Football américain - NFL
Flux RSS 409 messages · 22.186 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1
-
mammouthqu'est ce qu'on peut aimer dans ce sport, je ne comprends pas, incompatibilité culturelle pour ma part. c'était qui la tête d'affiche au concert ? -
A noter la fin aussi de Rodgers chez les Jets!
Peut être pas la fin de carrière mais ca sent quand même la fin du joueur.
A 41 ans repartir dans une league et revoir le cahier de jeu avec des nouveaux équipiers... A part préparer un futur QB il ne va pas faire grand chose ; il y a peu de chances qu'il revoit les play offs. Toujours triste de voir un très grand finir comme ca :(. -
Ah j'avais raté la news Rodgers. En effet, c'est la fin d'une époque qui s'annonce.
J'ai regardé le documentaire sur lui sur Netflix. C'était pas trop mal fait.
Merci pour ton analyse sur le superbowl. En effet, je ne m'attendais pas à voir compléter 14 yards en une mi-temps. C'était assez fou. A voir si ils arrivent à se renouveler un peu la saison prochaine.
En tout cas, pas mécontent de voir une autre équipe battre KC (j'aurais préféré que ce soit les 49ers l'année dernière mais bon...) -
mammouth a écrit, le 10/02/2025 12:25 : qu'est ce qu'on peut aimer dans ce sport, je ne comprends pas, incompatibilité culturelle pour ma part. c'était qui la tête d'affiche au concert ?
Aucune idée. Je t'avoue que je regarde souvent en replay les matchs le lendemain et y'a pas de pubs :D!
Pour la question à ce qu'on peut aimer dans ce sport :
TRES tactique
TRES psychologique
Ca demande beaucoup de discipline et de concentration
Ca demande aussi beaucoup de respect de tes coéquipiers / tu dépends de tes "collègues" et si tu les respectes pas tu vas vite déchanter
Tres athlétique
Un sport ouvert à tous (que tu fasses 2'10 ou 1'75 tu peux y jouer / Beaucoup de joueurs viennent d'autres sports)
Un sport très complet ou chacun à son rôle à jouer et ou une star rentre vite dans le rang si elle prend le melon à croire qu'elle peut tout faire tout seul
.
-
oui c'est pour moi le sport le plus tactique qui existe, les nombreuses combinaisons à retenir alors que tu te prends des mandales à chaque action, faut reussir à maintenir l'esprit à flot.
Je pense que pour apprecier le football americain dans son integralité, il faudrait diffuser le match dans le sens de la longueur et non de la largeur comme pour le football européen -
Ca me semble compliqué de déterminer quel sport parmi le foot américain, le rugby, le foot, le basket, le hand, entre autres, est le plus tactique. Dans tous ces sports on travaille beaucoup les combinaisons et la tactique. Je comprends que le côté "haché" du foot américain (comme du baseball) puisse rebuter pas mal de monde en Europe. Ca joue 5 secondes et ça s'arrête pendant 30 secondes - 1 minute. C'est pas ce qu'on a l'habitude de voir chez nous.
-
Le foot US est clairement dans le top 3 des sports les plus tactiques.
Le fait de choisir un jeu au départ (selon les forces de ton équipe et les faiblesses de l'autre) et devoir s'adapter selon le placement de la défense puis ensuite encore une fois s'adapter selon comment le jeu se déroule lui même... Le jeu lui même doit être maitrisé et synchronisé de la part de l'ensemble des joueurs qui ont un tracé très précis sur un laps de temps très court (entre 5 et 20 secondes le jeu). Le tout avec une gestion du temps (selon le score) et de l'endroit ou tu es sur le terrain.
Sachant que dans tout ca tu es obligé de te réinventer à quasi chaque jeu sous peine d'être lu de part les analyses de l'équipe adverse.
En prime tu as la gestion de l'effectif pour gérer la fatigtue + le fait que tu vas revoir aussi tes plans de couverture selon la zone du terrain. -
Allez je déterre un peu.
Saison qui commence dans 2 semaines.
Mes pronos :
En AFC les vainqueurs :
Bills / Chiefs / Ravens / Et je vais miser une pièce sur les jaguars
En wild : Bengals / Texans / et le dernier ticket va sans doute se jouer entre les broncos, chargers ou les pats. Je vais miser une pièce sur les Chagers
Les Raiders seront sans doute pas trop loin ; Pete Caroll + Smith il peut se passer un truc.
En NFC :
Commanders (jle tente !) / Lions / Bucs / et je vais tenter les Seahawks.
En wild : Eagles / Bears / et je vais risquer les cards
La NFC est sans doute la plus difficile à lire tant la sud, la ouest est la nord sont ouvertes. Les Falcons peuvent très bien gagner tout comme les Vikings peuvent avoir fait le bon choix en se débarassant de Darnold. Pour l'ouest ca pourrait être n'importe laquelle des 4 équipes en réalité. Si Stafford est en forme les Rams sont clairement favoris à mes yeux mais on sent qu'il est quand même sur le déclin.
Les 5 équipes qui pour moi n'ont aucune chance : Saints - Cowboys - Giants (Wilson big lul!) - Packers - Panthers
Ah et le champion : je vais tenter les Bills. C'est l'année ou jamais. -
1er match de la saison avec un cinglant Cowboys - Eagles.
Un match toujours électrique et celui ci n'a pas dérogé à la règle au sens propre comme au sens figuré vu qu'il a été intérrompu pendant 1heure à cause d'un orage !
Un match très disputé sur le terrain la aussi au sens propre comme au sens figuré.
Carter qui n'a même pas eu le temps de disputer un seul jeu puisque dès le retour d'envoi il est allé cracher sur Prescott ; classe !
Ensuite c'était un festival d'agressivité et de fautes grossières des Eagles assez détestables sur ce match d'un point de vue comportement.
Niveau jeu : 7 possessions et 7 jeux qui se sont soldés par des points. Faut dire qu'entre Carter exclu et Parsons échangé par les Cowboys ca n'a pas aidé à améliorer la défense des équipes.
Avant le match je m'attendais à un rouleau compresseur des Eagles sur les Cowboys et au final le match a été assez disputé même si les points on été principalement mis en 1ère.
Au final le match se joue principalement sur une (des?) mauvaise réception de Lamb.
En tout cas je n'ai pas été particulièrement impressionné par les Eagles pour ce 1er match ; Ils peuvent remercier Hurts qui a fait un sacré match.
Début de saison aussi qui a son sacré lot de matchs :
Bills - Ravens
Chargers - Chiefs
Browns - Bengals
Commanders - Giants
Rams - Texans
Seahakws - 49ers
Packers - Lions
Bears - Vikings
Falcons - Bucs
C'est rare d'avoir autant de si belles affiches en même temps !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.