Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.082 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• C'est un docker intelligent, en somme.

Et Emegha participe aussi à la défense, on le voit régulièrement redescendre jusqu'à sa surface pour prêter main forte à l'arrière garde.
  • L'année dernière le sprint le plus rapide de ligue 1, c'est Emegha sur un repli défensif
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 09:10 :
    "Il se bat", "fait chier", "empoisonne", "combatif" : encore une fois, on parle d'un chien d'attaque ou de l'avant-centre d'une équipe visant le top 5 ?

Des qualités techniques rudimentaires, mais probablement capable de jouer dans des clips.

Belgazouani aussi était dans un clip :D
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 09:10 :
    "Il se bat", "fait chier", "empoisonne", "combatif" : encore une fois, on parle d'un chien d'attaque ou de l'avant-centre d'une équipe visant le top 5 ?

Des qualités techniques rudimentaires, mais probablement capable de jouer dans des clips.

Parce que pour toi c’est quoi le profil d’un attaquant du top 5 en fait ? Un esthète du ballon qui enrhume 3 joueurs avant de finir lucarne opposée ?

Un attaquant c’est souvent un mec besogneux qui doit se coltiner les duels avec les défenseurs centraux tout le match. Donc qu’il ait de la grinta et qu’il aille au charbon c’est le bienvenu, parce que c’est pas du tout le profil d’Emegha qui fait certes le pressing mais qui joue assez peu physique.
  • Un attaquant d'un équipe visant le top 5 doit soit avoir des qualités de vitesse (Jonathan David l'année dernière par exemple ou Guessand), de technique (Mikautadze ou Gouiri) ou de finition (Lacazette ou Biereth) largement au-dessus de la moyenne.

Comme il semble aussi rapide qu'un Stefan Mitrovic ayant subi un claquage et que sa technique nous rappelle les belles heures de Seka arrière gauche, j'en viendrai donc à espérer des qualités de finition dignes du très très haut niveau.

Quand au fait de presser à contre-temps les défenses et de faire quelques remises dos au jeu, cela ne suffira pas à en faire une vraie plus-value dans notre jeu.
  • falcon a écrit, le 27/08/2025 14:39 :

Un attaquant c’est souvent un mec besogneux qui doit se coltiner les duels avec les défenseurs centraux tout le match. Donc qu’il ait de la grinta et qu’il aille au charbon c’est le bienvenu, parce que c’est pas du tout le profil d’Emegha qui fait certes le pressing mais qui joue assez peu physique.

Je viens donc de découvrir qu'Emegha n'a pas de grinta et ne va pas au charbon. Sur le pressing, Panichelli ne fait pas le 1/4 de ce que propose Emegha.
  • Tu regarderas alors au prochain match le nombre de duels aériens gagnés de la tête par Emegha, ou bien tout simplement ceux où il y va « vraiment ». Et je ne parle pas de mettre la tête sur un centre, je parle d’un long ballon à jouer en déviation et où là Panichelli va y être.

Emegha va aller presser / tacler le ballon loin du joueur, mais tu me diras aussi quand tu le vois jouer de son corps pour bousculer.

Quant aux qualités que tu cites, il est possible d’être moyen partout sans forcément avoir un point fort évident et c’est peut être plus intéressant. Un Cavani par exemple était frusque techniquement, pas une flèche devant mais un bon renard / finisseur. Il tombera plus sûrement dans cette catégorie, mais c’est trop facile de lui tailler un costume maintenant.

D’ailleurs t’as sans doute dû faire la même chose à l’arrivée d’Emegha, que tu aimes tant citer en exemple maintenant.
  • Débat clos par la description de Cavani en tant que bon finisseur.
  • Effectivement, tu dois avoir un problème avec les sud-américains en fait. Bref, next, ciao, adios.
  • Cavani était un formidable joueur, que j'adorais, aux qualités physiques et mentales exceptionnelles. Sa finition n'était clairement pas son point fort et lui a couté sa place à Paris, mais il scorait tout de même vu sa participation très active dans une équipe (ultra)-dominante.

Panichelli est pour moi un joueur surpayé (mais bon passons puisque nous n'avons plus de problèmes d'argent hormis quand il faut justifier la vente de Bakwa) mais surtout avec un profil beaucoup trop frustre pour prétendre à évoluer au très haut niveau. Sa lenteur et "technique" sont rédhibitoires, sauf à attendre dans les 6 mètres pour pousser la balle au fond.
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 16:34 :
    Cavani ... Sa finition n'était clairement pas son point fort

S'il fallait un mètre étalon pour le concept de "ridicule", on en tien un bon là !
  • Obligé de mettre une croix sur mon calendrier pour ressortir au moment adéquat ce qui sera à coup sur une pépite.
  • Merci pour l’attaque personnelle et l’absence d’argumentaire.

Par ailleurs, dans cette article du Monde, il est expliqué très clairement, statistiques et comparaisons à l’appui, que c’est un attaquant qui convertissait peu ses occasions, surtout par rapport aux normes du haut niveau.

En tout cas, je souhaite à Panichelli de réussir mais comme d’autres, j’ai de gros doutes.
  • Qu'on ait son avis sur un joueur, c'est normal, mais voir autant d'opinions définitives après seulement 2 matchs et demi, je trouve ça fou.

J'aimerai pouvoir vivre dans ce monde où tout est totalement figé. Surtout quand on a connu dans un passé très récent d'autres joueurs comme Emegha ou Diallo (au même poste !) et qui ont déjà pris la foudre sur leurs premiers mois avant de démontrer toutes leurs qualités. Vous n'apprenez donc jamais ?
  • Les argumentaires on te les a soumis à plusieurs reprises mais tu persistes à les esquisser d'un revers de main avec des exemples plutôt... "maladroits". Tu penses sincèrement que si Panichelli fini au même rang qu'un Cavani ou qu'un Giroud, c'est le profil d'un joueur surpayé ?
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 18:25 :
    l’absence d’argumentaire...c’est un attaquant qui convertissait peu ses occasions

Avec QSG 301 matchs 200 buts 32 passes décisives.
    Rien qu'en 2017 en ligue 1 36 matchs 35 buts.
    A Naples 138 matchs 104 buts

Si Panichelli est aussi mauvais que celui ci je crois qu'on sera tous très content.

On a bien ri
  • deadwing a écrit, le 27/08/2025 18:30 :
    Qu'on ait son avis sur un joueur, c'est normal, mais voir autant d'opinions définitives après seulement 2 matchs et demi, je trouve ça fou.

J'aimerai pouvoir vivre dans ce monde où tout est totalement figé. Surtout quand on a connu dans un passé très récent d'autres joueurs comme Emegha ou Diallo (au même poste !) et qui ont déjà pris la foudre sur leurs premiers mois avant de démontrer toutes leurs qualités. Vous n'apprenez donc jamais ?

C'est beau ce respect et ce vouvoiement. 😉
    Concernant Emegha c'est un bon voire très bon attaquant de L1, qui manque encore d'efficacité et de technique pour être un grand attaquant tout court.
    Concernant Diallo, des le début envers et contre beaucoup de monde j'ai toujours dit que son duo avec Ajorque ne fonctionnerait pas car pas complémentaires du tout, et que s'il est utilisé comme un vrai 9 il claquerait des buts à la pelle.
    Concernant Panichelli c'est presque pareil que Diallo. C'est un vrai 9 et je ne crois pas à sa complémentarité et compatibilité avec Emegha. Pour ma part j'attends la 10-12ème journée pour me faire un avis plus poussé et "définitif".
  • Ce n’est pas moi du tout qui ait cité Cavani et qui l’ait comparé parce qu’ils n’ont pas du tout le même style de jeu. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’on marque beaucoup de buts que la finition fait partie des qualités, preuve en est avec son taux de conversion des grosses occasions en dessous des autres attaquants.

Je ne souhaite que de la réussite à Panichelli et qu’il nous qualifie demain, mais sa vitesse sera un handicap toute sa carrière et j’estime juste qu’il a des lacunes techniques à bientôt 23 ans qui ne lui permettront pas de ressortir du lot.
  • matteo a écrit, le 26/08/2025 12:40 :
    Ce joueur va évidemment diviser le forum, pour la simple et bonne raison qu'il ressemble à un joueur "d'avant", une résurgence de l'ère pré-pépitesque. Et c'est bien pour ça qu'il est d'ores et déjà mon joueur préféré.

Moi aussi et pas seulement pour une question de symbolique, j'aime bien sa façon de jouer et je suis sûr qu'il va mettre pas mal de buts, c'est vraiment le joueur de surface et j'aime beaucoup ce type de n°9.

J'ai du mal à comprendre les critiques sur sa supposée lenteur. Il couvre un terrain incroyable, il se dépouille au pressing, vient sortir des ballons de la tête dans sa surface et l'action suivante il est à la réception dans le camps adverse.

J'ai l'impression qu'on sous-estime un petit peu ses capacités.
  • Il a fallu 20 ans de carrière à Giroud et malgré ses records et sa carrière pour être reconnu..
    Panichelli c est coriace, travailleur, intelligent dans le placement et altruiste, efficace du pied et de la tete .
    Je serais défenseur je voudrais pas me le coltiner, il pourrait lui même être défenseur central ..
  • Un jumenau de Blayac, niveau Ligue 1, argentin... pour l'instant... on attend de voir son adaptation
  • Je ne crois pas avoir vraiment lu d'"opinions définitives" sur ce joueur. Ou alors, autant de positives que de négatives. Mais bon, cépapareil.
    La plupart s'interrogent surtout sur la compatibilité de son profil avec le Roseniorball, je pense qu'on ne peut pas leur donner tort [de se poser la question].

Mais visiblement, il n'est pas admis de pouvoir exprimer des doutes et les avis doivent toujours être positifs quoi qu'il arrive. Malgré Sylla, malgré Vieira, malgré Mara, malgré tous ces joueurs dont j'ai déjà oublié le nom. Vous n'apprenez donc jamais ?
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • S’il continue comme ça je vais me ranger derrière l’avis de @Donizzio
  • effectivement, aujourd'hui, le gardien était tellement nul , qu'il suffisait de cadrer
    Il doit cadrer sa première occase , bon la 2eme , la passe Nzingoula était merdique
  • mankei a écrit, le 28/08/2025 22:00 :
    S’il continue comme ça je vais me ranger derrière l’avis de @Donizzio

Dur de ne pas ressortir comme son détracteur numéro 1, il va falloir continuer à alimenter les critiques. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives