Qualité du recrutement
Flux RSS 86 messages · 1.846 lectures · Premier message par miceli · Dernier message par rcsmick
-
cassardlalalaouai on en entend rien elle a eu lieu cette conference elle dure longtemp sinon -
pour cette année je dirais que la qualité du recrutement est très bon B-) encore bravo a keller et a toute l'équipe du recrutement !!!
on vera en fin de saison si sa aura été un bon cru
-
Chaque poste doublé, des joueurs polyvalents et à fort potentiel, bref, c'est du tout bon ! De quoi monter une équipe compétitive dans chaque compétition et faire reposer les cadres lors des matchs glaciaux de Janvier en Coupe de France et Coupe de la Ligue :)
-
Pour moi le point faible, ou du moins la grande inconnue demeure l'attaque. Je vois pas Pagis nous refaire une saison a 15 buts. Mouloungui est bien parti pour continuer a alterner Blessure- Rééducation- blessure ...
Gmom, on connait pas encore sa valeur et je le sens pas plus que ça. Du moins je demande à voir .
-
Tu as quand même oublié Diané
. Tout au contraire, je pense qu'on a de la jeunesse et de l'expérience avec Pagis. On est aussi complet en attaque qu'au milieu.
-
Je me demande de plus en plus si c'est une bonne chose de se reposer sur la defense de l'annee derniere.
ne se voient-ils pas trop beau ?
Ils n'ont pas été mis en concurrence par une nouvelle arrivée.
pour moi c'est une petite erreur parce qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers
-
Si on recrute Bobic et Desailly on va faire un recrutement de "folie" comme Bastia l'année dernière qui avait recruté Karembeu et Ziani et qui a fini en L2 à la fin de la saison.
-
il nous faut des attaquants des vrai pas ceux payé 3 fois plus que les autre et qui en font trois fois moins (désolé pour les fans du sois disant pagistrale mais c'est juste mon avis) ets surtout je pense un vrai meneur de jeu qui en veux et qui rendonnerait un peu de précision devant le but...
-
personnelemnt pagis n'a jamais été un vrai buteur a par la saison derniere,mais entre les penalty et les but chanceux genre toulouse il a eu un beau total de but bref le plus souvent il doit decrocher jusqu'au milieu de terrain et apres faut qu'il soit devant pour planter c'est pas henry.sinon pour les autres p.farnerud a l'origine c'est pa un mauvais,on a conserver pagalou,diané c'est ca premiere année en l1 et faut pas oublier que des clubs comme paris le voulait ossi et gmamdia il n'a meme pas jouer pour moi donc voila j'ai rien d'autre a dire
-
Concernant le recrutement, voici mon analyse joueur par joueur recrutés cette saison:
- Puydebois: Il est encore un peu tôt pour le juger définitivement, mais il semble une très bonne recrue, qui a toujours joué le jeu de la concurrene avec respect et patience.
- Boka: Après une première saison prometteuse sous forme de prêt, son achat était totalement justifié. Il continue à progresser petit à petit, même si ces erreurs de placement coûtent parfois très cher. Il est donc passable.
- Pontus Farnerud: Sur le papier, l'idée était excellente, surtout qu'il a déjà prouvé sa valeur au Racing. Hélas, depuis le début de saison, ce n'est que l'ombre de ce joueur qui évolue. Une grosse déception.
- Johansen: Après une bonne saison sous forme de prêt, il a été acheté logiquement à un prix raisonnable. Hélas, il semblerait que son niveau ai baissé au même moment que son estimation, et il ne nous apporte plus grand chose malgré sa combativité. Une semi-déception.
- Hosni: Arrivé tard, il fut néanmoins très rapide à s'intégrer tant au jeu qu'à ses nouveaux partenaires. Il progresse de match en match à un poste de milieu récupérateur ou il montre beaucoup de talent.
- Diané: Recruté pour apprendre, il se retrouve titulaire dès sa première saison. Manque encore énormément de réalisme et trop souvent irrégulier, il est un joueur clairement qui n'est pas encore mûr, mais qui a du talent.
- Gmamdia: La déception. Jamais dans le coup, il n'arrive pas à s'imposer dans le championnat de France si exigeant avec les attaquants. De plus, il a le mal du pays. Sans doute le plus gros flop depuis Chapuis.
Le problème principal du recrutement porte donc plus sur le nombre que sur les choix (excepté Gmamdia) qui paraissaient bons dès le départ à tout le monde.
Ainsi, les départs étaient les suivants (entre parenthèse son successeur):
- Vercoutre (Puydebois)
- Drobny
- Fahmi
- Momha
- Bassila (Hosni)
- Camadini (P.Farnerud)
- Abdessadki
- Niang (Gmamdia)
- Mphela (Diané)
Outre le remplacement désastreux de Niang, e principal problème est donc que 4 joueurs n'ont pas du tout été remplacés, ce qui fait que l'effectif, sans doute pour des question de coût de la masse salariale, était trop réduit cette année, et que certains postes, comme celui de milieu droit, ont été abandonnés. -
Bravo superdou ! Tu as très bien résumé la situation... Je confirme ce que tu dis sur les joueurs et ta conclusion !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.