Musique à l'entrée des joueurs
Flux RSS 707 messages · 115.637 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh
-
echouafnichris68 a écrit, le 25/08/2025 15:23 : C'est moi qui a halluciné ou y avait un espèce de compte à rebour gênant tellement c'était nul à l'entrée de RCS-Nantes? Ils ont lancé Football coming Home quand les joueurs étaient déjà en train de sortir.
Y a aucun effet de tension dramatique, rien qui puisse nous exciter et nous faire un frisson dans l'entrée des joueurs à la Meinau, c'est naze au possible. Le silence du Kop n'aide pas, mais faudrait un jour revoir l'entrée des joueurs quand même... c'est plat, c'est tiède comme Keller mon dieu.
Ouaip, ils sont comme l’équipe : en période rodage. D’autant que le Johny Depp s’arrête d’y seul coup, laissant un blanc béant et que le niveau de sortie du Football’s comming home n’est pas le même que le Johny Depp ; il faut qu’ils passent les morceaux dans un compresseur qui égalise les deux morceaux pour qu’il n’y ait pas cet effet.
Si l’un de vous travaille dans un studio, vous rectifierez en cas d’erreur le nom des machines qui font ça. -
Et bien cette chanson n'est pas pire que les vieux hymnes de certains clubs...
Pour ma part, quand je vois les musiques traditionnelles bretonnes à Rennes ou Lorient (en corse, ils font pareil), je ne comprends pas pourquoi on n'a pas de chants alsaciens voir un hymne en alsacien.
Pour ma part, une musique d'entrée en anglais qui en plus est un hymne au foot anglais pour l'entrée de mon club, c'est plutôt ça qui devrait disparaitre.
A moins que ce soit imposé par Blueco -
Oh non pitié, le folklore carte postale caricatural non merci. Faut aussi porter le costume et servir une choucroute et dire "yo Sepelé?" Un chant en alsacien, le but c'est d'intimider, pas de faire rire l'adversaire.
Un match c'est un combat de gladiateur, une tragédie grec, l'Europe ou la mort, faut un son qui tabasse. Je suis plus "l'enfer du dimanche" que RC Rossfeld-AS Wittenheim. Pas besoin de paroles d'ailleurs.
-
Enfin Rennes c'est Justice et Dropkick Murphy's, c'est pas vraiment musique trad! (Même si inspiration celte pour l'un des deux!)
Johnny Däpp, ça colle plutôt bien avec l'identité alsacienne je trouve -
backhoe a écrit, le 25/08/2025 15:18 : Très déçu a remplacé l'hymne old school Allez Racing par Johnny Däpp
Pitie je suis pas forcement fan de johnny Depp mais alors cette "chose" n'a jamais été mon hymne. C'est nul, lent, infantil et tellement dépassé...
J'ai d'ailleurs jamais compris comment cette "musique" a pu passer au stade tant d'année. J'avais littéralement des frissons de malaise a chaque fois que je l'entendais -
Ca fait des années que je dis que la musique d'entrée des joueurs est nulle. Faut que ca envoie du lourd, que ca déchaine le public et pas cette vieille zik hymnes des anglais à chaque tournoi international
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
hugo67 a écrit, le 26/08/2025 09:09 : backhoe a écrit, le 25/08/2025 15:18 : Très déçu a remplacé l'hymne old school Allez Racing par Johnny Däpp
Pitie je suis pas forcement fan de johnny Depp mais alors cette "chose" n'a jamais été mon hymne. C'est nul, lent, infantil et tellement dépassé...
J'ai d'ailleurs jamais compris comment cette "musique" a pu passer au stade tant d'année. J'avais littéralement des frissons de malaise a chaque fois que je l'entendais
Totalement d'accord avec ce commentaire. -
Johnny Depp je suis contre!
Après on s’étonne de se faire traiter d’allemands…
Tu n’entendras jamais une chanson française dans un stade allemand, même frontalier. -
rubinsteiner a écrit, le 26/08/2025 12:33 : Johnny Depp je suis contre!
Tu n’entendras jamais une chanson française dans un stade allemand, même frontalier.
Et le Jetzt geht's los? Contre aussi?
-
Non, petite exception! 😉
-
Tu n’entendras jamais une chanson française dans un stade allemand, même frontalier.
À Munich chaque but de Franck Ribéry était célébré par « Les Champs Elysées » de joe Dassin dans la sono du stade donc il y avait très souvent une chanson française dans un stade de bundesliga 😉 -
Quelqu'un se rappelle de la musique des années, un truc top qui mettait la patate et l'énergie. Je ne rappelle ce que c'était. Allan Parson Project ? Vraiment super dans mon souvenir de kid.
-
Y avait pas Europe/Final Countdown au début/milieu des 90s?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Vous aurez remarqué que le service de comm’ a habilement (ou pas) fait disparaître la partie allemande du chant.
Cette partie n’est plus jouée dans le stade :
Scheiß auf mein Geld
Egal was ihr sagt
Egal was ihr denkt
Ich möcht' nur eins
Ich möcht' mein Glück
Alles egal
Ich will Malle zurück -
Je serais les UB, plutôt qu’une grève, je détournerais le champ de la manière suivante :
Scheiß auf mein Geld
Egal was ihr sagt
Egal was ihr denkt
Ich möcht' nur eins
Ich möcht' mein Glück
Alles egal
Ich will Chelsea zurück
😂😂😂
Avec London ça marche aussi. -
Notre dialecte vient de l'allemand pas du français...
Beaucoup d'alsaciens vont à El arena faire la fête et écouter du ballerman c'est pas un hasard.
Lors la vitoire contre lille en 2018 avec le but de grimm, c'était une folie l'ambiance au megapark les allemands étaient impressionés -
chris68 a écrit, le 26/08/2025 15:50 : Y avait pas Europe/Final Countdown au début/milieu des 90s?
Tout à fait de 92 à 96 environ c’était final countdown d’Europe. Des frissons quand tu es gamin et que tu entends ça (même en étant adulte tu me diras)
Sinon à cette époque il y avait aussi voyage voyage sur radio france Alsace à chaque match du racing. Et isolation Dominique palucci comme pub avant chaque direct. -
Je vais clôturer ce débat.
Avec le jeu de lumière (en soirée)
Ça c’est emballant et bientôt lixarazu est OK avec moi.
Regardez cette vidéo.
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/YC8LLYMp4M4?si=VgX5VPeKxBGQKp7w
-
Et pourquoi pas les Bredelers? Bombom stand ça aurait de la gueule.
(Jrigole tapez pas) -
À la fin des années 90, après chaque victoire il y avait aussi « Go West » des Pet Shop Boys.
Toute mon enfance (+) -
Et dans les années 80 ?
-
Année 80, acdc comme à Toulon avec hell bells et les cloches qui sonnent pour faire monter la pression
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/EagJk0dibqo?si=0jCowmX23vqInc_8
-
vincentius a écrit, le 26/08/2025 17:22 : À la fin des années 90, après chaque victoire il y avait aussi « Go West » des Pet Shop Boys.
Toute mon enfance (+)
Go west, c'est certainement la musique qui me fait le plus penser au Racing :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.