[2025-2026] RCS - Brondby | Avant match
Flux RSS 296 messages · 21.921 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
googLa vidéo inside de la causerie d'après match confirme que Hogsberg souffre un peu. Devrait pas être titulaire demain logiquement -
Je vois aussi difficilement comment Gregoritsch pourrait être qualifié pour le barrage alors qu'il n'est pas sur la liste.
Par contre si Brondby se qualifie, là oui ils pourront le rajouter pour la suite de la compétition. -
goog a écrit, le 20/08/2025 09:35 : La vidéo inside de la causerie d'après match confirme que Hogsberg souffre un peu. Devrait pas être titulaire demain logiquement
Etant au match, il a clairement fini sur une jambe (mais il ne pouvait plus être remplacé). Par contre, il a piqué un sprint vers le parcage qui laisse à penser que ça va.
Maintenant on récupèrera Omobamidele, et très sûrement Doukouré pour ce match, donc autant ne pas prendre de risque effectivement. -
Dans tous les cas, ça va beaucoup tourner cette année.
Soyons honnêtes, l'année dernière, ça nous a coûté la C3. Quand on voit comment ils étaient à terre contre Paris à la fin du match, on comprend mieux la suite à Angers et Le Havre.
Des secteurs comme la défense, je pense que les remplaçants et titulaires ont un niveau assez proche.
Au milieu, on a pas de titulaires donc tout va bien :D
Si Barco mais comme il finira par deux / trois rouges par trimestre dès que le lobby des roux ne pourra plus le protéger.
Devant pour le moment, la différence se fait sentir entre un Bakwa et les autres. Et je ne parle pas d'Emegha quand il aura plus de coffre et ne jouera pas contre des équipes qui placent l'ensemble des camions poubelles de la CUS devant leur but -
Complètement d’accord avec ça. Le club n’empile pas les joueurs comme on peut l’entendre ici ou là. Il étoffe son effectif pour pouvoir jouer jusqu’à la fin de saison sur tous les tableaux et on ne peut que s’en féliciter.
-
goog a écrit, le 20/08/2025 09:35 : La vidéo inside de la causerie d'après match confirme que Hogsberg souffre un peu. Devrait pas être titulaire demain logiquement
Euh non cette video il le felicite d'avoir tout donné et qu'il est dans l'esprit de l'équipe. Je crois vous avez mal compris -
Toujours pas de diffuseur pour le match? Du coup, ça reste vraiment illégal si je vais sur un site de streaming? Ou ai-je vraiment l'interdiction formelle de suivre le match à la TV?

Pour le coup ça fait encore de la bonne pub pour l'IPTV ou le streaming... -
Peu de chances de voir Doué et Omobamidele être titularisés pour ce match d'autant que la charnière Holdsberg / Sarr avait bien fonctionné contre Metz. Par contre je pense que Doukouré apporte plus de garanties que Bakwa. Si Moreira n'est pas prêt, Ouattara débutera le match tout comme ElMourabet ( sauf si pépins physiques ou si la concurrence se faisait remarquée à l'entrainement ).
J'imagine que Rosenior va changer de système d'attaque pour s'adapter à une équipe de Brondby qui devrait être bien plus portée vers l'avant que Metz. On aura certainement des opportunités en contre, et surtout l'occasion de mettre en œuvre nos schémas de remontées de balles face à une équipe qui vient nous presser haut.
Du coup, je vois plutôt l'équipe retrouver son schéma "classique" qu'on peut présenter sur la forme du 4-2-2-2 en phase de relance depuis nos 6 mètres :
-
A priori possiblement RMC Sports sur Youtube/Twitch, voire aussi sur BFM Alsace. Mais rien d'officiel il me semble alors qu'on est à un peu plus de 24h du match...mitchtornado a écrit, le 20/08/2025 11:11 : Toujours pas de diffuseur pour le match?
D'ailleurs dans l'article de l'Equipe on apprend que Canal+ aurait pu le diffuser (comme Lens-PAna l'an dernier) mais comme ils ne sont pas obligés contractuellement de le faire (contrairement aux barrages de C1, même si aucun club français n'y figure) ils ont décidé de passer des rediffs de PL et de barrages de C1 à la place.
-
"Goutte froide venue du Nord", annonce la météo... J'y connais pas grand chose en augure mais ça semble bof.
-
Sont forts ces Vikings, ils débarquent carrément avec leur météo!
-
Officiel pour la diffusion !
A l’occasion du match aller, ce jeudi 21 août, BFM Alsace met en place une couverture spéciale pour partager l’effervescence autour de cette soirée :
19h30 – Avant-match : en direct du bord terrain, en plateau délocalisé et en duplex depuis un QG du Racing pour plonger au cœur de l’ambiance
20h – Coup d’envoi : match commenté par un journaliste de la rédaction de BFM Alsace et débriefé à la mi-temps
Après-match : réaction exclusive d’un joueur du Racing et plateau d’analyse avec les premières réactions des supporters
Pour suivre les deux rencontres, rendez-vous sur BFM Alsace :
TNT : canal 30
Box : canal 289 (SFR), 349 (Bouygues), 336 (Free), 393 (Orange)
Molotov TV
Application et site bfmalsace.com
Replay sur RMC BFM Play
Les supporters pourront également suivre la rencontre en direct sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport.
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/les-play-offs-de-uefa-conference-league-diffuses-en-direct-et-gratuitement/ -
Hopla, bonne nouvelle. En espérant qu'il n'y ait pas de géo-restriction sur Youtube pour ceux qui n'habitent pas en France.
-
Bischoff expulsé lors du match précédent a pris 3 matchs fermes
-
mick6 a écrit, le 20/08/2025 11:16 : Peu de chances de voir Doué et Omobamidele être titularisés pour ce match d'autant que la charnière Holdsberg / Sarr avait bien fonctionné contre Metz. Par contre je pense que Doukouré apporte plus de garanties que Bakwa. Si Moreira n'est pas prêt, Ouattara débutera le match tout comme ElMourabet ( sauf si pépins physiques ou si la concurrence se faisait remarquée à l'entrainement ).
J'imagine que Rosenior va changer de système d'attaque pour s'adapter à une équipe de Brondby qui devrait être bien plus portée vers l'avant que Metz. On aura certainement des opportunités en contre, et surtout l'occasion de mettre en œuvre nos schémas de remontées de balles face à une équipe qui vient nous presser haut.
Du coup, je vois plutôt l'équipe retrouver son schéma "classique" qu'on peut présenter sur la forme du 4-2-2-2 en phase de relance depuis nos 6 mètres :
Vu que Hogsberg grimaçait, que ses adducteurs semblent irrités, il y a des chances qu'ils ne prennent pas le risque de le péter encore plus, et que du coup Doukouré s'installe à nouveau en défense centrale à sa place. A voir dans quel état physique il se trouve.
Les adducteurs c'est chaud, le genre de blessure qui peut te mettre sur le flanc assez longtemps s'ils lâchent. -
Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
Les 2 rencontres de barrage de Ligue Conférence opposant le Racing à Brondby les 21 et 28 août seront diffusées par RMC Sports (Youtube et Twitch) et par BFM Alsace. -
Merci pour l'info @speedy67 ;-)
Des nouvelles de Doué ? -
Ce match contre Brondby sera aussi la première de la nouvelle tribune Sud, un moment historique pour la Meinau et le Racing.
Je viens de créer une newsletter gratuite sur l'histoire du RCS. Le premier numéro, qui sera envoyé demain dans les messageries des personnes inscrites, sera justement consacré aux deux premières vies de la tribune Sud avec un historique et des photos d'archives.
Je vous invite à vous y inscrire, il y a déjà un premier article librement disponible pour patienter : il est consacré au plus haut niveau atteint par le Racing, lors du match contre l'Ajax d'Amsterdam en 1980. Il y est notamment question du mécontentement des supporters, des travaux à la Meinau et des droits tv : des sujets d'actualité car l'histoire est un éternel recommencement qui aide à une analyse constructive et efficace.
Merci par avance à celles et ceux qui vont s'abonner (il faut cliquer sur le bouton "S'abonner" puis confirmer dans le mail reçu).
Bonne lecture et j'espère à bientôt dans vos messageries ou de vive voix au stade ! (+) -
filipe a écrit, le 20/08/2025 12:10 : Ce match contre Brondby sera aussi la première de la nouvelle tribune Sud, un moment historique pour la Meinau et le Racing.
Je viens de créer une newsletter gratuite sur l'histoire du RCS. Le premier numéro, qui sera envoyé demain dans les messageries des personnes inscrites, sera justement consacré aux deux premières vies de la tribune Sud avec un historique et des photos d'archives.
Je vous invite à vous y inscrire, il y a déjà un premier article librement disponible pour patienter : il est consacré au plus haut niveau atteint par le Racing, lors du match contre l'Ajax d'Amsterdam en 1980. Il y est notamment question du mécontentement des supporters, des travaux à la Meinau et des droits tv : des sujets d'actualité car l'histoire est un éternel recommencement qui aide à une analyse constructive et efficace.
Merci par avance à celles et ceux qui vont s'abonner (il faut cliquer sur le bouton "S'abonner" puis confirmer dans le mail reçu).
Bonne lecture et j'espère à bientôt dans vos messageries ou de vive voix au stade ! (+)
(+)(+) -
filipe a écrit, le 20/08/2025 12:10 : Ce match contre Brondby sera aussi la première de la nouvelle tribune Sud, un moment historique pour la Meinau et le Racing.
Bonne lecture et j'espère à bientôt dans vos messageries ou de vive voix au stade ! (+)
Bravo. Travail remarquable. Respect.
Dommage toutefois que tu n’aies pas choisi la Stub pour diffuser tes articles. Le site aurait tant besoin de contributeurs comme toi. De surcroît tu y gagnerais de ton côté en visibilité. -
Merci pour ta remarque, que je comprends très bien.
Quand je me suis inscrit sur le stub, j'avais 24 ans et la moyenne d'âge des stubistes était également de 24 ans. Aujourd'hui, j'en ai 44 et le stub en affiche 45 (la technologie vieillit plus vite que moi... l'IA n'a qu'à bien se tenir) : en deux décennies, j'ai largement pris part à cette communauté, notamment à travers plus de 200 articles toujours en ligne dont une bonne partie consacrée à l'histoire du club.
Je n'ai pas d'enjeu de visibilité, si ce n'est le plaisir de partager avec bien sûr le plus de supporters possible.
Tout le monde dispose d'une messagerie, je serais ravi de continuer à faire vivre la culture du club par ce biais, de façon apaisée et le cas échéant dans un dialogue constructif avec celles et ceux qui le souhaitent. -
C'est effectivement dommage que ça ne soit posté que via messagerie (personnellement, je n'utilise quasiment plus ma messagerie personnelle tellement elle est pleine de spam).
Si au moins c'était sur un site physique, le stub, ton stublog, ou ailleurs, on pourrait faire des liens vers ces articles ô combien intéressants et bien écrits. -
Avec le retour de Doukouré je rêve de cette compo:
-
Si les faits te donnent raison, cela ne ferait que trois nouveaux joueurs sur le terrain. On serait donc loin de la grande lessive que certains dénoncent.
-
Oui et non.
Sarr, Barco et Omobamidele peuvent aussi être considérés comme des nouveaux, vu qu'ils ont été transférés cet été.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.