Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 0-0 Brondby | Après match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 6.711 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gohelforever

• Je comprends la déception de certains, ce match est frustrant car on se créé des occasions à foison, on tire sur le gardien ou le poteau, normalement ce match on doit le gagner avec 1 ou 2 buts d'écart. Brondby a clairement été moins bon, mais ils bien joué la défense et tenté ce qu'ils pouvaient en contre, à leur place on aurait sans doute tenté la même stratégie. Ils sont a un stade bien plus avancé que nos joueurs pour ce qui est de la forme et de l'endurance, leur saison est lancée depuis plusieurs semaine, ce qui leur confère une forme d'avantage qui compense leurs lacunes techniques.

Mais à la vue de ce match on ne peut pas dire qu'ils nous sont supérieurs, ne serait-ce que par la possession et le différentiel d'occasions ça s'est vu de loin.
    Il faudra gagner au Danemark. Il suffira de réussir à conclure une de ces multiples occasions qu'on s'est créé ce soir. Il y aura bien un moment ou il n'y aura ni le gardien, ni le poteau sur la trajectoire.

J'ai bien aimé le match de Barco, c'est vraiment lui, qui est en train de prendre le jeu à son compte et de dicter le tempo de l'équipe. Il fait des différences de fou, il se bat sur chaque ballon, il créé des espaces et des failles. Il a aussi faillit nous créer un CSC de légende mais il a bien sauvé le coup.
    Panichelli j'ai beaucoup aimé son match, Amo aussi même si ça demeure très perfectible, l'envie est là. Sarr et Mwanga très corrects. J'espère que pour Penders ce soit plus une alerte qu'un truc sérieux.
  • Je suis d'accord avec vous sur Barco, qui a encore montré une activité de folie, il était partout, courrait partout, grattait des ballons etc. Mais c'était souvent en vain parce que derrière, il a aussi eu plus de déchets que d'habitude, du coup je l'ai trouvé moins bon que contre Metz.

Par contre, j'insiste aussi sur les centres et les corner, mon dieu mais c'est la pire équipe du Racing que j'ai vu de ma vie sur ces gestes. Que Seigneur Rosenior ne voit pas cette horreur et ne leur fasse pas de séances spécifiques, ça me dépasse ! Un poussin lève mieux un ballon que Le Maréchal... C'est pathétique et ça gâche déjà 30% de nos possibilités... pfff
    On repart sur les même bases que la saison dernière, celles où quand le Racing décroche un bon coup franc à 20m, tu n'espère plus rien car tu sais que ça finira dans le ventre du premier plot placé devant...
  • koo1 a écrit, le 21/08/2025 22:14 :
    Sinon grosso modo :
    Doukouré : a eu du mal à se mettre dans son match. Au final il s'en sort bien
    Nanasi : transparent !
    Lemaréchal : mauvais !
    Emegha : mauvais !
    Panichelli : recruter pour planter, il n'a pas le droit de croquer ses occasions !
    Paez : invisible...

Mwanga : monstrueux ce soir. A su à la fois récupérer des ballons hauts, se projeter, casser des lignes, provoquer etc.
    Amo : bien mieux que contre Metz ; agréablement surpris ce soir
    Bakwa : très bonne rentrée

Ouattara a eu 2 ou 3 fois l'occasion de sa vie
  • koo1 a écrit, le 21/08/2025 22:14 :
    Sinon grosso modo :
    Panichelli : recruter pour planter, il n'a pas le droit de croquer ses occasions !
    Mwanga : monstrueux ce soir. A su à la fois récupérer des ballons hauts, se projeter, casser des lignes, provoquer etc.

