Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valentin Atangana

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 25.839 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par thebadgame67

• denikes a écrit, le 01/09/2025 10:30 :
    thebadgame67 a écrit, le 01/09/2025 10:26 :
    Il était dans les starting-blocks depuis une bonne dizaine de jours, surtout depuis qu’on était quasiment sûrs de voir partir Bakwa. Bizarrement, le transfert capote au moment où l’on comprend que Bakwa va finalement rester, au moment où Rosenior nous explique qu’il faut parfois savoir garder ses joueurs. Certes, ce n’est pas le même poste et rien à voir footballistiquement parlant, mais il y a forcément un lien de cause à effet financier dans cette histoire.

Même analyse... et Mwanga toujours pas parti pour consoler son copain de chambre (?)

Exactement, le sujet Mwanga fais sûrement partie de l’équation finale.
    Pour revenir à Atangana, Reims ne va pas se vexer vu la situation financière des clubs français : prendre 10 millions de plus, ça ne se refuse pas. Mais qu’en est-il de l’état mental du joueur qui, si je comprends bien, privilégié une arrivée à Strasbourg plutôt que les pétrodollars saoudiens ?!
    Malgré tous je me dit que tous le monde est content : Strasbourg qui garde Bakwa, Bakwa qui reste à Strasbourg avec Mwanga, Mwanga qui reste avec son pote dans son club ambitieux (Nantes ça fais pas rêver) Reims qui en prend 10 de plus, Al ahli qui attire un jeune espoir, et Atangana va sûrement multiplier son salaire par 10.
  • J'ai tendance à jouer la sécurité et me dire que si on peut garder Mwanga à la place du rémois, çà me va.

Mwanga a montré ses aptitudes sur les derniers matchs. Je suis sûr qu'il pourra faire du bien cette saison dans la rotation. Atangana on sait pas grand chose de lui. On peut aussi faire une Oyedele ou une Diop avec lui...:-' (bon j'admets, il vient de Ligue 1, c'est déjà plus sécurisant que la D2 belge ou le championnat de Pologne)
  • Alors pour le coup, je pense que lorsque Caillot a vu l'offre à 20 M EUR d'Arabie Saoudite, il a vite fait remplacé l'échantillon d'analyse d'urine du joueur par le sien pour faire foirer le deal vers le Racing. Pour moi c'était le transfert de trop au milieu.
  • Un pipi 100% pinot meunier qui aura alerté nos médecins albions.
  • jack a écrit, le 01/09/2025 10:19 :

C'est quand même sacrément drôle si Atangana est recalé et Enciso est validé par la même équipe médicale.

Il y a tellement de joueurs qui passent chez les toubibs londoniens qu’ils ont dû inverser les dossiers. :)
  • jack a écrit, le 01/09/2025 10:19 :
    C'est quand même sacrément drôle si Atangana est recalé et Enciso est validé par la même équipe médicale.
    Tu as accès à tous les résultats ?
    Peux-tu les communiquer stp ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bon, au moins, on arrête d’empiler les joueurs au milieu comme ça
  • Déçu, on aurait pu aligner une équipe avec 11 milieux au Parc pour rentrer dans la légende
  • Alors je trouvais aussi que c'était le milieu de trop, donc plutôt content que ça ne se fasse pas surtout à 15 M€.
    Par contre je comprends moins le prêt de Mwanga du coup, surtout si ça se fait aussi pour Nzingoula. Il va nous rester Oyedele (:-s) comme pur milieu défensif, Amougou dans un registre apparemment un peu plus équilibré, Luis dans le rôle du relayeur technique, et Barco dont on ne sait toujours pas si on veut le fixer à ce poste.
    Bon, ça reste des postes doublés surtout si on rajoute Ouattara dans le secteur, mais c'est pas l'abondance non plus. Tant mieux peut-être ...
  • Potentiellement que les bons débuts de El Mourabet et Luis ont rassuré le staff.

Un peu moche tout de même pour Mwanga, d'autant plus qu'au milieu ce n'est que des nouveaux donc l'année prochaine, y aura pas de places "naturelles".
  • thebadgame67 a écrit, le 01/09/2025 10:37 :
    denikes a écrit, le 01/09/2025 10:30 :
    Il était dans les starting-blocks depuis une bonne dizaine de jours, surtout depuis qu’on était quasiment sûrs de voir partir Bakwa. Bizarrement, le transfert capote au moment où l’on comprend que Bakwa va finalement rester, au moment où Rosenior nous explique qu’il faut parfois savoir garder ses joueurs. Certes, ce n’est pas le même poste et rien à voir footballistiquement parlant, mais il y a forcément un lien de cause à effet financier dans cette histoire.

Même analyse... et Mwanga toujours pas parti pour consoler son copain de chambre (?)

Pour revenir à Atangana, Reims ne va pas se vexer vu la situation financière des clubs français : prendre 10 millions de plus, ça ne se refuse pas. Mais qu’en est-il de l’état mental du joueur qui, si je comprends bien, privilégié une arrivée à Strasbourg plutôt que les pétrodollars saoudiens ?!
    Malgré tous je me dit que tous le monde est content : Strasbourg qui garde Bakwa, Bakwa qui reste à Strasbourg avec Mwanga, Mwanga qui reste avec son pote dans son club ambitieux (Nantes ça fais pas rêver) Reims qui en prend 10 de plus, Al ahli qui attire un jeune espoir, et Atangana va sûrement multiplier son salaire par 10.

Que ce message a mal vieilli...
  • gruberg68 a écrit, le 02/09/2025 00:12 :
    thebadgame67 a écrit, le 01/09/2025 10:37 :
    denikes a écrit, le 01/09/2025 10:30 :

Que ce message a mal vieilli...

C’est exactement ce que je me disais, et franchement je n’en étais pas fier en fin de soirée… mais au fond, j’aurais dû m’y attendre depuis le temps, avec notre éternel cher et tendre Racing, toujours fidèle à ses mauvaises habitudes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives