Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 7.413 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara

• niko-stras a écrit, le 26/08/2025 13:22 :
    L’année passé à la même période on ne produisais pas un meilleur jeu…

La saison passée, à la même période, on a joué à Lyon, pour l'un des matchs du Racing les plus spectaculaire que je n'ai jamais vu, avec un jeu très offensif et très risqué, mais tellement plaisant, que même la défaite n'était pas vraiment douloureuse.
  • Bajic troisième gardien catalogué « bonne recrue », tu es quand même mythique @superdou :))
  • Bonne recrue pour être un gardien numéro 3, oui.
    Évidemment, s'il avait été recruté pour une place de titulaire, je ne l'aurais pas placé dans cette colonne.
    Mais Bajic, ça nous monte quand même de plusieurs levels par rapport à Bellarouch, qui était 3ème gardien la saison dernière, non ?
  • L'année dernière,on a joué deux équipes qui visaient l'Europe et qui jouait pour gagner contre nous ( je rajouterais même Montpellier dont l'objectif au début de championnat c'était quand même un maintien confortable et qui a joué pour gagner)

Quand on a commencé à gagner des points , on n'a pas été si plaisant à voir jouer , souvent on jouait qu'une mi-temps ...( Lyon, Nice, Lille) et on gagnait grâce à une certaine efficacité offensive.

Pour l'instant on a rencontré que des équipes qui ont refusé le jeu . Aucune pression lors de notre sortie de balle à partir du gardien.

A voir contre Monaco où on part pas favori
  • Je suis d'accord avec toi, moi, la seule chose que je reproche vraiment depuis le début de la saison, c'est ce manque de volonté de faire mal, de se créer des occasions en mettant de la percussion et de la vitesse.

Il est malheureux de constater que sans un joueur sur le départ et mis dans le formol pour éviter toute blessure, Bakwa, on ne se créé quasiment aucune occasion dangereuse.

Bien entendu, on a 6 points sur 6 possible, on pourrait s'en satisfaire, mais le contenu offensif n'y est pas. Avant les entrées de Bakwa, nos xG par occasion sont proches de 0. On pourrait jouer 100 ans sans marquer.

Sans les entrées de Bakwa, on en serait à 2 points en 6 matchs, ce qui serait bien moins satisfaisant, et il y a de forts risques de ne plus voir d'entrées de Bakwa après le match contre Brondby.

La saison dernière, oui, il y avait souvent une mi-temps sur deux, de grosses lacunes défensives, mais on percutait, on se créait des occasions.
    Oui, Nanasi ou Lemaréchal sont méconnaissables en ce début de saison, oui, Moreira était blessé, ce sont des faits, mais d'un autre côté, Amo-Ameyaw est trop tendre, Paez n'a pas la condition physique, Panichelli et Emegha ont du mal à se trouver, c'est vrai, mais c'est quoi nos solutions réelles pour améliorer la situation ?
    Le retour de Moreira peut aider, c'est sûr, mais pour le reste, si Bakwa part, on fait quoi ?

Parce que je veux pas dire, mais ce n'est pas en continuant à jouer comme on l'a fait sur ces 3 matchs, mais sans l'apport final de Bakwa, qu'on marquera des buts et qu'on aura plein d'autres victoires.
  • niko-stras a écrit, le 26/08/2025 13:22 :
    matteo a écrit, le 26/08/2025 12:51 :
    Bon, visiblement, on ne peut pas être satisfait des 6 points amassés mais relever que dans le jeu, ce n'est tout de même pas folichon.
    On nous a vendu l'an dernier "le plus beau jeu de l'histoire du Racing", on peut quand même observer qu'on est un cran en dessous lors de ces 3 premiers matches, non ?

Bien sûre , mais c’est normal non ?
    La saison a à peine commencer et on a eu beaucoup de recrue, changement de tactique, une préparation pas évidente avec beaucoup de blessure…
    L’année passé à la même période on ne produisais pas un meilleur jeu…
    Il va falloir un peu de temps comme chaque début de saison, mais c’est pour tout le monde pareil.
    Il y’a juste a voir l’évolution du jeu du PSG entre octobre 2024 et Mai 2025 pour voir que tout est possible.
    En attendant on a 6pts et seulement 3 autres équipes ont réussi à faire de même.

combien de recrues ont été titulaires lors des 3 premiers matchs ? Pas beaucoup ...
    Par contre le style de jeu a effectivement quelque peu changé. Mais donc on ne pourrait plus faire d'analyse d'après-match pour en évaluer la qualité parce que c'est le début de saison ? Depuis quand ? C'est nouveau comme façon d'appréhender les matchs de football, il faut attendre plusieurs semaines avant d'analyser le match d'hier ou d'aujourd'hui. Eh beh ....
    Qu'on laisse du temps pour juger les recrues que personne ne connaissait ok, que le jeu peut s'améliorer, bien entendu, rien n'est figé.
    Mais de là à ne plus pouvoir parler du match contre Nantes dans le topic intitulé RCS 1 - 0 Nantes / après match parce qu'on est en début de saison, ne pas pouvoir analyser ce qui va, ce qui ne va pas, c'est quand même gonflé d'argumenter en ce sens. Ca me laisse pantois ...
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 13:57 :
    c'est quoi nos solutions réelles pour améliorer la situation ?
    Au hasard, la patience? Entre les blessés (Doué, Penders, Coulibaly, Amougou, Hogsberg), ceux qui sont en reprise ou à court de forme (Moreira, Paez, Enciso s'il vient), ceux qui ne sont pas encore au niveau (Nanasi, Lemaréchal, Emegha) et les nouveaux à intégrer, tu t'attendais vraiment à ce qu'on produise un jeu léché et flamboyant dès le 1er match? Laissez Rosenior et les joueurs bosser et jugez sur pièce d'ici 1 mois. Il y aura déjà une grosse différence en terme d'intensité et d'automatismes.
  • Je m'attendais à minima une équivalence à la saison dernière, ou les changements de joueurs étaient au moins aussi nombreux, ou aucun joueur n'avait encore vu auparavant le système demandé par Rosenior, et alors que ce dernier n'était en place que depuis moins d'un mois.
    C'est trop demander ?
  • Il me semble que la saison passée il y avait surtout moins de blessés, ou joueurs revenant juste de blessures.

Mais l'autre aspect c'est que Rosenior a dû retenir la leçon sur le nombre de points que cela avait permis d'obtenir.

Là depuis le début de la prépa on n'a jamais pu mettre la même équipe, pour plein de raisons, y compris pour des raisons de rotation.
    Donc encore peu d'automatismes et de certitudes et dans ces cas-là la tendance est de jouer avec moins de risques, ce qu'ils ont fait, qui était certainement demandé par Rosenior, et qui a payé.

On a tous dit et écrit que le jeu était poussif, y compris ceux qui restent positifs.

De là à étirer le négatif jusqu'au max comme certains le font....

Et dernier point pour ceux qui se victimisent (c'est leur habitude) et disent qu'ils ne peuvent pas exprimer un sentiment négatif, en quoi ça a été interdit et en quoi ils n'ont pas pu l'exprimer ??

C'est juste que d'autres ne sont pas d'accord et l'expriment aussi.
    ok là dessus ? on a le droit ou non ??
  • Disons surtout qu'il y avait peu de titulaires touchés par les blessures, même si on peut toujours regretté que Sahi n'ai jamais pu quitter l'infirmerie, par exemple.

Ecrire un avis positif ou négatif ne pose aucun problème, c'est le fait de taxer les gens de pro ou anti-BlueCo en fonction de ça qui est dérangeant.

Ne pas être d'accord, c'est heureusement la base des discussions du forum, c'est même hautement encouragé, tant que comme nous le faisons en ce moment même.

Parce que attention, même si ton avis est globalement positif, tu pourrais te faire taxer d'anti-BlueCo pour avoir écrit que le jeu était poussif.
  • Honnêtement je n'ai pas l'impression que Blue Co (pro ou anti) ait été beaucoup mis en avant dans ce topic, il y a surtout un écart entre positifs et négatifs.
  • clutch a écrit, le 26/08/2025 14:33 :
    Il me semble que la saison passée il y avait surtout moins de blessés, ou joueurs revenant juste de blessures.

Mais l'autre aspect c'est que Rosenior a dû retenir la leçon sur le nombre de points que cela avait permis d'obtenir.

Là depuis le début de la prépa on n'a jamais pu mettre la même équipe, pour plein de raisons, y compris pour des raisons de rotation.
    Donc encore peu d'automatismes et de certitudes et dans ces cas-là la tendance est de jouer avec moins de risques, ce qu'ils ont fait, qui était certainement demandé par Rosenior, et qui a payé.

On a tous dit et écrit que le jeu était poussif, y compris ceux qui restent positifs.

De là à étirer le négatif jusqu'au max comme certains le font....

Et dernier point pour ceux qui se victimisent (c'est leur habitude) et disent qu'ils ne peuvent pas exprimer un sentiment négatif, en quoi ça a été interdit et en quoi ils n'ont pas pu l'exprimer ??

C'est juste que d'autres ne sont pas d'accord et l'expriment aussi.
    ok là dessus ? on a le droit ou non ??

On ne parle pas de sentiment négatif, on parle de donner un avis sur le contenu du match de début de saison qui vient de se dérouler, nuance.
  • Ben oui et qui en a été empêché ??
  • Ceux qui disent qu'il ne faut pas "critiquer " parce que c'est le début de saison.
  • Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas critiquer.
    On n'est juste pas d'accord sur certains avis très très négatifs (ou uniquement négatifs), c'est tout.
  • Relis bien ce qui précède et tu constateras que ça n'est pas dit ainsi.
  • speedy67 a écrit, le 26/08/2025 14:55 :
    Ceux qui disent qu'il ne faut pas "critiquer " parce que c'est le début de saison.
    Tu as parfaitement le droit de critiquer. Chacun sa priorité, certains veulent juste voir du beau jeu, d'autres veulent des victoires, d'autres veulent les 2. Je trouve juste ça cocasse qu'on puisse reprocher à Rosenior et ses joueurs de ne pas savoir tenir un score et d'être trop friables derrière en 2024 et de leur reprocher exactement l'opposé en 2025. Perso si on finit dans les 4 premiers avec des victoires 1-0 et des nuls 0-0, je prends, je suis pas difficile.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 14:17 :
    Je m'attendais à minima une équivalence à la saison dernière, ou les changements de joueurs étaient au moins aussi nombreux, ou aucun joueur n'avait encore vu auparavant le système demandé par Rosenior, et alors que ce dernier n'était en place que depuis moins d'un mois.
    C'est trop demander ?

Tu vois c'est là que ta mauvaise fois transparait. Depuis quand on attend une équivalence des premières journées entre deux saisons? #-o des concepts et exigences surréalistes.

Donc sous prétexte que sur les 2 inter-saisons y a eu des changements de joueurs tout ça, si on est pas capables de refaire le 3-3 à Lille ou le 4-3 à Lyon c'est un scandale? On est sur quel niveau de mauvaise foi négative là?

Surtout qu'il faut rappeler que les 2 premiers matchs de Rosenior en 2024 c'est un terne 1-1 à Montpellier (futur relégué largué, tiens c'est drôle) et un 3-1 à la Meinau pas hyper incroyable non plus, avec à l'époque Superdou qui nous disait que c'était parce que Rennes était nullissime.
  • Je ne demande pas cela.

Il me parait assez logique qu'en modifiant assez peu les titulaires, le jeu collectif soit plus avancé une saison après l'avoir utilisé en continu que lorsqu'on le découvre à peine, et ce, même si celui-ci diffère sur certains points (un attaquant de pointe de plus à la place d'un défenseur latéral).

Donc, je pense qu'on était en droit d'attendre à minima de pouvoir retrouver certaines qualités du jeu qu'on nous a fourni la saison dernière, et qui n'a jamais été un jeu passif, même contre des équipes ultra défensives.
  • superdou a écrit, le 26/08/2025 14:17 :
    Je m'attendais à minima une équivalence à la saison dernière. [...] C'est trop demander ?
    Demande à Julien Stéphan ce qu'il en pense. :))
  • chris68 a écrit, le 26/08/2025 10:00 :

Vous êtes aigris, incapables de vous réjouir de quoique ce soit depuis qu'on est sous BlueCo, et vous passez la journée à longueur de posts de trainer votre spleen, du pur Hans im Schnokeloch ! :(

Venant de la part d'un type qui a trainé son spleen et sa frustration pendant des années sur ce même forum, c'est quand même particulièrement savoureux. N'es-tu pas un peu lassé de multiplier les messages provocateurs, méprisants et moqueurs, tel un ado de 16 ans, à base de "seum, rageux, bingo anti-blueco" et tous ces termes triviaux habituels faits pour exacerber les tensions et les clivages ? Ça mène à rien et ça m'évoque un autre type de ce forum qui a heureusement été banni depuis. Pourquoi faut-il toujours que quelqu'un prenne ce rôle qui nuit au forum ?
  • superdou a écrit, le 24/08/2025 22:12 :
    morphail a écrit, le 24/08/2025 22:09 :
    A noter des XG de 1.8 pour nous et de 0.4 pour Nantes ce qui permet de pas mal relativiser les perceptions.

xG qui était à 0,37 à l'entrée en jeu de Bakwa, pour voir la différence avec et sans lui.

Sauf qu'on passe de 0,39 à 1,36 sur le but raté d'Emegha sur lequel Bakwa n'a été qu'un des maillons. Les 2 joueurs qui ont été déterminants pour cette occasion , c'est Luis ( qui s'arrache pour sauver la sortie de balle ) et surtout Ouattara qui , par grâce à son énorme sprint , peut servir son capitaine sur un plateau.
    Cela dit, il est évident que Bakwa a fait énormément pour la victoire... mais ça ne se retranscrit pas énormément dans les stat xG puisque le but de Emegha ne pèse que 0,29.
  • Pour le moi , les buts à Metz et Nantes , le gros du travail a été fait par Panichelli et Emegha.
    On a l'impression à lire certains commentaires que Bakwa a fait une passe à la Ouattara où les attaquants n'avaient qu'à pousser la balle à 50cm des buts ..🙄
    3 fois sur 4, les mêmes centres ne donnent rien ( tête à côté, sur le gardien etc ...)
    Surtout celui ci de Metz où on est dans un centre à l'aveugle en première intention.
    Après contre Nantes, Bakwa dépose effectivement la balle sur la tête d'Emegha mais le timing du saut et la précision sont à mettre au crédit d'Emegha. ( Pas étonnant que le xG ne soit que 0.29)
    Idem à Metz, crédit à Panichelli pour le placement et la balle mis hors de portée du gardien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives