Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 320 messages · 46.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei

• Il a fait quelques bons mois sous Vieira. Super match à Lorient, si je me souviens bien.
  • Et super match lors de la victoire à domicile contre Lille.
    Mais ça reste trop peu au final.
  • superdou a écrit, le 27/07/2025 08:54 :
    Dans les faits, il n'a joué que les 6 derniers mois à Bordeaux comme milieu défensif.
    Auparavant, il y jouait défenseur central.

Depuis, il n'a quasiment que joué milieu défensif.

Je t'invite à regarder sa saison avec l'équipe réserve de Bordeaux 2021/2022 où il n'a joué exclusivement qu'en tant que milieu défensif. Les faits sont têtus :)

Source : transfertmarkt
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui en 2022-23 je m'étais basé sur le stub et c'est apparemment faussé mais il a fait moins de 13 matchs en DC vu qu'il a manqué au moins 3 rencontres il me semble sur les 13 premières journées.
  • De toute façon c'est au poste de milieu défensif qu'il c'est mis en évidence avec le Havre.
    Sa polyvalence est un atout quand-même en cas de manque ponctuel en défense, que se soit au Racing ou ailleurs.
    Donc, je milite toujours pour son maintien dans la rotation du Racing. Sinon, il trouvera sans problème un autre challenge ailleurs.
  • T'apportes que dalle. Revois ses stats
  • Les stats de transfermarkt sur l'équipe réserve sont totalement fausse, il n'avait jamais évolué au milieu de terrain avant la Ligue 2 en cours de saison 2022.
    Et celui qui l'affirme, c'est Mwanga lui même : Source.

Donc @vostok tu as tort sur ce sujet, arrête d'insister.
  • superdou a écrit, le 28/07/2025 08:47 :
    Les stats de transfermarkt sur l'équipe réserve sont totalement fausse, il n'avait jamais évolué au milieu de terrain avant la Ligue 2 en cours de saison 2022.
    Et celui qui l'affirme, c'est Mwanga lui même : Source.

Donc @vostok tu as tort sur ce sujet, arrête d'insister.

Bon ben ça m'apprendra à me fier à des sources uniquement basées sur les stats. Bien vu @superdou en tout cas.
  • A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Son repositionnement à son poste d'origine hier soir a plutôt été positif. Il serait donc bien utile cette saison... Je l'aimais bien sous Vieira. Après à voir avec les futurs départs, retour de suspension et des blessés
  • Les comptes Twitter et Instagram du Racing ont sorti une vidéo hier de la brève causerie d'après-match à Metz de Rosenior et il semble enthousiasmé et satisfait de la prestation de Mwanga malgré qu'il soit sévèrement critiqué ici. Je n'avais personnellement pas spécialement apprécié son match de Metz sans le trouver mauvais pour autant mais je l'avais trouvé bon contre Mainz, le seul match amical que j'ai à peu près pu suivre. Espérons que ça le motive et lui donne confiance, je l'appréciais sous Vieira.
  • Moi j'avais trouvé qu'il avait eu une mise en route difficile en 1ère (comme d'autres notamment derrière) mais qu'il a fait une excellente 2ème mi temps, même en étant promené à 2 ou 3 postes différents au gré des changements.
  • Rosenior a l’air adepte des couteaux suisses
  • En remplaçant il fera l'affaire, mais vers la fin de match il tente de couvrir une sortie de but et se fait bêtement chipper le ballon. N'importe quelle autre équipe que Metz avec de gros attaquants aurait profité du cadeau pour marquer avec un centre en retrait. Avec les sommes investies, on est censé arrêter de donner de tels cadeaux comme l'année dernière. Il fait plusieurs erreurs moins graves dans le match aussi.

Sarr et Hogsberg sont clairement un niveau au dessus de lui, c'est flagrant. Avec le retour de Doué, on aura notre trio.
  • La causerie de Rosenior est instructive quant à la manière dont il sait concerner tous les joueurs y compris ceux qui seront des doublures : cf. la manière dont il loue son tacle en fin de match. C’est une manière habile de conserver sa motivation pour les jours où il sera sur le banc en début de match.
  • Avec Hogsberg-Sarr-Doukouré, les places seront très chères en défense centrale, au moins en titulaires.
  • A participé au match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire
  • Il y a des gens d'accords avec moi pour dire que sur le match contre Brondby il fait partie des satisfactions? En tout cas après son match plutôt nul contre Metz sa deuxième apparition est beaucoup plus convaincante. Cependant j'ai du mal à imaginer qu'il reste au club, à mon avis s'il a une piste correcte (et les derniers jours du mercato sont propices pour des gars comme lui) on le prête ou on le vend. S'il joue c'est bien parce qu'il nous manque beaucoup de monde à ces postes actuellement. Mais bravo pour ce match contre Brondby, il a fait le travail.
  • Je l'ai même trouvé assez énorme, plutôt seul à la récupération, il a beaucoup proposé offensivement, un peu plus dans le mal à la fin mais dans mon top 3 avec Sarr et Nanasi
  • Disons que ce soir c'est le Mwanga de Bordeaux. Simple étincelle? Retour du joueur à son niveau? Equipe trop faible en face?
  • il a joué milieu défensif, et dans le rôle de récupérateur, de gratter les ballons, il a été bon.

Mais l'apport dans la construction offensive, de passes qui peuvent casser des lignes, d'accélération de rythme, de projection pour faire le surnombre, ça a été l'absence totale.

C'est un pur 6 idéal dans un 4-4-2 en losange, absolument pas fait pour le style de jeu actuel du Racing.
  • L'absence totale dans l'apport offensif ? Là je crois qu'il faut absolument que tu prennes RDV avec l'ophtalmo.
  • Tu as vu une passe qui a cassé des lignes en mettant le bordel dans la défense adverse (pas juste une passe 10 mètres en avant) ? Moi non
    Tu l'as vu faire un changement de rythme qui a déstabilisé l'adversaire ? Moi non
    Tu l'as vu dans la surface en dehors des coups de pied arrêté ? Moi non

Après, ça n'était pas mieux pour Nanasi ou Lemaréchal, lui a été meilleur qu'eux. Mais le milieu en général est mauvais, hormi Barco quand il y a joué.
  • Il me semble qu'il a tiré au moins 3 ou 4 fois de peu à côté+ 1 belle ouverture pour Emegha qui fait le mauvais choix
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives