Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2394 messages · 147.543 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par innomine
-
cinquefrondiPremier bilan devrait être fait jeudi soir à 22h : en cas de qualification, le bilan du début de saison sera bon voire excellent avec 6 points et l'accès en coupe d'Europe. En cas d'élimination, la préparation d'avant-saison sera grandement remise en question et on pourra aussi questionner la façon dont a été mené le mercato et que cela a gâche complètement la 7ème place de la saison dernière.
Pour le jeu, je laisserai un peu de temps et le retour de certains absents, mais beaucoup de mon regard va dépendre du résultat de jeudi. -
speedy67 a écrit, le 25/08/2025 16:38 : hugo67 a écrit, le 25/08/2025 16:20 : Juger le "beau jeu" après avoir joué deux bus avec une équipe en rodage c'est quand même très précoce les jugements de certains ici.
Le PSG a gagné ses deux matchs 1-0 contre Nantes et Angers et eux aussi se sont tapés deux bus.
La vérité c'est aussi qu'en Aout dernier on était vu comme un "petit" prenable assez facilement, les adversaire se découvraient bien plus du moins jusque Decembre. la vérité c'est que maintenant on est attendu. Tu écoutes les entraineurs adverses, ils nous classent maintenant dans les "gros" du championnat donc oui des matchs un peu chiant et des bus on va en bouffer et pas qu'un peu. C'est pas beau mais la diff c'est que les années passées ce genre de matchs ca finissait en nul ou defaite sur un vieux contre. La pour le moment on gagne et si on fini l'année Top 4, pas sur grand monde se plaignent de ces premiers matchs pas assez "champagne" à leur gout
c'est pas un jugement définitif mais factuel après avoir vu 2 matchs de championnat et un de coupe d'europe. Les prestations ont été, à mon goût, plutôt insipides, le ballon tourne de façon pépère, sans grands changements de rythme, sans grande percussion.
Si maintenant il faut attendre 2 mois pour pouvoir apporter une appréciation sur ce qu'on a vu hier et lors des 10 derniers jours autant ne plus parler des matchs ....
Tu peux trouver le match d'hier moyen, y'a pas de soucis. Mon message s'adressait plus a ceux qui te parlent deja de preparation ratée ou d'équipe plus faible que l'an passé sur la base de deux matchs.
Faut pas mélanger les deux. Dire que c'etait mou hier ok je suis d'accord (meme si y'a des explications), mais faire deja de grands jugements sur la saison à venir ou la prépa... -
Le racing affaiblit par le départ de sn milieu de terrain, va l’âtre encore plus avec le départ de Bakwa, sans lui ce serait 2pts au lieu de 6,
soit un classement au milieu de la L1 -
Plus de 20 tirs, 8 cadrés, xG de presque 3, c'est pépère et insipide ?speedy67 a écrit, le 25/08/2025 16:38 : c'est pas un jugement définitif mais factuel après avoir vu 2 matchs de championnat et un de coupe d'europe. Les prestations ont été, à mon goût, plutôt insipides, le ballon tourne de façon pépère, sans grands changements de rythme, sans grande percussion.
Si maintenant il faut attendre 2 mois pour pouvoir apporter une appréciation sur ce qu'on a vu hier et lors des 10 derniers jours autant ne plus parler des matchs .... -
cinquefrondi a écrit, le 25/08/2025 16:49 : Premier bilan devrait être fait jeudi soir à 22h : en cas de qualification, le bilan du début de saison sera bon voire excellent avec 6 points et l'accès en coupe d'Europe. En cas d'élimination, la préparation d'avant-saison sera grandement remise en question et on pourra aussi questionner la façon dont a été mené le mercato et que cela a gâche complètement la 7ème place de la saison dernière.
Pour le jeu, je laisserai un peu de temps et le retour de certains absents, mais beaucoup de mon regard va dépendre du résultat de jeudi.
Et Rosenior – indubitablement un excellent entraîneur, ce n'est pas la question – jouera aussi jeudi une part de son crédit, comme coach à même d'assurer les matchs tournants. Sa saison passée est exceptionnelle, tant dans l'invention d'une équipe que les résultats sur la durée, mais il n'a pas encore démontré sa capacité à "assurer" les matchs couperets, de l'élimination en coupe de France (certes peut-être un peu balancée pour se focaliser sur le championnat) aux deux dernières "finales" contre Angers et le Havre (avec l'excuse des jambes lourdes de fin de saison). Là il sait, comme tout le monde depuis des semaines, qu'aucun match de ce début de saison n'est plus essentiel à gagner que celui de jeudi, à voir s'il sait se donner les moyens de gagner sans trembler. Et si c'est le cas, le bilan de ce mois d'août sera en effet excellent, et la qualité du spectacle offert pourra encore bien attendre un mois. -
La question que je me pose c’est que fera-t-on de tous ces joueurs en cas de non qualification, chose qui est quand même fortement probable sans tomber dans un certain pessimisme .
Alors oui il faut un groupe plus conséquent pour éviter que l’équipe soit rincée comme en fin de saison dernière, mais à ce rythme on aura bientôt de quoi en mettre certains derrière un comptoir pour la collecte des consignes. -
Faudra m'expliquer en quoi l'élimination est fortement probable face à une équipe qui a eu 0.07 d'XG au match aller
-
J'ai eu la même réaction à la lecture de @domes mais ça dépend de ce qu'on met dans "probable" : si ça indique juste qu'une probabilité existe, alors oui, ça l'est fortement. Sinon, c'est une manière étrange et "fortement" défaitiste de formuler que le Racing a bel et bien une chance d'être éliminé face à une équipe contre laquelle tout indique qu'il est objectivement favori.
-
lutecien67 a écrit, le 25/08/2025 18:05 :
Plus de 20 tirs, 8 cadrés, xG de presque 3, c'est pépère et insipide ?speedy67 a écrit, le 25/08/2025 16:38 : c'est pas un jugement définitif mais factuel après avoir vu 2 matchs de championnat et un de coupe d'europe. Les prestations ont été, à mon goût, plutôt insipides, le ballon tourne de façon pépère, sans grands changements de rythme, sans grande percussion.
Si maintenant il faut attendre 2 mois pour pouvoir apporter une appréciation sur ce qu'on a vu hier et lors des 10 derniers jours autant ne plus parler des matchs ....
En ce qui me concerne oui, je n'ai pas vu grand chose d'emballant, que ça soit contre un FC Metz que je n'ai vu que rarement aussi faible, d'une faiblesse abyssale, ou contre un FC Nantes certes solide mais qui n'a pas non plus été un foudre de guerre, au milieu surtout.
On peut se rassurer avec les clean sheet, les 6 points. Oui, certes. Mathématiquement on peut être rassuré, statistiquement tu peux l'êtresi ça te chante. Footballistiquement je le suis moins. Wait and see. -
constance a écrit, le 25/08/2025 20:32 : J'ai eu la même réaction à la lecture de @domes mais ça dépend de ce qu'on met dans "probable" : si ça indique juste qu'une probabilité existe, alors oui, ça l'est fortement. Sinon, c'est une manière étrange et "fortement" défaitiste de formuler que le Racing a bel et bien une chance d'être éliminé face à une équipe contre laquelle tout indique qu'il est objectivement favori.
Je veux dire par là que la probabilité existe tout comme elle existe pour n’importe quelle équipe dans une rencontre à élimination direct sauf si l’écart est vraiment très grand ce qui n’est pas le cas . -
speedy67 a écrit, le 25/08/2025 20:44 : lutecien67 a écrit, le 25/08/2025 18:05 :
En ce qui me concerne oui, je n'ai pas vu grand chose d'emballant, que ça soit contre un FC Metz que je n'ai vu que rarement aussi faible, d'une faiblesse abyssale, ou contre un FC Nantes certes solide mais qui n'a pas non plus été un foudre de guerre, au milieu surtout.
On peut se rassurer avec les clean sheet, les 6 points. Oui, certes. Mathématiquement on peut être rassuré, statistiquement tu peux l'êtresi ça te chante. Footballistiquement je le suis moins. Wait and see.
Ce qui est rassurant, c'est que l'on a justement 6 points alors que l'ADN racing nous aurait donné 2/3 points max.
On est tous d'accord pour dire que l'équipe va aller en s'améliorant (le départ de Bakwa à nuancer) donc pour le moment prendre 6 points en faisant tourner l'équipe et en changeant de système, oui c'est rassurant.
Toute façon pour viser le top 6, il va y avoir bien évidemment les confrontations entre cador mais je pense, surtout les points face aux 7/8 derniers. Le fossé se creuse un truc de dingue et si tu veux faire partir du top 6, faudra prendre 80/90% des points contre ses équipes. Le racing a bien démarré. -
Cela ne me semble pas déconnant que les équipes adverses commencent enfin à cerner le Roseniorball. Plutôt que de se laisser aspirer comme des benêts, ils restent bien en place à la William Gallas. Ajoutons à cela la faiblesse structurelle de Metz depuis leur descente de 200 sous Gilbert Gress, la tristesse du FC Nantes qui les incitent à ne pas prendre de risque. Mais des équipes adverses qui ne proposent rien, on en a vu un paquet en National et compagnie.
Non, ce qui me surprenait, c'est bien ce grand écart entre les points de vue d'une année à l'autre.
Quand ça joue bien et que ça ne gagne pas, on retient le niveau de jeu inédit depuis Louis XVI.
Quand ça joue bof-bof et que ça gagne, on met l'accent sur le résultat en balayant les contradictions faisant notamment état que Strasbourg n'a mené que 15 minutes en Ligue 1 pour une récolte de 6 points. Signe que les matchs ont été relativement laborieux, quel que soit la posture tactique de l'adversaire et le onze aligné. -
kitl a écrit, le 25/08/2025 21:42 : Cela ne me semble pas déconnant que les équipes adverses commencent enfin à cerner le Roseniorball. Plutôt que de se laisser aspirer comme des benêts, ils restent bien en place à la William Gallas. Ajoutons à cela la faiblesse structurelle de Metz depuis leur descente de 200 sous Gilbert Gress, la tristesse du FC Nantes qui les incitent à ne pas prendre de risque. Mais des équipes adverses qui ne proposent rien, on en a vu un paquet en National et compagnie.
Non, ce qui me surprenait, c'est bien ce grand écart entre les points de vue d'une année à l'autre.
Quand ça joue bien et que ça ne gagne pas, on retient le niveau de jeu inédit depuis Louis XVI.
Quand ça joue bof-bof et que ça gagne, on met l'accent sur le résultat en balayant les contradictions faisant notamment état que Strasbourg n'a mené que 15 minutes en Ligue 1 pour une récolte de 6 points. Signe que les matchs ont été relativement laborieux, quel que soit la posture tactique de l'adversaire et le onze aligné.
Un peu d'espoir ... l'année dernière on a fait des gros matchs contre toutes les grosses équipes ! Si on galère mais qu'on prend les points contre les équipes qui vont mettre le bus, c'est plutôt de bon augure. -
Je pense que tout le monde a trop vu le petit nombre de point qui nous manquait pour faire mieux que 7ème
Après, on va pas tout gagner, ça c'est sur !
Et si le jeu ne s'améliore pas d'ici octobre, ça risque de huer à la Meinau mais prendre les points en début de saison, n'est vraiment pas négligeable et ce serait faire la fine bouche de vouloir tout, tout de suite
Après c'est mon avis et je comprends aussi tout à fait les craintes liées à ces victoires tirés par les cheveux -
Si on a des craintes liées à des victoires c'est qu'on est réellement profondément névrosés. On commence la saison par deux victoires, ça arrive une fois tous les 30 ans en L1.
En devenant une équipe qui vise le haut du tableau on devient par nature une équipe qui va se retrouver à jouer contre des blocs bas. On a longtemps eu l'habitude d'être une de ces équipes qui chipaient des points en jouant le contre, donc on ne va pas en vouloir aux autres d'y voir une solution pour nous poser des problèmes. C'est le jeu ma pauv' Lucette.
kitl a écrit, le 25/08/2025 21:42 : Cela ne me semble pas déconnant que les équipes adverses commencent enfin à cerner le Roseniorball.
L'immense majorité ont compris comment ça fonctionne. Nantes a d'ailleurs offert une opposition très bien travaillée avec une charnière centrale de bonne qualité (le jeune Tati m'a bien plu).
On ne gagnera sans doute pas chaque match en roulant sur nos adversaires. Surtout pas en L1. -
[citation=takl|
L'immense majorité ont compris comment ça fonctionne. Nantes a d'ailleurs offert une opposition très bien travaillée avec une charnière centrale de bonne qualité (le jeune Tati m'a bien plu).
On ne gagnera sans doute pas chaque match en roulant sur nos adversaires. Surtout pas en L1.
Pas mal le Tati en effet, il sorte un bon défenseur central pas an les Nantais en ce moment.
C'est aussi l'équipe qui a su nous mettre le plus en difficulté en transition. Ça donne une base de travail pour la suite.. -
Sur ces dernières semaines, j'ai lu plusieurs fois sur différents topics les remarques concernant le nombre important de joueurs recrutés au milieu.
Personne n'a évoqué le nombre de joueurs croissants sélectionnées pour des matches internationaux en espoir ou même avec la A. La profondeur de banc sera donc aussi essentielle pour faire souffler les mecs de retour de sélection et notamment quand il y aura pas mal de décalage horaire et/ou pas mal de match joués par les joueurs concernés en peu de temps (coucou notre nouvelle filière AmSud).
D'ailleurs c'est quand la CAN cette année ? Guela manquera combien de match ? Qui sont les autres potentiellement sélectionnables ?
Sinon, on peut aussi envisager moins probablement que Blueco, après avoir observé la spéculation sur le cour mondial du cacao et l'impact sur le prix du chocolat en supermarché, ont voulu tester l'effet sur le marché footballistique de la pénurie en jeunes pépites au milieu de terrain en concentrant tous les jeunes talents possibles dans notre belle pâtisserie alsacienne... :p -
pango-data a écrit, le 26/08/2025 18:04 : .
D'ailleurs c'est quand la CAN cette année ? Guela manquera combien de match ? Qui sont les autres potentiellement sélectionnables ?
Fin décembre à mi-janvier. Ca peut concerner Abakar Sylla, Abdoulaye Ousmane (la Mauritanie est encore en course en poule),
Saidou Sow sera sans doute encore trop court dans sa phase de reprise.
Sinon on peut imaginer que le Sénégal fasse les yeux doux à Mamadou Sarr, son père y était international, donc il peut prétendre aux séléctions françaises et sénégalaises.
Ce ne sera pas une hécatombe a priori. Mais c'est concentré sur des défenseurs. Ca tombe bien on en a plein. -
Match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
6/6 en championnat
Qualification pour la phase de poules de la coupe d'Europe
Superbe début de saison
Ceux qui nous prédisaient l'apocalypse en sont provisoirement pour leurs frais -
takl a écrit, le 26/08/2025 21:14 : pango-data a écrit, le 26/08/2025 18:04 : .
Fin décembre à mi-janvier. Ca peut concerner Abakar Sylla, Abdoulaye Ousmane (la Mauritanie est encore en course en poule),
Saidou Sow sera sans doute encore trop court dans sa phase de reprise.
Sinon on peut imaginer que le Sénégal fasse les yeux doux à Mamadou Sarr, son père y était international, donc il peut prétendre aux séléctions françaises et sénégalaises.
Ce ne sera pas une hécatombe a priori. Mais c'est concentré sur des défenseurs. Ca tombe bien on en a plein.
Vu leur milieu, pas impossible que la cote d'Ivoire appelle Ouattara. -
En tout cas et on l'a vu ce soir entre la débauche d'énergie, les cartons jaunes et les blessures, l'effectif ne sera pas plus pléthorique que cela
D'autant qu'on soit qualifié ! -
chrisneudorf a écrit, le 28/08/2025 22:13 : 6/6 en championnat
Superbe début de saison
Ceux qui nous prédisaient l'apocalypse en sont provisoirement pour leurs frais
Une pensée pour les grévistes et tous les pseudos supporters qui espèrent secrètement que Blue Co se plante... :-BO:) -
si on veut jouer sur tous les tableaux, le recrutement fait sens.
-
maxlavilla1990 a écrit, le 28/08/2025 22:55 : chrisneudorf a écrit, le 28/08/2025 22:13 : 6/6 en championnat
Superbe début de saison
Une pensée pour les grévistes et tous les pseudos supporters qui espèrent secrètement que Blue Co se plante... :-BO:)
t'oublies les anti-grévistes amorphes dès qu'ils se pêlent les miches ou qu'il faut un peu chanter non ? -
maxlavilla1990 a écrit, le 28/08/2025 22:55 : chrisneudorf a écrit, le 28/08/2025 22:13 : 6/6 en championnat
Superbe début de saison
Une pensée pour les grévistes et tous les pseudos supporters qui espèrent secrètement que Blue Co se plante... :-BO:)
Les grévistes et pseudo supporters, beaucoup d'entre eux sont à Copenhague....hein...
Bref..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.