Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.050 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Le Racing devrait être redoutable sur coups de pied arrêtés, avec lui, Emegha, Sarr,...
  • lutecien67 a écrit, le 29/07/2025 11:04 :
    Le Racing devrait être redoutable sur coups de pied arrêtés, avec lui, Emegha, Sarr,...

Depuis quand Emegha est redoutable sur coup de pied arrêté?
  • Disons que si on rajoute un joueur supplémentaire qui fait le ménage dans les airs comme Panichelli, les 1m95 d'Emegha finiront par être chiants aussi à gérer pour les adversaires, même s'il est moins bon de la tête.
    Par contre, je note le conditionnel "on devrait être plus redoutable" et j'aurais même tendance à le transformer en "on devra" :) J'espère qu'on va s'appliquer sur les centres, parce que ce serait dommage de se priver d'une telle qualité aérienne.
  • si on laisse Nanasi tirer la plupart des corner et coups-francs ça devrait aller mieux. Si ça n'est pas lui ça sera au p'tit bonheur la chance ....
  • Lui en effet et Barco pour un gaucher. J'adore Bakwa mais la qualité de ses coups de pied arrêté était globalement très médiocre.
  • exactement
  • A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 46' But
  • Un corner de Nanasi, une tête catapultée !
  • Inzaghichelli.

Du peu que j'ai vu. Profil un peu à la blayac. Lent mais semble bien sentir les coups comme un renard des surfaces.
    Je le vois bien en super-sub à rentrer en seconde mi-temps pour remonter un score ou chercher la gagne lorsque l'équipe d'en face fait bloc bas.
    Profil totalement différent de Emegha. Beaucoup moins présent dans le pressing mais qui excelle apparemment de la tête.
  • Et aussi dans sa capacité à conserver/remiser la balle j'ai l'impression. En plus de sa vingtaine de buts la saison dernière, il a aussi délivré 8 passes décisives et c'est en partie son travail de conservation qui amène le corner décisif aujourd'hui.

speedy67 a écrit, le 29/07/2025 15:09 :
    si on laisse Nanasi tirer la plupart des corner et coups-francs ça devrait aller mieux.

Dans le mille, plus qu'à réitérer ça quelques fois en championnat :D
  • Il est aussi bon de la tête sur coups de pied arr^étés défensifs, sauf erreur il en a dégagé une paire.
  • Pour le peu que j'ai vu, j'aime bien. Il a tout d'un roublard et pas dégueu techniquement. Je vois bien un duo avec Emegha quitte à sacrifier un pion au milieu.
  • Pour le peu que j’ai vu, je suis pas fan.
    Très bons appels, sent bien le jeu. Mais pas rapide, pas puissant, pas technique…
    Je l’ai trouvé moyen partout.
    On verra pour la suite, mais sur ce premier match je suis loin d’être hypé, je ne l’ai pas trouvé mieux qu’un Lukovic par exemple
  • Tu peux pas marquer une vingtaine de buts sur une saison, même si c'en L2 espagnole, si t'es juste un joueur juste moyen. Il n'est sans doute pas l'attaquant le plus mobile du club, mais pour camper dans la surface dans les matches ou on tient le ballon il fera parfaitement l'affaire.

changui a écrit, le 01/08/2025 14:29 :

Très bons appels, sent bien le jeu. Mais pas rapide, pas puissant, pas technique…

A la réflexion Pippo Inzaghi était un peu comme ça aussi. Ca ne l'a pas empêché de gagner quelques titres, et pas des moindres. Je ne dis pas que Panichelli deviendra aussi létal que Superpippo mais j'ai trouvé son match correct contre l'Udinese pour une première apparition en pleine préparation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/5/1754085423-capture...

En tout cas il couvre du terrain, parait aimer jouer en décrochant, on n'a pas ce profil dans l'équipe.
  • A participé au match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire
  • Signe que je ne suis plus rien du tout, je pensais que c'était à Alavés qu'il avait marqué 20 buts en D2.

Question subsidiaire : est-il tatoué ?
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • C'est exactement le genre de joueur dont je parlais en fin de saison dernière pour seconder/suppléer Emegha :

Il est entreprenant et volontaire ; son physique de costaud et sa taille lui permettent d'être efficace dans les duels et dans la surface de réparation ; son centre de gravité plus bas que celui d'Emegha lui confère une grande efficacité du pied et de la tête.

