Stade de la Meinau
Flux RSS 15349 messages · 2.151.419 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par matteo
-
kitlBen ce sont des allées, il faut bien circuler en tribune. -
vostok a écrit, le 21/08/2025 13:11 : J'suis du même avis mais j'osais rien dire. C'est assez hallucinant mais j'imagine que cela restera comme ça.
Les espaces au niveau des escaliers sont volontaire. Effet pyramidal évacuation des tribunes mais effectivement a gauche (proche 1/4 visiteur) l"escalier me semble pas fini ? -
OU alors c'est le nouveau carré premium au centre de La Tribune qui fout la merde? Rien n'empêche à une allée d'être droite. Y a plein de sièges de ich de ott c'est comme ça aussi sur le plan de la billetterie? sinon la galère pour trouver sa place sur les rangées des bords...
-
À la limite, y'a une perte de continuité entre la jonction du quart de virage Sud-Est avec la Sud, mais la tribune Est en elle même, non ! Tout a toujours été parfaitement aligné auparavant.
Là en zoomant, tu vois clairement qu'il y a des microdecalages à chaque rangée, un peu comme un élève de cp qui écrit sur une feuille sans ligne et a tendance à écrire de moins en moins droit, ça se voit qu'il y des loupés sur la pose des sièges par rapport au plan officiel de la tribune sur la billetterie qui est bien symétrique.

-
foot-france67 a écrit, le 21/08/2025 13:04 : backhoe a écrit, le 21/08/2025 11:44 : La Meinau se met en place, avec les caméras placés en sud (et une en nord ?)

Sérieusement, c'est quoi ce travail de sagouin en tribune est ? Les sièges ne sont absolument pas alignés, y'a rien de symétrique, y'a des trous, des espaces en plein milieu de rangées, je n'ai jamais vu ça !
Ils vont rectifier ça ou bien ?

C'est vrai que pour le coup pour les trous et les sièges manquants ça fait vraiement ''Wish'' :D
pour l'ancienne zone technique des bancs de touche je n'avais même pas vu, mais ça fait vraiment pas terrible, c'est pas discret... -
petrucci67 a écrit, le 20/08/2025 17:18 : Jeux de lumiere comme lyon dans le stade. Pour ou contre??
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/fwbCrwU-KIE?si=IPy1ISLsJMNFJ77P
J'ai put voir une vidéo d'essai en plein jour et ça sera plus ou moins ce genre de jeu de lumière qui est prévu.
A voir ce que ça donne en soirée/de nuit -
Vous le faites expres franchement, suffit de regarder la photo pour voir que c'est pas fini.
-
Station service :)) Manque plus que quelques flammes dans les bidons et c'est un regroupement de SDF :))
Allez, pour pas QUE râler :D je viens de voir la dernière vidéo sur la Meinau du club sur Facebook, et j'avouuuue que l'intérieur des coursives, c'est pas trop mal ! -
.
-
Oui, il manque encore les pompes à essence. Même si il y a déjà des barils de gasoil :D
hugo67 a écrit, le 21/08/2025 17:02 : Vous le faites expres franchement, suffit de regarder la photo pour voir que c'est pas fini. -
Abonné en tribune Est je viens de constater que la plate-forme PMR me cache la vision d'une partie du terrain !!!
Pas cool !!! -
Ca ne m'étonne pas. Je me suis fait la réflexion sur certains secteurs (les bords des quart de virages par exemple). Tu pourrais nous faire une photo de ta vue de ta place?
-
Oui si on m'explique comment faire...dsl
-
Architectes de renommée
-
Match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
okusa a écrit, le 21/08/2025 19:09 : Abonné en tribune Est je viens de constater que la plate-forme PMR me cache la vision d'une partie du terrain !!!
Pas cool !!!
Incroyable.
Et on en parle qu’on ne voit plus rien à la télé quand les gens devant se lèvent? -
Le placement de la caméra en sud était une catastrophe : trop basse pour apprécier le match, pas assez grand angle pour éviter les gens devant. Faut qu'un caméraman parle à un archi, vite :)
-
Des abonnés en tribune Est se retrouvent avec les garde-corps métalliques en plein milieu de leur champ de vision ! Incroyable ce genre de finition
-
Je pense que la prod TV n'était pas du tout la même quelle sera sur les prochains matchs. C'était un crash test avec une 2CV
Pour ceux qui étaient au stade ça donnait quoi niveau acoustique ? -
On verra contre Nantes mais j'ai été aussi super étonné de la position très basse de la caméra principale. J'ai même l'impression qu'on était plus bas qu'avant... ça donne du coup est vieille impression de jouer dans un petit stade, trop proche du terrain et en plus avec une dizaine de silhouettes qui cachent la vue près du point de corner

C'est pas sérieux... -
maxel67 a écrit, le 21/08/2025 22:16 : Je pense que la prod TV n'était pas du tout la même quelle sera sur les prochains matchs. C'était un crash test avec une 2CV
Si c’est la place de la camera prévue par les architectes que pourrait faire un autre diffuseur?
La surélever un peu plus si c’est possible mais pas sûre que ça suffise. On verra contre Nantes. -
Donc on résume :
- Une station service avec des bidons pour se réchauffer cet hiver dehors
- Des places sans visibilités ou avec un garde-corps en bonus
- Un emplacement caméra qui nous fait replonger à l'Abbée-Deschamps en 1985
D'autres observations lors de cette première? :D -
Entrée dans le stade très fluide avec les portiques.
Sympa le jeu de lumière, pas fan du Johnny Depp par contre.
Une vrai sono enfin ! -
backhoe a écrit, le 21/08/2025 23:17 : Entrée dans le stade très fluide avec les portiques.
Sympa le jeu de lumière, pas fan du Johnny Depp par contre.
Une vrai sono enfin !
Merci pour ton retour, j’ai lu un commentaire qui disait que la sono était horrible, tu me rassures un peu. -
Retour très décevant du nouveau stade, du moins de son organisation.
Des hordes d'emplois fictifs de la sécurité qui demandent à voir le billet à 10m d'intervalle alors que j'arrive 1 minute avant le coup d'envoi sans personne devant, pour au final le scanner moi-même. Intérêt ?
Pénurie de restauration en Est, dès le coup d'envoi, aucun affichage l'indiquant alors qu'il y a des files d'attente interminables. Les autres espaces de restauration également en pénurie. Il restait la tarte flambée avec une fille de 50m.
Ces mêmes files d'attente mal organisées qui bloquent complètement la circulation dans la coursive Est.
Cette même coursive, censée être un espace famille et non fumeur qui est devenue un fumoir gigantesque. Un énorme nuage de fumée de cigarette, les visages des enfants à hauteur de la clope dans une coursive blindée, incompréhensible.
La Meinau a embauché tellement de personnels pour les différents services, la plupart ne sait pas quoi faire, passe son temps sur le portable.
Vraiment déçu.
Au rayon des satisfactions :
La sono et l'éclairage, les nombreux toilettes, les nouveaux sièges, plutôt confortables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.