Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qualité du recrutement

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 1.846 lectures · Premier message par miceli · Dernier message par rcsmick

• Messieurs,
    Permettez-moi de me poser des questions quant à la qualité du recrutement du RCS....Le souvenir de nombreux échecs du type:
    - Seo
    - Pedersen
    - Belloso
    - pataleinen
    - etc...

est-il si éloigné pour nos dirigeants actuels???

On perd Niang, soit.....mais qui pour le remplacer???
    Avec tout le respect que j'ai pour Moulougui et Diané, ça me fait doucement sourire!!!!

Un supporter en colère....
  • il est un peu tôt pour être déjà en cloère, non?
    le recrutement n'est pas fini, d'accord ça fait stresser mais il y a quand même de bonnes raisons d'ésperer une bonne saison...
  • Je veux bien.....mais ça fait trop longtemps qu'on attend la réédition de 1979!!!!!!!!!!!!!
    Et chaque année c'est pareil!!!!!!!!! On est tout feu tout flammes en début de saison, plutôt avant le début de la saison, et après 5 journées, on a compris!!!!!!!!
  • ouais, c'est pas faux, faut avouer...mais bon là rien n'est encore joué, c'est le moment d'y croire...et puis cette année faudra peut etre pas trop se focaliser sur les 5 premières journées, parce que le programme est corsé...si après 5 journées on est dans la première moitié du classement, là ce serait assez énorme !
  • Les saisons ce suivent mais ne se ressemble pas...
    C'est le football ou on a de la chance ou on en a pas...
  • Globalement, à Strasbourg, les saisons se ressemblent assez......Et tjs ce système cyclique alternant une coupe, une relégation, un maitien limite, etc.
  • miceli a écrit :
    Messieurs,
    Permettez-moi de me poser des questions quant à la qualité du recrutement du RCS....Le souvenir de nombreux échecs du type:
    - Seo
    - Pedersen
    - Belloso
    - pataleinen
    - etc...

est-il si éloigné pour nos dirigeants actuels???

On perd Niang, soit.....mais qui pour le remplacer???
    Avec tout le respect que j'ai pour Moulougui et Diané, ça me fait doucement sourire!!!!

Un supporter en colère....

Je ne suis pas d'accord avec toi miceli. Cela fait deux saisons que la politique du club en matière de recrutement (et la politique tout court...) a changée. Fini les achats à la vas-vite et les flops. Le Racing ne flambe plus sur de soit-disant stars mais cherche à mieux réfléchir et à fair de bonnes affaires. Le Racing construit sur le long terme et je pense que c'est tant mieux. D'ailleurs n'es-tu pas d'accord que le recrutement des ces dernières saisons a été à la hauteur, et particulierement cette année avec notamment Pontus qui a déjà fait des merveilles et Boka qui va exploser je pense. Diané quant à lui nécessite une adaptation en L1 mais il est déjà plein de talent.

Alors oui il manque peut-être encore un gros calibre en attaque, mais franchement ce Racing devrait susciter plus d'enthousiasme que de doutes...
  • Je partage entièrement l'avis de Miceli quant à l'évolution de la situation de notre cher RCS! Etant "exilé" en terre lyonnaise, j'ai l'occasion de prendre un peu plus de recul que certains fidèles de ce forum...et force est de constater et de prévoir que cette saison risque de ressembler aux autres: quelques coûts d'éclats, une crise à l'hiver où les "supporters" euphoriques et hyperconfiants de ce début de saison verseront leur colère à l'encontre de telle "chèvre qui sait pas courir" ou d'un etraineur "qui devrait faire jouer machin comme ça et truc comme cela", et une bonne vieille 13e place au final!
    Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: le Racing n'est qu'un club moyen de L1, du même niveau que Metz (eh oui!)
  • A voir...a voir.....
    pensons à l'aergent que nous avons tous déjà mis dans notre RCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On paye encore les indemintés de Garay et compagnie!!!!!!
    Je suis d'accord, tout ça c'était l'ère Proisy!!!!!!!!!!!!!

mais cette année, plus de pardon, on y va, on joue l'europe, on tape les messins et les bordelais!!!!!!!!!!
  • stras-a-lyon a écrit :
    Je partage entièrement l'avis de Miceli quant à l'évolution de la situation de notre cher RCS! Etant "exilé" en terre lyonnaise, j'ai l'occasion de prendre un peu plus de recul que certains fidèles de ce forum...et force est de constater et de prévoir que cette saison risque de ressembler aux autres: quelques coûts d'éclats, une crise à l'hiver où les "supporters" euphoriques et hyperconfiants de ce début de saison verseront leur colère à l'encontre de telle "chèvre qui sait pas courir" ou d'un etraineur "qui devrait faire jouer machin comme ça et truc comme cela", et une bonne vieille 13e place au final!
    Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: le Racing n'est qu'un club moyen de L1, du même niveau que Metz (eh oui!)

strasalyon , tu vas un peu fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton exil lyonnais t'a fait perdre ton amour pour le RCS????????

:purple">Edit de modération : Mise en place de la citation.
  • Pas forcément, l'amour ne rend pas toujours aveugle :)
  • Moi je suis très content de la prudence des dirigeants, de l'excellente gestion etc etc, du recrutement globalement, parce que ça c'est tout sauf une science exacte. Faire signer Pontus, c'est un énorme exploit par exemple par rapport à la dimension actuelle du Racing.

Néanmoins, je suis inquiet car je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle l'effectif ait progressé qualitativement.
    Certes il y a une certaine stabilité qui dans les repères ne peut être que bénéfique, mais si on compare les arrivées et départs, je ne trouve pas pour l'instant qu'on se soit renforcé, au contraire.
    Abdessaki et Niang sont partis, ils étaient quand même des pièces maîtresses, et ne sont pas remplacés.
    Je ne dis pas que c'est pas bien q'ils soient partis, à partir du moment où un type a décidé de se barrer il n'y a plus rien à faire. Mais je ne suis pas serein.

Alors on va me dire la sempiternelle ritournelle "faisons confiance à Marco, il va nous trouver un stratagème fermons les yeux tout ira bien", moi je veux bien, je lui fais entièrement confiance, mais il fait avec ce qu'il a, et en l'occurrence je ne suis pas sûr que ses moyens soient supra-étendus... Il fera au mieux, sans doute aucun, mais je suis quand même inquiet.
  • miceli tu te permets de critiquer Diané avant même le lancement du championnat. (-) C'est pas un bon comportement de supporter, ça! [-X

Laissons l'équipe débuter ce championnat, et il sera temps dans plusieurs semaines de se permettre juger sur pièces, au lieu de tirer des plans sur la comète. En attendant, au lieu de se mettre en colère pour ien, canalisons notre énergie pour se souder autour de l'équipe et soutenons-la à 200 %!! =D

Je me permets de rajouter qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui misaient sur Niang à son arrivée à Stras, alors laissons les recrues faire leurs preuves et poussons notre équipe.
  • attention Ludo, Diané, je l'ai déjà vu jouer plus d'une fois dans une vie antérieure.....je connais un peu le specimen......

on en reparlera dans qq semaines, quand ce pauvre homme se fera copieusement siffler....

des gars comme lui, on en a déjà eu.....je suppose qu'avant qu'il ne débute, tu disais du bien de Denni Conteh???
  • Essayons de ne pas nous disperser à ne battre que les Messins et les Bordelais! Visiblement, si on opte pour la version optimiste, il serait bien de battre tous les autres, et visiblement on a les moyens de se méler à la lutte OL - OM - PSG - ASM: ça va être dur pour Toulouse, St Etienne, Rennes, Nice, Lille et Auxerre de nous suivre!
  • On peu pas comparer la direction actuelle du RCS avec celle qui avait recruter Conteh, tu seras bien d'accord avec moi, non? ;)
    De plus, j'ai également vu Diané plusieurs fois à Reims, et je te confirme que c'est joueur d'avenir. :-B
    Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce joueur en disant qu'il va être sifflé. Quelle sorte de supporter peut ainsi stigmatiser un joueur alors que le Racing n'a pas joué un seul match de championnat? (-)

Je pense qu'il faudrait mieux les soutenir que déja en blâmer certains sans aucuns fondements. SOUTENONS-LES! TOUS!
  • Merci Mosto pour ton intervention!

Mon exil ne me fait pas perdre l'amour, il m'ouvre les yeux sur la valeur réelle de ce club au regard de ce qui se fait ailleurs! Un exemple: on se gausse des 9000 abonnés, mais y'en a plus chez Nancy (des promus) dans un stade dépassé de 20 000 places, à St Etienne (bon d'accord ce sont des fanatiques...on oubli), à Rennes, à Nantes....

Je ne dis pas que l'année sera à coup sûr mauvaise: je dis juste qu'il ne faut pas se voir plus beau qu'on est, ce qui est une spécialité entre Vosges et Forêt Noire, et ce qui explique l'instabilité de ce club (même si ça s'arrange!): dès qu'il y a un grain de sable, tout est remis en cause parce qu'on estime encore que le RCS, champion une seule fois il y a 26 ans, est un grand club du championnat et doit être en haut de l'affiche! Auxerre ou Lens ont un palmarès équivalent, Nice, Lille, Sochaux en ont même un meilleur, même s'il est encore plus vieux!
  • Stras à Lyon a raison sur ce coup-là, les gars!!!!!!!!!

Faut qu'on ouvre les yeux!!!!!!!!!!!!

on donne 15 euros pour des places debout pour voir quoi????????????????

ne perdons pas notre objectivité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Est-ce qu'être objectif signifie moins soutenir son équipe? la critiquer alors qu'aucun match n'est joué?
    je suis d'accord évidemment sur le fait que strasbourg est en reconstruction, mais la ou je ne le suis plus, c'est quand on jette la pierre à certains joueurs alors que le championnat débute dan sun peu plus de 24 heures. :-B
    Etre objectif, c'est également attendre d'avoir tous les éléments pour avoir une critique constructive.
  • denni conteh moi je l'aimai bien je me souvient d'un but qu'il avait marquer contre nantes en 97 si je me souvien bien et en plus il a un site http://www.denniconteh.com/Contact.htm
  • comment ne pas etre d'accord avec toi.
    Je suis moi meme expatrié à bordeaux et mon coeur est resté bleu.
    Je pense que nous sommes tous beaucoup beaucoup trop confiant pour cette nouvelle saison.
    Ce n'est pas faire du fatalisme que de dire ça,mais on comptera encore les messages positifs dans quelques temps.
    Soyions sérieux 5 mn,l'équipe est pour l'instant bien inférieur à celle de l'année dernière,et arretons de dire qu'on a plus d'expérience que l'an dernier ,il en va de meme pour les autres équipe de L1.
    De plus arretons de croire aussi que nous sommes une équipe de jeunes en devenir,nous sommes au milieu de classement versus l'age moyen de l'équipe.

pour résumer ma pensée,on est juste,Duguépéroux le clame depuis une semaine,sachant qu'il sera le premier à se faire virer..........alors qu'on ne lui donne pas les bonnes billes,on a une équipe faible physiquement,avec beaucoup de petits gabarits , et on attend mont et merveilles......

Va pas falloir siffler dès samedi soir,moi je suis sur qu'on va devoir cravacher pour se maintenir........
  • n'empêche que le championnat n'a pas commencé ! qui misait sur lille la saison passée? dans un championnat il y a toujours des surprises, des équipes qui se retrouvent où on ne les attend pas (que ce sot vers le haut ou le bas du tableau), et pour le moment je n'ai pas l'impression qu'on est si mal barré, mais on en saura déjà beaucoup plus après le match de samedi...
    et puis miceli, il y a eu quand même quelques très bonnes soirées l'an passé à la Meinau, si t'es pas content de payer 15euros pour voir un match du racing, va faire autre chose, il y a le choix le samedi soir !
  • Là tu y vas un peu fort cher Miceli (bizarre ce pseudo: t'étais un fan inconditionnel :)) ) !

Je ne pense pas que tous les matchs soient pourris à la Meinau...mais pour l'histoire il est vrai que le dernier auquel j'ai assisté avait été d'un comique absolu: 0-4 contre Lyon il y a un an ou deux!

A l'époque un de mes amis avaient eu à peu près le même ton que toi: "100 balles pour voir ça! C'est dui vol"...il n'avait peut-pas toute sa lucidité ce soir-là, je te l'accorde...

Etant exilé, il est vrai que j'ai du mal à mener une analyse précise du niveau de jeu du RCS ces derniers temps...mais niveau et classement sont souvent liés!
  • Surtout le 3ème contre Liverpool où il élimine trois défenseurs adverses je sais pas ce qu'il avait bouffé ce soir là =P~
  • Ouais, en fait le gars il a fait une fois son match au Racing quoi!

Moi je me demande juste pourquoi on n'arrive pas, comme St Etienne ou Toulouse, à faire exploser le budget d'une année à l'autre (St Etienne: de 24 à 35M€!!!): ils sont où les entrepreneurs alsaciens, ils investissent un peu?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!

Mode fenêtre Archives