[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match
Flux RSS 223 messages · 7.425 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara
-
kirbyJe suppose que Rosenior a fait entrer Barco derrière et pas au milieu pour limiter ses efforts en vue du match de jeudi.
Son coaching était risqué et au final un peu chanceux. Faire le cinquième changement à la 75eme en laissant Doukouré qui était sur les jantes depuis la 60eme était assez couillu.
Tout dans sa composition d'équipe et dans ses changements laisse à penser que la priorité est le match à Brondby. -
Oui mais remplacer Le Maréchal en perdition a permis de replacer Ouattara et de créer plus dangereux.
Couillu et réussi -
Tout ça reste de la rumeur propagée et ressassée sur le prétendu "Projet", alors que pour l'instant, même si on n'aime pas la multipropriété, force est de reconnaître que BlueCo finance de quoi construire une très belle équipe de Strasbourg.changui a écrit, le 25/08/2025 11:34 : En même temps il est admis qu'on investit plus pour Chelsea que pour nous.
Quand le Qatar arrose Paris, c'est pas pour améliorer le Bayern ou City.
Quand Blueco arrose Strasbourg, c'est quand même avant tout dans l'intéret de la tête de gondole.
La vassalité comme à Strasbourg c'est plutot rare à ce niveau -
Match dont on retiendra uniquement la victoire et les 3 pts.
Vu la compo de départ (Emegha, Bakwa, Barco sur le banc) j'ai le sentiment que le match important de cette semaine est Brondby, et j'en suis également persuadé.
Donc au final en ne montrant pas grand chose on prend les 3 pts, c'est très bien pour la confiance.
Du côté des joueurs j'ai trouvé le petit Paez très prometteur, Sarr et Douk impérial en défense, Johnsson confirme que c'est un bon gardien (comme il l'a prouvé début de saison dernière).
Dans les moins je mettrais Nanasi (un vrai problème de physique et de vitesse chez ce joueur) et Lemaréchal que j'ai trouvé particulèrement mal inspiré (mauvais choix, mauvaise passes, mauvais match quoi...).
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose a rajouter, si ce n'est que malgré deux matchs moyen on se retrouve à 6 pts en deux journées.
Reste à se qualifier jeudi soir, je pense qu'on en a largement les capacité, et on pourra parler d'un début de championnat réussi. -
@lutecien, BlueCo a financé 16 joueurs achetés, en attendant Encisco, pour 120 millions, mais dont on peut se demander pour tous quel est leur niveau réel, leur valeur sportive, et en quoi c'est une plus-value sportive pour le Racing cette saison. A un tel point que seules 2 recrues ont été alignées hier dans le 11 de départ, dont une recrue, Paez, qui est chez nous en prêt.
Pour l'instant la très belle équipe est celle de la saison dernière, incluant des joueurs arrivés il y a 2 saisons. Et cette très belle équipe, pour l'instant, n'est clairement pas plus forte que celle de la saison dernière, contrairement aux affirmations présidentielles et du coach de fin de saison dernière.
On va attendre encore un peu, quelques matchs, style fin octobre, afin de se prononcer "définitivement" sur le niveau de l'équipe, mais il suffit de constater qu'une grande partie des joueurs de l'effectif sont sous "influence" Chelsea via les prêts, les achats, pour ne pas nier le fait qu'il y a au moins un peu de vassalité. -
Je pense que le problème vient de là. La plupart des suiveurs ici ont une vision court-termiste "on a dépensé 100 millions mais sur les 2-3 premiers matchs de la saison on ne voit pas la différence, donc ça n'a servi à rien". Keller (notamment sur l'effondrement des droits TV) et BlueCo ont prouvé qu'ils raisonnaient à moyen, voire long terme pour le club. L'investissement de 100 millions portera ses fruits dans 2 saisons quand les recrues qui viennent d'arriver seront au maximum de leur rendement. Et je reste persuadé que BlueCo sait pertinemment que très bientôt les instances vont siffler la fin de la récré et que les transferts entre clubs d'un même propriétaire seront interdits, du coup ils en ont profité pour blinder l'équipe "plus que de raison" en prévision du durcissement des règles. Ca n'est que mon ressenti et je peux me tromper mais j'ai l'impression que le club est bin géré par Eghbali/Keller et qu'ils savent exactement ce qu'ils font, pas juste pour cette saison, mais pour les 3-4-5 saisons à venir.speedy67 a écrit, le 25/08/2025 14:06 : on peut se demander en quoi c'est une plus-value sportive pour le Racing cette saison -
ok, super donc de recruter massivement et quantitativement, plutôt que moins quantitativement et plus qualitativement. A chacun sa came, celle-là me convient moins, je préfère la qualité à la quantité.
-
Comme @Moulongoal , j'ai bien l'impression que BlueCo a une vision moyen-long termiste globale et précise.
Depuis 2 saisons, côté Chelsea ça va mieux, côté Racing c mieux depuis l'année dernière.
Donc je fais confiance à Keller et Co
Je préfère un effectif en quantité dont on sait qu'une bonne partie va évoluer positivement ( aussi bien sportif que vénal) que mettre de l'argent sur 4-5 joueurs de qualité assez agés dont la valeur sportive et vénale ira en déclinant.
Surtout qu'on sait que les droits TV et gains sportif sont nuls .. -
Comme le dit très bien @mouloungoal, le large recrutement quantitatif ET qualitatif cet été appuie une stratégie (à la fois sportive et financière) à but triple :
- à moyen-long terme, permettre une indépendence accrue vis-à-vis de Chelsea par des très jeunes talents qui devraient former le futur du Racing : Diémé, Candido, Noubissie, Antwi ? sans oublier un fort investissement dans le centre de formation
- à moyen terme, des joueurs appelés, après un temps de formation/adaptation, à suppléer quelques-uns des actuels cadres qui partiront inéluctablement, ou ne donnent pas assez satisfaction.
- à court terme, par les prêts et les plus matures des recrues, satisfaire la demande du coach de doubler tous les postes de façon à supporter 2 matchs par semaine et pallier les inévitables absences. Même si ce court terme doit encore demander quelques semaines...
Sans oublier de doter le Racing d'un coach et d'un staff de haut niveau à même de remplir ces objectifs à court-long terme, ni un stade à la hauteur de l'équipe et des supporters.
Donc très cohérent en effet ! -
Quantitatif il l'est le recrutement, mais j'aimerai bien que tu m'expliques, à ce stade de la saison, en quoi tu vois qu'il est également qualitatif.
-
speedy67 a écrit, le 25/08/2025 14:06 : @lutecien, BlueCo a financé 16 joueurs achetés, en attendant Encisco, pour 120 millions, mais dont on peut se demander pour tous quel est leur niveau réel, leur valeur sportive, et en quoi c'est une plus-value sportive pour le Racing cette saison. A un tel point que seules 2 recrues ont été alignées hier dans le 11 de départ, dont une recrue, Paez, qui est chez nous en prêt.
Alors déjà parmi les 16 nouvelles recrues( et non achetés):
- on a 3 joueurs en prêt dont un on connaît bien ( Sarr)
- 3 qui étaient déjà là ( Omo, Barco, Amo)
- 4 qui sont blessés ( Amougou, Coulibaly, Penders, Hojberg ): dont 3 seront probablement titulaires à leur retour
- 2 qui sont arrivés tard ( ISS et Luis)
- un très jeune ( Noubissie) plutôt pour la réserve pour l'instant
- Et enfin Panichelli
L'erreur de recrutement est peut-être sur ces 2 joueurs: Oyedele mais surtout Diop .Mais bon pour moi ces joueurs ont surtout été recruté pour rentrer dans la rotation
Ceux qui ont été recruté pour être dans l'équipe des titulaires par roulement sont :
Sarr, Amougou, Penders, Hogsberg, Panichelli, Amo ( si Bakwa part)
En attendant Enciso et Attangana . Surtout Enciso qui a de forte chance de piquer la place à Nanasi .
Le reste est là pour la rotation et continuer à se former -
Tu devrais LIRE mon post, ce stade de la saison est comme la plupart des équipes encore en rodage après une lourde préparation en canicule, sans oublier la nécessaire intégration des nouveaux et la circonstance inédite des barrages qui nécessite des ajustements.speedy67 a écrit, le 25/08/2025 15:47 : Quantitatif il l'est le recrutement, mais j'aimerai bien que tu m'expliques, à ce stade de la saison, en quoi tu vois qu'il est également qualitatif.
On en reparle 2-3 matchs après la trêve, ok ? -
ben non, toi tu affirmes aujourd'hui que l'équipe est meilleure qualitativement, donc c'est aujourd'hui qu'il faut indiquer sur quoi tu te bases, pas dans 3 mois.
Perso j'ai indiqué que j'attendrai une 10ne de matchs pour me faire un avis "définitif" sur les recrues. Mais aujourd'hui, si je dois donner un avis comme toi et que je regarde l'effectif et les matchs joués, je ne vois pas en quoi il a été amélioré qualitativement, hier par ex seules 2 recrues étaient dans le 11 de départ.
@mugiwra, Sarr, Barco et Omoba et Amo étaient déjà présents la saison dernière, tu ne peux pas les considérer comme des recrues qui améliorent l'équipe dans laquelle ils ont déjà évolué la saison dernière. -
Faut pas se leurrer, la cellule de recrutement de blueco est basé sur les stats, c'est une vision moins glamour mais c'est celle qui te donne certaines garanties sur l'evolution des joueurs. J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas des postes definis, c'est au staff de l'orienté sur le poste qui lui sera le mieux adapté.
Aucun club n'a 100% de reussite sur la formation de ses jeunes, c'est certainement la raison de la quantité à la qualité, mais l'ecart entre les deux semble etre reduit -
Sauf qu'avec Sow, Sylla, Coulibaly, Omobamidele et Hogsberg à l'infirmerie, ça fait 5 DC out à l'instant t, j'ai envie de dire heureusement qu'ils ont vu large!koo1 a écrit, le 24/08/2025 19:24 : Recruter 10 DC pour pouvoir en aligner 2 à chaque match c'était vraiment fort et intelligent! -
Alala, cet sempiternel débat sur TOUS les posts des anti et pro blueco ... vous êtes terribles ...
-
speedy67 a écrit, le 25/08/2025 16:50 :
@mugiwra, Sarr, Barco et Omoba et Amo étaient déjà présents la saison dernière, tu ne peux pas les considérer comme des recrues qui améliorent l'équipe dans laquelle ils ont déjà évolué la saison dernière.
Bah c'est toi qui parles de 16 joueurs achetés en incorporant les joueurs prêtes et les joueurs déjà présents ...🙄 -
mouloungoal a écrit, le 25/08/2025 17:23 :
Sauf qu'avec Sow, Sylla, Coulibaly, Omobamidele et Hogsberg à l'infirmerie, ça fait 5 DC out à l'instant t, j'ai envie de dire heureusement qu'ils ont vu large!koo1 a écrit, le 24/08/2025 19:24 : Recruter 10 DC pour pouvoir en aligner 2 à chaque match c'était vraiment fort et intelligent!
Ah, c'est donc pour ça qu'on a déjà pris 11 MD, on anticipe qu'il y aura 7 blessés à un moment donné. Ok ok ok. -
mouloungoal a écrit, le 25/08/2025 10:12 : LOL la saison dernière ça râle parce qu'on joue bien mais qu'on perd des points bêtement en fin de match. Là on commence la saison par 3 clean sheets, 2 victoires, 1 nul, alors même qu'on a une équipe amoindrie et ça râle aussi. Changez rien surtout!
C'était pour mettre touche d'humour plutôt que de dire "match dégueulasse".
La réalité dans les faits c'est qu'on est dans la continuité de ce qui a pu voir en préparation.
On va pas se mentir : le jeu produit est quand même pas folichon et ca n'est pas juste "par manque de rythme". Je suis par exemple EXTREMEMENT décu par Nanasi. Non pas parce qu'il vole au premier coup d'épaule ou parce qu'il semble épuisé au 1er sprint mais parce que dans le jeu il avait cette lecture dans la passe, le jeu dans les petits espaces, les unes-deux etc.
Je vais prendre un exemple concret : le match OL - Metz. Lyon n'était pas magnifique à voir, ils auraient même pu être menés. Si on prend le but Tolisso (je crois?) le sens du jeu et de la passe de Morton sur le but est ... incroyable.
Ca fait 3 matchs contre des équipes très faibles ou on est incapable de produire cette différence "simple" (pour des joueurs de cette qualité j'entends) par une simple passe. On le faisait pourtant l'an dernier et ca n'a pas de lien avec la condition physique des joueurs.
Aujourd'hui on domine les matchs mais c'est chiant, ca ronronne, ca manque d'envie et c'est très scolaire.
C'est quand même triste le peu d'émotions de la part d'un groupe d'une telle qualité.
Edit : et dans ces critiques je ne crois pas qu'il y a quelconques de notions de multipropriété ; ou bien ?
Quand je critique le fait que BlueCo a recruté 7-8 DC, le sujet n'est pas la multipropriété mais finalement les décisions prises qui laissent perplexe. Multipropriété, BlueCo ou autre. Ca serait Gindorf je trouverais ca tout aussi lunaire. -
Oui c'est pas folichon, mais ça reste un 2eme match de L1 fin août, avec plein d'absents, une préparation sans doute différente et axée sur la seconde partie de saison, cas où on se qualifierait en C4 et qu'on passerait les poules. Alors oui Nanasi est clairement pas bon, le jeu est perfectible, au final on gagne en alignant des El Mourabet ou Mwanga que personne n'aurait donné titulaires il y a 3 semaines.
Le PSG champion de C1 gagne ses matchs avec 1 but d'écart aussi, et pas en alignant une équipe bis. Parfois il faut savoir gérer l'effort. L'an dernier on a commencé à vraiment bien jouer en décembre. Vraiment. -
Sauf que la tu parles de condition physique.
C'est quoi le rapport entre la prépa afin de tenir l'intensité sur 90 minutes et le fait de faire une passe dans le bon tempo afin de créer une différence?
Aujourd'hui on ne sait plus jouer au foot. C'est peut être une question d'humilité. Ca peut être d'autres choses. Aujourd'hui on dirait pas que les joueurs ont la tête à l'endroit. Enfin surtout pour les cadres qui s'occupent de l'animation offensive. -
takl a écrit, le 25/08/2025 23:11 : Oui c'est pas folichon, mais ça reste un 2eme match de L1 fin août, avec plein d'absents, une préparation sans doute différente et axée sur la seconde partie de saison, cas où on se qualifierait en C4 et qu'on passerait les poules. Alors oui Nanasi est clairement pas bon, le jeu est perfectible, au final on gagne en alignant des El Mourabet ou Mwanga que personne n'aurait donné titulaires il y a 3 semaines.
Le PSG champion de C1 gagne ses matchs avec 1 but d'écart aussi, et pas en alignant une équipe bis. Parfois il faut savoir gérer l'effort. L'an dernier on a commencé à vraiment bien jouer en décembre. Vraiment.
Faut arrêter de comparer au PSG, qui a aligné la réserve au premier match, et qui, au jour du second match, n'avait que repris l'entraînement depuis 16 jours.
Ils sont en pleine préparation physique, ils jouent ces matchs comme nous on jouait les amicaux il y a 1 mois. -
Chevalier, Vitinha, Ruiz, Ramos, Barcola, Zabarny, ...
Mais il est vrai que le PSG est en préparation alors que nous sommes censés être prêts. -
On ne sais plus jouer au foot?
T'es sérieux? Alors oui on tente et on rate des trucs, même des passes parfois. Moins on prend de risque et moins on se met en position de rater. Je ne parle pas que de condition physique. Aujourd'hui c'est quand? Tu compares à quand? On était meilleurs l'an dernier à la même époque? Et avec Vieira? Et avec Laurey? Les passes étaient laser, les ballons tous valorisés, on pouvait jouer 20mn d'affilée sans mettre un ballon en touche?
Les cadres qui s'occupent de l'animation offensive la moitié voire plus commencent sur le banc : Bakwa, Moreira, Emegha. Si Panichelli est un cadre au bout de 2 semaines OK on atteint péniblement la moitié.
Les mots que vous utilisez ont un sens, une définition et une valeur. On ne peut pas dire n'importe quoi en choisissant des termes inappropriés. Ca fonctionne avec les débiles à la rigueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.