Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1463 messages · 54.573 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf

• Le forum de racingstub, un bienfait pour le Racing ?

superdou a écrit, le 02/09/2025 21:46 :
    Il n'y a pas 2 titulaires qui sont partis, mais 4.
    A moins que tu n'estimes qu'on jouait à 9 ?
    2 titulaires étaient certes prêtés, mais ils étaient des titulaires quand même.

L'Equipe type de la saison dernière qui reste :
    Equipe

7 sur 11 c'est plutôt bien, compare aux autres équipes.
  • Oui, si ça n'avait pas été 4 des 5 ou 6 meilleurs joueurs de la saison, ça aurait été mieux.
  • T'aurais râlé aussi si on avait vendu Moreira et Emegha, ou Doué, ou Doukouré à la place de Diarra et Bakwa. Même Lemaréchal ou Nanasi t'aurais râlé :))
  • T'inquiète pas, y aura aussi des meilleurs joueurs de la saison cette saison.
  • Il me semblait que garder Bakwa était l'échec de BlueCo. Ça a encore changé??
  • Non. Le garder aurait été un plus sportivement, mais un échec pour BlueCo, et un problème pour le Racing vis à vis du FPF.
    Je ne change pas de discours, mon reproche est sur la valeur des remplaçants qu'on a pu voir depuis le début de la saison qui ne sont pas au niveau des partants, mais pas avec un petit delta, un immense delta plutôt.
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 23:21 :
    Non. Le garder aurait été un plus sportivement, mais un échec pour BlueCo, et un problème pour le Racing vis à vis du FPF.
    Je ne change pas de discours, mon reproche est sur la valeur des remplaçants qu'on a pu voir depuis le début de la saison qui ne sont pas au niveau des partants, mais pas avec un petit delta, un immense delta plutôt.

Effectivement on a 6 point en 3 matchs, on se fait voler le dernier sur des hors-jeu bizarres mais on a tenu tête à une équipe de C1 en dominant le jeu chez eux, mais tout va mal. Mal mal mal mal mal. On a jamais connu un début de saison aussi catastrophique. Je propose qu'on ouvre immédiatemment le topic "le Racing fonce t'il vers la ligue 2" et qu'on créé un autre consacré à la vie après la mort. Là-dessus aussi y'a moyen d'avoir des débats.
  • Sur le plan des individualités ça se tient, Santos est difficilement remplaçable, penders va devoir faire une grosse saison pour se mettre au niveau de petrovic, Diarra paraissait plus complet que nos recrues , et bakwa au dessus de paez et amo,

MAIS il faut plus de temps pour se faire une idée précise du delta sur les individualités et c’est du foot et le collectif prend le dessus sur les individualités , donc en quoi le 11 titulaire peut être meilleur ?

- un 11 plus performant car plus de rotation de l’effectif grâce à la profondeur du banc

- un dispositif tactique qui peut tempérer la perte de certain joueurs (Santos pour ne pas le nommer) et avoir un système de jeu moins lisible pour l’adversaire,

- le psg nous a prouvé que tu peux avoir des talents irremplaçables sur le plan individuel, ça ne t’empêche pas d’avoir une équipe plus performante car plus homogène, à leur niveau ils sont devenus champions d’Europe après être sorti du culte de l’individualité et n’ont jamais pratiqué un aussi beau football

- on a un effet d’expérience plus important car les 7 titulaires que tu cites ont tous une année d’expérience en plus (idem pour barco une demi année) et au vu de leur âge ce n’est pas marginal, ça constitue un véritable levier de performance

- cela rejoint la notion de rotation et de fraîcheur mais je rajoute le fait qu’aucune place n’est acquise et qu’il y a plus de compétitivité dans le groupe

De quoi relativiser un hypothétique affaiblissement de notre 11
  • Je pense que Chilwell est un peu meilleur que Delaine. En revanche être meilleur que Santos, ça va être compliqué pour énormément de joueurs, on peut acheter 90% des joueurs de L1 qui jouent à ce poste on ne l'aura toujours pas. Petrovic pareil, même si Penders a l'air d'être un bon gardien de ce qu'on a vu jusque là (en mettant sur le compte de l'accident industriel l'erreur face à Monaco), rivaliser avec la saison que Petrovic a réalisé l'an dernier il n'y a pas des masses de gardiens que je crois capables d'être meilleur en L1 cette année. Après les joueurs qui vont devoir remplacer Diarra et Bakwa prennent la suite de joueurs qui sont arrivé à un très haut niveau, ça va demander un peu de travail et d'automatismes à mettre en place, je demeure convaincu qu'on n'a pas signé des branquignols à ces postes, après ils n'auront peut-être pas le même rendement dans l'immédiat, un Dilane Bakwa a mis 6 mois avant de devenir un joueur vraiment fort de L1, même s'il montrait des fulgurances par ci par là.

Une saison se juge au classement final, pas au mois de novembre. Encore moins avant.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    takl a écrit, le 02/09/2025 23:25 :
    Effectivement on a 6 point en 3 matchs, on se fait voler le dernier sur des hors-jeu bizarres mais on a tenu tête à une équipe de C1 en dominant le jeu chez eux, mais tout va mal. Mal mal mal mal mal. On a jamais connu un début de saison aussi catastrophique.

Au hasard, ces 6 points et ce presque exploit n'auraient aucun rapport avec l'un des 4 qui est parti, par hasard ?
    Ne serait-on pas à 2 points et 0 buts inscrits en championnat sans lui ?

Pour la qualification en C1, désolé d'estimer que le réel niveau de Brondby était équivalent à un niveau L2.
  • En fait on en sais rien, on aurait peut être aussi marqué sans lui, on la fait a Brondby. On peut disserter des heures sur ce qui se serait éventuellement passé mais ce ne sont que des hypothèses que toi évidemment tu exhibe comme des vérités absolue. Mais on a l'habitude maintenant.

Si on est un tant soit peu objectif on peut difficilement dire que Blueco n'investi pas au racing et laisse couler le navire. On a même pas grand chose a reprocher à notre propriétaire et ça j'ai l'impression que ça en emmerde beaucoup ici.
    Donc pour se calmer ils critiquent tout. ISS arrive "mais qu'est ce que c'est que ce recrutement", il repars "on traite vraiment nos joueurs comme de la viande" et "on veut de l'xp", Chilwell arrive " mais qu'est ce que c'est que ce transfert".

Bref rien ne va jamais mais dans la miriade de multi pro dans le foot français on est sans doute la plus réussie pour le moment.
  • A part le penalty, il me semble que d'autre de ses camarades partagent aussi leur responsabilité dans les buts.
    A vous entendre Emegha et Panichelli avaient juste à pousser le ballon dans les buts. Et les matchs se seraient finis obligatoirement sur un nul .
    Avec des si ...on peut émettre beaucoup d'hypothèses.
    Mon constat à moi, l'année dernière ni Rosenior ni les 3 autres partants n'ont ramené beaucoup de points quand Emegha était absent ...🙄
    Et ça a l'air de continuer cette année 🙄
  • Oui oui, on aurait pu marquer sans lui, on l'a fait contre une équipe de niveau ligue 2, donc oui, tout est possible dans le football.

Mais objectivement, à part contre Brondby, sans tenir compte des occasions lorsque Bakwa était présent sur le terrain, on ne créait aucun danger, les xG sont au plus bas.

Alors oui, on peut marquer par accident, mais la différence individuelle de Bakwa, elle, n'est absolument pas compensée par les autres joueurs qu'on a pu voir jouer cette année.
    On ne peut plus qu'espérer que Moreira devienne un ailier aussi efficace que le piston qu'il était l'an dernier, qu'Amo-Ameyaw devienne un joueur de niveau Ligue 1, que Godo soit un sauveur miraculeux, ou qu'Eciso revienne de blessure et retrouve son niveau de jeu rapidement.

Mais comme dirait l'autre, on a 6 points, tout va très bien madame la marquise.

Quand au fait de ne rien avoir à reprocher à l'actionnaire, c'est ton avis, pas le mien. Le simple fait d'être devenu la poubelle de Chelsea, de ne plus être un club mais un vassal, que le Racing soit devenu la Chelsea Academy, me débecte.
    Des décisions sont prises à Londres sans même que les dirigeants en paille du Racing soient au courant (rappel de Samuels-Smith) est juste inacceptable.
    Le propriétaire injecte de l'argent, beaucoup même, oui, mais combien de cet argent a déjà été détourné vers Chelsea pour les aider au FPF ?
    Comment croire une seule seconde qu'à terme, les dirigeants ne voudront pas récupérer leur mise, mais incluant ce que le Racing a fourni à Chelsea, donc déjà à eux-mêmes ?
    Toutes leurs actions sont à but d'aider Chelsea, se contenter des avantages sportifs que cela donne au Racing, c'est ton droit. Moi, ça ne me convient absolument pas, je veux un club qui décide des choses pour lui, et pas pour un club tiers.
    Je n'ai rien contre BlueCo, je suis contre la vassalité. Si BlueCo vendait Chelsea et se recentrait exclusivement sur le Racing, je serais très heureux. Mais faut pas rêver, cela n'arrivera jamais.
  • Au-delà de la question de la question de la MCO et de ses dérives, il y a quelques points à relever sur le pur plan sportif.

1. Départs du facteur X de l'équipe le dernier jour du mercato (Bellegarde, Sels, Bakwa). Ça pose quand même un peu question sur l'ambition sportive.

2. La période de chauffe du moteur de l'équipe avec LR. Autant l'an dernier je pouvais comprendre vu les conditions de son arrivée, autant cette saison il n'a aucune excuse. Je ne sais pas si c'est volontaire (nouvelles tactiques à assimiler) ou si c'est dû au remaniement de l'équipe (entre les départs et les arrivées, on a quasiment 11 joueurs titularisables qui doivent se mettre à la philosophie LR, soit une équipe complète). Mais dans tous les cas ça fait partir avec un handicap dans quasi 10% des matchs (3/34).
    Est-ce qu'une autre gestion de l'effectif permettrait de mieux aborder le début de saison ?

3. Nan, en fait je n'avais que deux points à évoquer.

Edit: et 100% d'accord avec @superdou
  • deadwing a écrit, le 02/09/2025 20:08 :

Vous voulez un exemple de club/actionnaire qui n'a rien fait pour permettre à 2 clubs de participer à la même compétition ? Regarder du côté de Crystal Palace et de Textor.

À ce jour, BlueCo n’a rien fait non plus et ne fera rien avant que le cas ne se présente.
    Et si Chelsea finit devant le Racing et est prioritaire pour la C1, il est fort possible qu’ils laissent les choses en l’état et que le Racing soit déclassé comme Crystal Palace l’a été.
    À l’inverse, si le Racing est prioritaire pour la C1, ils nommeront vite des hommes de paille au conseil d’administration du Racing pour permettre à Chelsea de la jouer également.
    En tout état de cause, plus vite la situation se présentera et plus vite on sera fixé mais il est évident que si rien n’a été fait à ce jour c’est que le cas de figure n’est vraiment pas souhaité.
  • On ne sera jamais sanctionné, les instances font genre mais elles sont soit dépassées soit complices.

Et si un jour, un courageux décide d'agir, ça finira comme la Sky avec Froome.
    Le TDF avait voulu l'interdire suite à une analyse douteuse. Ils ont envoyé une armada d'avocats et les ont menacé des pires procédures et des plus longues imaginables. Résultat, ils se sont couchés.

C'est comme l'optimisation fiscale. C'est de l'exil fiscal, c'est juste que les nantis ont réussi à te rendre ça totalement légal alors que c'est profondément de l'exil fiscal.

Donc rien à craindre pour Blueco quand tu es riche et aux moyens illimités, les lois ne t'atteignent pas...
    Si en URSS mais il semblerait que c'est pas bien
  • Chelsea pour 24-25 et 25-26 vu la balance des transferts et les gains , ils n'avaient pas besoin du racing pour les aider pour le fair play financier. Ils sont largement dans les clous.

Ils ont été sanctionné pour les 2 premières années. Maintenant qu'ils commencent aussi à vendre et bien et à acheter moins, ils n'auront pas de souci avec les instances pour quelques temps.

A noter que depuis la reprise en main de Eghbali, je crois qu'il y eu qu'un seul joueur de plus de 24 ans achetés . Cette année c'est de 18 à 23 ans .
    Du coup on peut se dire que Chelsea n'a pas d'ambition sportif non plus ( en tout cas vue de la sphère 1ere league) ☺️
  • Effectivement je crois que Chelsea est le club qui a le plus vendu sur ce mercato. Plus de 300 millions alors certes on a participé mais quoi à hauteur finalement de 15 millions 5%..
    Après le recrutement très anglophone est une tendance qui va prendre de l'ampleur aussi en France de manière générale. Le recrutement de joueurs anglais espoir à augmenter. Les clubs français se demandent comment toucher la PL en vendant des joueurs. Les recrutements Rowe Morton et je dois en oublier vont dans ce sens. Après la formation anglaise a vraiment énormément progressé ces 10 dernières années.
  • raukoras a écrit, le 03/09/2025 08:24 :

2. La période de chauffe du moteur de l'équipe avec LR. Autant l'an dernier je pouvais comprendre vu les conditions de son arrivée, autant cette saison il n'a aucune excuse. Je ne sais pas si c'est volontaire (nouvelles tactiques à assimiler) ou si c'est dû au remaniement de l'équipe (entre les départs et les arrivées, on a quasiment 11 joueurs titularisables qui doivent se mettre à la philosophie LR, soit une équipe complète). Mais dans tous les cas ça fait partir avec un handicap dans quasi 10% des matchs (3/34).
    Est-ce qu'une autre gestion de l'effectif permettrait de mieux aborder le début de saison ?

Le gros retard à l'allumage de 2 victoires en 2 matches pour la première fois depuis 1992, de qualification européenne et de défaite à Monaco dans est arrêts de jeu.
    J'en connais un qui a été sacrément soulagé sur la tête de Minamino...

Sinon les gars si vraiment tout ça est trop difficile à supporter vous n'êtes pas obligé de vous infliger ça vous savez. Il y a plein de gens qui sont prêts à souffrir à votre place en allant au stade. Et Ligue 1 + est certes moins cher, mais avec 100 balles on peut quand même faire quelques trucs pas mal.
  • Bienfait ou pas la situation est se qu’elle est et je ne pense pas que les dirigeants en ont grand chose à faire finalement de se que penses réellement les amoureux du racing que nous sommes ici.
    Le business a prit le dessus, les inquiétudes sont légitimes aussi.
  • Il semble que j'ai à nouveau le droit de poster dans le forum. Voici ce que j'écrivais tantôt (ne ne sais plus quand, mais quand j'écris "hier", c'était le hier du moment où j'écrivais ce post fascinant (le poste que je copie-colle en dessous))

---------

Chers Tous,

J'ai lu hier sur X que si le Racing fait une campagne 100% réussie en 2025/2026 BlueCo touchera en tout 19M€ (et je crois que le calcul ne prend pas en compte les sommes engrangées grâce à la victoire en play-off de tantôt), en plus de conserver le titre.
  • C'est, grosso modo, selon les sources, 1,27 Høgsberg (transfermarkt) ou 19,1% des dépenses transfert sur le marché estival 2025, telles que recensées sur le site racingstub.com (un excellent site).

Vu la dimension que le club a pris, ce potentiel gain est évidemment ridicule, une paille.
  • Et c'est là que j'ai réalisé que, non seulement BlueCo est un bienfait pour le Racing, mais ce que fait BlueCo est très proche d'une action de bienfaisance pour le football, au sens large, au moins pour l'aura de la Coupe des Villes et des Foire 3.0, la UEFA Conference League.
  • En effet, attendu les considérations financières listées plus haut, nous faisons clairement cette compétition pour le challenge sportif, contrairement à tous les autres clubs de crevards qui voient l'Europe comme une opportunité de pognon, brrr, j'en ai des frissons de dégoût, c'est sale.
  • C'est ça aussi la MCO :

ramener la pureté du sport dans le football moderne; porter haut les couleurs du fair-play et de la compétition juste et saine, dans l'émulation et l'esprit sportif, dans L'esprit Coubertin, oserais-je. (1)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives