Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 7.414 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara

• Je n’attendais rien de ce Match si ce n’est une victoire peu importe la manière, vu que l’équipe est encore trop démunie de titulaires indiscutables.

Je retiens surtout qu’avec Bakwa, Moreira et Emegha, ce n’est déjà plus la même!

@donizzio, tu fais une fixette sur Panichelli, je l’ai trouvé pourtant pas mal.
    Il est combatif, très très combatif, au four et au moulin…quelle débauche d’énergie!
    Et il en marquera des buts, tu verras! 😉
  • cigonhao a écrit, le 24/08/2025 21:59 :
    ptitpatate a écrit, le 24/08/2025 21:22 :
    morphail a écrit, le 24/08/2025 20:53 :

Et autre question arbitrale, comment ça se fait que le Nantais prend jaune sur la faute vers la trentième alors que le strasbourgeois est sifflé hors jeu ?

Il semblerait que si c'est une vilaine faute et ou d'anti jeu il le laisse, sur ce que j'ai compris d'après les commentaires.

Oui, c'est çà. Sansone aimait faucher les joueurs qui étaient hors jeu mais qui continuaient leur action. De temps en temps il prenait jaune quand même ^^

Bien sûr il y a jaune sur ce type de gestes, qu'il y ait hors-jeu ou non. Il y a moins de 10 ans, on ne se posait même pas la question. Au pire le ralentit suggérait le jaune quand il n'y en avait pas. Aujourd'hui c'est l'inverse.
    La VAR nous lave le cerveau.
  • C'est vrai qu'on a pris l'habitude de commencer pépère. Une première mi-temps pour du beurre, et hop! on met les gaz en seconde période.

Lemaréchal, y'a un souci là.
    Les autres, ben c'est encore en rodage, mais ça va venir.

En tout cas, le Bakwa d'aujourd'hui, quand il rentre, c'est quelque chose niveau sensations. Je veux dire, ceux qui étaient au stade l'ont vécu, quand il avait la balle dans les pieds ça frémissait de partout.
    Content d'avoir revu Moreira et ses premiers rushs.
    Bravo Sarr, Ouattara, Panichelli, Mwanga, Johnsson.
    Et bravo à Doukouré qui va bien dormir cette nuit. Je ne sais pas qui il avait en face, mais bordel ce combat!

Ah oui! Trenet à la Meinau, ça a plu à tout le monde. Super idée, ça chantait Douce France dans la coursive à n'en plus finir.
  • Exact, tu peux prendre un rouge même en étant sur le banc...
    Si la faute mérite vraiment un carton, hj ou pas....tu le prends et c'est normal.
  • rubinsteiner a écrit, le 24/08/2025 22:21 :

@donizzio, tu fais une fixette sur Panichelli, je l’ai trouvé pourtant pas mal.

Et surtout aussi sur Mwanga qui est non seulement plébiscité par tout le monde mais obtient aussi la seconde meilleure note au milieu sur whoscored juste derrière Bakwa (Sarr et Johnsonn).

Edit de la modération : la petite attaque personnelle n'était pas nécessaire @vostok
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • vostok a écrit, le 24/08/2025 20:19 :
    Mwanga a fait 2 passes lazer (5ème et 15ème), El Mourabet aussi une ou deux, mais devant Panichelli qui était au four et au moulin :x, n'a pas pu les exploiter et le pauvre Lemaréchal était complètement à côté de ses pompes sur ce match et cette première mi-temps, comme Nanasi. Seul Paez en manque de repères à essayé de combler ce vide avec Ouattara.

Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est une passe laser pour me dire des explications pareilles.
    La règle première d'une passe laser, c'est qu'elle termine dans les pieds de ton partenaire sans qu'il soit en mouvement. Sinon, ça s'appelle une passe en profondeur. C'est une passe très appuyée qui augmente le rythme du ballon et casse des lignes, tout en permettant une accélération du jeu par la surprise causée à la défense.
  • Relis toi, tu descends El mourabet et en intro, tu dis pareil pour mwanga, un peu nuancé avec son physique. Sinon va voir les notes et on en reparlera si elles te paraissent favoriser les milieux de terrains.
    Oui j'aime bien les stats telles que les duels gagnés, les passés clefs, le pourcentage de passés réussis, etc. ça reflète pour moi mieux le manque d'objectivité de quelques obsercateurs.
  • superdou a écrit, le 25/08/2025 00:01 :
    vostok a écrit, le 24/08/2025 20:19 :
    Mwanga a fait 2 passes lazer (5ème et 15ème), El Mourabet aussi une ou deux, mais devant Panichelli qui était au four et au moulin :x, n'a pas pu les exploiter et le pauvre Lemaréchal était complètement à côté de ses pompes sur ce match et cette première mi-temps, comme Nanasi. Seul Paez en manque de repères à essayé de combler ce vide avec Ouattara.

Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est une passe laser pour me dire des explications pareilles.
    La règle première d'une passe laser, c'est qu'elle termine dans les pieds de ton partenaire sans qu'il soit en mouvement. Sinon, ça s'appelle une passe en profondeur. C'est une passe très appuyée qui augmente le rythme du ballon et casse des lignes, tout en permettant une accélération du jeu par la surprise causée à la défense.

Regarde le match, je t'ai indiqué les mns. Je peux rien faire de plus.
  • @Mugiwara a écrit :
    Étonné par la note de Mourabet et Panichelli ( j'aurais mis plutôt 5) et 6 à Mwanga et 5 à Ouattara
    D’accord avec ça.
    Du mal à comprendre le 4 de Ouattara.
    Panichelli rien à dire sur les efforts, on voit qu’il se bat et qu’il donne tout ce qu’il a, mais perso il ne me convainc pas, j’espère me tromper.
  • Ouattara s’il commence à tirer et savoir centrer, il va devenir très intéressant.

Sur l’occasion immanquable d’Emegha, il tape un sprint depuis son propre camp, et il a encore la lucidité de parfaitement placer son centre en retrait.

Mwanga le rôle de 6 lui va à ravir, pas besoin de le placer plus haut où il pêche davantage à la finition comme contre Brondby. Du coup je comprends pas le recrutement d’Atangana.

Lemaréchal son début de saison est compliqué, clairement le maillon faible en ce moment avec Nanasi, au contraire de Paez qui monte en puissance.

Bakwa je sais pas ce qu’on va faire sans lui, son enchaînement dribble-centre est parfait. Il rate beaucoup mais quand il réussit ça débloque tout.

A noter le geste sympa de Lopes qui console Emegha juste après son raté. On le voit souvent comme un s*lopard pour ses sorties kamikazes mais c’est vraiment un très beau geste fair-play.
  • nouma a écrit, le 24/08/2025 20:05 :
    Et l’absence de nos pistons, Moreira de retour Ça va faire du bien,

Au vu des prestations de Ouattara nanasi et lemarechal ça ne m’étonnerait pas que Ouattara prenne la place de l’un des deux car je le trouve plus affûté et plus percutant

C'est une idée à tester!! En tout cas il apporte de la vitesse au jeu ce qui manque cruellement pour déstabiliser les défenses. E
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/a7AYRtRecVA/maxresdefault.jpg
  • Effectivement au vu des méformes de Lemarechal et Nanasi, Ouattara pourrait avoir sa chance en axial.
    Paez je ne sais pas s'il a la caisse pour faire le piston et enchaîner les AR mais il a une belle qualité de centre.
    Emegha il a quand même un sacré mental pour aller claquer une minute après sa Choupo Moting.
    Sarr il est en mode "vous ne passerez pas" depuis le début de saison, quel patron dans les duels.
    Mwanga en 6, c'est vraiment très bien, il a même montré à deux reprises une capacité à accélérer dans l'axe, je vois pas l'intérêt de chercher le Rémois. Je suis d'accord par contre il faut un joueur à la palette plus large que El Mourabet pour faire la paire avec lui.

Bakwa je serre les fesses pour qu'on passe jeudi et qu'il prolonge.

Et j'ajoute que le gros gros point positif c'est qu'on a fait 6/6 alors que ça grince un peu dans l'effectif dispo, l'animation et que ça devrait progressivement s'améliorer.
  • Bon, vu du bord de mer en différé et que la 2nde mi-temps, on ramène pas sa fraise en analyse poussée et en certitudes.

Un constat : on gagne contre des équipes qui seront vraisemblablement à la traîne et c'est plutôt rassurant. Au final, jouer ses équipes là dans une période de rodage aura été bien exploité. Si on passe Brondby, l'optimisation des résultats dans le cadre d'une montée en puissance (souhaitable et certainement programmée) sera parfaitement réussie.

La rentrée de Moreira m'a semblé apporté un vrai plus. Pourtant peu l'évoque. C'est une impression erronée de ma part ?

Le retour de Doué est programmé pour quand ?
  • clutch a écrit, le 25/08/2025 00:12 :
    @Mugiwara a écrit :
    Étonné par la note de Mourabet et Panichelli ( j'aurais mis plutôt 5) et 6 à Mwanga et 5 à Ouattara
    D’accord avec ça.
    Du mal à comprendre le 4 de Ouattara.

? sur LEquipe je n'ai pas trouvé sa note et sur les DNA il est noté 6, non ?
    clutch a écrit, le 25/08/2025 00:12 :
    Panichelli rien à dire sur les efforts, on voit qu’il se bat et qu’il donne tout ce qu’il a, mais perso il ne me convainc pas, j’espère me tromper.

Je pense que Panichelli est typiquement le genre d'avant centre qui ne convainc que lorsqu'il marque ;-)
  • Un minimum de buts pour un maximum de points. On prend. On fera les comptes à la fin.

C'est poussif en ce début de saison, vivement que certains se sortent les doigts du c*l (Nanasi, Lemaréchal par exemple) et que l'infirmerie se vide.

On a vu la différence avec de vrais pistons et ailiers (Moreira, Bakwa), des choses intéressantes du côté des nouveaux (Paez, Rafael Luis), mais ça manque de lien au niveau offensif. Les milieux offensifs ne sont pas au niveau et les joueurs qui ont débuté sur les côtés manquent d'automatismes ou d'expérience, quand ce n'est pas les deux.

Vivement le retour de Doué et l'arrivée de milieux plus entreprenants et lucides.
  • J’ai bien apprécié aussi le geste de Lopez après le raté d’Emegha.
  • Il serait vraiment temps d’avoir un vrai 8 ou 10 capable d’organiser le jeu.
    Avoir autant la balle pour qu’il ne se passe rien …
    Lemaréchal et Nanasi ne sentent pas le jeu en ce début de saison, Andrey Santos nous manque …
    Paez peut être ? Barco devant la défense?

Un box to box comme Habib Diarra pour casser les lignes manque cruellement également, c’est bcp trop statique.
  • mick6 a écrit, le 25/08/2025 09:44 :
    clutch a écrit, le 25/08/2025 00:12 :

Je pense que Panichelli est typiquement le genre d'avant centre qui ne convainc que lorsqu'il marque ;-)
    Ce n'est visiblement pas l'avis du coach, que je partage. Dans une stratégie de football collectif où tout le monde défend et tout le monde attaque, il a comme Emegha effectué un énorme travail défensif qui a bien contribué à la victoire. Ca doit être lui qui sort le plus de ballons dangereux devant nos buts, et ça ne l'empêche pas d'être un poison pour les défenseurs adverses. Aucun doute qu'il sera un des goleadors de la L1, dès que Rosenior aura trouvé la ou les formules pour bonifier son duo avec Emegha (ensemble ou en alternance)...
  • koo1 a écrit, le 24/08/2025 19:24 :
    je me suis R E G A LE !!!
    Du football champagne comme on en a rarement vu!
    Une justesse technique hors paire et rarement vu au racing grace notamment à ce recrutement de plus de 100 millions !!
    Nanasi : du jeu dans les petits espaces, des une-deux, passement de jambes et j'en passe! Heureusement Rosenior l'a sorti à la mi-temps, fallait surtout pas qu'il se mette plus en vu à 1 semaine de la fin du mercato.
    Panichelli : top top top! Un vrai sens du but et un vrai sens du placement! J'ai vraiment surkiffé. On sent vraiment la pure gachette qu'il manquait tant au racing depuis sa remonté en ligue 1!
    Lemaréchal : L'homme de l'ombre c'est lui! Le métronome, l'accélérateur, notre métronome! (+)
    Derrière c'était pas fébrile du tout, c'était maitrisé de la minute 1 à la fin. On s'est un tout petit fait peur en début de 2ème mais franchement 3x rien. Des sauts de concentration ca peut arriver!
    Des matchs comme ca franchement moi j'en redemande! Vivement le match de jeudi prochain, je vais être tout excité !!!
    Et puis félicitation aussi à BlueCo d'avoir eu le nez creux ! Recruter 10 DC pour pouvoir en aligner 2 à chaque match c'était vraiment fort et intelligent!
    LOL la saison dernière ça râle parce qu'on joue bien mais qu'on perd des points bêtement en fin de match. Là on commence la saison par 3 clean sheets, 2 victoires, 1 nul, alors même qu'on a une équipe amoindrie et ça râle aussi. Changez rien surtout!
  • picon-liegeois a écrit, le 25/08/2025 10:03 :
    Il serait vraiment temps d’avoir un vrai 8 ou 10 capable d’organiser le jeu.
    Avoir autant la balle pour qu’il ne se passe rien …
    Lemaréchal et Nanasi ne sentent pas le jeu en ce début de saison, Andrey Santos nous manque …
    Paez peut être ? Barco devant la défense?

Un box to box comme Habib Diarra pour casser les lignes manque cruellement également, c’est bcp trop statique.

Je partage cet avis, quand bien même hier en terme de possession elle a été très très légèrement en faveur des nantais (51%).
    Le souci c'est que le jeu ronronne, on fait tourner le ballon, sans variété dans le jeu, trop peu de verticalité, d'accélération, de vitesse, de percussion.
    Ca manie la balle tranquillement, sans s'affoler, en gérant, à coup de redoublement de passes, mais très peu de changements de jeu, de transversales, pour ouvrir des espaces. Effectivement nos milieux jouent "pépère", nos pistons ou MO excentrés aussi.
    Encore une fois l'entrée de Bakwa et Moreira a apporté ce quelque chose qui manquait avant, cette percussion, cette volonté de provoquer l'adversaire qui nous fait globalement défaut depuis le début de saison.
  • hellzass a écrit, le 25/08/2025 09:26 :

La rentrée de Moreira m'a semblé apporté un vrai plus. Pourtant peu l'évoque. C'est une impression erronée de ma part ?

Si, c'était une vraie bouffée d'air frais.
    Au coup d'envoi on avait aussi l'équipe la plus lente depuis très longtemps, et l'entrée de flèches a vraiment changé la donne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives