Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 486 messages · 72.161 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• C'est mon interprétation et ça vaut ce que ça vaut, mais j'imagine que si le club repousse les offres les unes après les autres (et pourtant on commence à réellement flirter avec la somme attendue de 35 millions), c'est autant pour continuer à faire monter les enchères que pour compter sur lui pour ce match décisif. Pas con comme stratégie, c'est notre joueur le plus décisif.

Je ne crois pas que BlueCo en ait quelque chose à carrer de vendre un joueur à un autre club anglais s'ils considèrent qu'il ne fait pas l'affaire à Chelsea. Ils l'ont fait cet été avec plein de joueurs.

Evidemment s'il signe demain à Nottingham vous pourrez bien vous foutre de moi, ce sera de bonne guerre. Mais ma théorie ne me semble pas si stupide.
  • Lien avec recrutement Enciso peut être aussi ?( il peut jouer apparemment sur les 2 côtés)

Si visite médicale non ok , on garde Bakwa lol
  • Disons que ce que tu racontes relèves du bon sens. :-)
    Mais comme on n'a certainement pas toutes les infos...
  • captainflirt a écrit, le 26/08/2025 21:08 :
    (Arguments auxquels je ne crois pas du tout mais qui n'ont pas encore été évoqués dans la sphère de Mme Irma, me semble-t-il)

Laisse donc la sphère de Mme Irma tranquille, cochon.
  • mugiwara a écrit, le 26/08/2025 20:18 :
    Conclusion : vivement la fin des mercato avant le début des matchs championnats !

Faut s'adapter les gars, le monde a changé et le football d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. Vivement le mercato en continu, à peine stoppé pour le début des playoffs ! (+)
  • Il y en a qui s'adaptent plus vite que d'autres et choisissent tout simplement le multi supporterisme. Oui, le foot a bien changé.
    kitl a écrit, le 26/08/2025 23:44 :
    mugiwara a écrit, le 26/08/2025 20:18 :
    Conclusion : vivement la fin des mercato avant le début des matchs championnats !

Faut s'adapter les gars, le monde a changé et le football d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. Vivement le mercato en continu, à peine stoppé pour le début des playoffs ! (+)
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Bon entre Rosenior qui le prends dans ses bras, le live de Paez et sa propre story, je pense que son départ est helas acté maintenant
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Esperito Santo vient de se faire virer!
    Ça commence bien!
  • Je viens de refaire un petit tour sur les premières pages de son topic!
    Très drôle…
  • rubinsteiner a écrit, le 09/09/2025 08:27 :
    Je viens de refaire un petit tour sur les premières pages de son topic!
    Très drôle…

Effectivement la première page est cocasse a posteriori
    Après, si on se remet dans le contexte, ses débuts étaient effectivement mitigés avec notamment une condition physique qui était pour le moins douteuse.
    Sebastian N, si tu nous lis, tout est possible à force de travail!
  • Je suis allé voir la première page, le plus choquant c'est qu'apparemment il y a 2 ans on avait encore Chahiri dans l'effectif, je l'avais complètement oublié !
  • Tu parles de ce genre de commentaires visionnaires?
    jack a écrit, le 22/10/2023 14:11 :
    Lui je ne comprends vraiment pas pourquoi on l’a recruté, il n’a pas le niveau Ligue 1, déjà en Ligue 2 ses stats étaient plus que moyennes
    kitl a écrit, le 22/10/2023 14:21 :
    Ce joueur est une énigme dont on n’a pas envie de connaître la solution.
    holicool a écrit, le 22/10/2023 16:31 :
    Son manque de coffre m'a sauté aux yeux hier. Il était très vite cramé. Clairement, pas l'étoffe d'un titulaire en L1.
  • En même temps @mouloungoal tu as attendu le 22ème match officiel avant de commenter ses prestations :D

C'est forcément plus facile de ne pas se tromper ;)

Je n'ai pas l'intention de lancer une polémique, mais simplement de souligner que si on attend le 2/3 de la saison avant de commenter les performances d'un joueur le forum risque d'être bien vide :)
  • C'est toujours comme ça avec tous les joueurs de toute façon (enfin la plupart, on sent l'exact inverse en train de se produire sur le topic Nanasi) ^^

C'est vrai qu'on commence à sentir le revirement des positions au fil des semaines. Bon on a encore superdou qui pense que Belghazouani est meilleur en décembre 2023, mais ensuite l'unanimité se fait à partir de février 2024. A noter Guigues qui nous dit qu'on pourra le jauger qu'au bout de plusieurs saisons, pas loin d'être juste mais Bakwa a été plus rapide finalement !
  • @raukoras a écrit :
    Je n'ai pas l'intention de lancer une polémique, mais simplement de souligner que si on attend le 2/3 de la saison avant de commenter les performances d'un joueur le forum risque d'être bien vide
    Je ne suis pas concerné puisque j'ai posté dès la première page sur ce joueur, même avant son premier match puisque je l'ai vu à l'entraînement.
    Pareil pour Emegha.

Mais il vaut encore mieux attendre un certain temps plutôt que de porter des jugements aussi définitifs et sans aucune nuance.

On l'a déjà dit, il est normal de commenter négativement la prestation d'un joueur sur un match, mais en tirer des conclusions définitives ou des sarcasmes comme certains aiment le faire c'est autre chose.

L'autre point c'est tout simplement que certains n'arrivent pas à voir un potentiel au-delà des prestations du moment.
    L'exemple le plus frappant c'est Emegha, encore plus que Bakwa.
  • Oui, mais si Bakwa a beaucoup progressé, Emegha s'est carrément métamorphosé.
    Bakwa on devinait ses qualités au départ, et il a affiné son jeu, en progressant certes rapidement.
    Emegha il était monté à l'envers les premiers mois, à part sa vitesse tout était cata à son arrivée (placement, jeu de tête, conduite de balle, propension à fuir les duels, frappe, finition, comportement ...).
    La courbe de progrès de Emegha est totalement irréelle, je n'ai jamais vu ça. Celle de Bakwa est plus "classique" on va dire.
  • raukoras a écrit, le 09/09/2025 09:59 :
    En même temps @mouloungoal tu as attendu le 22ème match officiel avant de commenter ses prestations :D C'est forcément plus facile de ne pas se tromper ;)
    Tu as raison, mais il reste qu'il y a une différence entre dire qu'un joueur a été décevant sur un match/un entrainement et affirmer d'entrée qu'il n'a pas/n'aura jamais le niveau L1. Forcément quand même pas 2 saisons plus tard, le gars est un des meilleurs passeurs du championnat et devient la plus grosse vente du club ça fait légèrement sourire. :)
    Mais je sais que ça ne changera rien et que certains continueront à avoir des avis définitifs dès les premières semaines.
  • anaconda a écrit, le 09/09/2025 11:02 :
    Oui, mais si Bakwa a beaucoup progressé, Emegha s'est carrément métamorphosé.
    Bakwa on devinait ses qualités au départ, et il a affiné son jeu, en progressant certes rapidement.
    Emegha il était monté à l'envers les premiers mois, à part sa vitesse tout était cata à son arrivée (placement, jeu de tête, conduite de balle, propension à fuir les duels, frappe, finition, comportement ...).
    La courbe de progrès de Emegha est totalement irréelle, je n'ai jamais vu ça. Celle de Bakwa est plus "classique" on va dire.

Assez d'accord avec ce que tu relèves sur la progression des 2 joueurs, mais tout de même, ce qui m'avait frappé lors des premiers entraînements d'Emegha, c'était ce physique un peu atypique, et clairement on sentait qu'avec du travail on pouvait en faire un très bon joueur (c'était en tout cas les propos qu'on pouvait entendre au bord du terrain)
  • raukoras a écrit, le 09/09/2025 09:59 :
    En même temps @mouloungoal tu as attendu le 22ème match officiel avant de commenter ses prestations :D

C'est forcément plus facile de ne pas se tromper ;)

Je n'ai pas l'intention de lancer une polémique, mais simplement de souligner que si on attend le 2/3 de la saison avant de commenter les performances d'un joueur le forum risque d'être bien vide :)

En ce qui me concerne, je préfère du vide que des jugements péremptoires ou des délires spéculatifs étayés par du rien. Je me souviens qu'à l'époque les " experts du forum" avait décidé que Bakwa avait été recruté juste pour pouvoir faire venir Mwanga. Et que ces idiots de Blueco avaient été manipulé par Lopez qui les avient forcé à accepter un lot de 2 joueurs histoire de se débarasser de Bakwa à bon prix.
    Rappellons-nous qu'aux yeux des "connaisseurs", Mwanga était initialement le seul des deux qui avait - éventuellement - une chance de progresser ;-)
    Tout ça pour expliquer qu'il y avait au départ la volonté sous-jacente de justifier ce qui avait été supputé au moment du recrutement : "donner" 20 M pour ces deux-là à Bordeaux , c'était bien le signe que Blueco allait jeter l'argent par les fenêtres et se foutait totalement de l'aspect sportif.
  • @beleuh a écrit :
    Assez d'accord avec ce que tu relèves sur la progression des 2 joueurs, mais tout de même, ce qui m'avait frappé lors des premiers entraînements d'Emegha, c'était ce physique un peu atypique, et clairement on sentait qu'avec du travail on pouvait en faire un très bon joueur (c'était en tout cas les propos qu'on pouvait entendre au bord du terrain)
    Tout à fait, et on a été quelques uns à le dire dès le tout début, même après son premier match.
    Ensuite beaucoup ne voyaient plus que les aspects négatifs, ce qui l'a fait prendre en grippe et a provoqué sa réaction des trois singes qui correspond bien à son caractère.

Finalement si le staff et Rosenior n'avaient pas cru en lui à 100% il aurait pu être vendu au mercato hivernal pour satisfaire ses détracteurs qui étaient très nombreux.
  • Patrick Vieira, tu veux dire, Patrick dit la Vision.
  • Oups oui c'était encore Vieira, je pense qu'il est encore capable de détecter du potentiel dans un joueur de foot.
  • Viera n'avait même pas capté son poste de prédilection, ailier droit.
  • Je ne sais pas comment le verifier mais je suis persuadé que Vieira l'a au contraire mis d'emblée en ailier droit.
  • Non, il l'a bien aligné au départ ailier gauche, ce qui n'est pas illogique quand on sait que c'était déjà son poste à Bordeaux.
    Il a inversé la position des ailiers dans un second temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives