Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• stras-a-lyon a écrit :
    "pas une goutte de sang alsacien"? Mais on est où là? Seuls les "purs" alsaciens ont le droit de s'exprimer? Ca dérive grave là!!!!

Faut évoluer, on est en 2005! Et je ne vois vraiment pas ce que ces propos ont à voir avec le foot!

tout cela sont des éléments de compréhension de certains votes XX à plus de 50%, etc....

Je suis alsacien à 100% personnellement, mais pas régionaliste pour un sou........
    ce que certains font ici, c'est du regionalisme

quand je ne sais plus qui parle du passé qui a meurtri l'Alsace, faut bien faire attention à ne pas mélanger histoire de la région et histoire du sport régional!!!!!!

Il faut cultiver la différence et non entretenir l'indifférence!!!!!!!!
  • stras-a-lyon a écrit :
    "pas une goutte de sang alsacien"? Mais on est où là? Seuls les "purs" alsaciens ont le droit de s'exprimer? Ca dérive grave là!!!!

Faut évoluer, on est en 2005! Et je ne vois vraiment pas ce que ces propos ont à voir avec le foot!

je n'ais pas dis cela mais viens constater, enfin pas dans l'immédiat y'a pas de matche.
  • stras-a-lyon a écrit :

Nimporte naouac... Miceli et Stras-à-Lyon, vous dites et argumentez n'importe quoi, les petits comiques se révèlent :o) Bon y a pas un modo là?
  • miceli a écrit :

100% d'accord, notre public est différent cultivons cette différence (enfin pas les sifflets, mais la seul différence c'est que je comprend le gens qui siffle)
  • Mais c'est pas possible!

Faut sortir un peu de chez soi et arrêter de fantasmer sur l'image de l'Alsace à l'extérieur! Vous verrez que ce complexe d'infériorité récurrent chez certains n'est aucunement justifié...car les quolibets ne sont pas pires, voire même plus gentils, que vis à vis d'autres régions!

Et même si c'était le cas, la meilleure solution n'est elle pas de montrer une image positive, ouverte, innovante, accueillante, tolérante? Un stade de foot, lieu médiatique s'il en est, est le meilleur moyen de faire passer un message.
  • miceli a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

tout cela sont des éléments de compréhension de certains votes XX à plus de 50%, etc....

Je suis alsacien à 100% personnellement, mais pas régionaliste pour un sou........

quand je ne sais plus qui parle du passé qui a meurtri l'Alsace, faut bien faire attention à ne pas mélanger histoire de la région et histoire du sport régional!!!!!!

Au contraire c'est l'histoire de la region qui a forgé le caractère Alsacien, ce qui est le sujet du topic. L'exigeance n'est pas réservé qu'au Racing.
  • miceli a écrit :
    Très bonne question, strasàlyon!!!!!!
    C'est en effet inadmissible ce qui est arivé à Bassila!!!!!!!
    Maintenant les bons publics sont rares!!!! Il faudrait que quelques lensois ou stephanois enménagent en Alsace et que certains alsaciens aillent vivre Porte d'Auteuil ou sur la Canebière!!!!!!!!

Demande aux joueurs africains de Lens si il était si génial que ça il y a 2 saisons le "meilleur public de Lens" ...
  • arbo a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

Nimporte naouac... Miceli et Stras-à-Lyon, vous dites et argumentez n'importe quoi, les petits comiques se révèlent :o) Bon y a pas un modo là?

dès que c'est sérieux, ça te barbe, c'est ça???

appelle tous les modos si tu veux, pas de soucis!!!!

ok alors moi je me barre, continuez à vous masturber intellectuellement sur la couleur de cheveux de Moulougui et sur l'heure d'arrivée de Guemandia si ça vous chante.....et merci pour l'acuceil!!!!!
  • stras-a-lyon a écrit :
    Mais c'est pas possible!

Faut sortir un peu de chez soi et arrêter de fantasmer sur l'image de l'Alsace à l'extérieur! Vous verrez que ce complexe d'infériorité récurrent chez certains n'est aucunement justifié...car les quolibets ne sont pas pires, voire même plus gentils, que vis à vis d'autres régions!

Et même si c'était le cas, la meilleure solution n'est elle pas de montrer une image positive, ouverte, innovante, accueillante, tolérante? Un stade de foot, lieu médiatique s'il en est, est le meilleur moyen de faire passer un message.

Vive la contraddiction!
  • guiltyx a écrit :
    miceli a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

le bon vieux discours de la Région lâchée par la france etc, faut essayer de dépasser ces considérations......entretenir des différences à ce point-là, c'est malsain!!!

Au contraire c'est l'histoire de la region qui a forgé le caractère Alsacien, ce qui est le sujet du topic. L'exigeance n'est pas réservé qu'au Racing.
  • stras-a-lyon a écrit :
    Mais c'est pas possible!

la seul différence c'est que nous (tu ne peux pas être inclus la dedans) on à de la rigueur et c'est ça notre force! après oui les sifflets sont inadmissible mais sinon toi achète toi de la culture enfin oui c'est vrai ça ne s'achète pas "linkser eckball fanel stirmer!!" :))
  • Petite précision Guiltyx, j'y tiens, ce n'étais pas le sujet du topic!

Il n'a jamais été question de mettre en relation qualité du public et caractère alsacien! Ce dernier est comme il est, d'ailleurs comme déjà dit le public de la Meinau n'est pas composé que d'Alsaciens de souche.

Ne mélangeons pas tout STP.
  • A ouais, alors pourquoi tu veux changer de public?
  • "min lewer stras-a-lyon bich wie d'franzose, hech nix verstande!!"

tu ne peux pas connaître l'influence de notre culture sur le football, moi je te dis qu'elle est grande, regarde simplement certain chants ... enfin si tu les connaits .... :o)
  • Toujours cet éternel syndrome de l'auto flagellation et ce complexe qui régne à Strasbourg...

Pourquoi le public du Racing serait il plus pourris, plus crétin, plus exigeants, plus méchant ou plus je ne sais pas quoi qu'ailleurs?

Bassila a été sifflé samedi. Cool... Et vous vous souvenez du traitement dont a été l'objet Dugarry à Marseille, Weah à Paris ou Bakari dans ce temple du fair play qui qu'est le stade Bolleart à Lens? C'est vrai que eux, ce sont de vrais publics et que Strasbourg c'est forcement caca...

Je pense que le Racing n'a nullement à rougir de son public. Certes il y a eu des haut et des bas, des soirées grandioses, des soirées de merdes ou il n'a pas été très fair play... Comme partout quoi! Mais en attendant, le public strasbourgeois est fidéle, relativement nombreux au vue des reultats plus que moyen du club ces 15 dernières années, et prêt à s'enflammer pour la moindre occasion. L'ambiance crée par le Kop est plus qu'honorable, en tout cas largement meilleure qu'une bonne proportion de la L1. Et les gens en régle général encouragent leur club même quand il va mal (cf la fin de saison 2003-2004 ou malgré une situation sportive alarmante, le club fut soutnu de manière exemplaire).

Bref, je ne comprendrais jamais cette espèce de complexe, ce syndrome d'autoflagélation qu'on a à Strasbourg...

Ceci dit, je dis ca, mais je n'ai pas une goutte de sang alsacien qui coule dans les veines... :D
  • i.love.rcs a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :
    Mais c'est pas possible!

la seul différence c'est que nous (tu ne peux pas être inclus la dedans) on à de la rigueur et c'est ça notre force! après oui les sifflets sont inadmissible mais sinon toi achète toi de la culture enfin oui c'est vrai ça ne s'achète pas "linkser eckball fanel stirmer!!" :))

t'en fait pas un peu trop
  • miceli a écrit :
    arbo a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

ok alors moi je me barre, continuez à vous masturber intellectuellement sur la couleur de cheveux de Moulougui et sur l'heure d'arrivée de Guemandia si ça vous chante.....et merci pour l'acuceil!!!!!

Premièrement qu'est-ce qu'il y a de sérieux dans tout ce que tu as dit depuis le début...................... cherche bien............................. Bah oui RIEN DU TOUT. :))

Deuxièment reprend voir ce qui est entre guillemet et dis-moi ce que ca à avoir avec le sujet de départ... (-)

Troisièmement, quand tu me réprondras, n'oublie pas d'écrire quelques choses :p
  • i.love.rcs a écrit :
    "min lewer stras-a-lyon bich wie d'franzose, hech nix verstande!!"

tu ne peux pas connaître l'influence de notre culture sur le football, moi je te dis qu'elle est grande, regarde simplement certain chants ... enfin si tu les connaits .... :o)

Mais tu te crois où toi???
    Tu fais honte à l'alsace humaniste, tu ne fais que conforter ces vieux sentiments enfouis néfastes pour l'épanouissement des peuples!!!!!!!
  • Oh la la, je renonce à essayer d'avoir des échanges censés avec certains! Quand on veut pas ou qu'on peut pas comprendre, y'a rien à faire!

Bonne continuation i.love.rcs dans tes certitudes, tes contradictions, ton complexe de supériorité alsacienne tout compte fait ("la rigueur", le "caractère alsacien", le "peuple"), ton incompréhension, ton manque d'ouverture au monde et de prise de hauteur par rapport aux choses, et j'en passe!

Ca fait froid dans le dos! Tout s'explique finalement...y'a encore du boulot!

ALLEZ RACIINNGGG!!!!!!!
  • et toi tu te crois où pour ignorer nos origines ... toi t'es français quand cça t'arange de l'être et tu crache sur l'alsace, je suis sur que tu dois aussi être l'inverse par moment ... un conseil le matin quand tu te lève essaye de sauter dans ton slip si tu tombe c'est à cause de l'attraction terrestre, mince encore des neurones en moins bientôt il n'y en auras plus ...

red'ch noch elsassich ? ne kanch nemme zü bledd!
  • arbo a écrit :
    miceli a écrit :
    arbo a écrit :
    stras-a-lyon a écrit :

Premièrement qu'est-ce qu'il y a de sérieux dans tout ce que tu as dit depuis le début...................... cherche bien............................. Bah oui RIEN DU TOUT. :))

Deuxièment reprend voir ce qui est entre guillemet et dis-moi ce que ca à avoir avec le sujet de départ... (-)

Troisièmement, quand tu me réprondras, n'oublie pas d'écrire quelques choses :p

Je vais t'expliquer une dernière fois ce que je pense:
    en venant sur ces forums, je pensais que l'on pouvait échnager en toute liberté sur le racing, dire ce que l'on pense, etc....
    maintenant, le fait de voir que dès que qq'un n'est pas d'acord avec cette sacrosainte pensée unique me déçoit beaucoup mais ne fait que conforter ce que je pensais déjà, à savoir que globalement l'alsacien moyen est un refoulé et que ce refoulement se traduit partout!!
  • stras-a-lyon a écrit :
    Oh la la, je renonce à essayer d'avoir des échanges censés avec certains! Quand on veut pas ou qu'on peut pas comprendre, y'a rien à faire!

Bonne continuation i.love.rcs dans tes certitudes, tes contradictions, ton complexe de supériorité alsacienne tout compte fait ("la rigueur", le "caractère alsacien", le "peuple"), ton incompréhension, ton manque d'ouverture au monde et de prise de hauteur par rapport aux choses, et j'en passe!

Ca fait froid dans le dos! Tout s'explique finalement...y'a encore du boulot!

ALLEZ RACIINNGGG!!!!!!!

ouvre toi à l'alsace et l'alsace s'ouvrira à toi !

ALLEZ RACING!!!
  • Pourquoi tu veux pas admettre que l'alsace a un temperament bien à lui, on connait tous les caracteres, bretons, marseillais, normands, parisiens... Tous ca c'est du au passé et les gens ne changeront pas du jour au lendemain, même s'il y a une net amelioration depuis, surtout dans le milieu urbain (dont je fais parti). C'est ce qui fait le charme de chaque region, si tout etait monotone, on s'en lasserait vite.
  • Deux trois remarques :

i.love.rcs > méfie toi avec tes messages plus que limite sur le "sang alsacien" et autres références régionalistes stupides, on ne veut pas voir de ça ici.

arbo > laisse les modos juger eux même si un sujet est dans les clous ou non. Plutôt que de vouloir faire justice toi même, avertis les par MP, c'est plus constructif et moins nuisible.
  • Une question: qui a "craché sur l'alsace"?

Je rappelle que le sujet de départ est relatif au comportement d'une partie du public lors du match de samedi, pas de la place de l'alsace et de son peuple dans la communauté nationale!

Si tu veux lacher ton fiel (cherche à "f" dans le dico, pas à "v", hein?) sur ce sujet i.love.rcs., faut le faire sur un autre forum qu'un forum de foot.

Y'a pas de modérateur sur ce site cet am?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives