Joaquin Panichelli
Flux RSS 1283 messages · 97.516 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par battelman
-
steph1978Moi je le trouve très bon ce Panichelli, il apport quelque chose que l'on avait pas avec Emegha, une certaine spontanéité devant le but (cf sa reprise sorti de la tête par un défenseur). Il a deux grosse occases qui font but sans in grand gardien et un miracle du défenseur. Oui il y aussi un gros raté en deuxième mais en deux matchs avec le racing pour moi il a prouvé que c'était plutôt une bonne pioche. Et c'est un teigneux qui est généreux dans l'effort. A voir la suite mais je trouve ses débuts prometteurs -
Je me garderai d'avoir un avis tranché pour l'instant mais c'est assez bizarre ce joueur. De l'envie et des efforts pas de problème. Visiblement un excellent jeu de tête. Ça ressortait déjà des vidéos en Liga 2 où grosso merdo les 3/4 des buts sont mis de la tête.
Par contre le reste, quelle technique rudimentaire. On dirait un Mario Haas de la belle époque. Et puis il a une gestuelle bizarre. On dirait qu'il sait pas se démerder avec le ballon quand il l'a dans les pieds. Je m'attendais pas à du Maradona ou à du Riquelme mais ça fait cher le mec qui est habile que de la tête (et c'est con parce que niveau centre c'est catastrophique au Racing, encore hier soir les corners n'arrivaient jamais, ou étaient très mals tirés etc)
A revoir mais je suis loin d'être séduit pour l'instant -
Je trouve ce recrutement incompréhensible. Sans juger de la valeur du joueur, il est évident que son profil ne matche pas avec le style de jeu tout de vitesse et de verticalité développé par Rosenior l'an passé et qui a fait le succès de nos pitchounes jusqu'à la J32. Ou alors, ce profil est destiné à s'intégrer dans un nouveau système tactique qui serait très différent de celui de la saison dernière, et ce changement serait encore plus incompréhensible.
On avait expliqué aux râleurs que la nouvelle politique sportive était "plus de pépites, moins d'Ajorque et de Thomasson" (vous savez, ces mecs qui perdaient tous leurs matches 3-0). Je suis donc étonné que le changement de dimension se traduise par le recrutement d'un sous-Ajorque. -
Je suis assez d’accord que pour la somme dépensée (entre 16 et 20M€), il y avait moyen de chercher un tout autre joueur offensif pouvant amener un vrai plus rapidement.
On en vient à défendre et implorer la patience pour un joueur allant sur ses 23 ans, mais il a des limites techniques et de vitesse qui interrogent quand même. -
Je l'aime bien, il se démène sans compter, possède un super jeu de tête (tout le contraire d'Emegha) et parvient à se créer 3 grosses occasions hier sachant que la seule qu'il croque vraiment est la dernière.
-
Quand je resonge à ce que habib Diallo a pris dans la tronche la première année . je ne me fais aucun inquiétude quant aux jugements définitifs et lapidaires portés à son encontre..
Moi il me plaît bien . hier je n'oublie pas qu'il y a eu une intervention miraculeuse d'un défenseur et un gardien d'un excellent niveau.
On l'a recruté pour planter, j'ai le sentiment qu'il va planter. Les jugements définitifs au deuxième match .....j'adore... -
Pareil, je suis persuadé qu'il va planter, qu'il va débloquer des rencontres par une tête son vrai point fort.
-
il me plairait mieux comme pur avant-centre, décrocher dans l'axe et participer au jeu ne semble pas être sa came, tout comme ça ne l'était pas pour Diallo, dont j'ai indiqué dès le départ que son duo avec Ajorque serait contre nature.
Comme c'est le cas du duo Emegha-Panichelli: le premier a besoin d'espace, n'est pas non plus un grand joueur sur le plan technique, et ne dézone quasiment plus, alors que le second me parait être encore plus qu'Emegha un buteur joueur de surface, pas à l'aise quand il s'agit de participer au jeu, et qui a besoin d'être alimenté en ballons dans les derniers 16 mètres. -
Ce qui est malin quand même avec cette recrue, c'est qu'on anticipe le départ d'Emegha tout en offrant une palette supplémentaire à l'équipe avec l'apport d'un joueur de surface, un killer face au but. Je ne vois pas en quoi les 2 ne peuvent pas jouer ensemble. Un 3/5/2 avec 2 pointes ça peut fonctionner. Alors oui cela fait beaucoup de joueurs offensifs mais selon l'organisation en repli défensif cela peut aussi être cohérent. D'ailleurs des efforts défensifs il en a fait l'argentin, pas avare d'efforts. Vous verrez il va vite devenir une coqueluche. Le new Blayac. Il va nous en faire des gagner des matchs sur des buts racrocs, des jours où notre jeu est moins flamboyants, sur une demi occas. On avait pas ça en magasin, et ce sera très très utile.
-
Les 2 ne me semblent pas complémentaires car ils sont tous 2 des vrais 9, aucun n'ayant les capacités et caractéristiques techniques pour jouer en position excentrée ou en décrochant, ce que fait pour l'instant Panichelli.
Emegha se retrouve en position plus avancée mais avec moins d'espace, ce qui ne l'avantage pas non plus.
De plus, l'animation offensive telle qu'elle a été mise en place contre Brondby était basée sur 3 duos, 1 à gauche, 1 à droite et 1 dans l'axe. Ces duos ont très peu combiné ensemble, et les 2 de devant ont finalement été peu alimentés en bons ballons. -
Tu peux jouer avec deux 9 c’est pas un souci, faut juste qu’autour ça joue un peu plus vers l’avant.
Quand tu as deux tours devant et tu redoubles, retriples les passement de jambes avant de centrer dix mètres trop haut ou trop bas, c’est là le problème.
Contre Brondy Lemarchal et Nanasi étaient indignes
Amo trop lisible,seul Mwanga surnageait .
Barco devant l’indigence des autres en a fait de trop, dommage car lui c’est un vrai bon -
Je suis d'accord, Panichelli c'est un finisseur, il est trop lent pour se créer lui-même des occases, il manque donc un vrai meneur derrière et Nanasi il a beau avoir du ballon il est reparti sur ses bases du "doit mieux faire" de l'année dernière. Lemaréchal est lui toujours trop inconsistant.
Mwanga a beau faire un beau match plein d'engagement, qu'est-ce qu'il est faible à la finition (tir ou centre). Pareil pour Ouattara.
J'ai bien aimé la rentrée de Paez qui donne un caviar à Emegha, mais sur un match entier j'ai des doutes sur son apport.
Vivement le retour de Moreira et un Bakwa à 100%, parce que hormis Barco ce sont les seuls qui ont cette qualité technique pour le servir, lui ou Emegha. Avant on avait aussi Santos, mais ça c'était avant... -
Après c'est sur que si c'est Mwanga ou Lemarechal qui centre ou tire les corners, il va pas planter beaucoup !!!!
-
Clairement ce n'est pas un attaquant technique ni virevoltant comme on peut les aimer qui ferait la différence tout seul.
Il est toujours bien placé mais pas toujours servi malgré les solutions proposées et même sur coup de pieds arrêtés c'est catastrophique.
Sur le match de jeudi cest Emegha qui loupe les 2 plus grosses occasions.
Panichelli fait tout bien sur ces 2 premières et est trop juste ou faut une mauvaise foulée sur la dernière plus facile.
C'est difficile de se faire une idée précise mais on doit vraiment créer plus au milieu et être plus juste en général.
Il me fait un peu penser à Baticle a l'époque, très genereux et au service du collectif, assez complet.
Le problème par rapport a ces blocs bas et c'était déjà le cas l'année dernière, il n'y a forcément pas de profondeur pour Emegha qui doit aussi changer de registre et se renouveler. Lui qui nest pas capable de frapper de loin et faible de la tête malgré sa taille -
Oui, encore un gros problème de "centreurs" à régler au plus vite
-
C'est la fameuse histoire de Guardiola qui ne voulait pas de "vrai 9", il a gagné la Champion's finalement avec Haalang qui était magnifiquement servie par De Bruyne, Silva, Foden, etc etc...
Si tu as ce type de joueur, faut l'alimenter....bien l'alimenter -
A voir si les nouveaux (Paez entre autres) en sont capables
Peut-être même Doué quand il sera opérationnel ? -
Quand tout le monde sera rétabli je verrai bien cette organisation. -
Milieu de terrain de pin’s..
Ça va rigoler en face -
Doukouré est un défenseur central, pas un milieu défensif, il y est médiocre à chaque fois.
Paez est un meneur de jeu, pas du tout un milieu relayeur.
Bakwa est un ailier, pas un avant centre.
Bref, une compo bricolée qui n'irai pas bien loin. -
C'était plus le système que je voulais montrer, avec l'armée mexicaine qu'on est entrain d'acheter c'est pas les joueurs qui comptent mai le système qu'il doivent appliquer pour être plus efficaces devant et derrière. notre jeu l'an dernier était de presser haut pour récupérer vite le ballon et lancer Emegha dans des conditions qui lui permettait d'être à peu près efficace. les adversaires l'ont compris et défendent bas comme on l'a vue sur les 2 premiers matchs. Il faut également préparer le départ de notre goléador batave en janvier ou en juin. J'aimerai bien voir Nanasi en 10 un peu comme Lemarechal en ce moment pour voir ce que ca donnerai.Ca pourrai aussi ressembler à ca
-
A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
Ce joueur m'a bluffé, quelle débauche d'énergie, quelle envie, quelle abnégation. Il décroche, il presse, il fait des appels sur les côtés, devant, dos au jeu, défend.
En plus il s'améliore dans ses remises, il pèse dans le jeu. Je suis fan absolu de ce genre de joueur.
Persuadé que lorsque l'équipe type sera en place, qu'il pourra se concentrer sur son poste d'avant centre, il va en planter quelques un. -
A son crédit, il se bat et en impose dans les 2 surfaces de réparation (défensivement et offensivement) et marquera sans doute quelques buts.
Je pense que son extrême lenteur va quand même être un problème en L1 et ça va être très dur pour lui de progresser dans ce domaine.
Il faudra qu'il progresse techniquement dans les conservations hautes, les remises et le jeu court avec ses coéquipiers. Si il ne progresse pas là dessus, les 16M seront quand même cher payées.
On peut pas le qualifier d'arnaque car toutes les vidéos qu'on a vu de lui laissaient penser que c'était un joueur de surface de réparation -
Il va effectivement falloir trouver un système qui bypasse sa lenteur (il est incroyablement lent ça en est presque gênant quand on le voit disputer des duels) et qui valorise ses qualités.
Lui demander de trop redescendre pour participer au jeu c'est avoir la certitude qu'il ne sera pas au bout de l'action dans la surface si on déclenche rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.