Sur le but mis de la tête contre Metz, on voit bien que l'impulsion de la frappe part solidement des abdos pour propulser le ballon dans les buts avec beaucoup de puissance. C'est un exercice différent d'une déviation du ballon dans les buts, qui tient en général davantage de la finesse et ne demande par forcément la force.

C'est un besogneux et un joueur limité techniquement, qui n'attirera pas forcément la lumière sur lui dans le jeu, mais je ne suis pas sur qu'il soit loin du nombre de réalisations d'Emegha sur la saison, si on reste à une attaque bicéphale. Peut-être même devant lui.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je l'ai aussi trouvé assez moyen sur l'ensemble du match, malgré une envie de faire les choses, il y avait toujours un truc qui clochait, mais il marque ce but, et on l'a embauché pour ça. C'est du niveau des premiers matchs d'Ajorque chez nous, il va peut-être lui falloir un peu de temps à régler les détails, mais si derrière il devient aussi efficace que le VolcanoBomber on ne s'en plaindra pas. Il sera précieux contre ces équipes qui jouent le bloc derrière. Là il nous a sortit un match de vrai buteur : on l'a pas trop vu, mais il est là pour la mettre au fond.
  • @donizzio T'es vraiment de mauvaise humeur ce soir. Tu tailles à tout va. Le centre était une balle molle qu'il a réussit à sublimer. Il a des abdos le petit. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un attaquant bon de la tête (Nouma?), lui il l'est c'est sûr.
    donizzio a écrit, le 17/08/2025 21:01 :
    Il a beau avoir marqué lui, je n'aime pas du tout, je le trouve emprunté, constamment à contre temps . Il va marquer de la tête ca sans doute face aux blocs bas mais va falloir qu'il montre plus.
  • Diallo, quand même.
  • Joueur de surface…il l’a prouvé ce soir et en préparation.

Je pense même qu’avec quelques automatismes à venir, il pourra être intéressant dans le jeu!
    Sa connexion avec Emegha reste à parfaire, c’est sûr.

Son but rapporte 2 points, c’est hyper important.
  • magellan a écrit, le 17/08/2025 20:26 :
    C'est exactement le genre de joueur dont je parlais en fin de saison dernière pour seconder/suppléer Emegha :

Il est entreprenant et volontaire ; son physique de costaud et sa taille lui permettent d'être efficace dans les duels et dans la surface de réparation ; son centre de gravité plus bas que celui d'Emegha lui confère une grande efficacité du pied et de la tête.

Sur le but mis de la tête contre Metz, on voit bien que l'impulsion de la frappe part solidement des abdos pour propulser le ballon dans les buts avec beaucoup de puissance. C'est un exercice différent d'une déviation du ballon dans les buts, qui tient en général davantage de la finesse et ne demande par forcément la force.

C'est un besogneux et un joueur limité techniquement, qui n'attirera pas forcément la lumière sur lui dans le jeu, mais je ne suis pas sur qu'il soit loin du nombre de réalisations d'Emegha sur la saison, si on reste à une attaque bicéphale. Peut-être même devant lui.

Par contre je l'ai trouvé assez technique voire capable d'éliminer en un contre un sur deux-trois actions il passe son vis-à-vis mais se fait reprendre par la densité défensive messine ( petit crochet, balle piquée pour éviter le tacle...).
    A voir sur le long terme.
  • Je ne suis pas convaincu de la viabilité de l'association avec Emegha.
    Les 2 ont joué contre nature, Panichelli en décrochant et redescendant souvent très bas, et Emegha restant en pointe haute mais de finisseur, alors que son point fort c'est sa mobilité et sa capacité à renouveler des courses, à harceler une défense.
    A revoir, mais j'y crois moyennement.
    Par contre c'est forcément positif pour Panichelli d'avoir marqué, c'est toujours bon pour la confiance. En espérant qu'il ne nous fasse pas une Belloso.
  • Ses décrochages étaient bon mais il était lent sur l'utilisation de la balle et se la faisait chipper.
    Sur l'association avec Emegha, dur à dire. Là ça semble pas gégé mais Emegha était éteint
  • En tout cas il semble offrir une option plus viable que Mara … à revoir dans un match plus ouvert
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives