Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valentin Atangana

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 25.841 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par thebadgame67

• C'est sans doute un très bon joueur, mais à quoi bon ?
    Quitte à en prendre un 18ème, je préfèrerais une solution offensive (fiable, pas un mec dont on n'est pas sûr qu'il n'est pas le 12ème joueur de l'effectif semi inapte au foot pro) pour proposer autre chose qu'un Mara peut-être sur le départ.
  • 15M€, pas de bonus, mais un pourcentage à la revente de 10%.

• À superdou : oui, il jouait l’an dernier à Reims et a fait de bonnes prestations.
  • Oui, il a joué à Reims, ou il a alterné le bon et le moins bon.
    Donc, qu'est ce qui te permet de dire que c'est une "Très bonne recrue." pour reprendre tes mots ?

Il a surnagé à Reims, un peu comme Nzingoula a surnagé à Montpellier. Nzingoula est-il un "très bon élément" pour autant ?

On a déjà 11 milieux défensifs / relayeurs dans l'effectif, dont un seul prêté (Diong). Qu'on trouve qu'il nous manque un meilleur milieu que ceux là et qu'on le signe, tout le monde serait content, moi le premier. Mais un mec du même niveau que ceux qu'on a déjà, c'est quoi l'intérêt ?
  • Club intéressé par Attangana : AS Rome, Al Ahli, Galatasaray
    Club intéressé par Nzingoula: Montpellier, Troyes et la Gantoise

Voilà on a déjà une idée à l'instant T de la différence entre les 2 joueurs ( voir même certain autre milieu récemment acheter)

Le mercato se termine le 1er septembre si le 2 ,on a encore 11 milieux défensifs , on pourra se permettre de râler 🙄
  • Vu le nombre de joueurs empilés au milieu, dont certains semblent déjà être devenus "obsolètes", était-il vraiment nécessaire de dépenser encore une fois 15 millions pour un prospect pas non plus exceptionnel dans un secteur déjà très encombré ? J'ai quelques doutes, mais ils savent très certainement ce qu'ils font les BlueCo boys avec leur politique d'empilage, hein, abondance de biens ne nuit pas, dit-on .....
  • Club intéressé par Oyedele : Wolfsburg, Werder Brême, PSV Eindhoven, Bruges, Anderlerlecht, Besiktas, des clubs de Premiership
    Club intéressé par Amougou (quand il a signé à Chelsea) : Bayer Leverkusen
    Club intéressé par Diop : Udinese, Toulouse
    Club intéressé par Mwanga (lors de son départ de Bordeaux) : Séville et plusieurs clubs italiens

Je ne vois vraiment pas de différences sur ce sujet là non plus entre Attangana et des joueurs qu'on a déjà.

Par décence, je ne te mettrais pas les clubs intéressés par notre dernier milieu, Barco.
  • Va pour bonne recrue superdou au lieu de très bonne.
    Sinon je suis d’accord avec toi pour l’empilement de joueurs que je trouve trop exagéré.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 14:14 :
    Club intéressé par Oyedele : Wolfsburg, Werder Brême, PSV Eindhoven, Bruges, Anderlerlecht, Besiktas, des clubs de Premiership
    Club intéressé par Amougou (quand il a signé à Chelsea) : Bayer Leverkusen
    Club intéressé par Diop : Udinese, Toulouse
    Club intéressé par Mwanga (lors de son départ de Bordeaux) : Séville et plusieurs clubs italiens

Je ne vois vraiment pas de différences sur ce sujet là non plus entre Attangana et des joueurs qu'on a déjà.

Par décence, je ne te mettrais pas les clubs intéressés par notre dernier milieu, Barco.

Ah ben ça alors ,tu fais une comparaison Nzingoula / Attangana , je te montre qu'à l'heure actuelle , il y en a un plus côté que l'autre et tu me parles des autres joueurs 😀
    Et même des clubs intéressés par Mwanga d'il y a 2 ans 🤣.
    Surtout ne change pas ...🙄
  • Il y aura 2 à 4 départ du racing (prêt compris)
    Je rappel aussi que nous avons eu 16 départs pour 16 arrivés environ. Sauf que nos départs était d’un faible niveau qu’on ne les voyait jamais.
  • mugiwara a écrit, le 26/08/2025 13:54 :
    Club intéressé par Attangana : AS Rome, Al Ahli, Galatasaray
    Club intéressé par Nzingoula: Montpellier, Troyes et La Gantoise

Voilà on a déjà une idée à l'instant T de la différence les 2 joueurs ( voir même certain autre milieu récemment acheter)

Le mercato se termine le 1er septembre si le 2 ,on a encore 11 milieux défensifs , on pourra se permettre de râler 🙄

La Roma (au mieux 6e ou 7e club italien actuellement) cherchait un prospect pour remplacer Bove. Atangana n'aurait jamais été titulaire là bas, il est derrière Manu Koné, Cristante, El Aynaoui et Pisilli.

Quant à un intérêt de l'Arabie Saoudite... N'importe quel joueur de L1 avec un bon agent a dû avoir une offre

Je suis complètement d'accord, le recrutement de Atangana n'a aucun intérêt. Par contre, celui de Luis a tout de la bonne pioche
  • Sportivement, c'est encore un peu tôt pour dire que Rafael Luis a tout de la bonne pioche. Mais il est certain que sur le plan purement physique, Rafael Luis risque de faire plus d'adeptes auprès de la gente féminine, et donc, plus de merchandising.
  • mugiwara a écrit, le 26/08/2025 15:04 :

Ah ben ça alors ,tu fais une comparaison Nzingoula / Attangana , je te montre qu'à l'heure actuelle , il y en a un plus côté que l'autre et tu me parles des autres joueurs 😀
    Et même des clubs intéressés par Mwanga d'il y a 2 ans 🤣.
    Surtout ne change pas ...🙄

J'avais cité Nzingoula, j'aurais pu mettre Amougou qui avait surnagé à Saint-Etienne, c'est du pareil au même.

Je rappelle ma phrase dans le post: Mais un mec du même niveau que ceux qu'on a déjà, c'est quoi l'intérêt ?
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 15:19 :
    Sportivement, c'est encore un peu tôt pour dire que Rafael Luis a tout de la bonne pioche. Mais il est certain que sur le plan purement physique, Rafael Luis risque de faire plus d'adeptes auprès de la gente féminine, et donc, plus de merchandising.

Tu sais, je pense que les supportrices du Racing sont un peu plus évoluées que pour acheter un maillot juste parce que le joueur est beau.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 15:21 :
    Je rappelle ma phrase dans le post: Mais un mec du même niveau que ceux qu'on a déjà, c'est quoi l'intérêt ?
    L'intérêt c'est qu'en cas de blessure longue durée ou de départ, t'en as un (ou plusieurs) autre(s) du même niveau directement disponible(s) et déjà habitué(s) au système de jeu. Ca permet aussi de faire tourner à la 60ème, ou d'un match à l'autre, sans peur de voir le niveau de l'équipe chuter, comme c'était le cas la saison dernière.
  • Oui, en avoir 2 ou 3, why not, mais 6 ou 7 ...
  • Et quand bien même on recruterait 10 milieux dans l'espoir d'en sortir 2 pépites à 35M dans 2 saisons (quitte à ce qu'il y ai un peu de déchet), en quoi c'est si absurde que ça?

Quand tu as les moyens, ça t'es jamais arrivé de prendre un produit supplémentaire par précaution par exemple? ou en te disant "je vais acheter ça au cas où on sait jamais, si ça, ça fonctionne pas etc" ? Ben quand tu peux claquer 100M par mercato, tu raisonne par 5 ou 6 joueurs, plutôt que par 2.
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 15:28 :
    Tu sais, je pense que les supportrices du Racing sont un peu plus évoluées que pour acheter un maillot juste parce que le joueur est beau.

Oui, oui, c'est bien connu, ça ne joue pas

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://lh6.googleusercontent.com/proxy/Dk3VO6_m0NBX1bWmJ_YrLJvQ2...
  • Oui clairement trop de joueurs dans ce secteur, même si on va en prêter quelques uns, est ce nécessaire d'en empiler autant ? On peut prévoir large sans être à ce point pléthorique.
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 15:30 :
    Et quand bien même on recruterait 10 milieux dans l'espoir d'en sortir 2 pépites à 35M dans 2 saisons (quitte à ce qu'il y ai un peu de déchet), en quoi c'est si absurde que ça?

Quand tu as les moyens, ça t'es jamais arrivé de prendre un produit supplémentaire par précaution par exemple? ou en te disant "je vais acheter ça au cas où on sait jamais, si ça, ça fonctionne pas etc" ? Ben quand tu peux claquer 100M par mercato, tu raisonne par 5 ou 6 joueurs, plutôt que par 2.

Habituellement, une personne riche ne va pas prendre 5 Clio parce qu'il en a les moyens, il va plutôt recruter 1 seule Ferrari.

Il ne vaudrait pas mieux n'avoir recruté que 2 fois moins de milieux, mais deux fois plus forts ?
  • Non, il va prendre une Ferrari pour les belles occasions, la Clio pour aller faire les courses et éviter de prendre des bosses sur les parkings ou en ville, un 4x4 pour aller sortir dans la nature ou pour la partie de chasse, peut être encore un cabriolet pour une ballade ensoleillée sur la Riviera. Et si il est un brin collectionneur, il peut avoir 4 ou 5 Ferrari ^^

Bon je provoque un peu, car au fond même moi ça me choque -un peu- autant de milieux mais je suis pas encore à me dire qu'ils font n'importe quoi.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 15:31 :
    chris68 a écrit, le 26/08/2025 15:28 :

Oui, oui, c'est bien connu, ça ne joue pas

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://lh6.googleusercontent.com/proxy/Dk3VO6_m0NBX1bWmJ_YrLJvQ2...

On est sur des icônes mondiales pratiquement décorrelées du football, le mec ayant été mannequin, acteur etc avec un club lui aussi mondialisé, marketé. Je suis pas sûr que le gros des supportrices du Racing soit de cette cible là.
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 15:47 :

Bon je provoque un peu, car au fond même moi ça me choque -un peu- autant de milieux mais je suis pas encore à me dire qu'ils font n'importe quoi.

C'est beau ta bienveillance, j'aimerai en avoir autant :))

Le joueur de football, un produit que tu peux entasser sur un rayon sans aucun problème ni conséquence

A se demander pourquoi Blueco a cherché une extension de vitrine pour soulager Chelsea
    Et quand bien même on recruterait 10 milieux dans l'espoir d'en sortir 2 pépites à 35M dans 2 saisons (quitte à ce qu'il y ai un peu de déchet), en quoi c'est si absurde que ça?

Je ne sais pas?
    Peut-être par respect pour les joueurs qui sont pas du bétail et qu'on est la pour les aider à progresser ? Un peu comme n'importe quel équipe de foot qui achète et qui se bat pour le faire progresser plutôt que d'empiler et de simplement laisser faire la concurrence ?
    Peut-être pour créer une cohésion de groupe et pas des joueurs qui se tirent potentiellement dans les pates ou à créer des clans ?
    Peut-être aussi que par exemple des mecs comme Oyedele ou Diop au moment de signer ne savaient pas qu'on aurait recruté 4-5-6 joueurs derrière et qu'alors ils ne seraient peut être pas venus?
    Peut-être par respect pour les carrières des mecs? Sous entendu : si tu dois broyer 8 mecs juste pour toucher le pactole sur 2 quand d'autres perdent 2-3 ans de leurs potentielles progressions c'est pas joli joli?

Non, ce sont des concepts trop humanistes?

Je sors ma pancarte pour me défendre afin que tu ne fasses pas le raccourcis avec BlueCo : Wenger le faisait déjà il y a 20 ans et je trouvais ca déjà bien dégueulasse et je suis bien content de ne pas avoir eu ce monsieur au racing. C'est bon, on est raccord, ca ne débordera pas sur le sujet BlueCo dont j'en ai rien à branler?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives