les stades se ressemblent...

Pour faire le lien avec l'Allianz Arena et la Meinau, je n'arrive pas non plus à comprendre comment un stade de 20 ou 30 ans devient si vite obsolète et comment les villes font pour trouver les financement... D'ailleurs un nouveau stade à Stras, je crois qu'il ne faut pas rever... [-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Je l’avais dit le gardien est en mode warrior.
  • nikos68770 Lionel messi va finir par marquer et l'argentine gagnera..
  • mouloungoal Le gardien Égyptien tu sens qu’il est en mode mur infranchissable
  • mouloungoal Ce serait beau que l’Argentine se fasse sortir. Des 1/4 de finale de rêve :)
  • cigonhao Et Tagliafico qui met ses jambes dans les pattes des autres
  • cigonhao Mal tiré
  • chrisneudorf 0-1 et Messi rate penalty
  • raukoras Allez l'Egypte, virez l'Argentine de cette CdM
  • rct Ah si. Il sont champion du monde des nullards.
  • rct Ce sera dur mais correct. Pas comme les Paracoco infantile. C’est pas demain qu’ils seront champions.
  • clutch Merci pour les efforts pour stabiliser le site
  • bismuth mais ça devrait aller mieux à présent
  • bismuth En effet. Le stub se fait pillloner par des bots (paraguayens sûrement)
  • samh Essentiellement les plus gros j'ai l'impression
  • tomifan il y a des sujets de discussion que je n'arrive pas du tout à ouvrir...
  • backhoe Liam au PFC, officiel
  • samh Bon ça rame de nouveau...
  • il-vecchio La Belgique n'est pas encore qualifiée. Je suis sûr que le rouquin va siffler son larbin Infantino.
  • chrisneudorf Allez Letexier
  • tahitibob987 Allez l'Egypte !!

Mode fenêtre Archives