Panichelli, la première tête il fait un bel appel, la volée sur la ligne il vient de se relever après une simulation et tente le coup, c'était pas loin. La dernière occasion il doit la mettre si il veut devenir le buteur de cette équipe, impossible d'envoyer une saucisse pareille à 6 mètres du but. Sinon il a été plus actif que contre Metz.
  • mothibation a écrit, le 21/08/2025 22:50 :
    koo1 a écrit, le 21/08/2025 22:14 :
    Sinon grosso modo :

Ouattara a eu 2 ou 3 fois l'occasion de sa vie

J'ai juste cité les joueurs qui ont "décu" par rapport aux attentes ou ceux qui ont agréablement surpris. Barco a fait un très bon match par exemple et je ne l'ai pas cité.
    Panichelli n'a pas été mauvais non plus, mais on le recrute en te disant "c'est un renard des surfaces" et au final il a croqué 3 grosses actions.
    Paez on le vend "comme le futur Messi" ==> 2 matchs et 2 fois ou tu ne sais même pas ou il est sur le terrain.
  • Panichelli il n'est que là pour les mettre au fond et son match est donc absolument raté (il me sait d'ailleurs vu sa tronche en sortant).
    Le problème c'est que Emegha est un fantôme inutile avec un 9 devant lui, et il est capitaine ...
  • Personne ne l’a encore dit, mais en face y a un sacré gardien.
    Si au retour il ressort le même match,on va repartir Fanny et fanés
  • Brøndby avait un plan et ils l'ont respecté : ne pas prendre de but
  • On peut pas non plus méga en vouloir à Panichelli car en attendant sur 2 matchs, c'est un but et 4 ou 5 grosses occasions alors qu'à coté Emeghost est à 0 et 0.
  • Pour Penders, sur les images ça ressemble clairement à une béquille, rien de trop grave à mon avis. Peut-être qu’il ne prendra pas de risque dimanche, mais je suis persuadé qu’il sera titulaire jeudi prochain.
    C’est vrai que ça fait un bon moment qu’on n’a pas eu un vrai tireur de coup franc direct. Depuis Dim’, on a juste eu quelques frissons avec Bellegarde qui ten claqué huit dans le mur et le neuvième dans la lucarne. Ça ferait vraiment du bien d’avoir une bonne gâchette dans ce domaine, et surtout de travailler les corners et les coups francs excentrés. Avec l’arrivée de Panicheli, il faudra bien alimenter tout ça. Le problème, c’est que le seul qui sait vraiment botter un corner dangereux, c’est Bakwa… et sa non-titularisation ce soir montre encore que ce n’est qu’une question de jours avant son départ. Une grosse perte pour l’effectif, mais c’est un autre sujet.

Je reste quand même confiant pour le match retour, en espérant que leur gardien ne sorte pas un match miraculeux. Je me souviens déjà de lui avec l’équipe d’Autriche contre la France l’an dernier : il avait été énorme. Malgré ça, les Bleus avaient quand même arraché une courte victoire étriquée. J’espère le même scénario jeudi prochain pour nos Bleus.
  • @koo1
    Ok j'ai cru que c'était une revue de tout l'effectif, je suis d'accord avec ta lecture, et du coup Ouattara c'est plutôt positif alors qu'il aurait pu être le Zohi II ?
  • C'est clairement un mauvais résultat. Ce match puait le hold-up.

Attention au retour, mais effectivement Brondby devrait plus se découvrir. Avec plus d'espaces dans le dos de leur défense (qui n'a pas l'air très rapide), Emegha et les ailiers auront des cartouches.
  • + : Très belle ambiance, pas de sifflet à la 15ème et beau tifo. Nouvelle Meinau qui en jette.
    Sur le terrain, Barco est omniprésent, Bakwa est le vrai facteur X de cette équipe et Mwanga fait peut être son meilleur match depuis qu’il est arrivé.

- : la finition. Panichelli et Emegha notamment ont vendangé, leur association n’apporte clairement pas un plus. Nanasi est une énigme, la défense à 3 peu utile sur ce genre de match, le manque d’un tireur de CPA.
  • Lemarechal a un moment va agacer avec sa facilité dilettante ne servant pas toujours l'équipe. C'est un joueur qui peut briller puis s'effacer totalement ensuite . J'ai peur que cette irrégularité le suive. Je trouve Panichelli bien placé, certes aujourd'hui ca souri pas mais faut dire aussi qu'Emegha lui non plus ne joue pas bien la derniere qui doit faire mouche . Il la met juste la ou ca laisse une chance au gardien ... Le meilleur finalement etait Mwanga avec Barco pas loin.
    Le racing est pas loin mais je trouve Brondby serein et techniquement pas mal . Ca va etre tres serré au retour ...
  • Emegha je pense que inconsciemment le brassard est trop lourd, on le prefere foufou à haranguer le public et chambrer les adversaires.
    Lemarechal ne fait pas un bon début de saison, Nanasi a l'air dépressif, Bakwa semble sur le départ, Paez ça va pas le faire avant un bon moment, il nous manque un game changer en forme pour bousculer des matches comme ça.
  • Le game-changer c'est et ça reste Bakwa, l'équipe a pris un vrai coup de dynamisme à son entrée, et vu comme on a repoussé les avances récentes je doute qu'il soit réellement à vendre, à moins d'une offre stratosphérique.

Emegha va devoir se mettre au diapason de la fonction de capitaine, malgré du déchet je n'ai pas trouvé son match mauvais, au contraire il était très impliqué dans le pressing et le replis.
  • Pour le coup je trouve que Ouattara il monte progressivement en puissance sans faire de vagues. Il semble avoir la tête bien vissé sur les épaules. Il est "baladé" à gauche à droite depuis l'an dernier (piston, ailier gauche droit, milieu relayeur) et tu ne l'entends pas broncher. Du coup c'est forcément plus difficile quand tu n'as pas les meilleurs repères ; et donc plus difficile aussi de se mettre en lumière.
    Il n'a que 19 ans et encore toute sa carrière devant lui :). Et si Bakwa venait à partir je n'ai pas trop de doute qu'il prendra encore plus d'épaisseur dans l'équipe.
  • Les notes de l'Equipe:
    • Johnsson : 6
    • Doukouré : 5
    • Omobamidele : 6
    • Sarr : 6
    • Amo Ameyaw : 4
    • Lamréchal : 3
    • Mwanga : 5
    • Barco : 6
    • Panichelli : 6
    • Emegha : 3
    • Nanasi : 4

Notes assez réalistes pour moi, sauf Nanasi ou j'aurais mis moins.
  • cinquefrondi a écrit, le 21/08/2025 23:01 :
    Panichelli et Emegha notamment ont vendangé, leur association n’apporte clairement pas un plus.

Ca c'est un point qu'on peut effectivement soulever même si c'est encore un peu tôt pour en tirer une conclusion. Ca rappel Diallo / Ajorque. Au final on avait mis Diallo sur un côté pour trouver un équilibre ; Emegha peut, peut être, être testé en sorte d'ailier.
  • cinquefrondi a écrit, le 21/08/2025 23:01 :
    +

- : ... Nanasi est une énigme.

Clairement, il a un gros manque physique. Ça aurait pu être tranchant avec Barco, mais rien dans le moteur. Il a six kilos de trop?
  • chris68 a écrit, le 21/08/2025 22:58 :
    On peut pas non plus méga en vouloir à Panichelli car en attendant sur 2 matchs, c'est un but et 4 ou 5 grosses occasions alors qu'à coté Emeghost est à 0 et 0.

Emegha, c’est deux énormes occases ce soir : un duel perdu en première mi-temps et une balle de but en fin de match qu’il doit finir, c’est vrai… mais ça vient d’une passe sublime de Paez et surtout d’un déplacement intelligent de lui. Ajoutez à ça un nombre incalculable d’appels, un pressing constant, des retours défensifs costauds et une débauche d’énergie incroyable pour un joueur qui sort d’une blessure sérieuse en fin de saison dernière et d’une prépa tronquée…

Il a pesé en permanence sur la défense, et c’est justement ça qui a permis à Panicheli de trouver des espaces sur ses occasions (qu’il a croquées, ça arrive). Alors oui, ça fait mal quand ton “tueur” vendu comme un finisseur hors pair rate la balle du match dans une rencontre aussi importante de la saison. Importante parce qu’avec l’argent investi et le recrutement XXL, tu DOIS absolument te qualifier.

Mais revenons à Emegha : ok, ce n’était pas tonitruant, ok la dernière doit rentrer. Mais au-delà des stats, regardez ses déplacements, son utilité sur 90 minutes. Ça ne se voit pas toujours dans la feuille de match, mais c’est capital. Et pour capter ça… faut avoir un peu joué au foot, hein 😉
  • Est-ce que quelqu'un connaît le nombre de spectateurs à ce match ?
  • Pour moi le plus à côté de la plaque c'est Nanasi, Barco - que j'ai adoré à Metz a eu beaucoup de déchet, Panichelli c'est la prime à l'échec, c'est pas possible d'être 9, d'avoir 4 (QUATRE !) occasions franches et de pas en mettre une, et de choper la meilleure note quand ta participation au jeu est nulle.
    Omobamidele ne fait pas un grand match non plus, Sarr par contre il est en mode de daron sur les 2 premiers matches de la saison.
  • Ouais je ne suis pas fan du brassard pour Emegha non plus. Ça le rend bien trop travelingue.

Amo à l'inverse a réalisé un bon match en jouant ses coups dans un rôle qu'il commence à tenir.
    Barco n'est pas l'homme du match, trop de déchets, même s'il a ce côté Gonçalves argentin qui donne envie de le voir défoncer des starlettes.
    Lemaréchal et Bakwa ont tout foiré. La bonne surprise vient de Mwanga, bon match de sa part.

Pour moi l'homme du match c'est Bronby. Ils ont fait une très belle partie, très disciplinés, très pros, qui auraient pu leur permettre de ramener plus qu'un nul.

Hâte de voir le retour, en clair sur la tnt, ça fait plaisir (+)
  • J'ai l'impression que le destin du Racing est déjà écrit depuis la victoire contre le PSG et qu'on pourra rien y faire, y'a un script FIFA enclenché, je sais pas. à ce moment précis on avait genre 99% de chance de se qualifier au moins en Europa League, sauf que depuis, le plan parfait pour exclure le Racing de toute coupe d'Europe se réalise à la perfection. Entre les 2 défaites contre Angers et Le Havre avec le penalty à la 97eme, le tirage de merde contre Brondby qui était genre un des deux seuls clubs connus sur 50 adversaires potentiels, les poteaux, les occasions de fou qu'on rate, franchement c'est un plan qui se déroule sans accroc !
    On a une nouvelle tribune mais l'ADN du club ne change pas, looser dans le fond.

Alors certes Brondby était moins fort que ce que j'imaginais, je les mettais au même niveau que Toulouse ou Nantes, mais non, c'est plus faible, mais malgré tout on ne gagne pas, voilà la réalité.
    Maintenant on va être dans l'obligation de gagner là bas, en 90 minutes ou au penalty... ça sera un tout autre match, on va avoir une pression de fou.
    Avez vous déjà vu le Racing réussir une performance marquante à l'extérieur ? à part en 2019 à Lyon et Marseille dans des stades vide face à des équipes bis... ? quand y'a de la pression, un stade plein, de l'enjeu, on se chie toujours dessus.
    Même à Angers, même à Troyes en 2023 !
    Le Racing va vraiment devoir me faire mentir mais là on part en ballotage défavorable.
    J'ai déjà envie de dire, bravo à Brondby pour leur qualif, ils font honneur à leur histoire européenne tandis que nous, on fera honneur aux performances ridicules des clubs français en barrage de coupe d'Europe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives