Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 14.408 lectures · Premier message par speedy67 · Dernier message par rubinsteiner

• La chose incompréhensible, c'est de prêter un joueur qui a donné satisfaction, alors que d'autres (Nzingoula, Oyedele) ne l'ont pas été et sont conservés.
  • Y a effectivement des choix sportifs qui échappent au commun des mortels que nous sommes. Mais j'imagine qu'il y a une logique à ça (laquelle, ça ?)
  • Si tu ne prends pas 15 milieux, pas besoin de dégraisser.
  • Il y a tellement de joueurs actuellement et surtout à son poste qu'il il vaut sans doute mieux pour lui qu'il soit prêté parce qu'il n'aura sans doute pas sa place de titulaire toute la saison. Après un bon prêt au Havre et un début de saison franchement positif chez nous il a l'occasion de s'installer en ligue 1. Il aura 23 ans l'an prochain et même si on ne le reverras peut-être pas souvent en bleu sa contribution décisive à l'élimination de Brondby fait qu'il laissera plutôt un bon souvenir même si c'est pas le crack attendu au départ.
  • As-t-il au moin prolonger son contrat avant de partir ?
    Car l’année prochaine il lui restera plus qu’une saison.
  • Comme d'hab joueur prêté = on ne compte plus vraiment sur lui

@superdou si Nzingoula n'a pas été refourgué ailleurs, c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas eu de solution d'accueil potable pour lui. Le dégraissage de joueurs de foot pro ce n'est pas toujours aussi simple que souhaité, d'ailleurs le Racing a été racheté en partie pour faciliter cette tâche à Chelsea.
  • superdou a écrit, le 01/09/2025 17:00 :
    La chose incompréhensible, c'est de prêter un joueur qui a donné satisfaction, alors que d'autres (Nzingoula, Oyedele) ne l'ont pas été et sont conservés.

Peut être une notion d’offre et de demande…
  • niko-stras a écrit, le 01/09/2025 17:27 :
    As-t-il au moin prolonger son contrat avant de partir ?
    Car l’année prochaine il lui restera plus qu’une saison.
    Une question importante, même s'il n'y a pas d'option d'achat.
  • Pas grave, il ira 15j en réserve s’il ne prolonge pas, faut pas déconner non plus…
  • 2x 90 minutes en Ligue 1 et 2x 90 minutes dans les barrages... #-o

L'un des joueurs qui donnait satisfaction en ce début de saison pour au final être prêté, incompréhensible
  • Mwanga double implanté, en rayon et en tête de gondole, ça part forcément.
  • L'année dernière voir en tout début de saison, il y avait beaucoup moins de stubistes qui le défendaient sur le l'aspect football, quil y en a aujourdhui qui regrette son départ. Une explication ?
  • Il a réussi 3 matchs d'affilée. Ca doit être la première fois qu'il répond aux attente sur la durée. Je ne vois pas de meilleure explication.
  • Ben il a été plutôt bon et convaincant, a donné des gages pour ce poste de double pivot. Si quand tu fais tes preuves, on te laisse pas ta chance, c'est un peu ballot.
  • Si c'est la décision du coach, il doit avoir ses raisons que les yamaha et les arbustes ne peuvent pas comprendre.
  • takl a écrit, le 03/09/2025 23:25 :
    Il a réussi 3 matchs d'affilée. Ca doit être la première fois qu'il répond aux attente sur la durée. Je ne vois pas de meilleure explication.

Il a fait une saison solide sous Patrick Vieira, mémoire courte ?!
  • Et sort d'un prêt convaincant au havre
    thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 23:49 :
    takl a écrit, le 03/09/2025 23:25 :
    Il a réussi 3 matchs d'affilée. Ca doit être la première fois qu'il répond aux attente sur la durée. Je ne vois pas de meilleure explication.

• Je t'invite à relire les ovations sur son topic cette saison-là, florilège
    :
    donizzio a écrit, le 24/09/2023 21:02 :
    arthas a écrit, le 24/09/2023 18:09 :
    Il a joué cet après-midi à Metz ...

Et son entrée a été désastreuse

matteo a écrit, le 28/09/2023 12:41 :
    Il va tâter un peu du banc et rester assis, Mwanga.

https://www.adiac-congo.com/sites/default/files/jhonny_cleg.jpg

speedy67 a écrit, le 10/12/2023 21:48 :
    Sylla et Perrin ont foiré de nombreuses relances. Sissoko et Mwanga aussi ont été très faibles dans ce domaine, trop de déchet technique, et les 2 ont été lents, mais lents, approximatifs, mais approximatifs, inconstants, ont ralenti le jeu qui n'était déja pas rapide et fluide... Impossible de produire du jeu quand tes milieux défensifs-relayeurs sont aussi faibles que Mwanga et Sissoko aujourd'hui.

echouafni a écrit, le 10/12/2023 18:25 :
    Il a été catastrophique.

chrisneudorf a écrit, le 10/12/2023 17:46 :
    Bonne entrée à Brest mais contre Le Havre, le plus mauvais Strasbourgeois
    C'est lui qui est à l'origine de l'égalisation en perdant comme de nombreuses fois le ballon

bomci a écrit, le 29/04/2024 15:05 :
    Plus de son, plus d'image. Est-il toujours sous contrat? S'entraine t'il? Est-il vivant? En bonne santé?

clutch|8/09/2024 11:45 a écrit :

Je me pose des questions sur ce joueur.

Il a d'abord mis du temps avant de convaincre Vieira, ensuite il s'est imposé au milieu et a fait de très bons matches, capable à la fois de bien défendre, d'avoir une technique lui permettant de construire calmement, et même parfois de se projeter utilement vers l'avant.

Mais si Vieira d'abord, et maintenant Rosenior ne le titularisent pas ou plus, c'est qu'il y a forcément des raisons.

Mon impression c'est que ça se joue plutôt sur le plan mental, j'ai un peu la sensation qu'il ne se fait pas violence, il joue à sa manière, assez "décontracté" je trouve, et c'est peut-être ce qui explique que pour l'instant il cire le banc et n'entre même pas dans la rotation.

Il y a eu quelques commentaires encourageants aussi mais c'était pas le sentiment majoritaire. Tu peux aller vérifier, c'est gratuit.
  • thebadgame67 a écrit, le 03/09/2025 23:49 :
    takl a écrit, le 03/09/2025 23:25 :

? euh il me semble qu'il a mis beaucoup, beaucoup de temps avant de faire partie du groupe. A tel point que certains soupçonnait un grave problème d'acclimatation

Et c'est assez tard dans la saison qu'il a vraiment convaincu dans le cadre d'un double pivot ( avec Sissoko ? )

Bon finalement j'ai trouvé ses stats .... sur le stub évidemment <3
    https://racingstub.com/persons/26610/statistics/20/2023
    Il n'a commencé à jouer quà partir d'octobre mais il a disparu de l'équipe dès la mi-mars
  • Maintenant qu'ils sont partis, je me demande si son prêt n'est pas dû au départ de Bakwa... C'était quand même notre couple de perruches bordelaises...
  • Oui à mi-mars, suite à une suspension, Vieira a découvert que, dans son effectif, traînait depuis plusieurs semaines un joueur qu'il n'avait jamais fait jouer.
    Un dénommé Santos, qui n'a évidemment plus jamais perdu sa place ensuite.
  • A participé au match Nice - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Nantes - Rennes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Toulouse - Nantes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nantes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Lille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - Monaco 3-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Metz 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Nantes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Angers - Nantes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Nantes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match Nantes - Paris FC 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Nice 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 33'
  • COB dans Meinau Club : "Junior est juste là pour faire le compte et sera vendu cet été".
  • Et hop la marchandise !
  • montana a écrit, le 25/02/2026 16:49 :
    Et hop la marchandise !
    C'est vrai que ça n'arrive jamais dans d'autres clubs un joueur qui arrive, a sa chance, ne satisfait pas et repart.
  • Non que chez Blue Co :D.

Alors autant le départ d'un entraîneur en pleine saison c'est clair que ça a été une "signature Blue Co", autant prendre n'importe quelle situation qui arrive dans tous les clubs pour taper sur Blue Co c'est d'un pénible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives